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Bonjour,
J'ai moi aussi envie de m'amuser avec Twin mais impossible de le lancer...
Aucun pb du côté de mon install à priori. Pas de pb non plus pour installer le lanceur, Unreal Engine et Twinmotion, mais un vilain message d'erreur au lancement :
J'ai passé deux jours à chercher, mais je n'ai pas trouvé de piste sérieuse, une idée ???
Merci merci....
J'ai moi aussi envie de m'amuser avec Twin mais impossible de le lancer...
Aucun pb du côté de mon install à priori. Pas de pb non plus pour installer le lanceur, Unreal Engine et Twinmotion, mais un vilain message d'erreur au lancement :
J'ai passé deux jours à chercher, mais je n'ai pas trouvé de piste sérieuse, une idée ???
Merci merci....
bonjour
à mon avis c'est un problème de directx , essayes de mettre à jour directx
avec la dernière version normalement en mettant à jour les drivers de ta carte graphique ça doit pouvoir le faire
mais peut être que ta carte graphique ne supporte pas les dernières version de directx
quelle est ta configuration ?
tu peux vérifier ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/179113/how-to-install-the-latest-version-of-directx
tiens nous au courant ..... à plus
à mon avis c'est un problème de directx , essayes de mettre à jour directx
avec la dernière version normalement en mettant à jour les drivers de ta carte graphique ça doit pouvoir le faire
mais peut être que ta carte graphique ne supporte pas les dernières version de directx
quelle est ta configuration ?
tu peux vérifier ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/179113/how-to-install-the-latest-version-of-directx
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Salut, tu peux essayer de faire verifier :
Mais je crains qui ce soit ta carte graph qui est trop viellote...un sombre histoire de version de directX...ou j'me gourre...
EDIT: grilled by Tenrev
Mais je crains qui ce soit ta carte graph qui est trop viellote...un sombre histoire de version de directX...ou j'me gourre...
EDIT: grilled by Tenrev
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
j'ai dégainé plus vite gringoogi a écrit:EDIT: grilled by Tenrev
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Merci Ogi. J'ai "vérifié" et tout est ok...
Ten rev, j'ai une NVIDIA Quadro FX 580 et j'ai mis à jour les pilotes. Par contre je sais pas le faire pour DirectX...
J'ai aussi fait un dxdiag que je ne sais pas trop exploiter ^^
Ten rev, j'ai une NVIDIA Quadro FX 580 et j'ai mis à jour les pilotes. Par contre je sais pas le faire pour DirectX...
J'ai aussi fait un dxdiag que je ne sais pas trop exploiter ^^
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Ah bah oui, c'est donc ta carte graphique qui n'est pas compatible directx11 :
https://www.nvidia.com/object/product_quadro_fx_580_us.html
Pour faire tourner twinmotion :
Et ta carte sortie il y a 10 ans dejà ...
... ...
https://www.nvidia.com/object/product_quadro_fx_580_us.html
Pour faire tourner twinmotion :
Et ta carte sortie il y a 10 ans dejà ...
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Pour dxdiag, dans l'onglet système, tu as la version directx que tu utilises
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lilybdx a écrit:Merci Ogi. J'ai "vérifié" et tout est ok...
Ten rev, j'ai une NVIDIA Quadro FX 580 et j'ai mis à jour les pilotes. Par contre je sais pas le faire pour DirectX...
J'ai aussi fait un dxdiag que je ne sais pas trop exploiter ^^
Effectivement , carte graphique trop ancienne, en plus a éviter les Quadro pour les logiciels de rendu temps réel, plutôt privilégier les cartes GeForce GTX
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Merci à tous les deux...
J'ai plus qu'à changer de matériel... Je savais bien que ça arriverait un de ces jours , mais tant que ça tournait nickel...
je vais aller voir si il y a une rubrique d'aide à la config, je retiens que j'ai besoin d'une GeForce GTX.
Est ce que certains d'entre vous bossent sur des portables ??
J'ai plus qu'à changer de matériel... Je savais bien que ça arriverait un de ces jours , mais tant que ça tournait nickel...
je vais aller voir si il y a une rubrique d'aide à la config, je retiens que j'ai besoin d'une GeForce GTX.
Est ce que certains d'entre vous bossent sur des portables ??
Twinmotion marche sans aucun problème sur les ordis portables avec GTX (j'en ai un de bientôt 5 ans d'âge) ça roule tranquille! j'attends 20 secondes au démarrage alors qu'il parait que ça démarre à la seconde sur les "tours"...
ça marche même d'une tablette (Samsung) qui contrôle l'ordi portable ! (avec dans mon cas https://www.realvnc.com/fr/ ) tous les autres programmes du même styles ayant échoués!
ça marche même d'une tablette (Samsung) qui contrôle l'ordi portable ! (avec dans mon cas https://www.realvnc.com/fr/ ) tous les autres programmes du même styles ayant échoués!
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ok, merci Pilou. Je ne pense pas pouvoir ma passer d'une tour, mais j'envisage une solution nomade en complément, du coup peut-être qu'un portable pas hors de prix ferait l'affaire
GTX = Mauvais choix
M'est avis qu'il vaut mieux opter pour une RTX.
D'ici peu (avant fin 2019) EpicGames intègrera forcément le calcul du raytracing en temps réel sur TM, et cela passe obligatoirement par une carte RTX
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Orange_o a écrit:
GTX = Mauvais choix
M'est avis qu'il vaut mieux opter pour une RTX.
D'ici peu (avant fin 2019) EpicGames intègrera forcément le calcul du raytracing en temps réel sur TM, et cela passe obligatoirement par une carte RTX
Ah.... comme à chaque fois que je dois changer de matos, j'ai l'impression qu'il faut être ingénieur en informatique pour avoir un bon outil de travail ^^ Merci pour le tuyau...
Orange_o a écrit:GTX = Mauvais choix
M'est avis qu'il vaut mieux opter pour une RTX.
D'ici peu (avant fin 2019) EpicGames intègrera forcément le calcul du raytracing en temps réel sur TM, et cela passe obligatoirement par une carte RTX
mauvais choix tu abuses un petit peu je comprend ton conseil pour la gamme RTX certes ... après c'est encore un budget supplémentaire et lorsque TM va passer en raytracing temps réel il va falloir aussi passer à la caisse
donc à conseiller effectivement pour ceux qui ont un budget matos et logiciels conséquent
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tenrev a écrit:mauvais choix tu abuses un petit peu je comprend ton conseil pour la gamme RTX certes ... après c'est encore un budget supplémentaire et lorsque TM va passer en raytracing temps réel il va falloir aussi passer à la caisse
donc à conseiller effectivement pour ceux qui ont un budget matos et logiciels conséquent
OK Tenrev... je vais essayer de creuser.......... !
lilybdx a écrit:Ah.... comme à chaque fois que je dois changer de matos, j'ai l'impression qu'il faut être ingénieur en informatique pour avoir un bon outil de travail ^^ Merci pour le tuyau...
non même pas ingénieur , mais plutôt banquier ... je vois pas qui peut suivre ... abonnement logiciels à renouveler tous les ans , matos à changer en permanence car sans arrêt obsolète ... c'est de la folie
je ne suis pas partisan des "gilets jaunes" mais on prend quand même les gens qui bossent pour des vaches à lait
sinon sympa ta photo , c'est cool
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Sauf que :
https://www.numerama.com/tech/472814-pourquoi-nvidia-rend-le-ray-tracing-compatible-avec-les-cartes-graphiques-a-partir-de-la-gtx-1060.html
https://www.numerama.com/tech/472814-pourquoi-nvidia-rend-le-ray-tracing-compatible-avec-les-cartes-graphiques-a-partir-de-la-gtx-1060.html
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ogi a écrit:Sauf que :
https://www.numerama.com/tech/472814-pourquoi-nvidia-rend-le-ray-tracing-compatible-avec-les-cartes-graphiques-a-partir-de-la-gtx-1060.html
merci oliv , putaing les enfoirés , avec un simple patch logiciel ça fonctionnera sur ma gtx 1080
quand je dis qu'ils se gavent tous sur les consommateurs ....
