Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Bardage bois horizontal à tester / Accessoire de mur
Page 1 sur 1 • Partagez
- PierrePLoquace
Emploi : Archi d'intérieur - maitrise d'oeuvre
Bonjour à tous,
Voici un objet en version 'Accessoires Murs' permettant de réaliser un Bardage en Clin - créé en version AC23.
Pour utiliser cet objet, il vous faudra dans un premier temps créer votre profil de clin dans le Gestionnaire de profils puis l'utiliser avec l'accessoire de murs - objet "Bardage Clin Accessoire Mur V1 20210523.lcf" en pièce jointe.
Pour utiliser l'accessoire mur il faut suivre ce chemin : (Menu 'Dessin' -> 'Extra de dessins' -> 'Accessoires' -> 'Accessoires Murs' et choisir l'objet.
Dans les paramètres de l'objet vous pourrez choisir le profil de clin à utiliser, définir la hauteur de coupe pour la vue 2D, définir l'entraxe des lambourdes verticales, définir les dimensions des lambourdes, définir l'emboitement des clins, choisir le type hachure des clins en 2D.... (à découvrir).
Sur la 2e page des paramètres, vous pourrez définir la hauteur de départ des clins par rapport au bas du mur, le stylo 3D et choisir si vous souhaitez ou non avoir des encadrements au droit des portes et fenêtres (modifiables en 2D suivant points chauds dynamiques). Les encadrements pour les portes et fenêtres fonctionnent pour des ouvertures rectangulaires - il faudra le désactiver pour les ouvertures arrondies (sinon ça bug!).
Vous pourrez également définir ce que vous souhaitez afficher en 2D suivant la projection 3D en fonction des paramètres de la fonction Project2{4} (cases à cocher pour voir ce que cela donne).
Il est possible en 2D de joindre proprement les habillages créés dans les angles via des points chauds dynamiques - les premières et dernières lambourdes sont également déplaçables (attention déplacement non bridé).
En 3D vous pourrez agrandir la hauteur des clins et la hauteur de départ des clins.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien l'essayer et me faire leur commentaires en retour afin d'améliorer cet accessoire.
Bonne découverte,
Voici un objet en version 'Accessoires Murs' permettant de réaliser un Bardage en Clin - créé en version AC23.
Pour utiliser cet objet, il vous faudra dans un premier temps créer votre profil de clin dans le Gestionnaire de profils puis l'utiliser avec l'accessoire de murs - objet "Bardage Clin Accessoire Mur V1 20210523.lcf" en pièce jointe.
Pour utiliser l'accessoire mur il faut suivre ce chemin : (Menu 'Dessin' -> 'Extra de dessins' -> 'Accessoires' -> 'Accessoires Murs' et choisir l'objet.
Dans les paramètres de l'objet vous pourrez choisir le profil de clin à utiliser, définir la hauteur de coupe pour la vue 2D, définir l'entraxe des lambourdes verticales, définir les dimensions des lambourdes, définir l'emboitement des clins, choisir le type hachure des clins en 2D.... (à découvrir).
Sur la 2e page des paramètres, vous pourrez définir la hauteur de départ des clins par rapport au bas du mur, le stylo 3D et choisir si vous souhaitez ou non avoir des encadrements au droit des portes et fenêtres (modifiables en 2D suivant points chauds dynamiques). Les encadrements pour les portes et fenêtres fonctionnent pour des ouvertures rectangulaires - il faudra le désactiver pour les ouvertures arrondies (sinon ça bug!).
Vous pourrez également définir ce que vous souhaitez afficher en 2D suivant la projection 3D en fonction des paramètres de la fonction Project2{4} (cases à cocher pour voir ce que cela donne).
Il est possible en 2D de joindre proprement les habillages créés dans les angles via des points chauds dynamiques - les premières et dernières lambourdes sont également déplaçables (attention déplacement non bridé).
En 3D vous pourrez agrandir la hauteur des clins et la hauteur de départ des clins.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien l'essayer et me faire leur commentaires en retour afin d'améliorer cet accessoire.
Bonne découverte,
- Fichiers joints
freroil et Coulou aiment ce message
Merci Pierre !
Je vais tester ça dès que possible.
Je vais tester ça dès que possible.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
fabien44 aime ce message
- AK40CessV.I.P.
Merci pour ce partage,
Je testerai également !! quand je serai en 23 !!
Je testerai également !! quand je serai en 23 !!
- Couloumodérateur
Emploi : Dessinateur
Salut Pierre,
Un grand merci pour ton partage.
J'essaye ça dès que j'ai 5min.
J'ai corrigé mais lors de ton prochain poste penses bien à laisser les crochets dans le titre ( [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] )
Encore merci
Un grand merci pour ton partage.
J'essaye ça dès que j'ai 5min.
J'ai corrigé mais lors de ton prochain poste penses bien à laisser les crochets dans le titre ( [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] )
Encore merci
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- freroilmodérateur
Emploi : architecture, design,..
merciiii Pierre !!!
enfin... !!!
merci P
sur la base de celui que tu avais déjà fait pour AC19 ..?
enfin... !!!
merci P
sur la base de celui que tu avais déjà fait pour AC19 ..?
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- freroilmodérateur
salut Pierre, .. j'ai testé.. mais.. ben pas pu en fait.. sur AC23, rien ne s'affiche dans la fenetre de prév et chaque manip le "ding dong" retentie. et une fois validé.. Blocage de AC... domage .. enfin voilà mon maigre retour
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
- PierrePLoquace
Salut Tenrev,
Merci d'avoir pris le temps de tester l'accessoire.
As tu créé un profil dans le gestionnaire de profils complexes ?
Il faut impérativement créer 1 profil de clin et le sélectionner quand tu utiliseras l'accessoire via le menu déroulant.
Nota : Il faut également que les Goodies Abvent soient installées pour avoir accès à l'accessoire mur.
Créer un mur, le sélectionner, aller dans le menu 'Dessin' -> 'Extra de dessins' -> 'Accessoires' -> 'Accessoires Murs' et choisir l'objet.
J'ai également un Ding Dong - ne pas en tenir compte - faire Ok pour revenir sur le plan et choisir le côté du mur où doit être mis le bardage bois.
Il doit s'afficher sur la vue en plan.
Tu pourras après le sélectionner et en modifier les extrémités pour faire des raccords propres (coupe d'onglet ou autre).
J'espère que cela t'aidera pour l'utiliser.
A+
Merci d'avoir pris le temps de tester l'accessoire.
As tu créé un profil dans le gestionnaire de profils complexes ?
Il faut impérativement créer 1 profil de clin et le sélectionner quand tu utiliseras l'accessoire via le menu déroulant.
Nota : Il faut également que les Goodies Abvent soient installées pour avoir accès à l'accessoire mur.
Créer un mur, le sélectionner, aller dans le menu 'Dessin' -> 'Extra de dessins' -> 'Accessoires' -> 'Accessoires Murs' et choisir l'objet.
J'ai également un Ding Dong - ne pas en tenir compte - faire Ok pour revenir sur le plan et choisir le côté du mur où doit être mis le bardage bois.
Il doit s'afficher sur la vue en plan.
Tu pourras après le sélectionner et en modifier les extrémités pour faire des raccords propres (coupe d'onglet ou autre).
J'espère que cela t'aidera pour l'utiliser.
A+
Coulou aime ce message
- freroilmodérateur
re Pierre, oui effectivement tout cela a été fait, cependant.. cela fonctionne ce mùatin
juste petite chose, domage que l'on doivent forcément utiliser des lambourdes, ou que l'on puisse pas les changer par des profils également
enfin peut on modifier le sens de pose ?
sinon top comme addon !! même sans ces options suggéré
merci ENcore
juste petite chose, domage que l'on doivent forcément utiliser des lambourdes, ou que l'on puisse pas les changer par des profils également
enfin peut on modifier le sens de pose ?
sinon top comme addon !! même sans ces options suggéré
merci ENcore
- PierrePLoquace
Bonjour Freroil,
Merci pour ton retour.
Cet accessoire a été scripté par rapport à ce qui se fait dans la réalité c'est à dire que pour poser des clins il te faut obligatoirement des lambourdes comme support. Au pire si tu ne souhaites pas en avoir donnes leur une section très petite voire nulle (je n'ai jamais essayé - à tester).
Je suis en train de voir pour que les clins puissent être inclinés mais cela engendre pas mal de modifications dans le script. Il y aura un bridage de l'angle car dans le cas de clins verticaux les lambourdes devront être horizontales.
Si tu souhaites avoir un bardage vertical, il y en a un sur archi-cadlink qui pourrait peut être te convenir.
Merci encore d'avoir testé l'accessoire
A+
Merci pour ton retour.
Cet accessoire a été scripté par rapport à ce qui se fait dans la réalité c'est à dire que pour poser des clins il te faut obligatoirement des lambourdes comme support. Au pire si tu ne souhaites pas en avoir donnes leur une section très petite voire nulle (je n'ai jamais essayé - à tester).
Je suis en train de voir pour que les clins puissent être inclinés mais cela engendre pas mal de modifications dans le script. Il y aura un bridage de l'angle car dans le cas de clins verticaux les lambourdes devront être horizontales.
Si tu souhaites avoir un bardage vertical, il y en a un sur archi-cadlink qui pourrait peut être te convenir.
Merci encore d'avoir testé l'accessoire
A+
- Couloumodérateur
PierreP a écrit:Salut Tenrev
il est partout celui-là
Sinon Frero, balance ta capture si tu peux, c'est juste pour voir ... pas eu le temps de l'essayer encore ...
