Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP généralité ] Mauvaise surprise...
Page 1 sur 1 • Partagez
- PEGASEBavard(e)
Emploi : Retraité
Bonjour à tous,
Après quelques mois sans dessiner sur SKETCHUP MAKE pour raisons de santé, je m'aperçois que l'on ne peut plus couper une pièce ?
Sauf erreur ou méconnaissance du sujet, est-ce un mauvais réglage ou une astuce pour nous obliger à abandonner le logiciel gratuit ?
Merci d'avance.
PEGASE
Après quelques mois sans dessiner sur SKETCHUP MAKE pour raisons de santé, je m'aperçois que l'on ne peut plus couper une pièce ?
Sauf erreur ou méconnaissance du sujet, est-ce un mauvais réglage ou une astuce pour nous obliger à abandonner le logiciel gratuit ?
Merci d'avance.
PEGASE
"Couper" une pièce comme une opération booélenne de différence n'a jamais été trop possible directement dans SketchUp Make!
Il faut utiliser des plugins (Zorro 2, VisuHole, Booltool etc...ou faire l'opération à la main!
Il faut utiliser des plugins (Zorro 2, VisuHole, Booltool etc...ou faire l'opération à la main!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- PEGASEBavard(e)
Re,
Ok mais avant on pouvait au moins la découvrir en deux par exemple !
Et là ça ne marche plus !!!
PEGASE
Ok mais avant on pouvait au moins la découvrir en deux par exemple !
Et là ça ne marche plus !!!
PEGASE
Pour faire court , veuillez laisser les titres entre parenthèse , ce n'est pas compliqué
L'outil pousser tirer n'a jamais marché sur des surfaces courbes
Pour la 2°, ça marche toujours
il n'y a aucune raison de gratuit ou payant
sinon il reste toujours la solution intersection des faces il me semble , non
L'outil pousser tirer n'a jamais marché sur des surfaces courbes
Pour la 2°, ça marche toujours
il n'y a aucune raison de gratuit ou payant
sinon il reste toujours la solution intersection des faces il me semble , non
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- PEGASEBavard(e)
Re,
OK pour les parenthèses !
Ok pour les surfaces courbes mais c'est pareil sur les surfaces planes !!!
OK pour gratuit ou payant, mais en attendant les restrictions que l'on connait vont nous conduire un jour ou l'autre à l'obligation de payer pour dessiner avec SketchUp !
Oui l'outil pousser-tirer marche toujours mais plus sur cette fonction 1 !!!
PEGASE
OK pour gratuit ou payant, mais en attendant les restrictions que l'on connait vont nous conduire un jour ou l'autre à l'obligation de payer pour dessiner avec SketchUp !
PEGASE
PEGASE a écrit:Re,
A part Layout sinon c'est le même outil
PEGASE
Sinon partage un exemple, il doit y avoir une solution rapide et gratuite
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
PEGASE a écrit:Bonjour à tous,
sketchup ne se met pas à jour tout seul , si tu pouvais le faire il y a quelques mois, tu peux toujours le faire aujourdhui
+1 avec youyou , nous avons quelques difficultés à comprendre ce que tu veux faire
tu veux pousser tirer la partie que tu as coupé ? les éléments sketchup étant "creux" on ne peut pas extruder un plan de coupe vu que ce n'est pas une surface , mais juste un polygone creux
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- PEGASEBavard(e)
Re,
Ce n'est pourtant pas compliqué !
Bon OK, j'ai choisi le mauvais exemple !
C'est moi le débutant et vous ne comprenez pas ce que je veux dire !!! ...
Il est certain que si vous avez des logiciels sophistiqués n'ayant rien à voir avec la version que j'utilise vous ne pouvez pas vous rendre compte de ce que j'avance.
En tous cas je ne peux plus pousser (par exemple) sur un modèle (Un maison) pour voir l'intérieur avec l'outil préconisé cité sur mon dessin !!!
Ci-dessous, je ne peux plus le faire :
PEGASE
tenrev a écrit:sketchup ne se met pas à jour tout seul , si tu pouvais le faire il y a quelques mois, tu peux toujours le faire aujourd'huiPEGASE a écrit:Bonjour à tous,
+1 avec youyou , nous avons quelques difficultés à comprendre ce que tu veux faire
tu veux pousser tirer la partie que tu as coupé ? les éléments sketchup étant "creux" on ne peut pas extruder un plan de coupe vu que ce n'est pas une surface , mais juste un polygone creux
Il est certain que si vous avez des logiciels sophistiqués n'ayant rien à voir avec la version que j'utilise vous ne pouvez pas vous rendre compte de ce que j'avance.
En tous cas je ne peux plus pousser (par exemple) sur un modèle (Un maison) pour voir l'intérieur avec l'outil préconisé cité sur mon dessin !!!
Ci-dessous, je ne peux plus le faire :
PEGASE
STP
Ne nous parle pas de si haut, au moins pour ma part, je ne parlerais jamais de la part de Jack
Avant de râler autant, essaye une réinstallation du plugin , il n'y a aucune raison que cela ne marche plus
Ne nous parle pas de si haut, au moins pour ma part, je ne parlerais jamais de la part de Jack
Avant de râler autant, essaye une réinstallation du plugin , il n'y a aucune raison que cela ne marche plus
- PEGASEBavard(e)
Re,
Mais je ne parle pas de haut !!!
