Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14833 topics pour un total de : 175853 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ THEA RENDER ] Substance Alchemist Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

 [ THEA RENDER ] Substance Alchemist Poll_c1015% [ THEA RENDER ] Substance Alchemist Poll_c10 15% [ 2 ]
 [ THEA RENDER ] Substance Alchemist Poll_c1031% [ THEA RENDER ] Substance Alchemist Poll_c10 31% [ 4 ]
 [ THEA RENDER ] Substance Alchemist Poll_c1046% [ THEA RENDER ] Substance Alchemist Poll_c10 46% [ 6 ]
 [ THEA RENDER ] Substance Alchemist Poll_c108% [ THEA RENDER ] Substance Alchemist Poll_c10 8% [ 1 ]
 [ THEA RENDER ] Substance Alchemist Poll_c100% [ THEA RENDER ] Substance Alchemist Poll_c10 0% [ 0 ]
 [ THEA RENDER ] Substance Alchemist Poll_c100% [ THEA RENDER ] Substance Alchemist Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[ THEA RENDER ] Substance Alchemist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
TF3
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 27/10/2017
Nombre de messages : 207
Points : 360
Localisation : Paris - Bruxelles

MessageTF3 Mer 10 Juin 2020 - 10:48

Bonjour
Je suis en train d'essayer le soft Substance Alchemist et Thea Converter.
Par ex quand je fabrique un marbre à partir des matériaux de base dans Substance puis le convertis et l'installe dans ma biblio Thea, la texture est bien là en mat.thea  mais elle est minuscule dans le rendu, je ne vois pas comment régler l'échelle (dans substance ou dans Thea convert?)
Je vois des paramètres de taille dans Substance mais pas d'effet quand je les modifie
Je sèche après ces quelques heures de tentatives, j'aimerais bien maitriser la bête car c'est le genre de logiciel de fabrication de textures que je recherchais.
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Mer 10 Juin 2020 - 11:04

Salut

Peux tu partager le texture récalcitrante p-clin pour test

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
avatar
TF3
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 27/10/2017
Nombre de messages : 207
Points : 360
Localisation : Paris - Bruxelles

MessageTF3 Mer 10 Juin 2020 - 11:12

youyou40 a écrit:Salut

Peux tu partager le texture récalcitrante p-clin pour test
Fichiers joints
 [ THEA RENDER ] Substance Alchemist Attachment
Marbre.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(336 Ko) Téléchargé 2 fois
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 10 Juin 2020 - 11:21

substance fonctionne en lien direct avec quelques render et exporte en format :

EXR
JPEG
PNG
TARGA
TIFF
SBS
SBSAR

Substance Alchemist intègre par défaut une liste de préréglages qui exporte et nomment vos textures bitmap en fonction du logiciel que vous souhaitez importer.

Arnold 5
Blender Cycles/Eevee
Corona Renderer
Enscape - Revit
Keyshot 9+
Lens Studio
Spark AR Studio
Unity HDRP Standard
Unity HDRP Specular
Unity Standard
Unity Specular
Unreal Engine 4
Redshift
V-Ray Next

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ THEA RENDER ] Substance Alchemist 575088biblio3d
avatar
TF3
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 27/10/2017
Nombre de messages : 207
Points : 360
Localisation : Paris - Bruxelles

MessageTF3 Mer 10 Juin 2020 - 11:32

tenrev a écrit:substance fonctionne en lien direct avec quelques render  et exporte en format :

   EXR
   JPEG
   PNG
   TARGA
   TIFF
   SBS
   SBSAR

Substance Alchemist intègre par défaut une liste de préréglages qui exporte et nomment vos textures bitmap en fonction du logiciel que vous souhaitez importer.

   Arnold 5
   Blender Cycles/Eevee
   Corona Renderer
   Enscape - Revit
   Keyshot 9+
   Lens Studio
   Spark AR Studio
   Unity HDRP Standard
   Unity HDRP Specular
   Unity Standard
   Unity Specular
   Unreal Engine 4
   Redshift
   V-Ray Next

Oui j'ai vu pas direct Thea, j'utilise donc Thea Convert sur un fichier Substance format .sbar
La matière est bien là mais quid du réglage de l'échelle? ;(
avatar
TF3
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 27/10/2017
Nombre de messages : 207
Points : 360
Localisation : Paris - Bruxelles

MessageTF3 Mer 10 Juin 2020 - 11:49

TF3 a écrit:
youyou40 a écrit:Salut

Peux tu partager le texture récalcitrante p-clin pour test
Fichiers joints
 [ THEA RENDER ] Substance Alchemist Attachment
Capture 2020-06-10_11-15-46_AM.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(78 Ko) Téléchargé 3 fois
 [ THEA RENDER ] Substance Alchemist Attachment
Capture 2020-06-10_11-17-32_AM.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(74 Ko) Téléchargé 1 fois
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Mer 10 Juin 2020 - 11:51

je regardes cette AM

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 10 Juin 2020 - 13:10

TF3 a écrit:Thea, j'utilise donc Thea Convert sur un fichier Substance format .sbar

ha ok c'est cool thea converti du sbar !! bien bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ THEA RENDER ] Substance Alchemist 575088biblio3d
avatar
TF3
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 27/10/2017
Nombre de messages : 207
Points : 360
Localisation : Paris - Bruxelles

MessageTF3 Mer 10 Juin 2020 - 13:36

TF3 a écrit:
youyou40 a écrit:Salut

Peux tu partager le texture récalcitrante p-clin pour test

Je regarde les tutos mais pas encore trouvé la réponse ce doit être bête comme choux comme souvent, suffisait de cliquer quelques part ...
si je comprends bien, la surface par défaut est de 1m2 dans Substance, à l'export passé par Thea convert le plaquage de la texture sur un carré de 1m2 dans SKP donne une mosaïque de carrés  de 0,001 m2 (en gros) content
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Mer 10 Juin 2020 - 14:48

Dans Subtance as tu bien exporté en .sbsar avant de la transformer en mat.thea

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
avatar
TF3
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 27/10/2017
Nombre de messages : 207
Points : 360
Localisation : Paris - Bruxelles

MessageTF3 Mer 10 Juin 2020 - 15:04

youyou40 a écrit:Dans Subtance as tu bien exporté en .sbsar avant de la transformer en mat.thea

oui

Bon....je trouve pas rage je craaaaaque!!! rage rage rage rage

Je m'aperçois au bout de plusieurs heures que ce n'est pas un problème de Thea  convert ou Substance mais bien dans Thea sur certaines matières comme les briques.
Certaines marchent d'autres pas
Fichiers joints
 [ THEA RENDER ] Substance Alchemist Attachment
Capture 2020-06-10_03-28-56_PM.jpg la capture jointe ne set à rienVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(33 Ko) Téléchargé 2 fois
 [ THEA RENDER ] Substance Alchemist Attachment
Capture 2020-06-10_10-41-38_PM.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(68 Ko) Téléchargé 1 fois


Dernière édition par TF3 le Mer 10 Juin 2020 - 22:59, édité 7 fois
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Mer 10 Juin 2020 - 15:06

comme il est pas dans ton dossier , tu peux le partager

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
avatar
TF3
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 27/10/2017
Nombre de messages : 207
Points : 360
Localisation : Paris - Bruxelles

MessageTF3 Jeu 11 Juin 2020 - 9:40

youyou40 a écrit:comme il est pas dans ton dossier , tu peux le partager

Réponse sur le forum Thea:
1- Try UV mapping
2- Check for back side because you have displacement map on it, put another texture on back side ex: simple color no displacement.
Should fix it.

Je ne sais pas pourquoi quelques textures de briques ont par défaut le "displacement" activé.
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Jeu 11 Juin 2020 - 9:47

bien  si ça résout ton problème

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
avatar
TF3
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 27/10/2017
Nombre de messages : 207
Points : 360
Localisation : Paris - Bruxelles

MessageTF3 Jeu 11 Juin 2020 - 16:24

Problème non résolu et m...!
Sur mon Pc rien de semblable, tout est normal c’est sur mon Mac que j’ai ce bug. Je me demande s’il ne faut pas que je réinstalle
Réinstallation effectuée, pas de changements
Ce qui est curieux c'est que certaines textures fonctionnent d'autres non même avec des paramètres identiques.

youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Jeu 11 Juin 2020 - 18:02

il me semblait que ça n'allait résoudre ton problème content
il y a pas de problème avec les Mac sur le forum hmm
Pose la question directement bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum