Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14834 topics pour un total de : 175869 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


 [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

 [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Poll_c1015% [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Poll_c10 15% [ 2 ]
 [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Poll_c1031% [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Poll_c10 31% [ 4 ]
 [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Poll_c1046% [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Poll_c10 46% [ 6 ]
 [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Poll_c108% [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Poll_c10 8% [ 1 ]
 [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Poll_c100% [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Poll_c10 0% [ 0 ]
 [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Poll_c100% [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 2 Fév 2020 - 23:02

hello les amis

une image réalisée avec sketchup , des assets 3d de quixel et enscape  et la vidéo de la réalisation ci dessous

 [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Enscap52



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  575088biblio3d
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2284
Points : 4746
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Lun 3 Fév 2020 - 7:51

bien

c'est chouette! j'ai vu ça, hier soir avant de m'endormir!

Merci pour le "Tuto" vidéo! sourire Cela réponds en plus a quelque unes de mes questions!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 3 Fév 2020 - 8:10

C est un peu suite à tes questions Rascal
Du coup ça m a donné envie de faire une image en utilisant quixel bridge avec mon compte epic game donc des assets free, transmut'r sketchup avec les proxy générés par transmut'r et enfin enscape

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  575088biblio3d
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2284
Points : 4746
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Lun 3 Fév 2020 - 9:01

C'est bien ce que je me disais aussi! mdr5

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

MessageDomix Lun 3 Fév 2020 - 9:25

Quixel, jamais touché ce programme. J'aime bien ton rendu. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
avatar
billel
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 657
Points : 1367
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte
https://billelzedazi.com/

Messagebillel Lun 3 Fév 2020 - 9:39

Slt, beau boulot. Petite question transmut'r c'est un convertisseur ? il existe que dans sketchup ?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 3 Fév 2020 - 9:59

billel a écrit:Slt, beau boulot. Petite question transmut'r c'est un convertisseur ? il existe que dans sketchup ?

merci p-clin

oui c'est un plugin sketchup , il n'existe que pour sketchup et il est intégré comme un convertisseur de fichiers (réduction du maillage, mapping et export en proxy sketchup pour enscape , vray et thearender ) ce qui est cool , comme je le montre dans la vidéo , il importe directement les assets de quixel megascan que l'on a téléchargés dans bridge et que l'on peut gérer avec son compte (je le rappelle gratuit si l'on se connecte avec ses identifiants Epic games , le compte Epic games est également gratuit )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 3 Fév 2020 - 10:03

Domix a écrit:Quixel, jamais touché ce programme. J'aime bien ton rendu. clindoeil

merci  camarade rigole le rendu en temps réel c'est top ......le plus long finalement c'est l'importation des assets , quand on voit le catalogue de quixel il y a de quoi faire si j'y ajoute les assets de Enscape (belle bibliothèque) c'est top bien

tu devrais essayer quixel c'est super et en plus gratuit , pour toi pas compliqué vu que tu as déja un compte Epic Games  en tant qu'utilisateur de Unreal , dailleurs il y a une fonction d'export pour  unreal dans bridge (bridge de quixel megascan , pas le bridge de chez Adobe) content rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 3 Fév 2020 - 12:19

rascal a écrit: j'ai vu ça, hier soir avant de m'endormir!

 [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Dodo super ça remplace les berceuses ou de compter les moutons   [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Moutons rigole p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  575088biblio3d
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2284
Points : 4746
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Lun 3 Fév 2020 - 14:20

tenrev a écrit:
rascal a écrit: j'ai vu ça, hier soir avant de m'endormir!

 [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Dodo super ça remplace les berceuses ou de compter les moutons   [ ENSCAPE ] image réalisé avec enscape , sketchup , transmut'r et quixel + vidéo tuto  Moutons  rigole p-clin

C'est quand même plus intéressant et plus sympa!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2284
Points : 4746
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Mar 4 Fév 2020 - 0:51

Petite question à propos des textures megascan... huh

Quand il est écrit 2*2M.... c'est en mètres? Question bête sûrement mais bon comme je ne sais pas je préfère demander !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 4 Fév 2020 - 1:03

Ami du soir, bonsoir sourire
rascal a écrit:
Quand il est écrit 2*2M.... c'est en mètres?  

tout a fait !
https://help.quixel.com/hc/en-us/articles/115000598749-Which-map-resolutions-are-supported-

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2284
Points : 4746
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Mar 4 Fév 2020 - 8:05

Merci Ogi!

Donc si je comprends bien leur explication, si on télécharge en 2k on se retrouve avec une texture de 1*1, 4k:2*2, et 8k: 4*4 . On se sert donc de ces valeur pour dimensionner la texture dans sketchup?

Si on télécharge en 8k mais que l'on exporte en 2k, doit on redimensionner la texture?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
avatar
billel
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 657
Points : 1367
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte
https://billelzedazi.com/

Messagebillel Mar 4 Fév 2020 - 9:16

tenrev a écrit:
billel a écrit:Slt, beau boulot. Petite question transmut'r c'est un convertisseur ? il existe que dans sketchup ?

merci p-clin

oui c'est un plugin sketchup , il n'existe que pour sketchup et il est intégré comme un convertisseur de fichiers (réduction du maillage, mapping et export en proxy sketchup pour enscape , vray et thearender ) ce qui est cool , comme je le montre dans la vidéo , il importe directement les assets de quixel megascan que l'on a téléchargés dans bridge et que l'on peut gérer avec son compte (je le rappelle gratuit si l'on se connecte avec ses identifiants Epic games , le compte Epic games est également gratuit )

Intéressant. Dommage qu'il n'existe pas pour archicad.
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

MessageDomix Mar 4 Fév 2020 - 9:19

Coucou par ici, vu que ça parle texture 2K - 4K.

L'apport de qualité est il vraiment si flagrant, je m'explique en règle général je reste sur du 1024.
Rarement plus car les fichiers sont très lourd.

Exemple :

1024 x 1024 = 8.4 Mo ( Texture + Normal + Rougness )
4096 x 4096 = 133 Mo ( Texture + Normal + Rougness )

Du coups à première vu, ça va allourdir ma scène et prendre beaucoups de place sur mon PC.
Obtenez vous un gain de qualité de rendu ? Je veu dire un vrai gain.

PS : Je pourrai faire des tests, mais j'ai la flemme.  siffle

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 4 Fév 2020 - 9:26

rascal a écrit:
Donc si je comprends bien leur explication, si on télécharge en 2k on se retrouve avec une texture de 1*1, 4k:2*2, et 8k: 4*4 .  On se sert donc de ces valeur pour dimensionner la texture dans sketchup?

Absolument pas sourire la mention 1M, 2M, etc... c'est la dimension reele de la texture. apres 1K, 2K, etc, c'est la resolution.
Plus tu auras de resolution, moins tu auras d'effet 'flou' sur ton rendu. Tu auras + de details quand ta camera se rapprochera de l'objet.

rascal a écrit:Si on télécharge en 8k mais que l'on exporte en 2k, doit on redimensionner la texture?
T as rien a redimensionner, il faut faire gaffe a pas abuser sur les textures trop lourdes car ca fais ramer et souvent c'est inutile.
En fait, c'est selon !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 4 Fév 2020 - 9:33

Domix a écrit:
Obtenez vous un gain de qualité de rendu ? Je veu dire un vrai gain.

oui, si par exemple tu fais un rendu en rase-motte d'une surface de bois et un rendu en haute definition clindoeil
c'est un peu galere a expliquer.. :rote:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

MessageDomix Mar 4 Fév 2020 - 9:39

ogi a écrit:
T as rien a redimensionner, il faut faire gaffe a pas abuser sur les textures trop lourdes car ca fais ramer et souvent c'est inutile.
En fait, c'est selon !

Merci pour les précisions. p-clin

ogi a écrit:
oui, si par exemple tu fais un rendu en rase-motte d'une surface de bois et un rendu en haute definition clindoeil
c'est un peu galere a expliquer.. :rote:

Je comprend tout a fait, texture en premier plan, caméra proche, angle qui contraste les reflets et les nervures et détails. Alors là le 4K peut être utile.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 4 Fév 2020 - 10:02

Domix a écrit: texture en premier plan, caméra proche, angle qui contraste les reflets et les nervures et détails. Alors là le 4K peut être utile.
bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum