Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14833 topics pour un total de : 175853 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer - Page 8 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

 [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer - Page 8 Poll_c1015% [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer - Page 8 Poll_c10 15% [ 2 ]
 [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer - Page 8 Poll_c1031% [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer - Page 8 Poll_c10 31% [ 4 ]
 [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer - Page 8 Poll_c1046% [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer - Page 8 Poll_c10 46% [ 6 ]
 [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer - Page 8 Poll_c108% [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer - Page 8 Poll_c10 8% [ 1 ]
 [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer - Page 8 Poll_c100% [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer - Page 8 Poll_c10 0% [ 0 ]
 [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer - Page 8 Poll_c100% [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer - Page 8 Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord

[ SKETCHUP plugins ] Universal Importer

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2916
Points : 6424
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Lun 29 Aoû 2022 - 17:22

On veut voir !

Samuel Tallet aime ce message

Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 873
Points : 2465
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Mer 31 Aoû 2022 - 13:59

Bonjour les amis sourire

Si vous êtes intéressé pour tester la dernière version bêta du plugin Universal Importer, faites moi signe et je vous l'enverrai en MP clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins

JDD aime ce message

JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1137
Points : 2487
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Mer 31 Aoû 2022 - 14:45

Bonjour  @Samuel Tallet

C'est OK pour moi

Quoi de neuf dans cette release ?

JDD

Samuel Tallet aime ce message

Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 873
Points : 2465
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Mer 31 Aoû 2022 - 18:55

JDD a écrit:Bonjour  @Samuel Tallet

C'est OK pour moi

Quoi de neuf dans cette release ?

Bonsoir @JDD,

Essentiellement des correctifs... Je t'envoie ça de suite en MP. Merci bien clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1137
Points : 2487
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Mer 31 Aoû 2022 - 19:22

Bonsoir  @Samuel Tallet

OK , bien reçu. Je vais procéder à quelques tests.

Tu n'a pas commenté ma suggestion faite dans les conversations ci-avant à savoir :

Serait-il possible et envisageable d'ajouter à ton plugin une possibilité de convertir en Batch un lot de fichiers d'un format donné contenu dans un dossier, en fichiers au format SKP dans un autre dossier ou un sous-dossier ?
Actuellement, la conversion ne peut être effectuée qu'avec un seul fichier.
JDD
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 873
Points : 2465
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Mer 31 Aoû 2022 - 23:07

JDD a écrit:
Serait-il possible et envisageable d'ajouter à ton plugin une possibilité de convertir en Batch un lot de fichiers d'un format donné contenu dans un dossier, en fichiers au format SKP dans un autre dossier ou un sous-dossier ?
Actuellement, la conversion ne peut être effectuée qu'avec un seul fichier.

Ce serait possible mais l'utilisateur serait obligé de positionner à la main chaque modèle importé dans la scène. Ce qui casserait la dynamique d'un traitement par lot, non ? hmm Qu'en pensez-vous ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1137
Points : 2487
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Jeu 1 Sep 2022 - 8:42

Bonjour  @Samuel Tallet

Je possède deux addons pour Blender pour importation en Batch des FBX et des OBJ
Lorqu'ils sont lancés, ils importent tout les fichiers obj ou fbx sélectionnés dans un dossier et:

1 - soit ils sont importés et  placés automatiquement à l'origine de la scène active ( les modèles importés convertis s'empilent et il faut ensuite les replacer dans la scène.
2- soit ils sont simplement convertis et sauvegardés au format de l'application dans un dossier choisi par l'utilisateur.

Ma suggestion, pour SU visait plutôt la solution 2, comme une option.

Pour SU,
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 873
Points : 2465
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Jeu 1 Sep 2022 - 13:53

Bonjour @JDD,

Actuellement, le plugin Universal Importer fonctionne comme suit :

1. L'utilisateur indique un fichier source... Mettons un fichier .fbx.

2. Le plugin appelle Assimp pour convertir ce .fbx en .obj et .mtl.

Ces fichiers .obj et .mtl intermédiaires permettent de rechercher et réassigner les textures manquantes facilement (le .mtl, c'est du texte brut) et rapidement (un .mtl ne pèse que quelques Ko). Ils permettent aussi d'appliquer éventuellement une réduction de polygones avec MeshLab.