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Oui mais aussi :
"même les cartes graphiques de précédente génération pourront profiter de quelques effets liés au ray tracing en jeu"
Donc pas full....C'est au moins ca
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Donc pas full....C'est au moins ca
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Bon, en fait je suis larguée !
En dehors du prix, y a t-il un inconvénient à avoir une RTX ?
Mais à priori rien de dramatique à ne avoir une bonne GTX, c'est bien ça ?
En dehors du prix, y a t-il un inconvénient à avoir une RTX ?
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tenrev a écrit:lilybdx a écrit:Ah.... comme à chaque fois que je dois changer de matos, j'ai l'impression qu'il faut être ingénieur en informatique pour avoir un bon outil de travail ^^ Merci pour le tuyau...
non même pas ingénieur , mais plutôt banquier ... je vois pas qui peut suivre ... abonnement logiciels à renouveler tous les ans , matos à changer en permanence car sans arrêt obsolète ... c'est de la folie
je ne suis pas partisan des "gilets jaunes" mais on prend quand même les gens qui bossent pour des vaches à lait
sinon sympa ta photo , c'est cool
Oui c'est clair, on est un peu pris en otage et les budgets sont dingues... La difficulté est de trouver un bon compromis...
<< Mais à priori rien de dramatique à ne avoir une bonne GTX, c'est bien ça ?
D'après le message d'Ogi il faut quand même une GTX 1060 minimum pour bénéficier d'une émulation logicielle équivalente à une RTX
Dernière édition par Pilou le Mer 5 Juin 2019 - 12:46, édité 1 fois
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Pilou a écrit:D'après le message d'Ogi il faut quand même un GTX 1060 minimum pour bénéficier d'une émulation logicielle équivalente à une RTX
Oui tout à fait. Mais pour moi qui doit changer de matos c'est envisageable
L'article d'Ogi est orienté gamers, et je le comprends tout à fait. Mais dans notre cas, on ne parle pas de jeux, mais de travail. Et un de nos objectifs est de le faire bien.
Je conçois que l'on ne peut pas toujours se mettre à jour et que cela à un coût.
Mais dans le cadre d'un renouvellement de matériel, il est de bon aloi de poser les bases de l'outil qui est censé servir sur plusieurs années.
Or même si Nvidia permet via un patch aux GTX récentes d'émuler du ray tracing de base, ce sont bien les RTX qui développeront toute la palette des effets RT.
Et en terme de budget à carte semi-équivalente RTX 2080 et GTX 1080ti, cela se joue à très peu (budget entre 700/800€) (encore faut-il trouver des GTX)
Je conçois que l'on ne peut pas toujours se mettre à jour et que cela à un coût.
Mais dans le cadre d'un renouvellement de matériel, il est de bon aloi de poser les bases de l'outil qui est censé servir sur plusieurs années.
Or même si Nvidia permet via un patch aux GTX récentes d'émuler du ray tracing de base, ce sont bien les RTX qui développeront toute la palette des effets RT.
Et en terme de budget à carte semi-équivalente RTX 2080 et GTX 1080ti, cela se joue à très peu (budget entre 700/800€) (encore faut-il trouver des GTX)
Orange_o a écrit:Mais dans le cadre d'un renouvellement de matériel, il est de bon aloi de poser les bases de l'outil qui est censé servir sur plusieurs années
oui tu n'as pas tord , mais demain ou après demain il sortira de nouveau une nouvelle gamme de carte graphique , c'est déprimant d'acheter du matos
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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