Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ ENSCAPE ] Gestion des textures - peut on m'expliquer
Page 1 sur 1 • Partagez
- merguez07Bavard(e)
- Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 62
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité
Bonjour à tous,
je profite du confinement pour m'exercer sur le rendu 3d : j'ai sketchup 2019 pro et Enscape 2.5.
Pour le rendu je me suis bien rendu compte de l'importance de maitriser les textures et notemment la propriété "Bump".
Helas certaines textures free trouvées sur le net n'ont pas l'air de fonctionner avec enscape, tout du moins, le relief ou bumping.
Souvent on trouve dans ces textures, 6 images : baseColor, height, normal, roughness, specularLevel et ambientOcclusion
Sur enscape il ne semble possible que de mettre 4 images
Je suppose que la texture principale est basecolor.
Quelle texture est pour la propriété transparency ?
et celle pour le bump c'est height ou normal ?
Pour roughtness pas de doute
et enfin ou mettre specularLevel et ambientOcclusion ?
merci de vos avis éclairés
je profite du confinement pour m'exercer sur le rendu 3d : j'ai sketchup 2019 pro et Enscape 2.5.
Pour le rendu je me suis bien rendu compte de l'importance de maitriser les textures et notemment la propriété "Bump".
Helas certaines textures free trouvées sur le net n'ont pas l'air de fonctionner avec enscape, tout du moins, le relief ou bumping.
Souvent on trouve dans ces textures, 6 images : baseColor, height, normal, roughness, specularLevel et ambientOcclusion
Sur enscape il ne semble possible que de mettre 4 images
Je suppose que la texture principale est basecolor.
Quelle texture est pour la propriété transparency ?
et celle pour le bump c'est height ou normal ?
Pour roughtness pas de doute
et enfin ou mettre specularLevel et ambientOcclusion ?
merci de vos avis éclairés
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user/ubefa6afa-d840-4753-a45e-8b31e4efda00/xavier-P
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2284
Points : 4746
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Bonjour,
Je ne suis pas familier de l'utilisation des maps dans les moteurs de rendus, il me faut sans cesse faire des essais!
Mais avec Enscape tu as la possibilité de le laisser faire en utilisant la fonction "use albedo"
Ensuite tu peux consulter : https://enscape3d.com/community/blog/knowledgebase/sketchup/#materials
Je ne suis pas familier de l'utilisation des maps dans les moteurs de rendus, il me faut sans cesse faire des essais!
Mais avec Enscape tu as la possibilité de le laisser faire en utilisant la fonction "use albedo"
Ensuite tu peux consulter : https://enscape3d.com/community/blog/knowledgebase/sketchup/#materials
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- merguez07Bavard(e)
- Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 62
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité
Merci pour ta réponse; J'utilise souvent le "use albedo" mais parfois c'est du grand n'importe quoi en terme de bumping
regarde dans mon projet la gueule de l'asphalte
regarde dans mon projet la gueule de l'asphalte
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user/ubefa6afa-d840-4753-a45e-8b31e4efda00/xavier-P
hello pour le bump tu peux utiliser Normal
pour transparency c'est opacité ,si tu n'en a pas ce peux être le canal alpha de ta texture format .png
tout les moteurs de rendu ne prennent pas le même jeux de cartes!
et tout dépend aussi du type de matière que tu essai de rendre
un asphalt tu n'aura pas besoin de l'opacité alors que pour la feuille d'un arbre oui
transluancy ,subnormal servent pour voir le matériau traversé par la lumière du côté opposé à la lumière
Bump ou normal c'est pour la déformation plane de la surface
depht height displacement c'est pour déformer physiquement la surface lors du rendu.
gloss réflexion
rougness rugosité
pour encape :
https://enscape3d.com/community/blog/knowledgebase/sketchup/
de manière générale :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendu_physique_r%C3%A9aliste
https://forums.jeuxonline.info/sujet/894961/texturer-un-objet-3d-les-differentes-maps-textures
pour transparency c'est opacité ,si tu n'en a pas ce peux être le canal alpha de ta texture format .png
tout les moteurs de rendu ne prennent pas le même jeux de cartes!
et tout dépend aussi du type de matière que tu essai de rendre
un asphalt tu n'aura pas besoin de l'opacité alors que pour la feuille d'un arbre oui
transluancy ,subnormal servent pour voir le matériau traversé par la lumière du côté opposé à la lumière
Bump ou normal c'est pour la déformation plane de la surface
depht height displacement c'est pour déformer physiquement la surface lors du rendu.
gloss réflexion
rougness rugosité
pour encape :
https://enscape3d.com/community/blog/knowledgebase/sketchup/
de manière générale :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendu_physique_r%C3%A9aliste
https://forums.jeuxonline.info/sujet/894961/texturer-un-objet-3d-les-differentes-maps-textures
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- merguez07Bavard(e)
- Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 62
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité
Merci simjoubert,
le fichier "normal" dont je dispose pour le bumping de l'asphalte est bleu . Je pensais que le bumping se faisait sur la base d'un fichier noir et blanc (mais peut être qu'avec le bleu clair , bleu foncé ça marche aussi).
Si j'ai bien compris, le fichier height ne sert à rien sur Enscape ?
Mon objectif est d'avoir un rendu enscape le plus photoréaliste possible (j'ai vu certaines réalisations qui laissent pantois de réalisme).
le fichier "normal" dont je dispose pour le bumping de l'asphalte est bleu . Je pensais que le bumping se faisait sur la base d'un fichier noir et blanc (mais peut être qu'avec le bleu clair , bleu foncé ça marche aussi).
Si j'ai bien compris, le fichier height ne sert à rien sur Enscape ?
Mon objectif est d'avoir un rendu enscape le plus photoréaliste possible (j'ai vu certaines réalisations qui laissent pantois de réalisme).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user/ubefa6afa-d840-4753-a45e-8b31e4efda00/xavier-P
regarde les liens ils sont plein d'enseignements !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Hello un bon lien pour bien comprendre les cartes de matière
https://docs8.speedtree.com/modeler/doku.php?id=kcmaterialspbr
il y a une liste déroulante pour traduire
Bonne lecture
https://docs8.speedtree.com/modeler/doku.php?id=kcmaterialspbr
il y a une liste déroulante pour traduire
Bonne lecture
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2284
Points : 4746
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Merci Simon ! C'est super instructif en ce qui me concerne
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- merguez07Bavard(e)
- Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 62
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité
merci simon
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user/ubefa6afa-d840-4753-a45e-8b31e4efda00/xavier-P
petit test ce matin , avant de me mettre au taf
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- merguez07Bavard(e)
- Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 62
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité
OUahou, c'est du lourd. J'adore le rendu (même si c'est perfectible : pas de reflet de la voiture dans la vitre ).
Le trottoir avec ses petites herbes, la bordure de trottoir avec une petite surepaisseur, ça fait très photo réaliste. bien joué. comment fais tu ?
Le trottoir avec ses petites herbes, la bordure de trottoir avec une petite surepaisseur, ça fait très photo réaliste. bien joué. comment fais tu ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user/ubefa6afa-d840-4753-a45e-8b31e4efda00/xavier-P
merguez07 a écrit:OUahou, c'est du lourd. J'adore le rendu (même si c'est perfectible : pas de reflet de la voiture dans la vitre ).
Le trottoir avec ses petites herbes, la bordure de trottoir avec une petite surepaisseur, ça fait très photo réaliste. bien joué. comment fais tu ?
Pour l'instant , je bosse sur mes projets de taf , mais ce soir je ferai un feedback
oui effectivement la voiture ne se reflète pas ? j'avais pas fait gaffe
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Il y’a l’ombre de la voiture dans le reflet ! Tu as du désactivé la réflexion sur cette objet ou alors c’est la matière métallique qui a un paramètre qui n’est pas compatible !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
simjoubert a écrit:Il y’a l’ombre de la voiture dans le reflet ! Tu as du désactivé la réflexion sur cette objet ou alors c’est la matière métallique qui a un paramètre qui n’est pas compatible !
oui bien vu simon , il y a un bug, le perso en vélo n'est pas un proxy mais une géométrie complète, la voiture est un asset enscape sous forme de proxy
le batiment est aussi un asset enscape .....à suivre je referai des tests
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
déjà un début d’explications pour les textures de sketchup vers enscape , je passe souvent pour ma part par transmutr
j'ai fait une vidéo pour l'import d'un pissenlit cher à notre ami Pascal
https://www.biblio3d.com/t12959-sketchup-tutos-transmutr-vers-sketchup-skatter-et-enscape#156693
mais je ferai une suite , pour mon image de la rue et de l'asphalte
a+
j'ai fait une vidéo pour l'import d'un pissenlit cher à notre ami Pascal
https://www.biblio3d.com/t12959-sketchup-tutos-transmutr-vers-sketchup-skatter-et-enscape#156693
mais je ferai une suite , pour mon image de la rue et de l'asphalte
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2284
Points : 4746
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
tenrev a écrit:déjà un début d’explications pour les textures de sketchup vers enscape , je passe souvent pour ma part par transmutr
j'ai fait une vidéo pour l'import d'un pissenlit cher à notre ami Pascal
https://www.biblio3d.com/t12959-sketchup-tutos-transmutr-vers-sketchup-skatter-et-enscape#156693
mais je ferai une suite , pour mon image de la rue et de l'asphalte
a+
Ah merci enfin de la reconnaissance vis à vis de mon talent
En parlant de ça je post quelques fichiers pour skatter normalement ce soir! Pour Enscape, Vray, et Thearender.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» [ ENSCAPE ] gestion du timing des scenes
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] gestion proxy pour Enscape
» [ ENSCAPE ] Comment réaliser un Panorama Horizon 360 Personnalisé pour Enscape?
» [ ENSCAPE ] Animation de type Look Around. Comment fixer un éclairage Enscape sur la caméra?
» [ ENSCAPE ] dimensions textures et map
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] gestion proxy pour Enscape
» [ ENSCAPE ] Comment réaliser un Panorama Horizon 360 Personnalisé pour Enscape?
» [ ENSCAPE ] Animation de type Look Around. Comment fixer un éclairage Enscape sur la caméra?
» [ ENSCAPE ] dimensions textures et map
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum