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- REGISV.I.P.
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Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut le forum
J'ai un petit projet en cours que je voulais vous partager...
C'est pas encore fini, il manque beaucoup de chose à faire mais je poste quand même une petite mise en bouche !
C'est juste une capture dans le viewport...
A+
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Blender à donf !
Fab aime ce message
hello
c'est bien partit , c'est chouette
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Merci tenrev !
J’en suis bcp plus loin que ça en fait !
Je le posterai plus tard...
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Blender à donf !
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Yep ! cool un nouveau WIP !
Tres sympa ! gare aux repetitions de textures, ici, les pierres blanches
quitte a mettre un coup de tampon avec photoshop, c'est pas cher
j'aime beaucoup les murs de droite, érrodés a souhait !
Tres sympa ! gare aux repetitions de textures, ici, les pierres blanches
quitte a mettre un coup de tampon avec photoshop, c'est pas cher
j'aime beaucoup les murs de droite, érrodés a souhait !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Merci ogi !
tu parles des fameuses taches blanches qui se répètent sur toute la hauteur de la tour ?
il est pas mal le mur abîmé ! il coute cher en polygones par contre !
tu parles des fameuses taches blanches qui se répètent sur toute la hauteur de la tour ?
il est pas mal le mur abîmé ! il coute cher en polygones par contre !
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Blender à donf !
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Sans texture il est comme ça !
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Blender à donf !
Sympa !
Oui je pense que Ogi parle de ça, en fait on retrouve la même texture de murs de briques, il faudrait faire des variantes avec photoshop pour casser cet effet. Où créer une texture plus grande (de la hauteur de la tour) sans répétition.
De loin ton mur, on croirait un modèle issu de photogramétrie. C'est sûr qu'en polygones ça coûte. Si tu es amené a t'en resservir plusieurs fois dans ton projet tu peux peut-être créer un modèle simplifié et générer des normals map.
Oui je pense que Ogi parle de ça, en fait on retrouve la même texture de murs de briques, il faudrait faire des variantes avec photoshop pour casser cet effet. Où créer une texture plus grande (de la hauteur de la tour) sans répétition.
De loin ton mur, on croirait un modèle issu de photogramétrie. C'est sûr qu'en polygones ça coûte. Si tu es amené a t'en resservir plusieurs fois dans ton projet tu peux peut-être créer un modèle simplifié et générer des normals map.
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Merci Orange_o
En fait c'est pas de la photogramétrie, pour le mur !
c'est juste un displace avec un weight paint, va falloir que je me calme avec ça parce que là je suis déjà à 5 millions de polygones, et je l'ai pas appliqué sur tout le chateau, j'ai pas encore mis la végétation et les arbres, sans compter le plan d'eau !
Est-ce que je vais y arriver ? on verra bien ...
Pour la texture, il y a plusieurs couches, pour les taches blanches qui se répètent, en jouant sur les UV, je peux remédier à la répétition, je verrai quand j'aurai mis un peu de lierre ici ou là, ce que ça donne ! pour le moment c'est un peu brut !
En fait c'est pas de la photogramétrie, pour le mur !
c'est juste un displace avec un weight paint, va falloir que je me calme avec ça parce que là je suis déjà à 5 millions de polygones, et je l'ai pas appliqué sur tout le chateau, j'ai pas encore mis la végétation et les arbres, sans compter le plan d'eau !
Est-ce que je vais y arriver ? on verra bien ...
Pour la texture, il y a plusieurs couches, pour les taches blanches qui se répètent, en jouant sur les UV, je peux remédier à la répétition, je verrai quand j'aurai mis un peu de lierre ici ou là, ce que ça donne ! pour le moment c'est un peu brut !
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Blender à donf !
- REGISV.I.P.
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Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
Bon, pas eu bcp de temps pour travailler dessus cette semaine, mais voilà qd même un petit aperçu du fameux château sur son terrain, j'ai encore quelques ajustement à faire dessus mais pour le moment, je suis plutôt sur la végétation ...
J'ai fait deux arbres aussi !
@+
Bon, pas eu bcp de temps pour travailler dessus cette semaine, mais voilà qd même un petit aperçu du fameux château sur son terrain, j'ai encore quelques ajustement à faire dessus mais pour le moment, je suis plutôt sur la végétation ...
J'ai fait deux arbres aussi !
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Blender à donf !
Fab aime ce message
ha wééééé super le chateau , bravo , les arbres pas mal aussi , top
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
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Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
ca claques ! bravo a toi ! hormis les 3 triangles, (normal?) surement, c'est du tres classe!!!!!
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
J'adore ce genre de WIP
Contreforts?ogi a écrit: hormis les 3 triangles, (normal?) surement
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Merci les gars !
ogi toujours aussi énigmatique dans ces messages ! les contreforts .... (oui, c'est comme ça je les ai nommé dans mon fichier, contreventement, peut-être ça marche aussi, je sais pas ...) En tout cas, rien de définitif, j'ai pas encore appuyé sur le bouton displace ! pour le moment je m'occupe de la végétation, c'est probablement la partie la plus ardue de la scène, le château en lui-même; c'est pas si compliqué que ça, à mon goût ...
ogi toujours aussi énigmatique dans ces messages ! les contreforts .... (oui, c'est comme ça je les ai nommé dans mon fichier, contreventement, peut-être ça marche aussi, je sais pas ...) En tout cas, rien de définitif, j'ai pas encore appuyé sur le bouton displace ! pour le moment je m'occupe de la végétation, c'est probablement la partie la plus ardue de la scène, le château en lui-même; c'est pas si compliqué que ça, à mon goût ...
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- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
J'ai pu avancer sur ce projet mais je vais être contraint de le mettre en pause, dû aux limitations matérielles que m'impose ma machine en terme de rendu, vu que je rends en CPU, je suis trop limité par rapport à la taille de la scène du coup, je fini hors mémoire ...
J'ai quand même fait quelques ajustements (à la baisse ) pour arriver à sortir une image dans une résolution pas terrible ...
je le reprendrai quand j'aurai investi dans une machine plus performante !
En attendant ...
@+
J'ai pu avancer sur ce projet mais je vais être contraint de le mettre en pause, dû aux limitations matérielles que m'impose ma machine en terme de rendu, vu que je rends en CPU, je suis trop limité par rapport à la taille de la scène du coup, je fini hors mémoire ...
J'ai quand même fait quelques ajustements (à la baisse ) pour arriver à sortir une image dans une résolution pas terrible ...
je le reprendrai quand j'aurai investi dans une machine plus performante !
En attendant ...
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- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
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Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Vraiment tres tres sympatique !! j'verrais bien une anim Twinmotion !
Pour le coup des triangles, j avais pas saisis les contres-forts, (effet d'optique perso)
Maintenant tout est reglé ds ma tete !
Encore gros bravos !
oui, oui, je sais .. des fois je bugREGIS a écrit:
ogi toujours aussi énigmatique dans ces messages !
Pour le coup des triangles, j avais pas saisis les contres-forts, (effet d'optique perso)
Maintenant tout est reglé ds ma tete !
Encore gros bravos !
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ogi a écrit:Vraiment tres tres sympatique !! j'verrais bien une anim Twinmotion
Superbe, la modélisation et l environnement au top
Comme Ogi, une animation avec twinmotion, ça serait cool
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
WOW tip top le rendu
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- REGISV.I.P.
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Points : 1762
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Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Merci ogi !ogi a écrit:Vraiment tres tres sympatique !! j'verrais bien une anim Twinmotion !
Avec mon fabuleux chipset graphique, même pas je tente twinmotion !
Merci tenrevtenrev a écrit:
Superbe, la modélisation et l environnement au top
Je suis content que cela te plaise, en l'état, pour moi c'est pas fini !Coulou a écrit:WOW tip top le rendu
Donc avec 12 gigas de ram, je suis bcp trop court ! va falloir que j'investisse dans 32 gigas de ram si je veux finir cette scène ou alors carrément investir dans une nouvelle machine mais là c'est pas du tout le même budget !
En attendant...
@+
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Blender à donf !
Rhoo la belle bête ! C'est chouette !!
Donc bâti sur Blender ?
Mince faut que je m'y mette, j'avais fourré le nez dedans il y a des années et j'avais fini par ingérer une boite de Doliprane blister et carton compris...
Tu as l'air de dire que ça broute vite mais là on un un château et ses douves alors comment envisager un village au pied d'une falaise ?...
Bonne soirée !
Donc bâti sur Blender ?
Mince faut que je m'y mette, j'avais fourré le nez dedans il y a des années et j'avais fini par ingérer une boite de Doliprane blister et carton compris...
Tu as l'air de dire que ça broute vite mais là on un un château et ses douves alors comment envisager un village au pied d'une falaise ?...
Bonne soirée !
- REGISV.I.P.
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Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Merci beaucoup !Kooki a écrit:Rhoo la belle bête ! C'est chouette !!
oui ! du début jusqu'à la fin, pour le coup, j'aime bien, c'est gratuit, ça mange pas de pain et comme ça reste du hobbie... ça me va bien comme ça ! ça m'évite tout un pipeline qui pourrait être compliqué au final !Kooki a écrit:Donc bâti sur Blender ?
comme tu parles d'années, j'avais détesté les versions 2.4 de Blender .... donc j'ai commencé à utiliser Blender à partir de la 2.5 et sa nouvelle interface .Kooki a écrit:Mince faut que je m'y mette, j'avais fourré le nez dedans il y a des années et j'avais fini par ingérer une boite de Doliprane blister et carton compris...
Maintenant, c'est la série des 2.90, y a quelques nouvelle fonctionnalité qui sont vraiment chouettes !
Après c'est vrai que quand tu es habitué à utiliser sketchup, c'est vraiment déroutant au départ, mais quand tu as pigé comment ça fonctionne, ça roule tout seul !
Cet été, j'ai utilisé sketchup pour faire un petit calepinage de carrelage et du coup c'est moi qui ai avalé une boîte de doliprane en fait !
J'ai perdu la main ....
C'est ma machine qui broute en fait !Kooki a écrit:Tu as l'air de dire que ça broute vite mais là on un un château et ses douves alors comment envisager un village au pied d'une falaise ?...
Bonne soirée !
J'ai que 12 Go de ram, ce qui est largement insuffisant pour cette scène, m'en faudrait 16 Go de ram minimum ....
Et en plus j'ai pas de carte graphique adaptée, donc c'est bcp plus long en terme de rendu par le cpu !
Après si tu as quelques questions par rapport à Blender, y a une sous section Blender sur le forum, si c'est dans mes cordes, j'y répondrai avec plaisir !
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Blender à donf !
C'est nickel comme rendu!!!
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- REGISV.I.P.
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Merci Fab
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