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- freroilmodérateur
je re..
disons que l'on peut également poser cela sur des supports métal type z ou autre ..
sinon autre éléments.. si mur support coupé de biais par toiture, le bardage ne suit pas mais reste "uniforme" sur la même hauteur globale du mur..
https://i.servimg.com/u/f96/15/81/12/03/captur15.png
disons que l'on peut également poser cela sur des supports métal type z ou autre ..
sinon autre éléments.. si mur support coupé de biais par toiture, le bardage ne suit pas mais reste "uniforme" sur la même hauteur globale du mur..
https://i.servimg.com/u/f96/15/81/12/03/captur15.png
- PierrePLoquace
Re,
J'avais déjà vu le pb de la connexion avec la toiture et en faisant l'action de soustraction avec les 'opérations éléments solides' cela fonctionnait un coup sur 2. Je ne sais pas pourquoi !?
Ça devrait fonctionner pourtant, mais là je ne sais pas pourquoi ça bug!
J'avais déjà vu le pb de la connexion avec la toiture et en faisant l'action de soustraction avec les 'opérations éléments solides' cela fonctionnait un coup sur 2. Je ne sais pas pourquoi !?
Ça devrait fonctionner pourtant, mais là je ne sais pas pourquoi ça bug!
- freroilmodérateur
j'ai testé aussi opératin boléenne... idem sans résultat
Bonjour,
En version 22 ?
Bonne journée
P.
En version 22 ?
Bonne journée
P.
[color=#0033cc]Autour de Lille
Architecte DPLG
ArchiCAD 6.5 à 26
iMac OS BIG SUR / i5 4 cœurs / 32 Go RAM - AC26
Twinmotion 2022.2
- Fred0079Moulin à parole
Dommage, ça à l'air bien...
- freroilmodérateur
c'est déjà pas mal du tout !! ...
ensuite autre possibilité pour la découpe par toiture.. si projet ficelé.. enregistrer objet en forme puis opération boléenne ..
ensuite autre possibilité pour la découpe par toiture.. si projet ficelé.. enregistrer objet en forme puis opération boléenne ..
- fabien44Novice
Les objets importés apparaissent avec des traits noirs dans archicad 24,quelqu'un peut m'aide svp?
- Couloumodérateur
Bonjour à toi aussi Fabien44
Aucune idée de quoi il s'agit, traits?? 2D, 3D?
Et en modifiant les stylos dans les options?
Aucune idée de quoi il s'agit, traits?? 2D, 3D?
Et en modifiant les stylos dans les options?
- Benjamin.ChvnNovice
Bonjour,
J'ai pu tester l'objet, j'ai un petit problème lorsque que je me retrouve avec ce style de bardage mais avec des menuiseries qui sont créer et déposé avec la phase de rénovation.
Le bardage se découpe bien selon les menuiseries existantes et créer mais en ce qui concerne la menuiserie à déposer, le bardage passe devant et l'ignore.
J'ai le même soucis sur mon bardage Claire-voie que j'ai créer... Des idées pour éviter ça ?
Cordialement,
J'ai pu tester l'objet, j'ai un petit problème lorsque que je me retrouve avec ce style de bardage mais avec des menuiseries qui sont créer et déposé avec la phase de rénovation.
Le bardage se découpe bien selon les menuiseries existantes et créer mais en ce qui concerne la menuiserie à déposer, le bardage passe devant et l'ignore.
J'ai le même soucis sur mon bardage Claire-voie que j'ai créer... Des idées pour éviter ça ?
Cordialement,
- Couloumodérateur
Salut Benjamin,
Aucune idée concernant ton souci, va falloir attendre le retour de notre ami @PierreP
Aucune idée concernant ton souci, va falloir attendre le retour de notre ami @PierreP
- PierrePLoquace
Bonsoir Benjamin
Je n'ai pas de solution en programmation GDL Tu peux peut être contourner le problème en réalisant 2 bardages et en mettant un en démolition et un en nouveau avec les paramètresde rénovation. A essayer. J'ai fait un nouvel objet accessoire bardage bois avec un tuto YouTube. A essayer aussi... J'ai remarqué également qu'avec les raccords toiture via les opérations booleennes les raccords ne se faisaient pas toujours bien. En 3d en supprimant le bardage et en faisant un contrôle z tout revenait dans l'ordre. Je ne sais pas pourquoi ? Les mystères de l'informatique....
Je n'ai pas de solution en programmation GDL Tu peux peut être contourner le problème en réalisant 2 bardages et en mettant un en démolition et un en nouveau avec les paramètresde rénovation. A essayer. J'ai fait un nouvel objet accessoire bardage bois avec un tuto YouTube. A essayer aussi... J'ai remarqué également qu'avec les raccords toiture via les opérations booleennes les raccords ne se faisaient pas toujours bien. En 3d en supprimant le bardage et en faisant un contrôle z tout revenait dans l'ordre. Je ne sais pas pourquoi ? Les mystères de l'informatique....
Coulou aime ce message
- Contenu sponsorisé