Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ TWINMOTION ] PB d'installation :(
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
- lilybdxTimide
Emploi : Freelance archi design
Bonjour,
J'ai moi aussi envie de m'amuser avec Twin mais impossible de le lancer...
Aucun pb du côté de mon install à priori. Pas de pb non plus pour installer le lanceur, Unreal Engine et Twinmotion, mais un vilain message d'erreur au lancement :
J'ai passé deux jours à chercher, mais je n'ai pas trouvé de piste sérieuse, une idée ???
Merci merci....
J'ai moi aussi envie de m'amuser avec Twin mais impossible de le lancer...
Aucun pb du côté de mon install à priori. Pas de pb non plus pour installer le lanceur, Unreal Engine et Twinmotion, mais un vilain message d'erreur au lancement :
J'ai passé deux jours à chercher, mais je n'ai pas trouvé de piste sérieuse, une idée ???
Merci merci....
bonjour
à mon avis c'est un problème de directx , essayes de mettre à jour directx
avec la dernière version normalement en mettant à jour les drivers de ta carte graphique ça doit pouvoir le faire
mais peut être que ta carte graphique ne supporte pas les dernières version de directx
quelle est ta configuration ?
tu peux vérifier ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/179113/how-to-install-the-latest-version-of-directx
tiens nous au courant ..... à plus
à mon avis c'est un problème de directx , essayes de mettre à jour directx
avec la dernière version normalement en mettant à jour les drivers de ta carte graphique ça doit pouvoir le faire
mais peut être que ta carte graphique ne supporte pas les dernières version de directx
quelle est ta configuration ?
tu peux vérifier ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/179113/how-to-install-the-latest-version-of-directx
tiens nous au courant ..... à plus
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- ogiAdministrateurs
Emploi : graphisme, depannage
Salut, tu peux essayer de faire verifier :
Mais je crains qui ce soit ta carte graph qui est trop viellote...un sombre histoire de version de directX...ou j'me gourre...
EDIT: grilled by Tenrev
Mais je crains qui ce soit ta carte graph qui est trop viellote...un sombre histoire de version de directX...ou j'me gourre...
EDIT: grilled by Tenrev
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
j'ai dégainé plus vite gringoogi a écrit:EDIT: grilled by Tenrev
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- lilybdxTimide
Merci Ogi. J'ai "vérifié" et tout est ok...
Ten rev, j'ai une NVIDIA Quadro FX 580 et j'ai mis à jour les pilotes. Par contre je sais pas le faire pour DirectX...
J'ai aussi fait un dxdiag que je ne sais pas trop exploiter ^^
Ten rev, j'ai une NVIDIA Quadro FX 580 et j'ai mis à jour les pilotes. Par contre je sais pas le faire pour DirectX...
- ogiAdministrateurs
Ah bah oui, c'est donc ta carte graphique qui n'est pas compatible directx11 :
https://www.nvidia.com/object/product_quadro_fx_580_us.html
Pour faire tourner twinmotion :
Et ta carte sortie il y a 10 ans dejà ...
... ...
https://www.nvidia.com/object/product_quadro_fx_580_us.html
Pour faire tourner twinmotion :
Et ta carte sortie il y a 10 ans dejà ...
... ...
- ogiAdministrateurs
Pour dxdiag, dans l'onglet système, tu as la version directx que tu utilises
lilybdx a écrit:Merci Ogi. J'ai "vérifié" et tout est ok...
Effectivement , carte graphique trop ancienne, en plus a éviter les Quadro pour les logiciels de rendu temps réel, plutôt privilégier les cartes GeForce GTX
- lilybdxTimide
Merci à tous les deux...
J'ai plus qu'à changer de matériel... Je savais bien que ça arriverait un de ces jours , mais tant que ça tournait nickel...
je vais aller voir si il y a une rubrique d'aide à la config, je retiens que j'ai besoin d'une GeForce GTX.
Est ce que certains d'entre vous bossent sur des portables ??
J'ai plus qu'à changer de matériel... Je savais bien que ça arriverait un de ces jours , mais tant que ça tournait nickel...
je vais aller voir si il y a une rubrique d'aide à la config, je retiens que j'ai besoin d'une GeForce GTX.
Est ce que certains d'entre vous bossent sur des portables ??
Twinmotion marche sans aucun problème sur les ordis portables avec GTX (j'en ai un de bientôt 5 ans d'âge) ça roule tranquille! j'attends 20 secondes au démarrage alors qu'il parait que ça démarre à la seconde sur les "tours"...
ça marche même d'une tablette (Samsung) qui contrôle l'ordi portable ! (avec dans mon cas https://www.realvnc.com/fr/ ) tous les autres programmes du même styles ayant échoués!
ça marche même d'une tablette (Samsung) qui contrôle l'ordi portable ! (avec dans mon cas https://www.realvnc.com/fr/ ) tous les autres programmes du même styles ayant échoués!
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- lilybdxTimide
ok, merci Pilou. Je ne pense pas pouvoir ma passer d'une tour, mais j'envisage une solution nomade en complément, du coup peut-être qu'un portable pas hors de prix ferait l'affaire
GTX = Mauvais choix
M'est avis qu'il vaut mieux opter pour une RTX.
D'ici peu (avant fin 2019) EpicGames intègrera forcément le calcul du raytracing en temps réel sur TM, et cela passe obligatoirement par une carte RTX
- lilybdxTimide
Orange_o a écrit:
GTX = Mauvais choix
D'ici peu (avant fin 2019) EpicGames intègrera forcément le calcul du raytracing en temps réel sur TM, et cela passe obligatoirement par une carte RTX
Ah.... comme à chaque fois que je dois changer de matos, j'ai l'impression qu'il faut être ingénieur en informatique pour avoir un bon outil de travail ^^ Merci pour le tuyau...
Orange_o a écrit:GTX = Mauvais choix
mauvais choix tu abuses un petit peu je comprend ton conseil pour la gamme RTX certes ... après c'est encore un budget supplémentaire et lorsque TM va passer en raytracing temps réel il va falloir aussi passer à la caisse
donc à conseiller effectivement pour ceux qui ont un budget matos et logiciels conséquent
- lilybdxTimide
tenrev a écrit:mauvais choix tu abuses un petit peu je comprend ton conseil pour la gamme RTX certes ... après c'est encore un budget supplémentaire et lorsque TM va passer en raytracing temps réel il va falloir aussi passer à la caisse
donc à conseiller effectivement pour ceux qui ont un budget matos et logiciels conséquent
OK Tenrev... je vais essayer de creuser.......... !
lilybdx a écrit:Ah.... comme à chaque fois que je dois changer de matos, j'ai l'impression qu'il faut être ingénieur en informatique pour avoir un bon outil de travail ^^ Merci pour le tuyau...
non même pas ingénieur , mais plutôt banquier ... je vois pas qui peut suivre ... abonnement logiciels à renouveler tous les ans , matos à changer en permanence car sans arrêt obsolète ... c'est de la folie
je ne suis pas partisan des "gilets jaunes" mais on prend quand même les gens qui bossent pour des vaches à lait
sinon sympa ta photo , c'est cool
- ogiAdministrateurs
Sauf que :
https://www.numerama.com/tech/472814-pourquoi-nvidia-rend-le-ray-tracing-compatible-avec-les-cartes-graphiques-a-partir-de-la-gtx-1060.html
https://www.numerama.com/tech/472814-pourquoi-nvidia-rend-le-ray-tracing-compatible-avec-les-cartes-graphiques-a-partir-de-la-gtx-1060.html
ogi a écrit:Sauf que :
merci oliv , putaing les enfoirés , avec un simple patch logiciel ça fonctionnera sur ma gtx 1080
quand je dis qu'ils se gavent tous sur les consommateurs ....
- ogiAdministrateurs
Oui mais aussi :
"même les cartes graphiques de précédente génération pourront profiter de quelques effets liés au ray tracing en jeu"
Donc pas full....C'est au moins ca
"même les cartes graphiques de précédente génération pourront profiter de quelques effets liés au ray tracing en jeu"
Donc pas full....C'est au moins ca
- lilybdxTimide
Bon, en fait je suis larguée !
En dehors du prix, y a t-il un inconvénient à avoir une RTX ?
Mais à priori rien de dramatique à ne avoir une bonne GTX, c'est bien ça ?
En dehors du prix, y a t-il un inconvénient à avoir une RTX ?
Mais à priori rien de dramatique à ne avoir une bonne GTX, c'est bien ça ?
- lilybdxTimide
tenrev a écrit:lilybdx a écrit:Ah.... comme à chaque fois que je dois changer de matos, j'ai l'impression qu'il faut être ingénieur en informatique pour avoir un bon outil de travail ^^ Merci pour le tuyau...
non même pas ingénieur , mais plutôt banquier ... je vois pas qui peut suivre ... abonnement logiciels à renouveler tous les ans , matos à changer en permanence car sans arrêt obsolète ... c'est de la folie
je ne suis pas partisan des "gilets jaunes" mais on prend quand même les gens qui bossent pour des vaches à lait
sinon sympa ta photo , c'est cool
Oui c'est clair, on est un peu pris en otage et les budgets sont dingues... La difficulté est de trouver un bon compromis...
<< Mais à priori rien de dramatique à ne avoir une bonne GTX, c'est bien ça ?
D'après le message d'Ogi il faut quand même une GTX 1060 minimum pour bénéficier d'une émulation logicielle équivalente à une RTX
Dernière édition par Pilou le Mer 5 Juin 2019 - 12:46, édité 1 fois
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- lilybdxTimide
Pilou a écrit:D'après le message d'Ogi il faut quand même un GTX 1060 minimum pour bénéficier d'une émulation logicielle équivalente à une RTX
Oui tout à fait. Mais pour moi qui doit changer de matos c'est envisageable
L'article d'Ogi est orienté gamers, et je le comprends tout à fait. Mais dans notre cas, on ne parle pas de jeux, mais de travail. Et un de nos objectifs est de le faire bien.
Je conçois que l'on ne peut pas toujours se mettre à jour et que cela à un coût.
Mais dans le cadre d'un renouvellement de matériel, il est de bon aloi de poser les bases de l'outil qui est censé servir sur plusieurs années.
Or même si Nvidia permet via un patch aux GTX récentes d'émuler du ray tracing de base, ce sont bien les RTX qui développeront toute la palette des effets RT.
Et en terme de budget à carte semi-équivalente RTX 2080 et GTX 1080ti, cela se joue à très peu (budget entre 700/800€) (encore faut-il trouver des GTX)
Je conçois que l'on ne peut pas toujours se mettre à jour et que cela à un coût.
Mais dans le cadre d'un renouvellement de matériel, il est de bon aloi de poser les bases de l'outil qui est censé servir sur plusieurs années.
Or même si Nvidia permet via un patch aux GTX récentes d'émuler du ray tracing de base, ce sont bien les RTX qui développeront toute la palette des effets RT.
Et en terme de budget à carte semi-équivalente RTX 2080 et GTX 1080ti, cela se joue à très peu (budget entre 700/800€) (encore faut-il trouver des GTX)
Orange_o a écrit:Mais dans le cadre d'un renouvellement de matériel, il est de bon aloi de poser les bases de l'outil qui est censé servir sur plusieurs années
oui tu n'as pas tord , mais demain ou après demain il sortira de nouveau une nouvelle gamme de carte graphique , c'est déprimant d'acheter du matos
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2