Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14812 topics pour un total de : 175712 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


plugin -  [ SKETCHUP tutos ] import  dans sketchup via le plugin transmutr Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Patrick Superpat Aujourd'hui à 10:45

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ SKETCHUP vray ]
par Stef_mapoupou Mar 15 Oct 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par dealain Lun 14 Oct 2024 - 14:37

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

» [ ARCHICAD ] - Bardage à claire voie paramétrique
par Fred0079 Mer 2 Oct 2024 - 10:53

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par simjoubert Lun 30 Sep 2024 - 0:45

» [ D5_RENDER ] Animation visualisation architecturale
par Gaspard Hauser Jeu 26 Sep 2024 - 16:49

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par simjoubert Mer 25 Sep 2024 - 16:32

» [ ARCHICAD ] Extrémités de Poutres
par Coulou Mer 25 Sep 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] chemin courbe défini dans sketchup
par simjoubert Ven 20 Sep 2024 - 20:07

» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49

» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37

» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18

» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01

» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03

» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45

» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34

» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00

» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58

» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54

» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10

» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

plugin -  [ SKETCHUP tutos ] import  dans sketchup via le plugin transmutr Poll_c1015%plugin -  [ SKETCHUP tutos ] import  dans sketchup via le plugin transmutr Poll_c10 15% [ 2 ]
plugin -  [ SKETCHUP tutos ] import  dans sketchup via le plugin transmutr Poll_c1031%plugin -  [ SKETCHUP tutos ] import  dans sketchup via le plugin transmutr Poll_c10 31% [ 4 ]
plugin -  [ SKETCHUP tutos ] import  dans sketchup via le plugin transmutr Poll_c1046%plugin -  [ SKETCHUP tutos ] import  dans sketchup via le plugin transmutr Poll_c10 46% [ 6 ]
plugin -  [ SKETCHUP tutos ] import  dans sketchup via le plugin transmutr Poll_c108%plugin -  [ SKETCHUP tutos ] import  dans sketchup via le plugin transmutr Poll_c10 8% [ 1 ]
plugin -  [ SKETCHUP tutos ] import  dans sketchup via le plugin transmutr Poll_c100%plugin -  [ SKETCHUP tutos ] import  dans sketchup via le plugin transmutr Poll_c10 0% [ 0 ]
plugin -  [ SKETCHUP tutos ] import  dans sketchup via le plugin transmutr Poll_c100%plugin -  [ SKETCHUP tutos ] import  dans sketchup via le plugin transmutr Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

[ SKETCHUP tutos ] import dans sketchup via le plugin transmutr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19905
Points : 34698
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 14 Nov 2019 - 10:02

hello  les amis

un petit tuto rapidos , de l'import de fichiers fbx ou autres (obj , 3ds stl) par exemple issus de Quixel megascans , comme on en parle pas mal en ce moment vu que les "assets" sont devenus gratos
transmutr permet de reduire la géométrie, de plaquer les textures PBR , de faire un proxy pour Encape , Vray ou Thea et d'importer ensuite le modéle dans sketchup

ça n'est pas un plugin gratuit , mais vraiment je pense indispensable pour les pro un bon complément à Skatter (du même éditeur)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kevinb
kevinb
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 60
Points : 118
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi : Coordinateur industrialisation chez Safran

Messagekevinb Lun 8 Fév 2021 - 11:37

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers des pro car j'essaye Transmutr depuis ce matin et je suis un peu bloqué sur un premier modèle gratuit que j'ai téléchargé sur cgtrader (les autres modèles ne comportaient pas de textures... hmm )

Sauriez-vous quelle texture mettre où pour cet exemple précis ?
Car je ne retrouve que deux textures "DefaultMaterial" et "wire_000000000"
J'imagine bien que bmp doit être le bump, diff pour diffuse, mask ???
Et on ne retrouve que deux textures alors qu'il doit y'en avoir bien plus sur cette plante (pot, terre, tronc, feuilles).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le but est de créer un proxy pour insérer dans Enscape. J'ai bien suivi le tuto de Jack mais je ne retrouve pas mes petits...

Un grand merci pour votre aide
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2912
Points : 6420
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Lun 8 Fév 2021 - 12:11

Bonjour Kevin

La texture Mask  c'est pour la map opacity.

Quand l'onglet Materials est activé et que tu survol ton modèle, une pipette apparait en lieu et place de la flèche. Un clic sur une surface et cela te sélectionne la matière correspondante dans le panneau de droite.

Le modèle que tu as télécharger était peut-être une variante parmi plusieurs du même modèle. le jeux de texture ne change pas et parfois il y en a des non utilisées.

Si ce n’était pas le cas, je te conseil de faire une première conversion en Skp et non directement en proxy enscape. dans sketchup appliques les matériaux manquant. Puis réédites dans transmutr,  si tu veux réduire le nombre de polygones et enfin crées ton proxy.

Bon courage
Simon

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19905
Points : 34698
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 8 Fév 2021 - 13:26

kevinb a écrit: je suis un peu bloqué sur un premier modèle gratuit que j'ai téléchargé sur cgtrader

Bonjour kevin

si tu peux donner le lien ou le fichier que tu as utilisé , ca serait top , on pourrait comparer et te guider

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kevinb
kevinb
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 60
Points : 118
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi : Coordinateur industrialisation chez Safran

Messagekevinb Lun 8 Fév 2021 - 14:22

Bonjour Jack et Simon

Merci pour votre aide.
Je vais essayer les conseils de Simon de suite.
Jack, voici la plante que j'ai téléchargé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19905
Points : 34698
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 8 Fév 2021 - 15:40

ca fonctionne nickel pour moi
j'importe le fbx via transmutr  , les textures sont nickel dans transmutr , j'exporte en trés simplifié vers sketchup  et c'est nickel synchronisé en haute def dans enscape

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kevinb
kevinb
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 60
Points : 118
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi : Coordinateur industrialisation chez Safran

Messagekevinb Lun 8 Fév 2021 - 16:04

Au top Jack !

J'importais dans transmutr le fichier obj et non le fbx dans lequel je retrouve maintenant toutes mes textures...

Maintenant je vais regarder comment créer sa propre bibliothèque d'objets dans Enscape. Il doit bien y avoir un tuto quelque part sur Biblio 3D content

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci beaucoup. A chaque fois c'est efficace bien

tenrev aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19905
Points : 34698
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 8 Fév 2021 - 16:13

kevinb a écrit:Maintenant je vais regarder comment créer sa propre bibliothèque d'objets dans Enscape. Il doit bien y avoir un tuto quelque part sur Biblio 3D

je ne suis pas certain , comme ca a évolué avec les dernières versions de enscape , maintenant tu peux ajouter tes propres assets perso dans la biblio de enscape et pas de tuto pour l'instant sur biblio3d

sinon j'avais fait un tuto pour montrer comment avec un composant dynamique on pouvait mettre plusieurs proxy enscape (pour un canapé par exemple ) incorporé dans le même composant et pouvoir changer de modéle dans enscape en temps réel sans avoir besoin de recharger un nouveau modèle ou de tout refaire le texturage

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kevinb
kevinb
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 60
Points : 118
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi : Coordinateur industrialisation chez Safran

Messagekevinb Lun 8 Fév 2021 - 16:16

Je vais regarder ton tuto alors sur le composant dynamique. C'est prometteur comme principe sourire
Le reste je vais chercher, pas de soucis.

Merci encore
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum