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[ SKETCHUP généralité ] je ne comprends pas cette logique
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- teupéNovice
- Date d'inscription : 04/02/2020
Nombre de messages : 4
Points : 6
Bonjour à tous,
je suis en train de modéliser des pièces de bois pour faire un objet, dans mon exemple je voudrais faire des coupes des 2 cotés des faces de la planche pour faire des sortes de fenêtres, en utilisant l'épaisseur de ma lame de scie sur table. Dans les faits tout ira bien mais coté modélisation je me retrouve avec un problème.
Je joints l'exemple pour que vous puissiez m'aider. La tour que je monte présente en haut dans chaque angle des résidus que j'ai texturé en noir pour mieux les voir sur certaines faces( 4mm x 5mm ).Quand j'essaye de faire une élévation négative pour les enlever en les alignant au reste donc de -4mm, ça ne fonctionne pas car des fois ça enlève trop de matière, bizarre.
quand je sélectionne une petite facette et que j'essaye de la supprimer, ça enlève une face intérieure complète. Bref je suis perdu car je voudrais faire une présentation pour cet objet.
Tant qu'on y est, supprimer toutes les arêtes inutiles qui sont apparues au fur et à mesure de mon usinage virtuel.
Merci de prendre un temps pour m'aider. Merci aux forums d'exister.
Edit - le forum ne prends pas les fichiers sketchup je le mets sur une plateforme dont voici le lien merci -https://www.transfernow.net/49806790id9h
je suis en train de modéliser des pièces de bois pour faire un objet, dans mon exemple je voudrais faire des coupes des 2 cotés des faces de la planche pour faire des sortes de fenêtres, en utilisant l'épaisseur de ma lame de scie sur table. Dans les faits tout ira bien mais coté modélisation je me retrouve avec un problème.
Je joints l'exemple pour que vous puissiez m'aider. La tour que je monte présente en haut dans chaque angle des résidus que j'ai texturé en noir pour mieux les voir sur certaines faces( 4mm x 5mm ).Quand j'essaye de faire une élévation négative pour les enlever en les alignant au reste donc de -4mm, ça ne fonctionne pas car des fois ça enlève trop de matière, bizarre.
quand je sélectionne une petite facette et que j'essaye de la supprimer, ça enlève une face intérieure complète. Bref je suis perdu car je voudrais faire une présentation pour cet objet.
Tant qu'on y est, supprimer toutes les arêtes inutiles qui sont apparues au fur et à mesure de mon usinage virtuel.
Merci de prendre un temps pour m'aider. Merci aux forums d'exister.
Edit - le forum ne prends pas les fichiers sketchup je le mets sur une plateforme dont voici le lien merci -https://www.transfernow.net/49806790id9h
Dernière édition par teupé le Mar 4 Fév 2020 - 12:15, édité 1 fois
le forum doit prendre les fichiers ".Zip"!
Dernière édition par Pilou le Mar 4 Fév 2020 - 10:01, édité 1 fois
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- teupéNovice
- Date d'inscription : 04/02/2020
Nombre de messages : 4
Points : 6
merci , j'y avais pas pensé.
Le voici
Le voici
- Fichiers joints
ta facette "noire" n'est pas délimitée sur tous ses côtés!
Editer le composant (double-clic)
il va suffire de tracer la ligne AB et le PushPull va pouvoir s'effectuer!
(en fait sur ses autres faces aussi vers l'intérieur car le fait de "pousser" la facette va boucher le vide à sa droite!
Donc tracer ABCD pour la rendre autonome! On voit bien sur la 2ème image qu'il n'y a pas de traits "délimiteurs" !
Il y a donc une planification du dessin général à revoir!
Editer le composant (double-clic)
il va suffire de tracer la ligne AB et le PushPull va pouvoir s'effectuer!
(en fait sur ses autres faces aussi vers l'intérieur car le fait de "pousser" la facette va boucher le vide à sa droite!
Donc tracer ABCD pour la rendre autonome! On voit bien sur la 2ème image qu'il n'y a pas de traits "délimiteurs" !
Il y a donc une planification du dessin général à revoir!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
- DomixV.I.P.
- Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
Pilou est plus rapide.
Mais je partage mon truc aussi.
En effet il manque des lignes pour fermer les formes sur plusieurs zone. ( problème de méthode de modélisation )
Voilà comment je ferai pour procéder à la correction. Ca reste du bidouillage, mais ça va faire le taf et replacer toute les lignes manquantes.
Mais je partage mon truc aussi.
En effet il manque des lignes pour fermer les formes sur plusieurs zone. ( problème de méthode de modélisation )
Voilà comment je ferai pour procéder à la correction. Ca reste du bidouillage, mais ça va faire le taf et replacer toute les lignes manquantes.
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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
- teupéNovice
- Date d'inscription : 04/02/2020
Nombre de messages : 4
Points : 6
Merci à vous 2,
dites moi, vous avez l'air d'être d'accord sur un point c'est ma méthode de modélisation, perso je pars comme en méca avec une pièce que j'usine au fur et à mesure. mais la fonction "intersection des faces avec la sélection" à fait le job.
Des conseils pour éviter de modeler comme avec de la pâte du meme nom ? :-D
dites moi, vous avez l'air d'être d'accord sur un point c'est ma méthode de modélisation, perso je pars comme en méca avec une pièce que j'usine au fur et à mesure. mais la fonction "intersection des faces avec la sélection" à fait le job.
Des conseils pour éviter de modeler comme avec de la pâte du meme nom ? :-D
- teupéNovice
- Date d'inscription : 04/02/2020
Nombre de messages : 4
Points : 6
voila mon résultat
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
des conseils...
Le meilleur conseil...
Dans l'idéal dès qu'il y a des objets identiques il faut faire des composants!
Cela permet par exemple de faire une seule modification sur toute la tour!
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