Je suis Méridional et je me suis rendu compte sur le Net au fil du temps, qu'on ne parle pas le même langage selon les régions de France !!!
En l'état, voyant que je ne suis pas compris, j'abandonne la partie.
Cordialement,
PEGASE
Mais je ne parle pas de haut !!!
Je suis Méridional et je me suis rendu compte sur le Net au fil du temps, qu'on ne parle pas le même langage selon les régions de France !!!
En l'état, voyant que je ne suis pas compris, j'abandonne la partie.
Cordialement,
PEGASE
No comment
As tu ma dernière réponse jusqu’à la fin
Et comme demandé avant partage nous une simple scène avec ce bug , pour pouvoir essayer de le reproduire chez nous
As tu ma dernière réponse jusqu’à la fin
Et comme demandé avant partage nous une simple scène avec ce bug , pour pouvoir essayer de le reproduire chez nous
- PEGASEBavard(e)
Re,
Je vais essayer mais demain car je dois partir.
Merci.
PEGASE
Je vais essayer mais demain car je dois partir.
Merci.
PEGASE
- RascalAdministrateurs
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Bonsoir .
Si je ne m'abuse c'est la version pro que tu as...
il arrive parfois de ne pas pouvoir pousser ou tirer comme on veut... mais en appuyant sur la touche "ctrl" en même temps cela fonctionne! Il me semble également que quand on à verrouillé les Majuscules cela empêche de "pousser/tirer" ...
Edit 1: Maj n'a rien à voir la dedans!
Si je ne m'abuse c'est la version pro que tu as...
il arrive parfois de ne pas pouvoir pousser ou tirer comme on veut... mais en appuyant sur la touche "ctrl" en même temps cela fonctionne! Il me semble également que quand on à verrouillé les Majuscules cela empêche de "pousser/tirer" ...
Edit 1: Maj n'a rien à voir la dedans!
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pour l'outil montré (la section dans un volume) dans la 2017 Make il marche de façon normale!
Il déplace son plan de coupe à travers n'importe quel objet (Composant ou groupe) si l'on part d'un espace libre de l'écran
ou seulement du groupe ou composant considéré si l'on part de l'intérieur de celui-ci!
D'ailleurs il faudrait éditer le profil car il est marqué SketchUp Make 2016 alors que l'image montrée indique l'emploi de SketchUp Make 2016 !
Il déplace son plan de coupe à travers n'importe quel objet (Composant ou groupe) si l'on part d'un espace libre de l'écran
ou seulement du groupe ou composant considéré si l'on part de l'intérieur de celui-ci!
D'ailleurs il faudrait éditer le profil car il est marqué SketchUp Make 2016 alors que l'image montrée indique l'emploi de SketchUp Make 2016 !
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- PEGASEBavard(e)
Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte que ce n'est plus l'outil pousser-tirer qui fonctionne mais l'outil déplacer.
Je ne sais pas comment faire pour envoyer la vidéo de capture écran ?
A priori, mon problème est résolu ?
PEGASE
Je viens de me rendre compte que ce n'est plus l'outil pousser-tirer qui fonctionne mais l'outil déplacer.
Je ne sais pas comment faire pour envoyer la vidéo de capture écran ?
A priori, mon problème est résolu ?
PEGASE
PEGASE a écrit:
Il est certain que si vous avez des logiciels sophistiqués n'ayant rien à voir avec la version que j'utilise vous ne pouvez pas vous rendre compte de ce que j'avance
Pour ma part je suis débutant en décodage de marseillais
Pourquoi tu nous parles de logiciels sophistiqués alors que l on est sur un forum sketchup ou tout le monde à la même version et les mêmes fonctions ???
Nous n avons rien de plus sophistiqué que toi .
Donc comme le dit youyou avant de prendre de haut des personnes qui essayent gratuitement de t aider ..tournes 10 fois ta souris sur ton tapis avant d ecrire.
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- ogiAdministrateurs
Emploi : graphisme, depannage
Ne plus pousser et tirer, c'est balo.. je =>
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Tire la chevillette, la bobinette cherra !
c'est ça ?
c'est ça ?
Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6
l'agence :
http://www.archipole.fr
mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
- Couloumodérateur
Emploi : Dessinateur
nono.lerat a écrit:Tire la chevillette, la bobinette cherra !
Piroska és a Farkas?
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Moi je suis Marseillais et je ne pense pas avoir eu des problèmes de communications sur le forum ou tout le monde est volontaire pour aider son prochain. Moi j'ai lu tes messages et je trouve que se sont tes explications qui sont assez incompréhensibles
vick a écrit:Moi je suis Marseillais et je ne pense pas avoir eu des problèmes de communications sur le forum ou tout le monde est volontaire pour aider son prochain. Moi j'ai lu tes messages et je trouve que se sont tes explications qui sont assez incompréhensibles
merci Vick
tenrev a écrit:vick a écrit:Moi je suis Marseillais et je ne pense pas avoir eu des problèmes de communications sur le forum ou tout le monde est volontaire pour aider son prochain. Moi j'ai lu tes messages et je trouve que se sont tes explications qui sont assez incompréhensibles
merci Vick
+1
- Contenu sponsorisé