Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 09:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024, 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024, 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024, 08:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024, 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024, 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 07 Nov 2024, 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 07 Nov 2024, 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 05 Nov 2024, 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 05 Nov 2024, 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 05 Nov 2024, 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024, 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024, 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024, 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024, 08:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024, 08:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024, 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024, 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024, 09:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024, 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024, 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024, 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024, 09:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 08 Oct 2024, 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 07 Oct 2024, 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 03 Oct 2024, 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 03 Oct 2024, 11:21
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 09:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024, 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024, 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024, 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024, 08:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024, 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024, 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 07 Nov 2024, 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 07 Nov 2024, 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 05 Nov 2024, 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 05 Nov 2024, 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 05 Nov 2024, 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024, 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024, 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024, 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024, 08:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024, 08:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024, 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024, 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024, 09:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024, 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024, 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024, 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024, 09:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 08 Oct 2024, 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 07 Oct 2024, 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 03 Oct 2024, 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 03 Oct 2024, 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ THEA RENDER ] texture
Page 1 sur 1 • Partagez
- TF3Moulin à parole
- Date d'inscription : 27/10/2017
Nombre de messages : 207
Points : 360
Localisation : Paris - Bruxelles
Bonjour
Je reviens sur un questionnement non résolu:
Contrairement à Artlantis où c'est facile, je ne peux pas placer, par exemple, une texture( format PNG) moussue, salissure, au bas d'un mur (lui-même en pierre ou bois peut importe).
Autre exemple: placer un tag sur un mur qui épousera les reliefs de ce mur.
Au pire ce plaquage peut être opéré en post-prod. sur Photoshop mais quand je vois que c'est possible sur Artlantis je me dis qu'il doit y avoir une solution qui j'espère ne soit pas trop complexe, hasardeuse, etc. je me méfie du manque de clarté de Thea.
Je reviens sur un questionnement non résolu:
Contrairement à Artlantis où c'est facile, je ne peux pas placer, par exemple, une texture( format PNG) moussue, salissure, au bas d'un mur (lui-même en pierre ou bois peut importe).
Autre exemple: placer un tag sur un mur qui épousera les reliefs de ce mur.
Au pire ce plaquage peut être opéré en post-prod. sur Photoshop mais quand je vois que c'est possible sur Artlantis je me dis qu'il doit y avoir une solution qui j'espère ne soit pas trop complexe, hasardeuse, etc. je me méfie du manque de clarté de Thea.
Hello !
La question à déjà été posée soit sur biblio soit sur le forum de Thea !
Si mes souvenirs sont bons, sur le réglage de ta texture pierre tu rajoute un calque avec l'image de tes salissures et dans les réglage d'UV il y avait une astuce genre cubic ou ? Je vais essayer de retrouver la référence du post.
La question à déjà été posée soit sur biblio soit sur le forum de Thea !
Si mes souvenirs sont bons, sur le réglage de ta texture pierre tu rajoute un calque avec l'image de tes salissures et dans les réglage d'UV il y avait une astuce genre cubic ou ? Je vais essayer de retrouver la référence du post.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- TF3Moulin à parole
- Date d'inscription : 27/10/2017
Nombre de messages : 207
Points : 360
Localisation : Paris - Bruxelles
simjoubert a écrit:Hello !
La question à déjà été posée soit sur biblio soit sur le forum de Thea !
Si mes souvenirs sont bons, sur le réglage de ta texture pierre tu rajoute un calque avec l'image de tes salissures et dans les réglage d'UV il y avait une astuce genre cubic ou ? Je vais essayer de retrouver la référence du post.
merci de ta réponse, je pense l'avoir posée mais l'astuce c'est là le problème car le placement nécessite un réglage si complexe que je me dis avoir loupé un chemin
Hello
ca fait un moment que j'ai pas touché thearender , mais il me semble qu'il y a un texture layer qui doit permettre de positionner différente textures , je pense que Simon , youyou , silic s'ils passent ici te confirmeront
sinon tu peux toujours utiliser bridge et mixer de megascan qui permet de mettre des salissures et des decal sur une texture de base et en générer des textures pbr (albedo , roughness , normal bump ...) et plaquer ces textures dans thea
c'est vrai qu'avec artlantis , ajouter des textures les unes sur les autres, les déplacer leur donner de la transparence est un jeu d'enfant
ca fait un moment que j'ai pas touché thearender , mais il me semble qu'il y a un texture layer qui doit permettre de positionner différente textures , je pense que Simon , youyou , silic s'ils passent ici te confirmeront
sinon tu peux toujours utiliser bridge et mixer de megascan qui permet de mettre des salissures et des decal sur une texture de base et en générer des textures pbr (albedo , roughness , normal bump ...) et plaquer ces textures dans thea
c'est vrai qu'avec artlantis , ajouter des textures les unes sur les autres, les déplacer leur donner de la transparence est un jeu d'enfant
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
simjoubert a écrit:tu rajoute un calque avec l'image de tes salissures
je le savais , les calques et Simon .....he's the best toujours une longueur d'avance
il y avait Simon et les modanais
et il aujourdui Simon et les theanais
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- TF3Moulin à parole
- Date d'inscription : 27/10/2017
Nombre de messages : 207
Points : 360
Localisation : Paris - Bruxelles
simjoubert a écrit:Hello !
La question à déjà été posée soit sur biblio soit sur le forum de Thea !
Si mes souvenirs sont bons, sur le réglage de ta texture pierre tu rajoute un calque avec l'image de tes salissures et dans les réglage d'UV il y avait une astuce genre cubic ou ? Je vais essayer de retrouver la référence du post.
Réponse lapidaire chez Thea forum:
"
Not possible without duplicating your mesh"....... ?? kézako??
Le plus simple et le plus rapide
C'est Photoshop , car avec thea c'est pas simple de superposer deux textures
C'est Photoshop , car avec thea c'est pas simple de superposer deux textures
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
youyou40 a écrit:Le plus simple et le plus rapide
C'est Photoshop , car avec thea c'est pas simple de superposer deux textures
du coup ma proposition avec mixer est plus dans l'esprit textures pbr et je pense mieux que photoshop pour le bump , la normal map etc...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Il faut sur créer un deuxième calque simple
dans les propriétés du diffus tu sélectionnes ton image dans les paramètres, tu choisis triplanar et canal RVB. tu mixes l'image avec elle même et tu met le canal alpha pour la deuxième après tu utilises les paramètres de taille spatial et de décalage pour placer le tags correctement !
Voilou !
Dernière édition par simjoubert le Mar 12 Jan 2021, 16:42, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
tenrev aime ce message
tenrev a écrit:youyou40 a écrit:Le plus simple et le plus rapide
C'est Photoshop , car avec thea c'est pas simple de superposer deux textures
du coup ma proposition avec mixer est plus dans l'esprit textures pbr et je pense mieux que photoshop pour le bump , la normal map etc...
Je pensais tout simplement rajouter ces calques PNG sur l'image finie
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
il me semblait bien que je l'avais déja fait à l'époque ou je testais thea , j'ai pas continué je détestais thea ......vous reprendrez bien une tasse de thea ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
youyou40 a écrit:Je pensais tout simplement rajouter ces calques PNG sur l'image finie
ha ok , je pensais que tu voulais bricoler les texture dans toshop
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Un petit Gif vec les paramètres pour chaque calques
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
tenrev aime ce message
- TF3Moulin à parole
- Date d'inscription : 27/10/2017
Nombre de messages : 207
Points : 360
Localisation : Paris - Bruxelles
simjoubert a écrit:
Il faut sur créer un deuxième calque simple
dans les propriétés du diffus tu sélectionnes ton image dans les paramètres, tu choisis triplanar et canal RVB. tu mixes l'image avec elle même et tu met le canal alpha pour la deuxième après tu utilises les paramètres de taille spatial et de décalage pour placer le tags correctement !
Voilou !
merci beaucoup, je vais essayer pas à pas, par contre je crains pour le positionnement pas très ludique.
Mon sentiment est que le logiciel ne soit pas vraiment fait pour ça, contrairement à Artlantis.
Mon logiciel idéal serait un mélange de fonctions piochées dans Artlantis Enscape, Lumion et Thea
Je maudis Thea parfois; une version 3 arriverait bientôt, on verra si l'interface est moins tortueuse.
Pour répondre à la question photoshop, en général je fais plusieurs scènes/ vues ce qui oblige à "photoshoper" autant de scènes contrairement à une patine intégrée directement sur l'objet Thea.
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum