Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP généralité ] Lettrage 3D encore et toujours
Page 1 sur 1 • Partagez
- DrumLoquace
Bonjour a toutes z'et tous,
Ca faisait un p'tit moment que je n avais pas galere lors d une impression. (avec SketchUp 2017 free)
Le but du "jeu" est de (re) construire un couvercle de jeu... justement !
les "caracteres" apparaissent bien en composant, sont copies sur les 3 faces. (places "sur" la face)
et quand je visualise mon fichier STL via best STL viewer, tout semble correct mais quand je visualise dans Cura 3.4.0, la vue en couche semble ne pas prendre toutes les lettres ?!
je ne vois pas l erreur que j ai commise ?
Sauf erreur de ma part, seules les lettres "O" different des autres ... et comme l impression va durer, durer, durer...
merci de vos retours
a++
Ca faisait un p'tit moment que je n avais pas galere lors d une impression. (avec SketchUp 2017 free)
Le but du "jeu" est de (re) construire un couvercle de jeu... justement !
les "caracteres" apparaissent bien en composant, sont copies sur les 3 faces. (places "sur" la face)
et quand je visualise mon fichier STL via best STL viewer, tout semble correct mais quand je visualise dans Cura 3.4.0, la vue en couche semble ne pas prendre toutes les lettres ?!
je ne vois pas l erreur que j ai commise ?
Sauf erreur de ma part, seules les lettres "O" different des autres ... et comme l impression va durer, durer, durer...
merci de vos retours
a++
- Fichiers joints
Et une petite image histoire de voir à quoi tout cela ressemble ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Bonjour
Le fichier joint ne comprend qu'un groupe!
Le texte ou les lettres sont éclatés.
La lettre O est la seule de ton texte TRIOMINO qui possède un espace vide !
Tu as 2 soucis :
1- Il n'y a pas de fond extérieure boite au centre des O. La face intérieure de la boite est visible au centre des O. Le modèle n'est pas fermé!
2- Tu n'as pas effacé la face sous la lettre o sur la face extérieure de la boite !
J'espère que cela va solutionner ton problème !
Bonne journée
Simon
Le fichier joint ne comprend qu'un groupe!
Le texte ou les lettres sont éclatés.
La lettre O est la seule de ton texte TRIOMINO qui possède un espace vide !
Tu as 2 soucis :
1- Il n'y a pas de fond extérieure boite au centre des O. La face intérieure de la boite est visible au centre des O. Le modèle n'est pas fermé!
2- Tu n'as pas effacé la face sous la lettre o sur la face extérieure de la boite !
J'espère que cela va solutionner ton problème !
Bonne journée
Simon
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- DrumLoquace
Bonjour a tous les 2 !
@ pilou, je vais mettre en piece jointe des photos "explicatives". Mais force est d avouer que...
reste quand meme un ecart d interpretation entre STL Viewer et Cura.
Du coup, pour la "petite" histoire, j avais fait un "contre-poids" pour une boule a The (j en avais marre de retrouver la chainette au fond de ma tasse ) bref, tout ca pour dire que... STL viewer "montre" le passage dans la piece alors que Cura m a "royalement" imprime un bloc ... sans aucun trou.
Probleme conceptuel resulu a coup de ... perceuse a colonne
le modele & l export avaient bien le passage prevu pour la chainette mais... ce n est pas tres grave (sauf que j'comprends toujours pas pourquoi le bouzin fait pas... ce qui est affiche !! )
Pour le Triomino, STL viewer "montre" un modele probant, mais Cura n en a ... cure !
pour la demo, j ai mis la vision par couche de Cura qui montre les contours a imprimer (la "coque" en rouge) sur la boule a the.
et a peu pres la meme "decoupe" avec le couvercle du jeu.
@ simjoubert, j ai plaque un texte sur la face et fait ensuite des Copier/Coller sur les 2 autres faces ...
Pourquoi la lettre "O" se distingue de ses petits camarades ?! hein ? pourquoi elle n a pas de fond ? j en sais rien !
Comme l impression 3D est presque prevue sur ...
2 jours !! j'voudrais pas m apercevoir au bout de 24 ou 36 heures que ... les 9/10 eme du titre est completement occulte !!
a vous lire
encore merci de vos retours.
a++
@ pilou, je vais mettre en piece jointe des photos "explicatives". Mais force est d avouer que...
reste quand meme un ecart d interpretation entre STL Viewer et Cura.
Du coup, pour la "petite" histoire, j avais fait un "contre-poids" pour une boule a The (j en avais marre de retrouver la chainette au fond de ma tasse ) bref, tout ca pour dire que... STL viewer "montre" le passage dans la piece alors que Cura m a "royalement" imprime un bloc ... sans aucun trou.
Probleme conceptuel resulu a coup de ... perceuse a colonne
le modele & l export avaient bien le passage prevu pour la chainette mais... ce n est pas tres grave (sauf que j'comprends toujours pas pourquoi le bouzin fait pas... ce qui est affiche !! )
Pour le Triomino, STL viewer "montre" un modele probant, mais Cura n en a ... cure !
pour la demo, j ai mis la vision par couche de Cura qui montre les contours a imprimer (la "coque" en rouge) sur la boule a the.
et a peu pres la meme "decoupe" avec le couvercle du jeu.
@ simjoubert, j ai plaque un texte sur la face et fait ensuite des Copier/Coller sur les 2 autres faces ...
Pourquoi la lettre "O" se distingue de ses petits camarades ?! hein ? pourquoi elle n a pas de fond ? j en sais rien !
Comme l impression 3D est presque prevue sur ...
2 jours !! j'voudrais pas m apercevoir au bout de 24 ou 36 heures que ... les 9/10 eme du titre est completement occulte !!
a vous lire
encore merci de vos retours.
a++
- Fichiers joints
Bonsoir DRUM
Je pense que tu as lu trop vite ma réponse !
J'ai ouvert ton fichier sketchup
et pour chaque O tu dois faire 2 corrections:
1- Créer la face manquante à l’intérieur du O sur la face externe de ta boite.
2- Supprime la face externe de ta boite sous le O
Tu aura un solide enveloppe sans discontinuité, si tu as bien fait les correctifs tu aura les infos de volume dans les propriétés
Je pense que tu as lu trop vite ma réponse !
J'ai ouvert ton fichier sketchup
et pour chaque O tu dois faire 2 corrections:
1- Créer la face manquante à l’intérieur du O sur la face externe de ta boite.
2- Supprime la face externe de ta boite sous le O
Tu aura un solide enveloppe sans discontinuité, si tu as bien fait les correctifs tu aura les infos de volume dans les propriétés
Une fois corrigé ton groupe as un volume
Le lien vers le fichier SU8 corrigé
https://www.dropbox.com/s/wuabu25qdwnqaih/Triomino_Up_Corrig%C3%A9.skp?dl=0
Le lien vers le fichier SU8 corrigé
https://www.dropbox.com/s/wuabu25qdwnqaih/Triomino_Up_Corrig%C3%A9.skp?dl=0
- DrumLoquace
Haaaaa ! trop bien ! Merci Simjoubert !!
je viens de (lachement !) envoyer le "corrige" a l imprimante mais derriere, je me plie a l exercice de la solution !!
Pour ce "O", comme disait mon cher Gotlib : "Ha, le fourbe, le traitre, le felon ..."
l a fallu qu il se distingue en polluant la maquette, le bougre !!
C est vrai que je sechais lamentablement devant la construction du solide mais... comme le viewer semblait correct, j'me disais : "booh, c est pôôô bien grave apres tout !!"
Ben si !! la preuve que le machin se barrait en sucette sans trop le dire. Heureusement que la "vue en couche" a revele juste a temps le pot aux roses ou plutot le pot aux "O" !!
un grand merci pour la recherche de solution que mon bagage actuel n aurait jamais ete capable de "negocier".
A defaut du niveau "O", j etais davantage proche du niveau ... "0"
Apres corrections apportees sur chacun des objets "texte", le solide se solidifie !!
bref, en 1 mot comme en 100, l impression va prendre du temps mais au final, je pensais que ca allait faire une heureuse (vieille dame qui a casse sa boite) mais en realite, ca fait "aussi" un heureux qui va se coucher moins bete ce soir.
je sais pas si la tente va etre assez grande mais elle va accueillir 2 heureux au lieu d 1 seul
encore merci pour l apport de solution.
a++
je viens de (lachement !) envoyer le "corrige" a l imprimante mais derriere, je me plie a l exercice de la solution !!
Pour ce "O", comme disait mon cher Gotlib : "Ha, le fourbe, le traitre, le felon ..."
l a fallu qu il se distingue en polluant la maquette, le bougre !!
C est vrai que je sechais lamentablement devant la construction du solide mais... comme le viewer semblait correct, j'me disais : "booh, c est pôôô bien grave apres tout !!"
Ben si !! la preuve que le machin se barrait en sucette sans trop le dire. Heureusement que la "vue en couche" a revele juste a temps le pot aux roses ou plutot le pot aux "O" !!
un grand merci pour la recherche de solution que mon bagage actuel n aurait jamais ete capable de "negocier".
A defaut du niveau "O", j etais davantage proche du niveau ... "0"
Apres corrections apportees sur chacun des objets "texte", le solide se solidifie !!
bref, en 1 mot comme en 100, l impression va prendre du temps mais au final, je pensais que ca allait faire une heureuse (vieille dame qui a casse sa boite) mais en realite, ca fait "aussi" un heureux qui va se coucher moins bete ce soir.
je sais pas si la tente va etre assez grande mais elle va accueillir 2 heureux au lieu d 1 seul
encore merci pour l apport de solution.
a++
- DrumLoquace
Bonsoir a tous,
Comme y a pas "que" les plans qui comptent ?!
Et encore moins ceux sur la comete...
j'm'suis dit "Allez ! (rien a voir avec la Comete de Halley ) vas donc pour une ch'tiotte demo en direct live."
Encore merci pour toute votre aide, la bienveillance et la presence de ce forum.
a++
Comme y a pas "que" les plans qui comptent ?!
Et encore moins ceux sur la comete...
j'm'suis dit "Allez ! (rien a voir avec la Comete de Halley ) vas donc pour une ch'tiotte demo en direct live."
Encore merci pour toute votre aide, la bienveillance et la presence de ce forum.
a++
- Fichiers joints
- Contenu sponsorisé