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[ THEA RENDER ] Paramètres textures
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- TF3Moulin à parole
- Date d'inscription : 27/10/2017
Nombre de messages : 207
Points : 360
Localisation : Paris - Bruxelles
Bonjour à vous
Encore une question
Sur le site (super site) de textures.com:
https://www.textures.com/download/3dscans0652/138715
je voudrais installer celle-ci par exemple mais je ne vois pas à quoi les Tiff correspondent dans les paramètres de celles de Thea,
Bump est la violette ? ambiant occlusion absent sur les vignettes Thea etc.
J'ai donc 5 Tiff sur le site textures :
Adebo
Height
Normal
Roughness
Ambient occlusion
Je prends n'importe quel basic dans Thea et j'importe les bitmaps:
Diffuse de thea =Albedo?
Roughness = roughness sauf qu'il y en a deux sur le site ;/
Height = bump ou normal ?... pas sûr
et Ambiant occlusion ?
J'ai fait plusieurs tentatives pas très concluantes avant de venir vers vous
Bonne journée dans la froidure
PS rien à voir, Je me suis acheté Skatter et Transmutr 50% black friday c'est magique, pas trop poussé sur Transmutr mais Skatter
à force de tutos je commence à gérer à peu près bien, c'est un bon complément de Thea
https://getskatter.com/
Encore une question
Sur le site (super site) de textures.com:
https://www.textures.com/download/3dscans0652/138715
je voudrais installer celle-ci par exemple mais je ne vois pas à quoi les Tiff correspondent dans les paramètres de celles de Thea,
Bump est la violette ? ambiant occlusion absent sur les vignettes Thea etc.
J'ai donc 5 Tiff sur le site textures :
Adebo
Height
Normal
Roughness
Ambient occlusion
Je prends n'importe quel basic dans Thea et j'importe les bitmaps:
Diffuse de thea =Albedo?
Roughness = roughness sauf qu'il y en a deux sur le site ;/
Height = bump ou normal ?... pas sûr
et Ambiant occlusion ?
J'ai fait plusieurs tentatives pas très concluantes avant de venir vers vous
Bonne journée dans la froidure
PS rien à voir, Je me suis acheté Skatter et Transmutr 50% black friday c'est magique, pas trop poussé sur Transmutr mais Skatter
à force de tutos je commence à gérer à peu près bien, c'est un bon complément de Thea
https://getskatter.com/
Bonjour,
Je ne suis pas à la V2 de Thea, mais... doit pas y avoir tant de changements que ça.
Dans diffuse, aldebo me semble bien,
Dans bump avec option normal mapping activé (si c'est toujours le cas dans la V2) : normal,
J'aurais placé height dans displace,
Roughness dans roughness... là, y a pas photo.
Pour l'ambiant occlusion, je sèche... en général c'est une option du rendu, pas du matériau...
Après, faut doser un peu les maps pour l'effet recherché (ne pas tout mettre à 100%)... seuls des essais pourraient t'aider.
Thierry
Je ne suis pas à la V2 de Thea, mais... doit pas y avoir tant de changements que ça.
Dans diffuse, aldebo me semble bien,
Dans bump avec option normal mapping activé (si c'est toujours le cas dans la V2) : normal,
J'aurais placé height dans displace,
Roughness dans roughness... là, y a pas photo.
Pour l'ambiant occlusion, je sèche... en général c'est une option du rendu, pas du matériau...
Après, faut doser un peu les maps pour l'effet recherché (ne pas tout mettre à 100%)... seuls des essais pourraient t'aider.
Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- TF3Moulin à parole
- Date d'inscription : 27/10/2017
Nombre de messages : 207
Points : 360
Localisation : Paris - Bruxelles
merci!
Je vais essayer, avec mes premiers essais le rendu était très long et la surface brillait , cause mauvais emplacements j'imagine
Je vais essayer, avec mes premiers essais le rendu était très long et la surface brillait , cause mauvais emplacements j'imagine
- DomixV.I.P.
- Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
Bonjour,
Je confirme les dires de Tch27, tous les logiciels de rendu fonctionnent de la même manière.
Et sur le site que tu donne ( le meilleur pour moi aussi ), les noms ne sont plus exactement les mêmes qu'a l'époque de CgTexture. ( Ancien nom du site )
Pour " ambiant occlusion " c'est un effet sur le rendu qui affecte la reflexion des matériaux.
Je confirme les dires de Tch27, tous les logiciels de rendu fonctionnent de la même manière.
Et sur le site que tu donne ( le meilleur pour moi aussi ), les noms ne sont plus exactement les mêmes qu'a l'époque de CgTexture. ( Ancien nom du site )
Pour " ambiant occlusion " c'est un effet sur le rendu qui affecte la reflexion des matériaux.
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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
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