3. Le plugin appelle Assimp pour convertir cet .obj et .mtl en .dae.

Les fichiers .dae (COLLADA) ont l'avantage de pouvoir être importés dans toutes les versions de SketchUp, y compris la version 2017 Make.
J'aurais préféré convertir directement en .skp mais Assimp ne le prend pas en charge. Le .skp est un format propriétaire donc c'est compliqué.

4. Le plugin importe ce .dae et l'utilisateur est obligé de le placer.

Je n'ai jamais réussi à enlever cette contrainte de positionnement. Pour info, j'utilise la fonction Sketchup.active_model.import de l'API Ruby...
Et je viens de remarquer un truc très intéressant en te répondant woah

See DefinitionList#import for importing a 3d model file as a component definition, without activating the UI for placing an instance.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1137
Points : 2487
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Jeu 1 Sep 2022 - 14:10

Bonjour  @Samuel Tallet

OK, j'ai compris la problématique.
Pas de soucis, ce n'était qu'une suggestion qui m'était passé par la tête à un moment.

J'ai lu See DefinitionList#import, cela  pointe uniquement vers les listes d'options valides prises en charge par chaque importateur natif de SU (3ds, dae, dwg, dxf, dem, ddf, ifc, kmz et stl)

JDD
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 873
Points : 2465
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Jeu 1 Sep 2022 - 14:24

Oui mais le plugin importe un fichier .dae in fine, donc ce n'est pas bloquant clindoeil

Par contre, la fonction Sketchup.active_model.definitions.import a été introduite dans SketchUp 2021.1. Ca impliquerait une asymétrie :
Les utilisateurs de SketchUp 2021.1 (et versions plus récentes) n'auraient plus besoin de positionner le modèle importé tandis que les utilisateurs de SketchUp 2019 (par exemple) seraient encore obligés de positionner le modèle importé... Je trouve ça moyen et vous ? saispas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1137
Points : 2487
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Jeu 1 Sep 2022 - 14:31

Idem, je ne trouve pas cela Top
JDD
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 1 Sep 2022 - 15:22

Samuel Tallet a écrit:seraient encore obligés de positionner le modèle importé... Je trouve ça moyen et vous ?

JDD a écrit:Idem, je ne trouve pas cela Top
JDD

@Samuel Tallet @JDD
hello
vous voulez dire que vous préférez lors de l'import que le modèle importé se positionne automatiquement ? au lieu de cliquer un point pour le positionner ?
c'est bien ça ?

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer - Page 8 575088biblio3d
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2916
Points : 6424
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Jeu 1 Sep 2022 - 16:23

Hello Samuel !
Perso je préfère importer et positionner au clic
On gagne 2 clics !

tenrev aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 1 Sep 2022 - 16:55

simjoubert a écrit:Hello Samuel !
Perso je préfère importer et positionner au clic
On gagne 2 clics !

c'est bien ce que j'avais compris , donc pour moi idem @simjoubert

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer - Page 8 575088biblio3d
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 873
Points : 2465
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Jeu 1 Sep 2022 - 19:54

Bonsoir @JDD, @tenrev et @simjoubert,

Vous préférez que le modèle importé soit positionné automatiquement à l'origine de la scène ou alors positionné manuellement par l'utilisateur (comportement actuel) ?

Sachant que le positionnement automatique ne semble possible qu'à partir de SketchUp 2021.1.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1137
Points : 2487
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Jeu 1 Sep 2022 - 19:55

Manuellement
JDD
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2916
Points : 6424
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Jeu 1 Sep 2022 - 20:05

Manuellement également.
Imagine le cas contraire ou l'affichage est zoomé sur un endroit précis au milieu d'une lourde scène. Et que tu es "loin" de l'origine du modèle. C'est pénible de devoir sélectionner l'objet importé (soit la vue a changée et focus sur l'import, soit il faut retourner le chercher) et de le déplacer (il faut retrouver l'endroit inaccessible de la vue précédente)

et tu peux même ajouter sur touche contrôle une copie multiple !

Samuel Tallet aime ce message

Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 873
Points : 2465
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Jeu 1 Sep 2022 - 20:18

Ok, je garde le comportement actuel content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins

tenrev et simjoubert aiment ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 1 Sep 2022 - 20:37

Pareil pour moi manuellement

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer - Page 8 575088biblio3d
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 873
Points : 2465
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Mer 28 Sep 2022 - 17:12

JDD a écrit:
Pour ton Info, sur un test d'un modèle 3D  au format .3mf, j'ai obtenu ce long message d'erreur.

 [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer - Page 8 3mf_im10

Rebonjour @JDD,

Merci pour l'info bien

Assimp, y compris dans sa version actuelle, ne parvient pas à extraire les textures incorporées aux fichiers .3mf.

Je surveille le problème sur le GitHub d'Assimp.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins

tenrev et JDD aiment ce message

simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2916
Points : 6424
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Mer 28 Sep 2022 - 18:02

Nouvel Avatar Samuel, bien

Samuel Tallet aime ce message

Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 873
Points : 2465
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Ven 31 Mar 2023 - 14:24

Bonjour les amis,

J’ai le plaisir de vous annoncer la disponibilité d’Universal Importer 1.2.0 ! sourire Voici les changements apportés par cette nouvelle version :

Améliorations


Les imports sont plus rapides du fait que le plugin utilise maintenant (autant que possible) des liens physiques temporaires à la place de fichiers temporaires classiques. Cela permet aussi de monopoliser moins d’espace disque le temps de l’import.

J’ai refactorisé une partie du code du plugin pour le rendre plus propre, enfin j’espère content

Corrections


La réduction de polygones depuis la barre d’outils ne fonctionnait plus (ou pas pour tous les modèles). Le nombre de faces avant et après réduction était à peu près égal, très éloigné de la cible... C’est réparé !

Grâce au formidable travail des contributeurs d’Assimp, vous ne devriez plus avoir l’erreur :

 - “End of file or read limit was reached”, lors de l’import d’un fichier .ter (Terragen).

 - “Constructing BlenderDNA Structure encountered an error”, lors de l’import d’un fichier .blend. D’ailleurs, les fichiers créés avec Blender 3 sont maintenant importables à condition de :
   1. Extraire les textures incorporées au fichier .blend vers le disque avec Blender.
   2. Cocher l’option “Réclamer les textures manquantes” dans Universal Importer.

Le bug des matières importées avec une opacité nulle est corrigé. Merci à JDD de m’avoir signalé ce bug clindoeil

Il est maintenant possible de charger un fichier .obj qui référence une bibliothèque de matières (“mtllib”) vide. Merci à Jérôme Tas d’avoir remonté ce cas.

Un modèle lourd (plus de 400 000 triangles, par ex.) peut perdre des triangles une fois importé dans SketchUp avec Universal Importer. Ce problème n’a pas encore disparu mais semble moins présent... Merci à Didier Bur pour le signalement de ce problème.



Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins

simjoubert aime ce message

JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1137
Points : 2487
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Ven 31 Mar 2023 - 16:56

Hello  @Samuel Tallet ,

Je viens de télécharger et installer sur SU 2021 ta dernière version.

J'ai réalisé 3 tests avec fichier Blend (v3.4), STL, et OBJ

Tous génèrent une erreur similaire

Par ailleurs j'ai constaté durant mes 3 tests la génération, dans le dossier contenant le fichier source à importer, d'un autre fichier, de même taille que l'original et nommé uir-source.blend, uir-source.stl, uir-source.obj.

Ces fichiers ne semblent pas être détruits à la fermeture de SU.

Ci- après les messages observés pour ces 3 tests

 [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer - Page 8 Blende11
 [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer - Page 8 Obj_im10
 [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer - Page 8 Stl_im10
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 873
Points : 2465
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Ven 31 Mar 2023 - 18:40

La version 1.2.1 gère le cas où vous importez un modèle à partir d'une partition de disque non-système telle que "N:\".

Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins

JDD et simjoubert aiment ce message

JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1137
Points : 2487
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Ven 31 Mar 2023 - 18:55

Hello  @Samuel Tallet

Je teste et te tiens informé.

Il faudra bientôt envisager de mieux rémunérer les Bêta testeurs ! content

Edit : j"ai testé de nouveau les 3 fichiers mentionnés dans ma précédente conversation, et cela semble fonctionner sans problème particulier.

a suivre

tenrev, simjoubert et Samuel Tallet aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum