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Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
tout premier test….
le projet sketchup :
et la vidéo :
le lien vers la vidéo non compressée
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Vraiment étonnant ces maquettes numériques!
Une idée du temps de rendu ?
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Bravo silic , pour un premier essai, tu es déjà au top
L environnement est sympa , bon quelques personnages qui sortent du sol mais franchement top
Pour les scintillements je pense qu' il doit y avoir une face bleue qu' il n'aime pas
L environnement est sympa , bon quelques personnages qui sortent du sol mais franchement top
Pour les scintillements je pense qu' il doit y avoir une face bleue qu' il n'aime pas
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
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Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Ah oui... effectivement ça change tout un projet et une présentation ça .
Vraiment chouette.
Combien de temps de travail pour en arriver la? Juste pour me donner une idée
Vraiment chouette.
Combien de temps de travail pour en arriver la? Juste pour me donner une idée
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- silicV.I.P.
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Pour répondre à vos questions :
taille du fichier sketchup : 275Mb
temps de réalisation sketchup : difficiles à dire. fait et refait, amélioré, changements, modifications, incrustation de la végétation avec instances thea et/ou skatter, principalement Laubwerk … etc. à vue de nez comme ça je pense environ 150hr. (les sous-sols sont égalements modélisés)
importation dans twinmotion : 3 minutes.
twinmotion ajout végétation, véhicules, réglages,.... environ 8hr00 (sans connaissance préalable du logiciel)
temps de rendu pour la vidéo de 3 minutes en 1920/1080 : 20 minutes
pour le scintillement j'ai une double face qui traine quelque part….
taille du fichier sketchup : 275Mb
temps de réalisation sketchup : difficiles à dire. fait et refait, amélioré, changements, modifications, incrustation de la végétation avec instances thea et/ou skatter, principalement Laubwerk … etc. à vue de nez comme ça je pense environ 150hr. (les sous-sols sont égalements modélisés)
importation dans twinmotion : 3 minutes.
twinmotion ajout végétation, véhicules, réglages,.... environ 8hr00 (sans connaissance préalable du logiciel)
temps de rendu pour la vidéo de 3 minutes en 1920/1080 : 20 minutes
pour le scintillement j'ai une double face qui traine quelque part….
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Silic
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Sacré boulot, ça impressionne forcément ! Bravosilic a écrit:Pour répondre à vos questions :
taille du fichier sketchup : 275Mb..
importation dans twinmotion : 3 minutes.
twinmotion ajout végétation, véhicules, réglages,.... environ 8hr00 (sans connaissance préalable du logiciel)
temps de rendu pour la vidéo de 3 minutes en 1920/1080 : 20 minutes...
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"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche)
silic
Comme à ton habitude super résultat surtout pour une première.
As tu des conseils pour le déplacement de la camera, car je galère un peu
Comme à ton habitude super résultat surtout pour une première.
As tu des conseils pour le déplacement de la camera, car je galère un peu
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Emploi : graphisme, depannage
Bravo Silic, effectivement y a du taff !
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Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Chapeau bas! C'est vraiment très beau
Du coup ca me rassure un peu sur mes capacités de modélisation et de rendu. Moi qui ne passe que peu de temps sur un projet dans la journée, avec du coup des projets et un apprentissage qui traînent, je vois que modéliser quelque chose de valable prends beaucoup de temps!
Superbe!
Du coup ca me rassure un peu sur mes capacités de modélisation et de rendu. Moi qui ne passe que peu de temps sur un projet dans la journée, avec du coup des projets et un apprentissage qui traînent, je vois que modéliser quelque chose de valable prends beaucoup de temps!
Superbe!
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silic a écrit:importation dans twinmotion : 3 minutes.
j'ai fait un test , un fichier de 320 mo de sketchup , 1 mn de chargement
j'ai l'impression que c'est plus rapide qu'avant , bon il n'y avait pas de textures trop complexes et tout était composants , ce qui est préconisé avec twinmotion faire des composants , on gagne un temps fou à l'ouverture et ensuite dans la gestion du projet
encore bravo pour ce taf , je pense que pour faire des anim en extérieur ça assure pas mal , je suis un peu moins convaincu en intérieur
et toi qu'en penses tu après cette première prise en main ?
a+
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rascal a écrit:je vois que modéliser quelque chose de valable prends beaucoup de temps!
tu sais rascal , il n'y a pas de miracles, il y a beaucoup d'investissement , ceux qui sont clients et non utilisateurs ne s'en rendent pas vraiment compte
d’où la recherche en permanence d'optimisations et de temps réel
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Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Je sais bien!
Et c'est ça qui fait la différence entre les "pro" (comme bon nombre ici) et les "amateurs" Un amateur ne pourrats jamais être a fond sur son apprentissage ou son évolution puisque son temps est dévolu à une autre activité et qu'il doit être plus intensif pour en acquérir rien que les bases!
Mais je ne dis pas que cela ne ce fait pas, j'étais bien loin de tout ça quand je suis arrivé l'année dernière!
Et c'est ça qui fait la différence entre les "pro" (comme bon nombre ici) et les "amateurs" Un amateur ne pourrats jamais être a fond sur son apprentissage ou son évolution puisque son temps est dévolu à une autre activité et qu'il doit être plus intensif pour en acquérir rien que les bases!
Mais je ne dis pas que cela ne ce fait pas, j'étais bien loin de tout ça quand je suis arrivé l'année dernière!
Dernière édition par rascal le Jeu 23 Mai 2019 - 9:55, édité 1 fois
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
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tenrev a écrit:
et toi qu'en penses tu après cette première prise en main ?
a+
Je suis toujours autant frustré de la médiocrité de rendu par rapport à une image fixe rendu avec thea, vray ou autre.
Mais bon y'a pas de miracle ! de la 3 D en temps réel. …. ça demande des ressources… donc….
autrement twinmotion est super rapide pour la prise en main et très intuitif.
il faut faire attention d'orienter correctement le modèle avant importation sinon il risque d'y avoir quelques surprise avec l'intégration de la végétation….
(les axes x et y sont inversé par rapport à sketchup) donc il faut pivoter d'un 1/4 de tour le projet si on veut l'intégrer correctement avec le soleil et le contexte.
Sinon j'ai vu sur des tutos qu'il y a la possibilité d'importer du Bim, mais n'est pas présente chez moi (probablement dû à la version gratuite)
salut les copains, je vais affiner et continuer mon projet…. qui se concrétise enfin et qui démarre cette semaine….
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Silic
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Bravo pour une première !
Même avis ! C'est le revers de la médaille, à vouloir du temps réel à tout prix, on perd en photoréalisme !silic a écrit:Je suis toujours autant frustré de la médiocrité de rendu par rapport à une image fixe rendu avec thea, vray ou autre.
Mais bon y'a pas de miracle ! de la 3 D en temps réel. …. ça demande des ressources… donc….
Perso, je n'ai jamais osé tenter une anim avec VRAY, car pour une minute de vidéo, il faudrait à ma machine sans doute un An de calculssss
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"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche)
silic a écrit:Sinon j'ai vu sur des tutos qu'il y a la possibilité d'importer du Bim, mais n'est pas présente chez moi (probablement dû à la version gratuite)
non pour l'instant la version que nous avons est la complète, il n'y a pas d'autre version, il y en aura une certainement en novembre
pour le bim (j'ai pas testé ) il y a les plugins archicad et revit !!
par contre si abvent à retiré cette option alors elle n'existe plus dans la version epic pour l'instant
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Si j'en crois ce tuto, il suffit de 30 secondes de votre programme 2D favori pour magnifier une image rendue par TwinMotion!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou a écrit:Si j'en crois ce tuto, il suffit de 30 secondes de votre programme 2D favori pour magnifier une image rendue par TwinMotion!
oui retouche avec photoshop ...rien de bien nouveau
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Le paysagiste a fini les planta Sion :
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Il faudrait rajouter des personnages sur les terrases et balcons!
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Pilou a écrit:Il faudrait rajouter des personnages sur les terrases et balcons!
bonne idée...
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silic a écrit:Le paysagiste a fini les planta Sion
Super, un drone aurait pas fait mieux, tu es déjà au top , bravo , belle présentation, c est vraiment cool
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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