Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Hier à 21:29
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par Lionscov Hier à 21:29
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ 3DSMAX ] sortie de la nouvelle version 2022 de 3DS
Page 1 sur 1 • Partagez
hello les amis
sortie de 3ds v 2022
Autodesk a sorti 3ds Max 2022, la dernière mise à jour du logiciel de modélisation et de rendu 3D.
La version met à jour un certain nombre d'outils de modélisation courants, notamment Smart Extrude et les modificateurs Relax, Slice et Symmetry; et ajoute de nouvelles cartes préconfigurées au système Bake to Texture.
3ds Max 2022 a été publié dans le cadre d'une série plus large de mises à jour du logiciel multimédia et de divertissement d'Autodesk, aux côtés de Maya 2022 et MotionBuilder 2022.
Modélisation: mises à jour des principaux modificateurs
Les principales modifications apportées à 3ds Max 2022 sont des mises à jour itératives des outils de modélisation du logiciel.
Le système populaire Smart Extrude ajouté dans 3ds Max 2021.2 dispose de deux nouvelles opérations [Shift] -drag pour assembler automatiquement la géométrie extrudée à n'importe quelle partie d'un maillage qu'elle touche et pour couper entièrement le maillage.
Plusieurs des modificateurs clés ont également été mis à jour, le modificateur Slice obtenant une option de tranche radiale. Les trous créés par les opérations de tranche peuvent également être fermés automatiquement.
Le modificateur Symétrie prend en charge plusieurs plans de symétrie en une seule opération, ainsi que l'opération de duplication et de répétition de la géométrie autour du point central établi par le gizmo.
Le modificateur Relax, utilisé pour supprimer les détails de surface fins - par exemple, pour nettoyer les données de numérisation 3D brutes - obtient une nouvelle option Conserver le volume pour mieux préserver la forme d'origine.
D'autres modificateurs obtiennent des mises à jour de performances: les performances interactives du modificateur Extrude se sont améliorées «jusqu'à 100x» et AutoSmooth a été «considérablement» amélioré.
texture: nouveaux préréglages pour les types de carte courants
Le nouvel outil Bake to Texture ajouté dans 3ds Max 2021 pour la création de cartes de texture pour les jeux et le travail en temps réel reçoit un ensemble de 12 nouvelles cartes préconfigurées.
Il comprend des types de carte courants, notamment AO, couleur, émissif, ID de matériau, métal, normal, opacité, rugosité, coins arrondis et couleur des sommets, et vise à rationaliser le processus
Fenêtre et rendu: nouveaux contrôles AO de la fenêtre et interface utilisateur de configuration de rendu
Les modifications apportées à l'affichage et au rendu incluent l'option permettant de définir l'échantillonnage d'occlusion ambiante pour la fenêtre, et un nouveau raccourci clavier pour rendre les fenêtres flottantes de la fenêtre flottantes et sans bordure.
Les fenêtres de configuration de rendu natif et de configuration de rendu Quicksilver disposent de nouvelles interfaces basées sur Qt plus réactives.
Le plug-in 3ds Max vers Arnold a également été mis à jour, avec MAXtoA 4.3.0.78 ajoutant la prise en charge des nouvelles fonctionnalités introduites dans Arnold 6.2 plus tôt cette année, y compris les nouveaux nœuds post-effet tels que Light Mixer.
Fonctions de sécurité mises à jour
3ds Max 2022 introduit également de nouvelles fonctionnalités de sécurité: la deuxième mise à jour consécutive pour ce faire, après un rapport de cybersécurité, Bitdefender a suggéré que le logiciel avait été ciblé par un groupe de «hackers à louer».
Le logiciel offre désormais une protection contre les scripts malveillants intégrés dans les fichiers de scène 3ds Max, «que ces scripts utilisent des commandes MAXScript, Python ou .NET».
Le plug-in Security Tools fourni a également été renommé «Scene Security Tools» et est désormais intégré dans l'onglet de sécurité de la boîte de dialogue Préférences.
sortie de 3ds v 2022
Autodesk a sorti 3ds Max 2022, la dernière mise à jour du logiciel de modélisation et de rendu 3D.
La version met à jour un certain nombre d'outils de modélisation courants, notamment Smart Extrude et les modificateurs Relax, Slice et Symmetry; et ajoute de nouvelles cartes préconfigurées au système Bake to Texture.
3ds Max 2022 a été publié dans le cadre d'une série plus large de mises à jour du logiciel multimédia et de divertissement d'Autodesk, aux côtés de Maya 2022 et MotionBuilder 2022.
Modélisation: mises à jour des principaux modificateurs
Les principales modifications apportées à 3ds Max 2022 sont des mises à jour itératives des outils de modélisation du logiciel.
Le système populaire Smart Extrude ajouté dans 3ds Max 2021.2 dispose de deux nouvelles opérations [Shift] -drag pour assembler automatiquement la géométrie extrudée à n'importe quelle partie d'un maillage qu'elle touche et pour couper entièrement le maillage.
Plusieurs des modificateurs clés ont également été mis à jour, le modificateur Slice obtenant une option de tranche radiale. Les trous créés par les opérations de tranche peuvent également être fermés automatiquement.
Le modificateur Symétrie prend en charge plusieurs plans de symétrie en une seule opération, ainsi que l'opération de duplication et de répétition de la géométrie autour du point central établi par le gizmo.
Le modificateur Relax, utilisé pour supprimer les détails de surface fins - par exemple, pour nettoyer les données de numérisation 3D brutes - obtient une nouvelle option Conserver le volume pour mieux préserver la forme d'origine.
D'autres modificateurs obtiennent des mises à jour de performances: les performances interactives du modificateur Extrude se sont améliorées «jusqu'à 100x» et AutoSmooth a été «considérablement» amélioré.
texture: nouveaux préréglages pour les types de carte courants
Le nouvel outil Bake to Texture ajouté dans 3ds Max 2021 pour la création de cartes de texture pour les jeux et le travail en temps réel reçoit un ensemble de 12 nouvelles cartes préconfigurées.
Il comprend des types de carte courants, notamment AO, couleur, émissif, ID de matériau, métal, normal, opacité, rugosité, coins arrondis et couleur des sommets, et vise à rationaliser le processus
Fenêtre et rendu: nouveaux contrôles AO de la fenêtre et interface utilisateur de configuration de rendu
Les modifications apportées à l'affichage et au rendu incluent l'option permettant de définir l'échantillonnage d'occlusion ambiante pour la fenêtre, et un nouveau raccourci clavier pour rendre les fenêtres flottantes de la fenêtre flottantes et sans bordure.
Les fenêtres de configuration de rendu natif et de configuration de rendu Quicksilver disposent de nouvelles interfaces basées sur Qt plus réactives.
Le plug-in 3ds Max vers Arnold a également été mis à jour, avec MAXtoA 4.3.0.78 ajoutant la prise en charge des nouvelles fonctionnalités introduites dans Arnold 6.2 plus tôt cette année, y compris les nouveaux nœuds post-effet tels que Light Mixer.
Fonctions de sécurité mises à jour
3ds Max 2022 introduit également de nouvelles fonctionnalités de sécurité: la deuxième mise à jour consécutive pour ce faire, après un rapport de cybersécurité, Bitdefender a suggéré que le logiciel avait été ciblé par un groupe de «hackers à louer».
Le logiciel offre désormais une protection contre les scripts malveillants intégrés dans les fichiers de scène 3ds Max, «que ces scripts utilisent des commandes MAXScript, Python ou .NET».
Le plug-in Security Tools fourni a également été renommé «Scene Security Tools» et est désormais intégré dans l'onglet de sécurité de la boîte de dialogue Préférences.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Merci pour l'info
deja 7 ans que j ai pas mis a jour !
Notez une version Freelance a 300€/annee
deja 7 ans que j ai pas mis a jour !
Notez une version Freelance a 300€/annee
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
c'est pas donné tout ces softs , pour ma part , je regarde ca de loin , en général j'installe pour tester et me faire une idée
et j'ai l'impression que Blender fait presque aussi bien maintenant que 3ds , maya , C4D , donc si je devais aller plus loin dans cet univers impitoyable , j'irais plus vers blender
et j'ai l'impression que Blender fait presque aussi bien maintenant que 3ds , maya , C4D , donc si je devais aller plus loin dans cet univers impitoyable , j'irais plus vers blender
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
ogi aime ce message
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Tu as bien raison pour Blender ! Pour ma part, je reste sur 3DS car il reste lié a Revit, et c'est tres pratique, surtout lors de modification du projet par l'architecte
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
tenrev aime ce message
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum