Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ FORUM ] essai de futur design du forum
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
hello les amis
vous avez essayés avec vos smartphones , ça fonctionne nickel aussi
dans l'ensemble je pense que ca devrait bien passer , on a déjà fait des sauvegardes de scripts et de pages html
reste à sauvegarder les logos à en créer d'autres et de les préparer aux bonnes tailles
vous avez essayés avec vos smartphones , ça fonctionne nickel aussi
dans l'ensemble je pense que ca devrait bien passer , on a déjà fait des sauvegardes de scripts et de pages html
reste à sauvegarder les logos à en créer d'autres et de les préparer aux bonnes tailles
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
je vais remettre le forum de test dans la version actuelle avec le même thème et la même hiérarchie les logos actuels et je vais tester comment ça réagit et comment ça passe avec le futur thème
donc ne vous étonnez pas si le forum test n'est pus accessible
pour le sondage , je le stoppe également considérant que la majorité est pour
a+ je vous tient au courant
donc ne vous étonnez pas si le forum test n'est pus accessible
pour le sondage , je le stoppe également considérant que la majorité est pour
a+ je vous tient au courant
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- FarkasAdministrateurs
Emploi : Architecte
Je suis toujours pour, à condition de bien tout paramétrer bien entendu.
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
https://biblio3dtest.forumactif.com/t6-sketchup-gif-integres
- FarkasAdministrateurs
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
tenrev aime ce message
Ho que c'est beau !
c'est épuré on va droit à l'essentiel, il y a déjà plein de blaguounettes !
J’achète !
c'est épuré on va droit à l'essentiel, il y a déjà plein de blaguounettes !
J’achète !
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
tenrev aime ce message
hello les amis
c'est passé et ça semble bien fonctionner
il y a des scripts à remettre en place petit à petit et j'attends vos suggestions , je vous dirai en retour si cela est possible
c'est passé et ça semble bien fonctionner
il y a des scripts à remettre en place petit à petit et j'attends vos suggestions , je vous dirai en retour si cela est possible
Hello Bravo pour le travail de migration !
Voici plusieurs petites remarques :
Le pavé auteur est très large en hauteur, est-il envisageable de ventiler le panneau d'information en plusieurs colonnes histoire de le réduire .
Le fond du message est fade par rapport au fond de l'auteur, je propose d'inverser les couleurs pour focaliser l'attention sur le message et non sur l'auteur.
Et une petite dernière pour la route!
L'association de certaines couleurs liées au rang de l'auteur et sont statue en ligne font mal aux yeux. Sinon attend toi que l'on te surnomme la carotte (fondateur et toujours en ligne). Il y a peut-être des couleurs plus zen pour les groupes qui publient le plus et qui se marient avec le vert du en ligne !
Encore bravo pour la migration
Bon weekend
Simon
Voici plusieurs petites remarques :
Le pavé auteur est très large en hauteur, est-il envisageable de ventiler le panneau d'information en plusieurs colonnes histoire de le réduire .
Le fond du message est fade par rapport au fond de l'auteur, je propose d'inverser les couleurs pour focaliser l'attention sur le message et non sur l'auteur.
Et une petite dernière pour la route!
L'association de certaines couleurs liées au rang de l'auteur et sont statue en ligne font mal aux yeux. Sinon attend toi que l'on te surnomme la carotte (fondateur et toujours en ligne). Il y a peut-être des couleurs plus zen pour les groupes qui publient le plus et qui se marient avec le vert du en ligne !
Encore bravo pour la migration
Bon weekend
Simon
je suis plutôt d'accord avec toi , le pack du thème impose un grand nombre de couleur
je n'ai pas la main sur tous les changements , ce sont les couleurs des catégories
il faudra que je change la couleur des catégories dans ce cas
orange c'est ma couleur d'admin , donc les modo auront une couleur bleues marine, les admin rouge etc....
je peux par contre changer la couleur verte qui signifie "être en ligne"
en tout cas j'en prend bonne note
je n'ai pas la main sur tous les changements , ce sont les couleurs des catégories
il faudra que je change la couleur des catégories dans ce cas
orange c'est ma couleur d'admin , donc les modo auront une couleur bleues marine, les admin rouge etc....
je peux par contre changer la couleur verte qui signifie "être en ligne"
en tout cas j'en prend bonne note
J'ai inversé les couleurs
j'ai changé la couleur "en ligne "
et du coup je vais revoir les couleurs des "statuts" pour que ça pique moins
n’hésitez pas à faire des remarques , nous verrons ensuite si c'est possible d'y répondre
j'ai changé la couleur "en ligne "
et du coup je vais revoir les couleurs des "statuts" pour que ça pique moins
n’hésitez pas à faire des remarques , nous verrons ensuite si c'est possible d'y répondre
Il y’a quelques bugs d’alignement dans la version mobile quelques objets empêchent le responsive de fonctionner
Exemple sur la page d’accueil
Les avatars semblent déformés ( écrasement latéral)
Le fil d’Ariane en haut de page et en pied de page bugs responsive !
Pour le premier niveau la maison est peut-être suffisante sans reprendre le nom du forum d'entraide.... on gagnerai de la largeur et que le retour à la liggne se face correctement. et le responsive aussi !
Le menu sous la bannière tronqué! Peut-être un bouton menu mode mobile serait plus approprié
Les marges latérales sont trop larges et elles augmentent la longueur des pages
Je continue de scruté
Simon
Exemple sur la page d’accueil
Les avatars semblent déformés ( écrasement latéral)
Le fil d’Ariane en haut de page et en pied de page bugs responsive !
Pour le premier niveau la maison est peut-être suffisante sans reprendre le nom du forum d'entraide.... on gagnerai de la largeur et que le retour à la liggne se face correctement. et le responsive aussi !
Le menu sous la bannière tronqué! Peut-être un bouton menu mode mobile serait plus approprié
Les marges latérales sont trop larges et elles augmentent la longueur des pages
Je continue de scruté
Simon
Dernière édition par simjoubert le Ven 15 Jan 2021 - 22:41, édité 2 fois
La taille des flèches articles suivants, précédents et de retour haut de page sont trop petites en mode mobile pour être accessibles
La barre d’outil de rédaction des posts sur 2 lignes ou plus car pas pratique en mode mobile
La barre d’outil de rédaction des posts sur 2 lignes ou plus car pas pratique en mode mobile
Les couleurs c'est beaucoup mieux !
c'était pour tester le gif
c'était pour tester le gif
- REGISV.I.P.
Emploi : Carreleur
Salut tenrev
C’est-il possible de rajouter l’année dans la date des posts ?
Des fois, on sait pas trop de quand date certains messages !
Blender à donf !
Hello Jack
Les flèches que tu avais rajoutées dernièrement sur l'ancien template étaient pratiques !
Je suis pour leur retour !
Les flèches que tu avais rajoutées dernièrement sur l'ancien template étaient pratiques !
Je suis pour leur retour !
- RascalAdministrateurs
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Alors j'ai sans doute mal vu et/ou mal lu, mais j'aimais bien quand les nouveaux messages étaient affichés à gauche.... Cela permettait une vue rapide des nouveau sujet sans aller chercher dans les catégories...
Cela dit, j'aime bien les couleurs!
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Rascal a écrit:Alors j'ai sans doute mal vu et/ou mal lu, mais j'aimais bien quand les nouveaux messages étaient affichés à gauche.... Cela permettait une vue rapide des nouveau sujet sans aller chercher dans les catégories...
Hello rascal as tu cliqué sur
Tu trouveras !
Pour les couleurs c'est moins criard avec les dernières modifs de Tenrev, Cependant le nom des auteurs suit les nouvelles couleurs de groupe et sur fond bleu c'est pas hyper lisible bleu étant par défaut la couleur du site même si c'est personnalisable ! Je pense qu'il faudrait les passé tous en noir ! quelques soit la couleur du theme choisi ce sera lisible !
- RascalAdministrateurs
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Oups.... j'avais pas essayé!
Effectivement!
Effectivement!
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Le nouveau forum semble marcher nickel!
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
tenrev aime ce message
REGIS a écrit:Salut tenrev
c'est individuel , c'est à chaque membre de paramétrer dans son profil le type de présentation de la date
comme ci dessous :
- REGISV.I.P.
Emploi : Carreleur
Bien bien !
Je règle ça dans mes préférences Merci pour l’info tenrev !
Je règle ça dans mes préférences Merci pour l’info tenrev !
Blender à donf !
J ai remis les flèches pour la navigation de haut en bas et vice versa
La base est la , maintenant je vais esayer tranquillement de corriger et améliorer l ensemble
N'hésitez pas à faire des remarques et suggestions, j essaierai d en tenir compte dans la mesure du possible
La base est la , maintenant je vais esayer tranquillement de corriger et améliorer l ensemble
N'hésitez pas à faire des remarques et suggestions, j essaierai d en tenir compte dans la mesure du possible
- BoTofBavard(e)
Emploi : Architecture
tenrev a écrit:REGIS a écrit:Salut tenrev
c'est individuel , c'est à chaque membre de paramétrer dans son profil le type de présentation de la date
comme ci dessous :
- FarkasAdministrateurs
Joli boulot chef ! Ca donne déjà pas mal du tout !
A mon tour pour les suggestions...
1. Fil de discussion :
Ici gros problème pour moi : le contenu utile du fil de discussion se limite la plupart du temps à 20% de l'espace total. On se retrouve à scroller des avatars et des signatures plus qu'autre chose, surtout avec des posts d'une seule phrase.
Tout ce qui est secondaire et redondant, à savoir les infos de profil, l'avatar et la signature ne peuvent en aucun cas prendre plus d'importance que le contenu du post lui-même.
Donc je propose de :
- supprimer toutes les redondances
- réduire la taille de la barre de titre
- réduire les boutons de contact MP, facebook, twitter, ... et les placer dans l'espace profil
- réduire la taille du texte de la barre de titre
- supprimer le titre (il devrait uniquement s'afficher en haut de la page) et ne garder que le numéro de post
- supprimer les boutons "j'aime, j'aime pas" en bas (double emploi avec les pouces en haut)
- remettre l'espace avatar + infos à gauche des posts
- réduire la taille de l'avatar dans un carré de 90px en gardant les proportions
- condenser les infos profil
- supprimer les infos qui n'ont aucun rapport avec la 3D ou l'archi (sexe, âge, marié ou pas, loisirs, signe astrologique etc ...). Libre à chacun de partager ce genre d'info dans la section détente du forum.
Donc ça pourrait donner qqch comme ceci ... :
2. Bannière :
Si possible, réduire au strict minimum la hauteur de la bannière, et supprimer les redondances.
3. Barre latérale
Le menu widget se superpose au contenu du forum, du coup on est obligés de le masquer à chaque fois qu'on veut accéder à ce qui se trouve derrière... pas pratique.
Il faudrait faire en sorte qu'il s'affiche à côté du contenu, pas au-dessus.
4. En bonus, la signature
Ca, c'est plus une règle qu'on devrait rajouter pour améliorer la lisibilité du forum, quel que soit son design.
La signature, si ça ne tenait qu'à moi, devrait idéalement être règlementée à un nombre de lignes max, avec une taille de caractères bien déterminée, sans images ou autre car ça perturbe également la lecture du contenu.
Donc en prenant ta signature comme exemple, je propose de condenser comme ceci pour que ça reste secondaire :
Bref ... pour moi c'est la lisibilité qui définit un bon forum. En guise de référence, je trouve que le forum Macbidouille est très efficace de ce point de vue !
Voili ...
A mon tour pour les suggestions...
1. Fil de discussion :
Ici gros problème pour moi : le contenu utile du fil de discussion se limite la plupart du temps à 20% de l'espace total. On se retrouve à scroller des avatars et des signatures plus qu'autre chose, surtout avec des posts d'une seule phrase.
Tout ce qui est secondaire et redondant, à savoir les infos de profil, l'avatar et la signature ne peuvent en aucun cas prendre plus d'importance que le contenu du post lui-même.
Donc je propose de :
- supprimer toutes les redondances
- réduire la taille de la barre de titre
- réduire les boutons de contact MP, facebook, twitter, ... et les placer dans l'espace profil
- réduire la taille du texte de la barre de titre
- supprimer le titre (il devrait uniquement s'afficher en haut de la page) et ne garder que le numéro de post
- supprimer les boutons "j'aime, j'aime pas" en bas (double emploi avec les pouces en haut)
- remettre l'espace avatar + infos à gauche des posts
- réduire la taille de l'avatar dans un carré de 90px en gardant les proportions
- condenser les infos profil
- supprimer les infos qui n'ont aucun rapport avec la 3D ou l'archi (sexe, âge, marié ou pas, loisirs, signe astrologique etc ...). Libre à chacun de partager ce genre d'info dans la section détente du forum.
Donc ça pourrait donner qqch comme ceci ... :
2. Bannière :
Si possible, réduire au strict minimum la hauteur de la bannière, et supprimer les redondances.
3. Barre latérale
Le menu widget se superpose au contenu du forum, du coup on est obligés de le masquer à chaque fois qu'on veut accéder à ce qui se trouve derrière... pas pratique.
Il faudrait faire en sorte qu'il s'affiche à côté du contenu, pas au-dessus.
4. En bonus, la signature
Ca, c'est plus une règle qu'on devrait rajouter pour améliorer la lisibilité du forum, quel que soit son design.
La signature, si ça ne tenait qu'à moi, devrait idéalement être règlementée à un nombre de lignes max, avec une taille de caractères bien déterminée, sans images ou autre car ça perturbe également la lecture du contenu.
Donc en prenant ta signature comme exemple, je propose de condenser comme ceci pour que ça reste secondaire :
Bref ... pour moi c'est la lisibilité qui définit un bon forum. En guise de référence, je trouve que le forum Macbidouille est très efficace de ce point de vue !
Voili ...
Je prend bonne note des remarques
Par contre, je n'avais pris personne au dépourvu, vous avez tous eu accès au forum de test tout le monde était d accord,...... le template est difficilement modifiable , donc pour la mise en page , je vais creuser , je ferai mon possible pour trouver des solutions, mais je ne promet rien
Par contre il n'y aura aucun changement dans le fonctionnement du forum, que ce soit sur les profils, les signatures , les j'aime.. .etc
Et la convivialité générale, ne changera pas, ça n'est pas qu'un forum d'archi
Par contre, je n'avais pris personne au dépourvu, vous avez tous eu accès au forum de test tout le monde était d accord,...... le template est difficilement modifiable , donc pour la mise en page , je vais creuser , je ferai mon possible pour trouver des solutions, mais je ne promet rien
Par contre il n'y aura aucun changement dans le fonctionnement du forum, que ce soit sur les profils, les signatures , les j'aime.. .etc
Et la convivialité générale, ne changera pas, ça n'est pas qu'un forum d'archi
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4