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[ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
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[ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
#165078Hello les amis
wParallax a publié six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D, pour des visualisations architecturales ou des travaux généraux de CG.
les textures free ici
https://wparallax.com/
c'est assez impressionnant et super utile pour ceux qui veulent montrer des batiments vitrés sans avoir à aménager l'intérieur , ca peut fonctionner aussi avec blender et Cycles qui prend en charge l'open shading
Les cartes, un échantillon gratuit des nouvelles collections de textures commerciales de l'entreprise, peuvent être utilisées dans des projets commerciaux et sont accompagnées de scènes 3D prêtes à l'emploi pour 3ds Max et Cinema 4D.
Cependant, les cartes elles-mêmes doivent également être utilisables dans d’autres moteurs de rendu prenant en charge le langage Open Shading, notamment Arnold, le moteur de rendu Blender’s Cycles et RenderMan.
Créez de faux intérieurs 3D pour vos bâtiments 3D en un seul clic
Les textures wParallax se superposent à jiWindowBox, un shader OSL pour 3ds Max créé par Julius Ihle, responsable éclairage et lookdev chez VFX house Trixter.
Il utilise la cartographie de parallaxe - également connue sous le nom de cartographie intérieure dans le développement de jeux - pour permettre à une texture 2D mappée sur une fenêtre sur la façade extérieure d'un bâtiment de donner l'illusion d'un intérieur 3D derrière elle.
Dans le cas de WindowBox, des régions distinctes de la carte de texture 2D représentent les murs, le plafond et le sol de la pièce derrière la fenêtre, des objets au milieu comme des meubles et des rideaux ou des objets de premier plan.
Cela permet de changer l'apparence ou même la disposition apparente de la pièce en éditant la carte de texture dans une application 2D comme Photoshop, comme le montre la vidéo ci-dessus.
Deux des cartes de parallaxe gratuites de wParallax, montrant un intérieur domestique de jour et de nuit.
Livré avec des scènes prêtes à l'emploi 3ds Max et Cinema 4D, mais devrait fonctionner avec d'autres applications DCC
L'échantillon gratuit wParallax se compose de six cartes de parallaxe, quatre montrant des intérieurs domestiques de jour et de nuit, et deux montrant des galeries ou des espaces commerciaux la nuit.
Chacun est fourni au format EXR avec une résolution de 1 000 x 1 000 pixels et de 3 000 x 3 000 pixels.
Ils sont livrés avec des scènes prêtes à l'emploi 3ds Max et Cinema 4D avec l'ombrage déjà configuré, dans lesquelles vous pouvez brancher les cartes de texture et obtenir des résultats immédiats.
Cependant, des versions compilées du shader WindowBox d'origine sont disponibles pour Arnold, le moteur de rendu Blender's Cycles et RenderMan, il devrait donc être possible de les utiliser dans d'autres applications DCC.
Les collections commerciales à partir desquelles l'échantillon gratuit est prélevé se composent chacune de 15 textures de jour et de 15 textures nocturnes d'intérieurs, de bureaux ou d'espaces commerciaux, ainsi que de trois scènes de démonstration 3ds Max prêtes à l'emploi.
wParallax a publié six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D, pour des visualisations architecturales ou des travaux généraux de CG.
les textures free ici
https://wparallax.com/
c'est assez impressionnant et super utile pour ceux qui veulent montrer des batiments vitrés sans avoir à aménager l'intérieur , ca peut fonctionner aussi avec blender et Cycles qui prend en charge l'open shading
Les cartes, un échantillon gratuit des nouvelles collections de textures commerciales de l'entreprise, peuvent être utilisées dans des projets commerciaux et sont accompagnées de scènes 3D prêtes à l'emploi pour 3ds Max et Cinema 4D.
Cependant, les cartes elles-mêmes doivent également être utilisables dans d’autres moteurs de rendu prenant en charge le langage Open Shading, notamment Arnold, le moteur de rendu Blender’s Cycles et RenderMan.
Créez de faux intérieurs 3D pour vos bâtiments 3D en un seul clic
Les textures wParallax se superposent à jiWindowBox, un shader OSL pour 3ds Max créé par Julius Ihle, responsable éclairage et lookdev chez VFX house Trixter.
Il utilise la cartographie de parallaxe - également connue sous le nom de cartographie intérieure dans le développement de jeux - pour permettre à une texture 2D mappée sur une fenêtre sur la façade extérieure d'un bâtiment de donner l'illusion d'un intérieur 3D derrière elle.
Dans le cas de WindowBox, des régions distinctes de la carte de texture 2D représentent les murs, le plafond et le sol de la pièce derrière la fenêtre, des objets au milieu comme des meubles et des rideaux ou des objets de premier plan.
Cela permet de changer l'apparence ou même la disposition apparente de la pièce en éditant la carte de texture dans une application 2D comme Photoshop, comme le montre la vidéo ci-dessus.
Deux des cartes de parallaxe gratuites de wParallax, montrant un intérieur domestique de jour et de nuit.
Livré avec des scènes prêtes à l'emploi 3ds Max et Cinema 4D, mais devrait fonctionner avec d'autres applications DCC
L'échantillon gratuit wParallax se compose de six cartes de parallaxe, quatre montrant des intérieurs domestiques de jour et de nuit, et deux montrant des galeries ou des espaces commerciaux la nuit.
Chacun est fourni au format EXR avec une résolution de 1 000 x 1 000 pixels et de 3 000 x 3 000 pixels.
Ils sont livrés avec des scènes prêtes à l'emploi 3ds Max et Cinema 4D avec l'ombrage déjà configuré, dans lesquelles vous pouvez brancher les cartes de texture et obtenir des résultats immédiats.
Cependant, des versions compilées du shader WindowBox d'origine sont disponibles pour Arnold, le moteur de rendu Blender's Cycles et RenderMan, il devrait donc être possible de les utiliser dans d'autres applications DCC.
Les collections commerciales à partir desquelles l'échantillon gratuit est prélevé se composent chacune de 15 textures de jour et de 15 textures nocturnes d'intérieurs, de bureaux ou d'espaces commerciaux, ainsi que de trois scènes de démonstration 3ds Max prêtes à l'emploi.
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
freroil, Orange_o et Coulou aiment ce message
Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
#165079- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Merci Gringo !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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tenrev aime ce message
Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
#165080ogi a écrit:Merci Gringo !
je t'en prie mon camarade
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
#165082Vraiment top
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
tenrev aime ce message
Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
#171355- JDDV.I.P.
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Bonsoir,
Dans le même genre, il est possible de télécharger gratuitement un starter kit chez shadersbox.com contenant 12 Textures OSL ( 6 avec éclairage de jour et 6 autres avec éclairage de nuit, de deux salles, deux bureaux et deux vitrines, ainsi qu'une scène de référence au format FBX et 3ds Max.
Le fichier pèse environ 360 Mo
Sur le site 3 packages (salles, bureaux et vitrines) sont commercialisés en ligne.
Ci-après une vidéo de démo d'utilisation de ces textures sur 3ds Max :
et dans Blender:
Enfin, Pour info, et en complément, ci après une vidéo démontrant l'utilisation des textures OSL gratuites de wParallax évoquées dans la conversion précédente par @tenrev sur C4D + VRay, 3ds Max + Corona/Vray et Blender + Cycles/Eevee, sans usage des shaders OSL.
Un simple cube avec un dépliage des UV sur lequel on applique la texture OSL suffit pour retrouver l'effet dans le rendu.
Cette même méthode est également applicable avec les textures gratuites de shadersbox
JDD
Dans le même genre, il est possible de télécharger gratuitement un starter kit chez shadersbox.com contenant 12 Textures OSL ( 6 avec éclairage de jour et 6 autres avec éclairage de nuit, de deux salles, deux bureaux et deux vitrines, ainsi qu'une scène de référence au format FBX et 3ds Max.
Le fichier pèse environ 360 Mo
Sur le site 3 packages (salles, bureaux et vitrines) sont commercialisés en ligne.
Ci-après une vidéo de démo d'utilisation de ces textures sur 3ds Max :
et dans Blender:
Enfin, Pour info, et en complément, ci après une vidéo démontrant l'utilisation des textures OSL gratuites de wParallax évoquées dans la conversion précédente par @tenrev sur C4D + VRay, 3ds Max + Corona/Vray et Blender + Cycles/Eevee, sans usage des shaders OSL.
Un simple cube avec un dépliage des UV sur lequel on applique la texture OSL suffit pour retrouver l'effet dans le rendu.
Cette même méthode est également applicable avec les textures gratuites de shadersbox
JDD
tenrev aime ce message
Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
#171363- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
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Emploi : Director of Myself
Bonjour,
Après quelques essais avec ce shader, j'ai réussi à reproduire ces effets dans SketchUp et Enscape 3D.
Ci-après un rapide exemple modélisé dans SketchUp (2021) et ensuite rendu dans Enscape 3D.
Le workflow utilisé est le suivant :
J'utilise pour cela quelques éléments contenus dans le package téléchargeable gratuitement chez wParallax (voir le lien dans la conversation émise par @tenrev ci-avant). On peut également utiliser les éléments similaires disponibles dans le "shadersbox starter kit" évoqué dans la précédente conversation.
Les éléments utilisés sont :
Une box au format fbx dont les UV sont correctement dépliés pour cette application (c'est le fichier wP_Box.fbx)
Une des 6 textures au choix au format exr livrées dans le pack
Ensuite, j'exploite ces fichiers dans Blender et Photoshop avant d'exporter la box texturée vers SketchUp au format Collada (.dae) comme suit :
1 - Dans Photoshop, ouvrir une des textures au format .exr et ensuite simplement exporter cette image en tant que PNG
2 - Dans Blender, dans une page vide, j'importe le cube (wP_Box.fbx) qui est au format FBX. Ce cube comporte une cloison centrale de séparation et comporte donc 7 faces.
3 - Dans Blender, passer dans l'atelier "Shading" pour appliquer un nouveau matériau à ce cube (qui n'en possède pas à l'importation)
4 - Par défaut, Blender applique alors un matériau de base avec un node de type ' Principled BSDF' couplé en sortie avec un node "Material Output" et coté entrée avec un node "Normal Map" connecté au slot Normal
5 - Supprimer le node "Normal Map"
6 - Ajouter une node "Image texture"
7 - Connecter le slot Couleur du node" Image Texture" au slot "Emission" du node "BSDF"
8 - Connecter le slot Alpha du node" Image Texture" au slot "Alpha" du node "BSDF"
9 - Dans le node "BSDF" forcer la "BaseColor" au Noir
10 - Passer à zéro toutes les autres valeurs des paramètres de couleurs divers du node "BSDF"
11 - Dans le node "BSDF" passer la valeur de "Emission Strenght" à 2 (ajuster éventuellement, si besoin, ultérieurement cette valeur)
12 - Dans le node "Image Texture" importer au format PNG une des textures OSL convertie antérieurement
Note 1 : si on reste dans Blender, la texture du shader OSL peut être utilisée au format exr
À l'issue de ces opérations, on peut, en mode rendu (avec Cycles ou Eevee) observer le rendu de cet effet sur le cube.
Note 2 : Si on Utilise Eevee pour le rendu, il faut penser à changer dans la palette des propriétés du matériau, dans l'onglet Settings, le Blend Mode en mode "Alpha Blend"
13 - Reste maintenant à tout simplement exporter le cube (sélectionné) au format Collada à partir de Blender
Edit : Dans le panneau Settings de l'exportation en Collada, ll faut cocher la case "Copy" dans les paramètres "Textures Options"
Si après exportation, on ne retrouve pas la texture dans le dossier dans lequel le fichier Collada(.dae) a été sauvegardé, il y a lieu de retourner dans l'atelier Shading et ajouter une autre connexion entre le slot Color du node "Image Texture" et le slot Color du node "BSDF", puis relancer l'export Collada.
14 - Dans SketchUp, importer le cube au format Collada généré, pour admirer le résultat, toutes les parties intérieures du cube sont texturées et l'effet souhaité visible.
15 - Ouvrir ensuite dans sketchUp, l'éditeur des matériaux d'Enscape et vérifier bien que la texture utilisée dans Blender a bien été appliquée sur la Map "Albédo" et la Map "Transparence".
16 - Ensuite, reste à insérer le cube dans l'endroit souhaité d'un modèle de building pour l'exploiter et faire un rendu final dans Enscape.
17 - Sauvegarder le composant Cube obtenu au format SKP dans une bibliothèque perso pour pouvoir l'importer dans d'autres modèles ultérieurement.
18 - Procéder ainsi avec les 6 textures fournies gratuitement par wParallax ainsi qu'avec les 12 textures gratuites fournies pas Shadersbox Starter Kit pour constituer votre petite bibliothèque.
Ci-après quelques copies d'écran de Blender pour clarifier ma prose.
Edit : Le point 13 a été complété pas des explications de détails manquants et par ajout de 2 images illustrant ces détails.
JDD
Après quelques essais avec ce shader, j'ai réussi à reproduire ces effets dans SketchUp et Enscape 3D.
Ci-après un rapide exemple modélisé dans SketchUp (2021) et ensuite rendu dans Enscape 3D.
Le workflow utilisé est le suivant :
J'utilise pour cela quelques éléments contenus dans le package téléchargeable gratuitement chez wParallax (voir le lien dans la conversation émise par @tenrev ci-avant). On peut également utiliser les éléments similaires disponibles dans le "shadersbox starter kit" évoqué dans la précédente conversation.
Les éléments utilisés sont :
Une box au format fbx dont les UV sont correctement dépliés pour cette application (c'est le fichier wP_Box.fbx)
Une des 6 textures au choix au format exr livrées dans le pack
Ensuite, j'exploite ces fichiers dans Blender et Photoshop avant d'exporter la box texturée vers SketchUp au format Collada (.dae) comme suit :
1 - Dans Photoshop, ouvrir une des textures au format .exr et ensuite simplement exporter cette image en tant que PNG
2 - Dans Blender, dans une page vide, j'importe le cube (wP_Box.fbx) qui est au format FBX. Ce cube comporte une cloison centrale de séparation et comporte donc 7 faces.
3 - Dans Blender, passer dans l'atelier "Shading" pour appliquer un nouveau matériau à ce cube (qui n'en possède pas à l'importation)
4 - Par défaut, Blender applique alors un matériau de base avec un node de type ' Principled BSDF' couplé en sortie avec un node "Material Output" et coté entrée avec un node "Normal Map" connecté au slot Normal
5 - Supprimer le node "Normal Map"
6 - Ajouter une node "Image texture"
7 - Connecter le slot Couleur du node" Image Texture" au slot "Emission" du node "BSDF"
8 - Connecter le slot Alpha du node" Image Texture" au slot "Alpha" du node "BSDF"
9 - Dans le node "BSDF" forcer la "BaseColor" au Noir
10 - Passer à zéro toutes les autres valeurs des paramètres de couleurs divers du node "BSDF"
11 - Dans le node "BSDF" passer la valeur de "Emission Strenght" à 2 (ajuster éventuellement, si besoin, ultérieurement cette valeur)
12 - Dans le node "Image Texture" importer au format PNG une des textures OSL convertie antérieurement
Note 1 : si on reste dans Blender, la texture du shader OSL peut être utilisée au format exr
À l'issue de ces opérations, on peut, en mode rendu (avec Cycles ou Eevee) observer le rendu de cet effet sur le cube.
Note 2 : Si on Utilise Eevee pour le rendu, il faut penser à changer dans la palette des propriétés du matériau, dans l'onglet Settings, le Blend Mode en mode "Alpha Blend"
13 - Reste maintenant à tout simplement exporter le cube (sélectionné) au format Collada à partir de Blender
Edit : Dans le panneau Settings de l'exportation en Collada, ll faut cocher la case "Copy" dans les paramètres "Textures Options"
Si après exportation, on ne retrouve pas la texture dans le dossier dans lequel le fichier Collada(.dae) a été sauvegardé, il y a lieu de retourner dans l'atelier Shading et ajouter une autre connexion entre le slot Color du node "Image Texture" et le slot Color du node "BSDF", puis relancer l'export Collada.
14 - Dans SketchUp, importer le cube au format Collada généré, pour admirer le résultat, toutes les parties intérieures du cube sont texturées et l'effet souhaité visible.
15 - Ouvrir ensuite dans sketchUp, l'éditeur des matériaux d'Enscape et vérifier bien que la texture utilisée dans Blender a bien été appliquée sur la Map "Albédo" et la Map "Transparence".
16 - Ensuite, reste à insérer le cube dans l'endroit souhaité d'un modèle de building pour l'exploiter et faire un rendu final dans Enscape.
17 - Sauvegarder le composant Cube obtenu au format SKP dans une bibliothèque perso pour pouvoir l'importer dans d'autres modèles ultérieurement.
18 - Procéder ainsi avec les 6 textures fournies gratuitement par wParallax ainsi qu'avec les 12 textures gratuites fournies pas Shadersbox Starter Kit pour constituer votre petite bibliothèque.
Ci-après quelques copies d'écran de Blender pour clarifier ma prose.
Edit : Le point 13 a été complété pas des explications de détails manquants et par ajout de 2 images illustrant ces détails.
JDD
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Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
#171373- JDDV.I.P.
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Bonjour,
J'ai édité ma précédente conversation pour y apporter quelques détails manquants.
Je posterai dans la journée, une autre procédure, permettant d'appliquer ces shaders OSL sur une simple face (un plan), plutôt que sur un cube, dans sketchUp et rendu Enscape 3D
Example:
JDD
J'ai édité ma précédente conversation pour y apporter quelques détails manquants.
Je posterai dans la journée, une autre procédure, permettant d'appliquer ces shaders OSL sur une simple face (un plan), plutôt que sur un cube, dans sketchUp et rendu Enscape 3D
Example:
JDD
Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
#171385Merci JDD
je testerai tout cela en suivant ta démarche pas à pas , merci bien
je testerai tout cela en suivant ta démarche pas à pas , merci bien
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
#172417- JDDV.I.P.
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Bonsoir,
Je viens de lire sur la toile que très prochainement Lindalë va sortir un produit équivalent , le RoomBox pouvant être utilisé directement dans SketchUp avec rendu compatible avec VRay 6 , Enscape et plus
Un Webinar gratuit sur ce thème est organisé le 1er Décembre prochain.
Pour s'y inscrire : Voir ICI
JDD
Je viens de lire sur la toile que très prochainement Lindalë va sortir un produit équivalent , le RoomBox pouvant être utilisé directement dans SketchUp avec rendu compatible avec VRay 6 , Enscape et plus
Un Webinar gratuit sur ce thème est organisé le 1er Décembre prochain.
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Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
#172418 @JDD
merci JDD je me suis inscrit
j'ai testé dans sketchup et enscape suite à ton post de juillet dernier et sa fonctionne plutot bien , ca fait partie de mes prochains essais sur ma chaine twitch , peut être que je vais attendre un peu de voir le truc de Lindalë
merci JDD je me suis inscrit
j'ai testé dans sketchup et enscape suite à ton post de juillet dernier et sa fonctionne plutot bien , ca fait partie de mes prochains essais sur ma chaine twitch , peut être que je vais attendre un peu de voir le truc de Lindalë
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Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
#172493salut @JDD
j'ai assisté au webinaire et j'ai récupéré le plugin , mais avec enscape rien n'apparait au rendu , tu as essayé de ton coté ?
peut être que ca ne fonctionne qu'avec le pack payant ?
a+
j'ai assisté au webinaire et j'ai récupéré le plugin , mais avec enscape rien n'apparait au rendu , tu as essayé de ton coté ?
peut être que ca ne fonctionne qu'avec le pack payant ?
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Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
#172494- JDDV.I.P.
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Bonsoir @tenrev
Désolé de ne pas pouvoir te réponse, un empêchement ce jour ne m'a pas permis d'assister à ce webinaire.
Le plugin que tu as récupéré est une version bêta de celui qui va être commercialisé ?
Est il encore possible de récupérer cette extension quelque part pour la tester ?
Désolé de ne pas pouvoir te réponse, un empêchement ce jour ne m'a pas permis d'assister à ce webinaire.
Le plugin que tu as récupéré est une version bêta de celui qui va être commercialisé ?
Est il encore possible de récupérer cette extension quelque part pour la tester ?
Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
#172497- JDDV.I.P.
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Bonsoir @tenrev
Après 2 rapides tests j'ai :
1 : Rien obtenu de visible dans Enscape au rendu avec l'application des matériaux de base du Plugin bêta
2 : En allant dans l'éditeur des matériaux de la scène d'Enscape, pour les matériaux générant l'effet de Parallax, de type RoomBox_Open Space_ShadersBox_xxxxx, tu vas dans en bas dans "Transparence des découpes", tu cliques sur le nom de la texture pour ouvrir les autres paramètres de transparence et dans cette fenêtre, tu coches "inversé" sous le curseur de réglage de la Luminosité.
Et Miracle, la texture qui était visible dans SU est alors visible dans Enscape (du moins chez moi)
A tester de ton coté.
JDD
Après 2 rapides tests j'ai :
1 : Rien obtenu de visible dans Enscape au rendu avec l'application des matériaux de base du Plugin bêta
2 : En allant dans l'éditeur des matériaux de la scène d'Enscape, pour les matériaux générant l'effet de Parallax, de type RoomBox_Open Space_ShadersBox_xxxxx, tu vas dans en bas dans "Transparence des découpes", tu cliques sur le nom de la texture pour ouvrir les autres paramètres de transparence et dans cette fenêtre, tu coches "inversé" sous le curseur de réglage de la Luminosité.
Et Miracle, la texture qui était visible dans SU est alors visible dans Enscape (du moins chez moi)
A tester de ton coté.
JDD
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Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
#172498JDD a écrit:Bonsoir @tenrev
Après 2 rapides tests j'ai :
1 : Rien obtenu de visible dans Enscape au rendu avec l'application des matériaux de base du Plugin bêta
2 : En allant dans l'éditeur des matériaux de la scène d'Enscape, pour les matériaux générant l'effet de Parallax, de type RoomBox_Open Space_ShadersBox_xxxxx, tu vas dans en bas dans "Transparence des découpes", tu cliques sur le nom de la texture pour ouvrir les autres paramètres de transparence et dans cette fenêtre, tu coches "inversé" sous le curseur de réglage de la Luminosité.
Et Miracle, la texture qui était visible dans SU est alors visible dans Enscape (du moins chez moi)
A tester de ton coté.
JDD
hello @JDD ha yessss super bonne idée , c'est cool , je te remercie , je teste cela dans la journée
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Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
#172499- JDDV.I.P.
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Salut @tenrev
J'ai repris un nouveau test ce matin
Ce que j'ai écris ne fonctionne pas. J'ai du hier soir faire une autre manip sans m'en rendre compte pour que cela fonctionne
En fait il faut aller dans l'éditeur des matériaux Enscape présents dans la scène et remplacer la texture Alpha qui est mise dans le slot "Transparence des découpes" par la texture Albedo.
Nota : Les textures du plugin RoomBox sont téléchargées et sauvegardées en :
C:\Users\username\AppData\Roaming\RoomBoxForSketchup\downloads
Voici le résultat d'un rapide test fait ce matin
JDD
J'ai repris un nouveau test ce matin
Ce que j'ai écris ne fonctionne pas. J'ai du hier soir faire une autre manip sans m'en rendre compte pour que cela fonctionne
En fait il faut aller dans l'éditeur des matériaux Enscape présents dans la scène et remplacer la texture Alpha qui est mise dans le slot "Transparence des découpes" par la texture Albedo.
Nota : Les textures du plugin RoomBox sont téléchargées et sauvegardées en :
C:\Users\username\AppData\Roaming\RoomBoxForSketchup\downloads
Voici le résultat d'un rapide test fait ce matin
JDD
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Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
#172500-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
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Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
#172505- JDDV.I.P.
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Bonsoir,
Après avoir contacté cette AM, Lindale, pour le Bug que nous avons trouvé, Thomas, de Lindale, m'a répondu ceci :
Nous avons résolu le problème dans la beta 7 sortie aujourd'hui.
JDD
Après avoir contacté cette AM, Lindale, pour le Bug que nous avons trouvé, Thomas, de Lindale, m'a répondu ceci :
Nous avons résolu le problème dans la beta 7 sortie aujourd'hui.
JDD
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Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
#172507- JDDV.I.P.
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Bonsoir,
Le replay de la présentation de RoomBox par Lindäle
JDD
Le replay de la présentation de RoomBox par Lindäle
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Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
#172508- JDDV.I.P.
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Bonjour,
Pour effectuer la mise à jour de la Béta 6 vers la Béta 7, dans SketchUp lancer le plugin en version Béta 6 et une mise à jour vers la Béta 7 sera proposée et installée si validation.
Les textures de Masques Alpha téléchargées, sont maintenant correctes dans les rendus Enscape et V-Ray
Edit : Fonctionne également avec Thea Render
JDD
Pour effectuer la mise à jour de la Béta 6 vers la Béta 7, dans SketchUp lancer le plugin en version Béta 6 et une mise à jour vers la Béta 7 sera proposée et installée si validation.
Les textures de Masques Alpha téléchargées, sont maintenant correctes dans les rendus Enscape et V-Ray
Edit : Fonctionne également avec Thea Render
JDD
Dernière édition par JDD le Lun 5 Déc 2022 - 10:30, édité 4 fois
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Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
#172509hello
dans la vidéo il y a un QR code pour s'enregistrer et avoir la version beta
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Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
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Bonsoir,
La release version 1.00 gratuite de RommBox vient de sortir officiellement
Il est possible de la télécharger sur le site de Lindalë : https://lindale.io/roombox
et sur le site de Extension Warehouse
JDD
La release version 1.00 gratuite de RommBox vient de sortir officiellement
Il est possible de la télécharger sur le site de Lindalë : https://lindale.io/roombox
et sur le site de Extension Warehouse
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Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
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Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
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