Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 14:19
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par jerryvento Aujourd'hui à 14:19
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ TWINMOTION ] Modifier textures de base TM
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
- PistouLoquace
Emploi : architecte d'intérieur
Bonjour!
Je souhaitais savoir comment modifier les textures intégrées dans Twinmotion (jaimerais en l'occurence modifier la couleur d'un joint d'un parement pierre TM)
Je sais intégrer mes propres textures mais la je veux en modifier une déjà dans la bibiothèque TM. En gros il faudrait juste que je trouve le fichier où sont enregistrées les textures de base TM mais je trouve pas... (la base quoi... désolée pour mes questions débiles!!)
Merci pour votre aide!
Je souhaitais savoir comment modifier les textures intégrées dans Twinmotion (jaimerais en l'occurence modifier la couleur d'un joint d'un parement pierre TM)
Je sais intégrer mes propres textures mais la je veux en modifier une déjà dans la bibiothèque TM. En gros il faudrait juste que je trouve le fichier où sont enregistrées les textures de base TM mais je trouve pas... (la base quoi... désolée pour mes questions débiles!!)
Merci pour votre aide!
Hello
Tu ne poses pas de questions débiles, je pense que les matières de base sont compilées, donc tu ne trouveras pas les textures pbr qui les compose directement sur ton ordi
Peut être une solution, en téléchargeant le pack sur le marketplace de epic , ils ont fait un package des matieres de twinmotion pour unreal engine et il est gratuit
C est ici
Je n'ai pas testé, donc c'est juste une supposition de pouvoir les récupérer, je ferai un essai, ça fait un moment que j'avais envie de le faire (c'est parti je télécharge , 8.5 go quand même )
Mais à mon avis, il est plus rapide d importer une nouvelle matière, tu as de super matières sur megascan qui est gratuit si tu as un compte chez epic games (Il y a plusieurs sujets sur le forum concernant megascan)
Dans ce cas tu auras toutes les textures pbr et tu pourras modifier
Éventuellement fais une copie écran de la matière que tu souhaites modifier, il y aura certainement un membre qui aura une texture similaire dans sa bibliothèque
A plus
Tu ne poses pas de questions débiles, je pense que les matières de base sont compilées, donc tu ne trouveras pas les textures pbr qui les compose directement sur ton ordi
Peut être une solution, en téléchargeant le pack sur le marketplace de epic , ils ont fait un package des matieres de twinmotion pour unreal engine et il est gratuit
C est ici
Je n'ai pas testé, donc c'est juste une supposition de pouvoir les récupérer, je ferai un essai, ça fait un moment que j'avais envie de le faire (c'est parti je télécharge , 8.5 go quand même )
Mais à mon avis, il est plus rapide d importer une nouvelle matière, tu as de super matières sur megascan qui est gratuit si tu as un compte chez epic games (Il y a plusieurs sujets sur le forum concernant megascan)
Dans ce cas tu auras toutes les textures pbr et tu pourras modifier
Éventuellement fais une copie écran de la matière que tu souhaites modifier, il y aura certainement un membre qui aura une texture similaire dans sa bibliothèque
A plus
Dernière édition par tenrev le Mer 17 Juin 2020 - 10:47, édité 2 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
en envoyant une matière dans la bibliothèque utilisateur , nous avons ensuite accès au fichier , mais c'est un fichier tmi , donc inutilisable en dehors de twinmotion
j'ai testé avec une matière de briques que j'ai sauvegardé dans la bibliothèque utilisateur
j'ai testé avec une matière de briques que j'ai sauvegardé dans la bibliothèque utilisateur
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Il y a de grandes chances que les "textures embarquées de base" soient des textures "procédurales" donc intouchables en tant que telles...
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou a écrit:Il y a de grandes chances que les "textures embarquées de base" soient des textures "procédurales" donc intouchables en tant que telles...
oui tout à fait , et j'ai exporté vers unreal ,la bibliothèque twinmotion , et c'est idem , les textures sont enregistrées au format uasset
aprés dans unreal engine , tu peux exporter un asset en fichier image
dans le menu textures action / asset action / puis export/
mais c'est un peu compliqué pour retoucher une texture ,il faut être sacrément motivé et avoir installé unreal et ensuite le pack de texture , il est préférable de se fabriquer sa propre matière à base de textures pbr
- PistouLoquace
Merci pour votre aide! Mais vous me parlez un peu chinois!! Hahah
je tente de vous adresser ma texture... C'est pour une façade, mais c'est pas un revêtement courant...
Enfin,sait t'on jamais!
Merci!
je tente de vous adresser ma texture... C'est pour une façade, mais c'est pas un revêtement courant...
Enfin,sait t'on jamais!
Merci!
- PistouLoquace
Bon je suis définitivement une brèle...
Même insérer une photo ici j'arrive pas à le faire!!!
Help! Thanks!
Help! Thanks!
- Couloumodérateur
Emploi : Dessinateur
Cool Tontontenrev a écrit:
C est ici
Je vais tester ça!
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Pistou a écrit:Bon je suis définitivement une brèle...
Help! Thanks!
pour une photo regardes mes tutos :
- PistouLoquace
Punaise t'as même fait des tutos pour insérer les images! ;-)
La voici! Merci!
La voici! Merci!
Un site gratoche sympa pour "héberger" ses images https://imgbox.com
Jusqu'à 10 mégas l'image JPG, GIF ou PNG
On peut composer ses répertoires etc ...
et on recupère à la fin une adresse que l'on colle comme indiqué dans le tuto vidéo du post précédent de Tenrev!
Sinon pour faire des images sans couture en ligne
https://www.imgonline.com.ua/eng/make-seamless-texture.php
et on recupère à la fin une adresse que l'on colle comme indiqué dans le tuto vidéo du post précédent de Tenrev!
Sinon pour faire des images sans couture en ligne
https://www.imgonline.com.ua/eng/make-seamless-texture.php
Dernière édition par Pilou le Mer 17 Juin 2020 - 14:11, édité 1 fois
Petit site Galerie
Pilou a écrit:Un site gratoche sympa pour "héberger" ses images https://imgbox.com
pilou s'il te plait , ne complique pas il y a déja un hébergeur lié au forum ...merci
Pistou a écrit:La voici! Merci!
ok ca c'est le rendu que tu voudrais , mais quelle texture dans twinmotion tu voulais modifier ?
la pour le coup ta texture va pas être simple à mettre dans twinmotion vu que ce n'est pas une texture répétitive , si tu veux que chaque pierre soient différentes , l'idéal c'est de plaquer ta photo sur la face de ton mur dans sketchup par exemple , de rendre la texture unique , de récupèrer cette texture et d'en faire une texture pbr , c'est à dire d'en générer une normal map , ou bump une texture de réflexion et des les inserer ensuite dans twinmotion
ou en trouver une sur megascan il y en a beaucoup , je sais , ca peut parraitre un peu déroutant pour les débutants
mais tout ces sujets ont déja été abordé ici
- PistouLoquace
Franchement merci pour votre réactivité et votre disponibilité, mais je crois que je pars de trop loin...
Je pige rien à votre jargon! Megascan, hébérgeur d'images, j'ai totalement décroché là! Même les fichers bump je maitrise toujours pas super!
Voici la texture TM que je voulais modifier. Mais j'ai pas pigé du coup ce que je devais en faire!
Merci...
Je pige rien à votre jargon! Megascan, hébérgeur d'images, j'ai totalement décroché là! Même les fichers bump je maitrise toujours pas super!
Voici la texture TM que je voulais modifier. Mais j'ai pas pigé du coup ce que je devais en faire!
Merci...
Directement cette texture ne pourra être modifiée que par ses paramètres propres!
Couleurs, Reflexion, Echelle, Météo
et Paramètres dont Métallicité, Relief (Bump automatique), Son, Double Face...
et dont chacun de ces paramètres ont un petit "Plus" en bas à droite.
Mais on ne pourra en rien directement bricoler l'apect du joint!
On pourrait à la limite dans le petit "Plus" du Bump (Relief) mettre une autre image "Bump"
qui serait une autre empreinte de "défonce" mais qui serait toujours appliquée sur l'image existante des pierres du matériau existant! Donc pas du tout les mini-pierres que l'on voit dans les joints secs de la pierre de l'image soumise sur le forum!
Hébergeur : genre de disques durs externes, endroit ou des fichiers de toutes natures peuvent être envoyés moyennant finances ou pas!
Couleurs, Reflexion, Echelle, Météo
et Paramètres dont Métallicité, Relief (Bump automatique), Son, Double Face...
et dont chacun de ces paramètres ont un petit "Plus" en bas à droite.
Mais on ne pourra en rien directement bricoler l'apect du joint!
On pourrait à la limite dans le petit "Plus" du Bump (Relief) mettre une autre image "Bump"
qui serait une autre empreinte de "défonce" mais qui serait toujours appliquée sur l'image existante des pierres du matériau existant! Donc pas du tout les mini-pierres que l'on voit dans les joints secs de la pierre de l'image soumise sur le forum!
Hébergeur : genre de disques durs externes, endroit ou des fichiers de toutes natures peuvent être envoyés moyennant finances ou pas!
Dernière édition par Pilou le Mer 17 Juin 2020 - 15:36, édité 1 fois
Petit site Galerie
jettes un oeil sur megascan mon lien ci dessous , si tu trouves une texture qui t’intéresse essayes de t'inscrire avec ton compte twinmotion c'est gratuit
sinon tu me dis quelle texture t’intéresse , je la posterai sur le forum
https://quixel.com/megascans/home?search=wall
sinon tu me dis quelle texture t’intéresse , je la posterai sur le forum
https://quixel.com/megascans/home?search=wall
Sinon la solution décrite au-dessus!
Fabriquer une texture sans couture (ou presque), ou bricolée avec l'image que l'on possède...
La mettre sur les façades dans le programmes 3D de son choix compatible avec twinMotion!
(ou juste sur un mur comme ici)
Fabriquer une texture sans couture (ou presque), ou bricolée avec l'image que l'on possède...
La mettre sur les façades dans le programmes 3D de son choix compatible avec twinMotion!
(ou juste sur un mur comme ici)
Dernière édition par Pilou le Mer 17 Juin 2020 - 17:48, édité 1 fois
Petit site Galerie
Pilou a écrit:Sinon la solution décrite au-dessus!
exactement ca Pilou , et on fait une normal map en ligne (et autres textures) sur ce site :
http://cpetry.github.io/NormalMap-Online/
Et hop on met le bazar dans TwinMotion, On récupère depuis la surface du mur les pierres (texture par défaut)
que l'on met dans la biblio Utilisateur (avec la petite pipette)
et hop on a accès au Bump Automatique! Sympa le TwinMotion il le calcule pour nous donc même pas besoin de se faire une Map de Bump!
Et on peut évidemment se reservir de cette nouvelle texture pour n'importe quelle autre surface!
On voit la différence entre un Bump à 0 (mur du fond) et un Bump ici à 52 %
On peut mettre aussi de la métalicité, émissif etc ...si on est un rien baroque!
Il va de soit que l'on peut aussi changer l'échelle en direct pour planquer plus ou moins les effets de répétition de l'original...tout ça en temps réel! La décaler et même l'animer ! Etc...
Vraiment Twinmotion c'est du pur nanan!
que l'on met dans la biblio Utilisateur (avec la petite pipette)
et hop on a accès au Bump Automatique! Sympa le TwinMotion il le calcule pour nous donc même pas besoin de se faire une Map de Bump!
Et on peut évidemment se reservir de cette nouvelle texture pour n'importe quelle autre surface!
On voit la différence entre un Bump à 0 (mur du fond) et un Bump ici à 52 %
On peut mettre aussi de la métalicité, émissif etc ...si on est un rien baroque!
Il va de soit que l'on peut aussi changer l'échelle en direct pour planquer plus ou moins les effets de répétition de l'original...tout ça en temps réel! La décaler et même l'animer ! Etc...
Vraiment Twinmotion c'est du pur nanan!
Petit site Galerie
Texture animée par exemple (en X, en Y, ou les deux possible)
Ici juste en x , on peut choisir sa vitesse...Je n'ose imaginer les possibilités !
Ici juste en x , on peut choisir sa vitesse...Je n'ose imaginer les possibilités !
Petit site Galerie
avec ca ca devrait aider Pistou en tout cas le principe est posé
- PistouLoquace
Excellent!!! vous êtes supers!!
Bon je sais pas si j'ai choisi les meilleures option dans la moulinette d'IMGonline mais je trouve ca correct (je savais même pas que ca existait ce genre de truc je fabriquais certaines textures sur Photoshop moi!! )
Bon reste juste la question du bump que je comprend pas bien sur une texture importée comme ca (je l'ai forcée volontairement pour que vous voyez le pbl). Après pour ce cas précis je pense qu'il n'y a pas vraiment besoin de relief mais c'est vrai que ca m'a souvent posé question sur des textures importées.
En tout ca c'est génial!! Je vais plus me passer de vous!!! On peut vous louer?
Bon je sais pas si j'ai choisi les meilleures option dans la moulinette d'IMGonline mais je trouve ca correct (je savais même pas que ca existait ce genre de truc je fabriquais certaines textures sur Photoshop moi!! )
Bon reste juste la question du bump que je comprend pas bien sur une texture importée comme ca (je l'ai forcée volontairement pour que vous voyez le pbl). Après pour ce cas précis je pense qu'il n'y a pas vraiment besoin de relief mais c'est vrai que ca m'a souvent posé question sur des textures importées.
En tout ca c'est génial!! Je vais plus me passer de vous!!! On peut vous louer?
Le Bump est calculé automatiquement!
Le fait de cliquer sur "Settings" tout à droite va ouvrir les paramètres dont le Bump!
TwinMotion interprète à la volée l'image de la texture et lui fait subir un traitement qui normalement se fait à part comme dans le programme fourni par Tenrev au-dessus...qui génère une carte Normale, de displacement etc...
Tout ces traitements sont fait automatiquement dans TWintMotion pour le Bump donc pas de prise de tête!
On a juste à monter la petite barre orange pour monter ou descendre le Pourcentage de profondeur simulée suivant le résultat souhaité!
Toutes ces cartes seraient à rajouter sur chaque paramètres d'une texture si elle les accepte...pour un résultat ultra léché...elles simulent les ombres, les reliefs ou même pour certaines déplacent la géométrie de l'objet considéré...
mais bon un simple bump + un éclairage + couleur etc...fait déjà le job!
Dans TwinMotion l'effet du Bump se fait en temps réel à la fois sur les murs et sur la sphère témoin!
Ci-dessous les autres cartes avec leurs couleurs bizares (Map) qui seraient générées si on en avait besoin!
Et bien sûr ajuster tous les paramètres...c'est pas pour ceux qui veulent pas se prendre le chou!
Le fait de cliquer sur "Settings" tout à droite va ouvrir les paramètres dont le Bump!
TwinMotion interprète à la volée l'image de la texture et lui fait subir un traitement qui normalement se fait à part comme dans le programme fourni par Tenrev au-dessus...qui génère une carte Normale, de displacement etc...
Tout ces traitements sont fait automatiquement dans TWintMotion pour le Bump donc pas de prise de tête!
On a juste à monter la petite barre orange pour monter ou descendre le Pourcentage de profondeur simulée suivant le résultat souhaité!
Toutes ces cartes seraient à rajouter sur chaque paramètres d'une texture si elle les accepte...pour un résultat ultra léché...elles simulent les ombres, les reliefs ou même pour certaines déplacent la géométrie de l'objet considéré...
mais bon un simple bump + un éclairage + couleur etc...fait déjà le job!
Dans TwinMotion l'effet du Bump se fait en temps réel à la fois sur les murs et sur la sphère témoin!
Ci-dessous les autres cartes avec leurs couleurs bizares (Map) qui seraient générées si on en avait besoin!
Et bien sûr ajuster tous les paramètres...c'est pas pour ceux qui veulent pas se prendre le chou!
Petit site Galerie
- PistouLoquace
Oui je vois bien où est le réglage du bump. Mais de toutes évidences je dois merder quelque part puisque le bump n'est pas calé sur ma texture (on le voit sur mon image au dessus)
En fait là TM a fait une fusion entre la texture "Stone Wall 3" de TM et ma texture jpg importée (qui ne sont d'ailleurs pas à la même échelle)
Sur quelle base je dois importer ma texture jpg en fait? je veux dire quel matériaux je dois y mettre au début?
En plus je me demande si je lui fait pas péter un plomb en faisant une fausse manip parce que je perds régulièrement des textures!! Ou alors ce sont des bug TM 2019 mais j'ai parfois des surfaces différentes qui se mettent à avoir toutes la même texture d'un seul coup... c'est un gros merdier!
En fait là TM a fait une fusion entre la texture "Stone Wall 3" de TM et ma texture jpg importée (qui ne sont d'ailleurs pas à la même échelle)
Sur quelle base je dois importer ma texture jpg en fait? je veux dire quel matériaux je dois y mettre au début?
En plus je me demande si je lui fait pas péter un plomb en faisant une fausse manip parce que je perds régulièrement des textures!! Ou alors ce sont des bug TM 2019 mais j'ai parfois des surfaces différentes qui se mettent à avoir toutes la même texture d'un seul coup... c'est un gros merdier!
déja pourquoi tu mets pas ta version de twinmotion en francais , c'est normal ?
ensuite à droite de ton image ci dessus tu as settings , tu clic et la tu verras les paramètres de bump
dans bump tu mets ta texture normal map (la texture bleue)
ensuite à droite de ton image ci dessus tu as settings , tu clic et la tu verras les paramètres de bump
dans bump tu mets ta texture normal map (la texture bleue)
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2