Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ ARCHICAD-OBJETS GDL ] PARAM-O la programmation nodale dans Archicad
Page 1 sur 1 • Partagez
hello les amis
est ce que vous utilisez PARAM-O la programmation nodale dans Archicad, permettant de créer des objets ?
j'ai cherché et rien trouvé sur le forum à ce sujet
https://www.bimservices.fr/le-blog/113-param-o-vs-gdl
ça semble intéressant , si l'on a pas envie de se plonger dans le GDL et surtout ça ressemble à ce que développe en ce moment notre ami Samuel pour sketchup , c'est ce qui m'a fait tomber sur PARAM-O en faisant des recherches sur ce genre de programmation d'objets dans l’esprit "grasshopper" à base de nœuds
une vidéo de mes tests avec sketchup dans le même esprit
est ce que vous utilisez PARAM-O la programmation nodale dans Archicad, permettant de créer des objets ?
j'ai cherché et rien trouvé sur le forum à ce sujet
https://www.bimservices.fr/le-blog/113-param-o-vs-gdl
ça semble intéressant , si l'on a pas envie de se plonger dans le GDL et surtout ça ressemble à ce que développe en ce moment notre ami Samuel pour sketchup , c'est ce qui m'a fait tomber sur PARAM-O en faisant des recherches sur ce genre de programmation d'objets dans l’esprit "grasshopper" à base de nœuds
une vidéo de mes tests avec sketchup dans le même esprit
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
A retenir la surface de couleur en arrière plan pour rendre plus lisible le sac de noeuds!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
tenrev aime ce message
- freroilmodérateur
Emploi : architecture, design,..
j'ai vite fait jeter un coup d'oeil.. mais faut se plonger dedans pour bien saisir toutes les fonctions etc... mais interessant .. certe utile pour des objets spécifiques .. pour le quotidien.. dubitatif..
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Salut salut,
pareil que Freroil,
j'ai jeté un zieu vite fait, mais j'y piges pas grand chose ! Et surtout, ça ne m'interresse pas plus que ça !
De plus, c'est pas tous les jours que l'on créé des objets, donc au quotidien, pas vraiment utile !
Avec toute la bibliothèque archicad plus tout ce qu'on trouve à gauche ou à droite, on arive à se debrouiller sans !
pareil que Freroil,
j'ai jeté un zieu vite fait, mais j'y piges pas grand chose ! Et surtout, ça ne m'interresse pas plus que ça !
De plus, c'est pas tous les jours que l'on créé des objets, donc au quotidien, pas vraiment utile !
Avec toute la bibliothèque archicad plus tout ce qu'on trouve à gauche ou à droite, on arive à se debrouiller sans !
Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6
l'agence :
http://www.archipole.fr
mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
freroil a écrit:j'ai vite fait jeter un coup d'oeil.. mais faut se plonger dedans pour bien saisir toutes les fonctions etc... mais interessant .. certe utile pour des objets spécifiques .. pour le quotidien.. dubitatif..
nono.lerat a écrit:Salut salut,
pareil que Freroil,
salut les camarades
oui je vous comprend , en fait je pose la question car le groupe dans le quel je bosse : en suéde , au Danemark , en Angleterre ils travaillent avec archicad pour de l'aménagement intérieur avec des bibliothèques d'objets spécifiques , donc je me disais que sans connaitre le GDL ca pourrait être un moyen à mon avis plus simple pour faire des objets standards paramétrables .... juste une idée comme je suis un peu rodé aux composants paramétrables dans différents logiciels ca me tente bien d'essayer
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- freroilmodérateur
ben n'hésites pas. si tu y teste le bignou.. j'attends ton retour..
d'ailleurs Pierre avait fait un petit comparatif interessant, sur le site de sa boite, entre ParamO et GDL
d'ailleurs Pierre avait fait un petit comparatif interessant, sur le site de sa boite, entre ParamO et GDL
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
freroil a écrit:d'ailleurs Pierre avait fait un petit comparatif interessant,
oui mon petit frère gasoil , hihihi c'est le lien que j'ai mis dans le le premier message
- freroilmodérateur
ahhhh j'avais pas regardé
tenrev aime ce message
- Couloumodérateur
Emploi : Dessinateur
Hello,
Merci du retour mon cher Tonton et mes de mes VDD
Et pour moi aussi, pas eu le temps de mettre le nez dedans ... en meme temps je n'ai toujours pas fait la MàJ ...
Merci du retour mon cher Tonton et mes de mes VDD
Et pour moi aussi, pas eu le temps de mettre le nez dedans ... en meme temps je n'ai toujours pas fait la MàJ ...
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- Christophe FortineauV.I.P.
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
Ola
J'ai suivi diverses formations en ligne et autres présentations de param-o masi je ne m'en sert pas et préfère le GDL à l'ancienne car plus rapide et efficace pour mes besoins.
Utiliser param-o n'a rien d'enfantin mais son rôle est avant tout (selon moi) de clouer le bec aux détracteurs d'archicad qui n'avait de cesse de prétendre que "scripter" était indispensable pour créer un objet.
Rappelons haut et fort : tout comme via vectorworks et allplan et leur vectorscript et leur GDL (oui allplan GDL) Archicad utilise une bibliothèque partagé toujours plus paramétrique et complète d'année en année. Les besoins de personnalisation de ces objets hautement paramétriques sont très faciles à assouvir et sans la moindre connaissance en GDL ou via nodes.
Souhaiter créer un objet paramétrique sur Archicad reste de fait très marginal et param-o n'a pas vocation à simplifier cette tâche qui ne semble pas si bien traité que cela selon l'analyse de l'outil par Pierre F. ici : https://www.bimservices.fr/le-blog/113-param-o-vs-gdl
De ma propre expérience, c'est trop complexe pour l'utilité très modeste qui est la mienne comme celle de mes clients que je forme et accompagne sur Archicad.
J'ai suivi diverses formations en ligne et autres présentations de param-o masi je ne m'en sert pas et préfère le GDL à l'ancienne car plus rapide et efficace pour mes besoins.
Utiliser param-o n'a rien d'enfantin mais son rôle est avant tout (selon moi) de clouer le bec aux détracteurs d'archicad qui n'avait de cesse de prétendre que "scripter" était indispensable pour créer un objet.
Rappelons haut et fort : tout comme via vectorworks et allplan et leur vectorscript et leur GDL (oui allplan GDL) Archicad utilise une bibliothèque partagé toujours plus paramétrique et complète d'année en année. Les besoins de personnalisation de ces objets hautement paramétriques sont très faciles à assouvir et sans la moindre connaissance en GDL ou via nodes.
Souhaiter créer un objet paramétrique sur Archicad reste de fait très marginal et param-o n'a pas vocation à simplifier cette tâche qui ne semble pas si bien traité que cela selon l'analyse de l'outil par Pierre F. ici : https://www.bimservices.fr/le-blog/113-param-o-vs-gdl
De ma propre expérience, c'est trop complexe pour l'utilité très modeste qui est la mienne comme celle de mes clients que je forme et accompagne sur Archicad.
Coulou aime ce message
Christophe Fortineau a écrit:Souhaiter créer un objet paramétrique sur Archicad reste de fait très marginal et param-o n'a pas vocation à simplifier cette tâche qui ne semble pas si bien traité que cela selon l'analyse de l'outil par Pierre F. ici : https://www.bimservices.fr/le-blog/113-param-o-vs-gdl
c'est moi qui ai lancé le sujet et j'avais mis le lien de pierre , dans mon premier post que tu viens de remettre , ca fait piqure de rappel , mais ca fait aussi .... lire entre les lignes
en fait j'avais posé la question car dans des filiale de ma boite en angleterre , en suéde , en belgique , au danemark et en norvège ils implantent du mobilier standard customisable réalisé en gdl et beaucoup de composants et de références différentes , donc il y a une vrai utilité
pour ma part j'utilise des composants sketchup , ce qui est bien suffisant , ce qui nous intéresse c'est de faire du spaceplanning , donc avoir un logiciel comme archicad pour implanter des composants standards je trouve ca ridicule rapport qualité prix , on se fou royalement de la construction du batiment
en plus ils ont sous-traité les composants et si il faut faire évoluer il faut payer
mais comme je suis seul face au reste du monde je me documente un peu
a+
Pour avoir un peu regardé les deux , de prime à bord j'aurais tendance à dire et à trouver le param'O plus simple
- Fred0079Moulin à parole
Le gdl est très puissant MAIS il a sa syntaxe qu'il faut connaitre, et assez peu de contenu la dessus.
C'est du code, faut aimer ça...
Il y avait les vidéos formations d'Eric Wilk qui étaient top mais plus dispo, quel dommage
Il y avait les vidéos formations d'Eric Wilk qui étaient top mais plus dispo, quel dommage
ça manque cruellement de tuto explicite , rien sur tuto.com ni helephorm par exemple sur le sujetFred0079 a écrit:Le gdl est très puissant MAIS il a sa syntaxe qu'il faut connaitre, et assez peu de contenu la dessus.
se remettre encore dans une nouvelle syntaxe de plus, c'est trop chronophage , les nodes apportent un coté plus naturel à une semi programmation et passer outre la syntaxe
mais comme je le dit toujours , je m'informe et j'essaye tant bien que mal de suivre tout ce qui se fait de prés et de loin dans ce monde impitoyable des logiciels graphiques et 3d
a+
- freroilmodérateur
ça avance malheureusement à une vitesse si dingue.. que bosser, se former sur un logiciel et suivre vois tester d'autres appli en même temps .. les journées sont trop courtes ..
tenrev aime ce message
freroil a écrit:ça avance malheureusement à une vitesse si dingue.. que bosser, se former sur un logiciel et suivre vois tester d'autres appli en même temps .. les journées sont trop courtes ..
C'est tellement vrai ! Être beta testeur et avoir quelques mois d'avance sur les améliorations à venir est un vrai +
Pensons aussi à celles et ceux qui tentent d'oeuvrer dans le vaste mais néanmoins très normé monde du BIM et ce en sus de la maitrise de leur propre outil de conception BIM. Il est avouons le assez logique d'entendre dire que les IFC ne sont pas au point ou ne servent à rien quand on pense aux innombrables considérations à traiter pour y parvenir.
Param-o et plus largement la création d'objet est un sujet pour moi et à ce jour encore trop anecdotique pour susciter un intérêt comme c'était le cas pour moi et les IFC avant 2012. Cela changera peut-être.
tenrev aime ce message
Christophe Fortineau a écrit: Être beta testeur et avoir quelques mois d'avance sur les améliorations à venir est un vrai +
heureux les beta (testeurs)
jésus l'avait déja dit : heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient
Christophe Fortineau aime ce message
Ici il y a des tutos super bien, mais en arabe.. un peu difficile parfois de comprendre tout avec notre imagination, mais c'est quand même pas mal.
Si vous savez où en trouver en français, çà m'intéresse
https://www.youtube.com/c/BIMAlgerie/videos?view=0&sort=dd&shelf_id=0
Si vous savez où en trouver en français, çà m'intéresse
https://www.youtube.com/c/BIMAlgerie/videos?view=0&sort=dd&shelf_id=0
[color=#0033cc]Autour de Lille
Architecte DPLG
ArchiCAD 6.5 à 26
iMac OS BIG SUR / i5 4 cœurs / 32 Go RAM - AC26
Twinmotion 2022.2
tenrev et Coulou aiment ce message
hello un peu de doc en francais mais pas de tutos
https://help.graphisoft.com/AC/25/FRA/_AC25_Help/065_PARAM-O/065_PARAM-O-1.htm
Bonjour Tenrev,
J'ai déjà çà, mais ce n'est pas un tuto pas à pas.
En anglais pourquoi pas aussi si tu as des vrais tutos détaillés.. moins évident quand même
C'est quand même étrange d'aller créer des nouveaux outils sans en expliquer complètement leur fonctionnement ! Pareil pour Library Part Maker.
En anglais pourquoi pas aussi si tu as des vrais tutos détaillés.. moins évident quand même
C'est quand même étrange d'aller créer des nouveaux outils sans en expliquer complètement leur fonctionnement ! Pareil pour Library Part Maker.
Architecte DPLG
ArchiCAD 6.5 à 26
Twinmotion 2022.2
archisky a écrit:Bonjour Tenrev,
@archisky oui je sais c'est pour tous les logiciels pareil , dés que ca implique un peu de programmation , les infos sont au compte goutte
Quel intérêt à les proposer, communiquer dessus, si on ne peut pas apprendre à s'en servir ?
Architecte DPLG
ArchiCAD 6.5 à 26
Twinmotion 2022.2