Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP généralité ] Sketchup -> VR -> Casque VR
Page 1 sur 1 • Partagez
- bodbodNovice
Bonjour à tous (et bonne année au passage),
Je suis à la recherche d'informations liées à sketchup et j'ai trouvé ce forum qui me semble dynamique.
Je suis informaticien mais je connais assez peu le monde du dessin.
Mon beau frère dessine et fabrique des meubles.
Jusque la, il dessinait sous sketchup (free) et avait également une licence render[in]2 (pour le rendu)
Maintenant qu'il s'est bien fait la main sur skecthup, il veut passer à la vitesse supérieure.
Pour cela, il va acheter un sketchup pro.
Et il souhaite pouvoir "embellir" ses fichiers et ensuite les visualiser dans un casque VR.
Et c'est la que commence mes questions.
Comment passer du sktechup aux casques (avec un rendu amélioré) ?
Il a entendu parler de TwinMotion mais je ne sais pas ce que ça vaut.
En fouillant, j'ai cru voir que le sketchup pro 2019 avait un support des casques VR mais j'imagine dans le rendu initial).
Ensuite, parmi les casques, ça semble la jungle entre les marques.
Quel casque va supporter que type de fichier ?
A priori, il préfère un casque "filaire" (non standalone) car il souhaite visualiser la scène et les déplacement en même temps sur le PC.
Comme vous le voyez, je ne sais pas trop par ou commencer et c'est pour cela que je sollicite votre aide.
Merci à vous.
Je suis à la recherche d'informations liées à sketchup et j'ai trouvé ce forum qui me semble dynamique.
Je suis informaticien mais je connais assez peu le monde du dessin.
Mon beau frère dessine et fabrique des meubles.
Jusque la, il dessinait sous sketchup (free) et avait également une licence render[in]2 (pour le rendu)
Maintenant qu'il s'est bien fait la main sur skecthup, il veut passer à la vitesse supérieure.
Pour cela, il va acheter un sketchup pro.
Et il souhaite pouvoir "embellir" ses fichiers et ensuite les visualiser dans un casque VR.
Et c'est la que commence mes questions.
Comment passer du sktechup aux casques (avec un rendu amélioré) ?
Il a entendu parler de TwinMotion mais je ne sais pas ce que ça vaut.
En fouillant, j'ai cru voir que le sketchup pro 2019 avait un support des casques VR mais j'imagine dans le rendu initial).
Ensuite, parmi les casques, ça semble la jungle entre les marques.
Quel casque va supporter que type de fichier ?
A priori, il préfère un casque "filaire" (non standalone) car il souhaite visualiser la scène et les déplacement en même temps sur le PC.
Comme vous le voyez, je ne sais pas trop par ou commencer et c'est pour cela que je sollicite votre aide.
Merci à vous.
Twinmotion est la solution idéale pour essyer la realitè virtuelle au casque sur des projets architecturaux, de paysages et projets d'urbanisme ou de simple mise en scène d'objets divers!
En plus il est gratuit, d'une facilité déconcertante, une passerelle directe pour SketchUp!
On ne peut donc rêver mieux pour l'instant!
Mais attention il faut se dépêcher de le charger car ce cadeau royal s'arrètera avec la sortie de la nouvelle version par Epic Games après ses rachats tout azimuts! (sûrement dans les premiers 4 mois de 2020)
On pourra garder cette version gratuite, et même l'utiliser pour des images, vidéos commerciales!
En plus il est gratuit, d'une facilité déconcertante, une passerelle directe pour SketchUp!
Mais attention il faut se dépêcher de le charger car ce cadeau royal s'arrètera avec la sortie de la nouvelle version par Epic Games après ses rachats tout azimuts! (sûrement dans les premiers 4 mois de 2020)
On pourra garder cette version gratuite, et même l'utiliser pour des images, vidéos commerciales!
Dernière édition par Pilou le Lun 6 Jan 2020 - 0:12, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Twinmotion ne fonctionne qu'avec un occulus rift (pas occulus go) occulus quest (pas testé , mais ça doit fonctionner) ou un htc vive
Idem pour enscape qui fonctionne nickel avec un occulus rift
J'en posséde un, c'est vraiment top pour s'immerger dans un projet
J'en posséde un, c'est vraiment top pour s'immerger dans un projet
Dernière édition par tenrev le Lun 6 Jan 2020 - 8:08, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
bodbod a écrit:En fouillant, j'ai cru voir que le sketchup pro 2019 avait un support des casques VR mais j'imagine dans le rendu initial).
oui il existe un plugin payant , effectivement dans le rendu sketchup
avec Enscape render intégré à sketchup , c'est une vrai immersion dans le projet
j'avais fais un test il y a quelque temps (les images sont capturées avec le casque) c'est ici
sinon fais une petite recherche sur le forum , le moteur de recherche fonctionne bien , tu tapes enscape ou twinmotion tu verras un peu ce que l'on peut faire et n'hésites pas à poser des questions , le VR avec casque je connais pas trop mal
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- bodbodNovice
Merci pour vos retours.
Sais-tu me dire s'il est possible de visualiser l'image en temps réelle sur le PC ? Son idée serait d’immerger son client avec le casque et de pouvoir le suivre ou le guider en même temps en lui parlant.
J'ai vu qu'il y avait maintenant le RIFT-S (HDMI/USB -> DP/USB et suppression des trois capteurs indépendants)
OK merci, je vais le téléchargerPilou a écrit:Twinmotion est la solution idéale pour essyer la realitè virtuelle au casque sur des projets architecturaux, de paysages et projets d'urbanisme ou de simple mise en scène d'objets divers!
OK pour l'oculus rift. D'après ce que j'ai vu, c'est un casque filaire.tenrev a écrit:Twinmotion ne fonctionne qu'avec un occulus rift (pas occulus go) occulus quest (pas testé , mais ça doit fonctionner) ou un htc vive
J'en possède un, c'est vraiment top pour s'immerger dans un projet
Sais-tu me dire s'il est possible de visualiser l'image en temps réelle sur le PC ? Son idée serait d’immerger son client avec le casque et de pouvoir le suivre ou le guider en même temps en lui parlant.
J'ai vu qu'il y avait maintenant le RIFT-S (HDMI/USB -> DP/USB et suppression des trois capteurs indépendants)
Quand tu parles de "Enscape render intégré à sketchup", tu parles de ce plugin https://enscape3d.com ?tenrev a écrit:bodbod a écrit:En fouillant, j'ai cru voir que le sketchup pro 2019 avait un support des casques VR mais j'imagine dans le rendu initial).
oui il existe un plugin payant , effectivement dans le rendu sketchup
avec Enscape render intégré à sketchup , c'est une vrai immersion dans le projet
j'avais fais un test il y a quelque temps (les images sont capturées avec le casque) c'est ici
bodbod a écrit:Quand tu parles de "Enscape render intégré à sketchup", tu parles de ce plugin https://enscape3d.com ?
yessss tout à fait , je bosse avec , le rendu temps réel est plutot sympa , tu peux fournir le fichier exe à ton client et le visualiser avec un casque
un exemple avec un de mes fichier exe
un autre avec des images rendues en temps réel
bodbod a écrit:Sais-tu me dire s'il est possible de visualiser l'image en temps réelle sur le PC ? Son idée serait d’immerger son client avec le casque et de pouvoir le suivre ou le guider en même temps en lui parlant.
avec Enscape , on peut en même temps voir ou se trouve l'utilisateur sur l'écran , mais si le client part à l'ouest on ne sait plus ou il se trouve , donc pour revenir au point de départ on peut creer des scénes sur sketchup et y revenir
avec twinmotion on peut revenir à l'origine du projet défini par le créateur
normalement ca gère la collision avec les objets ...mais il faut le prendre en main , il faut une petite adaptation au client , donc pas à faire à l'arraché , mais avec un client qui doit un peu prendre son temps et en être conscient , aprés que du bonheur
bodbod a écrit:OK pour l'oculus rift. D'après ce que j'ai vu, c'est un casque filaire.
- détail occulus s contre occulus quest:
- Quel casque VR choisir parmi les deux nouveaux casques de réalité virtuelle de Facebook : Oculus Rift S et Oculus Quest ? Réponse à travers notre comparatif.
Dans le cadre de la GDC 2019, Facebook vient de dévoiler son nouveau casque VR pour PC : l’Oculus Rift S. Avec l’Oculus Quest, annoncé fin 2018 et attendu pour le printemps 2019, la firme de Mark Zuckerberg s’apprête donc à lancer deux nouveaux casques de réalité virtuelle.
De fait, vous vous demandez peut-être lequel choisir. Bien évidemment, ces deux appareils présentent d’importantes différences en termes de performances et de fonctionnalités. Nous vous proposons donc de passer en revue les points communs et les différences entre le Quest et le Rift S.
Oculus Rift S vs Oculus Quest : les points communs
oculus insight
Tout comme l’Oculus Quest, l’Oculus Rift S embarque la technologie de tracking 6DoF Oculus Insight. C’est d’ailleurs la principale amélioration par rapport au premier Oculus Rift.
Pour faire simple, cette technologie permet aux casques de suivre les mouvements et la position de l’utilisateur grâce à des caméras embarquées en façade. Il n’y a donc plus besoin de disposer des capteurs externes dans la pièce comme c’était le cas avec le Rift original.
De plus, le Rift S sera fourni avec les mêmes contrôleurs Touch que l’Oculus Quest et non avec ceux du premier Rift. Le casque audio est également identique.
Par ailleurs, précisons que de nombreux jeux disponibles sur Oculus Rift le seront également sur Oculus Quest. D’ailleurs, il sera possible de jouer à un jeu sur Quest et sur Rift S après l’avoir acheté une seule fois sur le Store (à condition qu’il soit compatible avec les deux casques).
Le dernier point commun entre le Rift S et le Quest est le prix. En effet, les deux appareils seront proposés pour 400 dollars et sortiront tous deux au printemps. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il peut être difficile de choisir entre les deux.
Oculus Rift S vs Oculus Quest : les différences
oculus rift s câble
Maintenant que nous avons passé en revue les points communs entre le Rift S et le Quest, place aux différences. La principale est que l’Oculus Rift S est un casque VR pour PC, tandis que l’Oculus Quest est un casque VR autonome.
Si vous n’êtes pas encore initié à la réalité virtuelle, ces termes peuvent vous sembler abstraits. Pour faire simple, un casque VR autonome embarque tous les composants nécessaires à son fonctionnement : processeur, GPU, batterie…
Un casque VR pour PC, en revanche, requiert d’être branché à un ordinateur pour fonctionner. Dans le cas du Rift S, le PC en question devra être équipé au minimum d’une carte graphique Nvidia GTX 1060 ou AMD Radeon RX 480.
De fait, si vous ne possédez pas de PC suffisamment puissant, il est plus économique d’investir dans un Oculus Quest. Cet appareil présente aussi l’avantage d’être portable, puisqu’il fonctionne sur batterie. En revanche, si vous avez déjà un PC de gamer, l’Oculus Rift S peut être un choix plus judicieux.
Pour cause, même si le Quest et le Rift S auront des jeux en commun dans leurs catalogues respectifs, les jeux seront moins détaillés visuellement sur Oculus Quest que sur le Rift S. Pour cause, alors que le Rift S tire sa puissance d’un PC, le Quest se contente d’un processeur mobile Snapdragon 835 et d’un écran 72Hz. Pour les mêmes raisons, les jeux les plus complexes ne pourront tout simplement pas être portés sur le Quest.
Si vous souhaitez profiter d’une expérience de réalité virtuelle la plus aboutie possible, avec des graphismes détaillés et des effets visuels impressionnants, il est donc préférable d’opter pour le Rift S. Voyons maintenant la différence de performances entre les deux casques VR plus en détail, avec la comparaison entre leurs caractéristiques techniques.
Oculus Rift S vs Oculus Quest : comparaison des caractéristiques techniques
oculus quest rift s caractéristiques techniques
En termes de poids, l’Oculus Quest pèse 470 grammes. Il est donc plus léger que le Rift à hauteur de 100 grammes. Le Rift S, de son côté, pèse légèrement plus lourd que le Rift.
Les deux appareils sont équipés du même casque audio open-ear, avec une prise jack 3,5 mm pour brancher un casque ou des écouteurs externes.
En ce qui concerne l’écran, le Rift S embarque un écran de type LCD de définition 1280×1440 par oeil avec un taux de rafraichissement de 80Hz. Le champ de vision est un peu plus large que celui du Rift, qui s’élevait à 110 degrés en diagonale.
De son côté, le Quest est pourvu d’un écran Dual OLED offrant une définition de 1440×1600 par oeil avec un taux de rafraîchissement de 72Hz. Le champ de vision est d’environ 100 degrés, mais le chiffre précis n’est pas confirmé par Oculus.
Le Quest et le Rift S ont le même système de tracking inside-out (sans capteurs externes) 6DoF Oculus Insight. Cependant, le Rift S embarque 5 caméras en façade contre seulement 4 pour l’Oculus Quest.
Pour fonctionner, l’Oculus Rift S doit être connecté à un PC, tandis que le Quest fonctionne de manière autonome. Sa batterie offre une autonomie comprise entre 2 et 2,5 heures. Les deux appareils sortiront au printemps 2019, pour un prix d’environ 400 dollars.
En conclusion, il est clair que ces deux casques VR présentent de nombreuses similitudes. Comme évoqué plus haut, la principale différence est que le Quest est un casque autonome et le Rift S un casque VR pour PC. Si vous possédez un PC de gaming, nous vous conseillons le Rift S. Dans le cas contraire, le Quest est plus intéressant.
le casque occulus rift fonctionnera avec twinmotion et enscape
le rift -s ne fonctionne pas avec twinmotion
le rift-s devrait fonctionner avec enscape
le quest ni avec twinmotion , ni avec enscape sachant que c'est la puissance du pc qui est importante pour le fonctionnement du casque , une carte graphque minimum gtx1060
le quest ni avec twinmotion , ni avec enscape sachant que c'est la puissance du pc qui est importante pour le fonctionnement du casque , une carte graphque minimum gtx1060
- ogiAdministrateurs
Emploi : graphisme, depannage
Hello !
Oui, sur le site Twinmotion, le post daté du 1er Novembre 2019 :
https://twinmotionhelp.epicgames.com/s/article/Supported-VR-Headset
Donc compatible :
HTC vive
HTC vive pro
Oculus rift
All Windows mixed reality
Perso j'attend la derniere version de Twin pour 'peux-etre' investir ds un casque....
Parano power, quand tu nous tiens..
Donc compatible :
HTC vive
HTC vive pro
Oculus rift
Perso j'attend la derniere version de Twin pour 'peux-etre' investir ds un casque....
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- RascalAdministrateurs
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Moi j'y pense bien..... pour mon Anniv!
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- ogiAdministrateurs
Emploi : graphisme, depannage
Ah bah oui, ds 3 mois Faudrais que j'aille tester ds une boutique Ldlc...Mais ca m'etonnerais qu'ils me laissent executer un .exe comme ca...a part venir avec un portable de gamer que j'ai pas.....
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- RascalAdministrateurs
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
ogi a écrit:
Ah bah oui, ds 3 mois Faudrais que j'aille tester ds une boutique Ldlc...Mais ca m'etonnerais qu'ils me laissent executer un .exe comme ca...a part venir avec un portable de gamer que j'ai pas.....
Même avec un joli sourire?
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
j'attend la derniere version de Twin pour 'peux-etre' investir ds un casque
Elle ne sera peut-être pas au même prix que la version gratuite actuelle ?
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- bodbodNovice
Franchement, ca le fait bientenrev a écrit:bodbod a écrit:Quand tu parles de "Enscape render intégré à sketchup", tu parles de ce plugin https://enscape3d.com ?
yessss tout à fait , je bosse avec , le rendu temps réel est plutot sympa , tu peux fournir le fichier exe à ton client et le visualiser avec un casque
un exemple avec un de mes fichier exe
un autre avec des images rendues en temps réel
J'ai pas reussi a lire le .exe sur mon pc (pc du taf).
On peut aussi faire des vidéos avec ? (pour donner au client et consultable sur un pc peu puissant)
Nickel merci pour les infostenrev a écrit:bodbod a écrit:Sais-tu me dire s'il est possible de visualiser l'image en temps réelle sur le PC ? Son idée serait d’immerger son client avec le casque et de pouvoir le suivre ou le guider en même temps en lui parlant.
avec Enscape , on peut en même temps voir ou se trouve l'utilisateur sur l'écran , mais si le client part à l'ouest on ne sait plus ou il se trouve , donc pour revenir au point de départ on peut creer des scénes sur sketchup et y revenir
avec twinmotion on peut revenir à l'origine du projet défini par le créateur
normalement ca gère la collision avec les objets ...mais il faut le prendre en main , il faut une petite adaptation au client , donc pas à faire à l'arraché , mais avec un client qui doit un peu prendre son temps et en être conscient , aprés que du bonheur
C'est bien l'idée que je m'étais faite des modèles :-)tenrev a écrit:bodbod a écrit:OK pour l'oculus rift. D'après ce que j'ai vu, c'est un casque filaire.
- détail occulus s contre occulus quest:
Quel casque VR choisir parmi les deux nouveaux casques de réalité virtuelle de Facebook : Oculus Rift S et Oculus Quest ? Réponse à travers notre comparatif.
Dans le cadre de la GDC 2019, Facebook vient de dévoiler son nouveau casque VR pour PC : l’Oculus Rift S. Avec l’Oculus Quest, annoncé fin 2018 et attendu pour le printemps 2019, la firme de Mark Zuckerberg s’apprête donc à lancer deux nouveaux casques de réalité virtuelle.
De fait, vous vous demandez peut-être lequel choisir. Bien évidemment, ces deux appareils présentent d’importantes différences en termes de performances et de fonctionnalités. Nous vous proposons donc de passer en revue les points communs et les différences entre le Quest et le Rift S.
Oculus Rift S vs Oculus Quest : les points communs
oculus insight
Tout comme l’Oculus Quest, l’Oculus Rift S embarque la technologie de tracking 6DoF Oculus Insight. C’est d’ailleurs la principale amélioration par rapport au premier Oculus Rift.
Pour faire simple, cette technologie permet aux casques de suivre les mouvements et la position de l’utilisateur grâce à des caméras embarquées en façade. Il n’y a donc plus besoin de disposer des capteurs externes dans la pièce comme c’était le cas avec le Rift original.
De plus, le Rift S sera fourni avec les mêmes contrôleurs Touch que l’Oculus Quest et non avec ceux du premier Rift. Le casque audio est également identique.
Par ailleurs, précisons que de nombreux jeux disponibles sur Oculus Rift le seront également sur Oculus Quest. D’ailleurs, il sera possible de jouer à un jeu sur Quest et sur Rift S après l’avoir acheté une seule fois sur le Store (à condition qu’il soit compatible avec les deux casques).
Le dernier point commun entre le Rift S et le Quest est le prix. En effet, les deux appareils seront proposés pour 400 dollars et sortiront tous deux au printemps. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il peut être difficile de choisir entre les deux.
Oculus Rift S vs Oculus Quest : les différences
oculus rift s câble
Maintenant que nous avons passé en revue les points communs entre le Rift S et le Quest, place aux différences. La principale est que l’Oculus Rift S est un casque VR pour PC, tandis que l’Oculus Quest est un casque VR autonome.
Si vous n’êtes pas encore initié à la réalité virtuelle, ces termes peuvent vous sembler abstraits. Pour faire simple, un casque VR autonome embarque tous les composants nécessaires à son fonctionnement : processeur, GPU, batterie…
Un casque VR pour PC, en revanche, requiert d’être branché à un ordinateur pour fonctionner. Dans le cas du Rift S, le PC en question devra être équipé au minimum d’une carte graphique Nvidia GTX 1060 ou AMD Radeon RX 480.
De fait, si vous ne possédez pas de PC suffisamment puissant, il est plus économique d’investir dans un Oculus Quest. Cet appareil présente aussi l’avantage d’être portable, puisqu’il fonctionne sur batterie. En revanche, si vous avez déjà un PC de gamer, l’Oculus Rift S peut être un choix plus judicieux.
Pour cause, même si le Quest et le Rift S auront des jeux en commun dans leurs catalogues respectifs, les jeux seront moins détaillés visuellement sur Oculus Quest que sur le Rift S. Pour cause, alors que le Rift S tire sa puissance d’un PC, le Quest se contente d’un processeur mobile Snapdragon 835 et d’un écran 72Hz. Pour les mêmes raisons, les jeux les plus complexes ne pourront tout simplement pas être portés sur le Quest.
Si vous souhaitez profiter d’une expérience de réalité virtuelle la plus aboutie possible, avec des graphismes détaillés et des effets visuels impressionnants, il est donc préférable d’opter pour le Rift S. Voyons maintenant la différence de performances entre les deux casques VR plus en détail, avec la comparaison entre leurs caractéristiques techniques.
Oculus Rift S vs Oculus Quest : comparaison des caractéristiques techniques
oculus quest rift s caractéristiques techniques
En termes de poids, l’Oculus Quest pèse 470 grammes. Il est donc plus léger que le Rift à hauteur de 100 grammes. Le Rift S, de son côté, pèse légèrement plus lourd que le Rift.
Les deux appareils sont équipés du même casque audio open-ear, avec une prise jack 3,5 mm pour brancher un casque ou des écouteurs externes.
En ce qui concerne l’écran, le Rift S embarque un écran de type LCD de définition 1280×1440 par oeil avec un taux de rafraichissement de 80Hz. Le champ de vision est un peu plus large que celui du Rift, qui s’élevait à 110 degrés en diagonale.
De son côté, le Quest est pourvu d’un écran Dual OLED offrant une définition de 1440×1600 par oeil avec un taux de rafraîchissement de 72Hz. Le champ de vision est d’environ 100 degrés, mais le chiffre précis n’est pas confirmé par Oculus.
Le Quest et le Rift S ont le même système de tracking inside-out (sans capteurs externes) 6DoF Oculus Insight. Cependant, le Rift S embarque 5 caméras en façade contre seulement 4 pour l’Oculus Quest.
Pour fonctionner, l’Oculus Rift S doit être connecté à un PC, tandis que le Quest fonctionne de manière autonome. Sa batterie offre une autonomie comprise entre 2 et 2,5 heures. Les deux appareils sortiront au printemps 2019, pour un prix d’environ 400 dollars.
En conclusion, il est clair que ces deux casques VR présentent de nombreuses similitudes. Comme évoqué plus haut, la principale différence est que le Quest est un casque autonome et le Rift S un casque VR pour PC. Si vous possédez un PC de gaming, nous vous conseillons le Rift S. Dans le cas contraire, le Quest est plus intéressant.
Désolé, je ne comprend pas la différence entre le deux modeles (en rouge) . Je pensais qu'il y avait un premier modele RIFT et un second modele RIFT-S.tenrev a écrit:le casque occulus rift fonctionnera avec twinmotion et enscape
Le dernier PC portable a une GTX 1660Ti 6Go
Il va falloir que je me fasse un petit tableau de comptabilité pour y voir plus clairogi a écrit:Hello !
Donc compatible :
HTC vive
HTC vive pro
Oculus rift
Ca me fait penser qu'on aimerait bien faire un test une fois pour ce rendre compte mais difficle d'en trouver en démo. On a été à Boulan*** mais pas possible de les tester. Chez Da***, il refuse même qu'on le ramnene s'il ne convient pas (histoire d’hygiène)ogi a écrit:
Un petit récap.
Il y a bien 2 modèles le rift et le rift-s
Le rift fonctionne chez moi avec twinmotion et enscape
Le rift-s ne fonctionne pas avec twinmotion , d après le site de enscape il fonctionne avec Enscape
Le HTC vive fonctionne aussi avec twinmotion et enscape
Que ce soit avec Twinmotion ou enscape , on peut faire des video , des images fixes, des panoramas vr 360 et des exécutables exe
Enscape en plus fait un VR pour le web , voir mon projet je l'ai mis aussi en ligne C'est ici
Par contre , ne fonctionne pas sur android
Twinmotion est pour l instant gratuit avec une passerelle entre lui et sketchup
Enscape est payant , (abonnement mensuel sans engagements ou annuel) ,enscape est intégré à sketchup
Twinmotion risque de devenir payant dans sa prochaine version
Pour lire les exe il faut un pc puissant , les fichiers exe (bim motion) sur twinmotion pèsent 5 Go , sur enscape entre 100 et 500 mo
Pour le casque il faut un pc compatible et puissant
Et avec le casque filaire et les capteurs, un peu de place pour une bonne utilisation
Petit soft pour vérifier que votre pc est compatible avec occulus rift
https://www.clubic.com/telecharger-fiche432705-oculus-rift-compatibility-check.html
Il y a bien 2 modèles le rift et le rift-s
Le rift fonctionne chez moi avec twinmotion et enscape
Le rift-s ne fonctionne pas avec twinmotion , d après le site de enscape il fonctionne avec Enscape
Le HTC vive fonctionne aussi avec twinmotion et enscape
Que ce soit avec Twinmotion ou enscape , on peut faire des video , des images fixes, des panoramas vr 360 et des exécutables exe
Enscape en plus fait un VR pour le web , voir mon projet je l'ai mis aussi en ligne C'est ici
Par contre , ne fonctionne pas sur android
Twinmotion est pour l instant gratuit avec une passerelle entre lui et sketchup
Enscape est payant , (abonnement mensuel sans engagements ou annuel) ,enscape est intégré à sketchup
Twinmotion risque de devenir payant dans sa prochaine version
Pour lire les exe il faut un pc puissant , les fichiers exe (bim motion) sur twinmotion pèsent 5 Go , sur enscape entre 100 et 500 mo
Pour le casque il faut un pc compatible et puissant
Et avec le casque filaire et les capteurs, un peu de place pour une bonne utilisation
Petit soft pour vérifier que votre pc est compatible avec occulus rift
https://www.clubic.com/telecharger-fiche432705-oculus-rift-compatibility-check.html
- Contenu sponsorisé