Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
Page 8 sur 13 • Partagez
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Merci @simjoubert
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Hello les amis !
J'avais envi de partager avec vous mes avancées dans une nouvelle famille de fonctions, les observateurs.
En avant-première une petite démo d'un "espion sur la scène qui m'animait !"
La fonction GET_SCENE qui permet de récupérer le nom de la scène active.
On peut enfin avoir un composant dynamique avec un état différent selon la scène.
Exemple un composant porte, ouverte sur la scène "Porte_Ouverte" et pas sur les autres.
Il me reste à gérer la fin et le début de session d'un modèle pour sauvegarder puis recréer les observateurs à l'ouverture du modèle.
Les premiers essais montrent une bonne compatibilité avec Enscape.
Vous en dites quoi ?
J'avais envi de partager avec vous mes avancées dans une nouvelle famille de fonctions, les observateurs.
En avant-première une petite démo d'un "espion sur la scène qui m'animait !"
La fonction GET_SCENE qui permet de récupérer le nom de la scène active.
On peut enfin avoir un composant dynamique avec un état différent selon la scène.
Exemple un composant porte, ouverte sur la scène "Porte_Ouverte" et pas sur les autres.
Il me reste à gérer la fin et le début de session d'un modèle pour sauvegarder puis recréer les observateurs à l'ouverture du modèle.
Les premiers essais montrent une bonne compatibilité avec Enscape.
Vous en dites quoi ?
tenrev aime ce message
Petit test avec des variations du nombre de copies, de matériaux et ouverture de portes dans une même modèle.
tenrev aime ce message
Salut Simon
C est top , ça n’est pas encore dans une mise à jour ?
Merci à toi
C est top , ça n’est pas encore dans une mise à jour ?
Merci à toi
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Hello Jack
Non, c'était une avant-première informative et pas une annonce de la disponibilité d'une mise à jour !
J'ai le concept et je teste plusieurs versions pour essayer d'avoir la meilleure performance.
À savoir l'observateur agit sur la définition, puis mise à jour des instances ou directement sur l'instance ?
C'est un observateur pour l'ensemble ou un observateur par instance ?
C'est la même question que pour les proxys d'arbres, un proxy par feuille ou un proxy de la ramure qui contient plusieurs feuilles ?
Les observateurs ouvrent une nouvelle dimension aux composants dynamiques, c'est cool !
Une fois que je les maitriserai mieux, je pourrais me pencher sur la fenêtre perçante !
Non, c'était une avant-première informative et pas une annonce de la disponibilité d'une mise à jour !
J'ai le concept et je teste plusieurs versions pour essayer d'avoir la meilleure performance.
À savoir l'observateur agit sur la définition, puis mise à jour des instances ou directement sur l'instance ?
C'est un observateur pour l'ensemble ou un observateur par instance ?
C'est la même question que pour les proxys d'arbres, un proxy par feuille ou un proxy de la ramure qui contient plusieurs feuilles ?
Les observateurs ouvrent une nouvelle dimension aux composants dynamiques, c'est cool !
Une fois que je les maitriserai mieux, je pourrais me pencher sur la fenêtre perçante !
super Simon , en tout cas c'est cool tout cela , j'ai hâte de voir la suite et effectivement les fenêtres dynamiques qui percent
merci mon ami @simjoubert
merci mon ami @simjoubert
Hello les amis !
DÉSINSTALLER L'ANCIENNE VERSION AU PRÉALABLE
La fonction SetMaterialFacePlane est une idée de Pupoksveta menuisier slovaque rencontré sur le forum Sketchup.
Et vous, vous avez des idées de nouvelles fonctions ?
La fonction SetMaterialFacePlane en action
Dernière version sj Add DC Functions 0.9.9 MAJ du 04/10/2022 | |
Lien de téléchargement : sj-add-dc-functions |
DÉSINSTALLER L'ANCIENNE VERSION AU PRÉALABLE
- Code:
### NOTES VERSIONS:
v.9.9 2022/10/04
Correction de la fonction Aire prend en compte la transformation de l'instance.
L'ancienne version renvoyait la surface des faces de la définition, sans prendre en compte une mise à l'échelle de l'instance.
Nouvelle fonction ProfilBuilder.
Elle retourne la longueur d'extrusion du profil réalisée avec le plugin ProfilBuilder.
Vous paramétrez le nom de l'unité et le nombre de décimale.
Nouvelle fonction SetMaterialFacePlane.
Permet d'appliquer une matière sur la face avant et une autre sur la face arrière, de toutes les faces coplanaires au plan passées en paramètres.
Très pratique pour modélisé une planche de menuiserie pour respecter le fil du bois, et le contre-fil, ou simuler des plaquages.
La fonction SetMaterialFacePlane est une idée de Pupoksveta menuisier slovaque rencontré sur le forum Sketchup.
Et vous, vous avez des idées de nouvelles fonctions ?
La fonction SetMaterialFacePlane en action
JDD aime ce message
@simjoubert
Salut Simon
Merci c est top , tu va faire des traductions en slovaque dorénavant
Je me demande si je n'ai pas déjà échangé avec lui
Salut Simon
Merci c est top , tu va faire des traductions en slovaque dorénavant
Je me demande si je n'ai pas déjà échangé avec lui
Miroslav aime ce message
- JDDV.I.P.
Emploi : Director of Myself
- JDDV.I.P.
Oui mais depuis mes 2 dernières récentes interventions chirurgicales au niveau de mes yeux, ma vue s'est améliorée.
JDD
JDD
tenrev et simjoubert aiment ce message
- JDDV.I.P.
Non, je conserve le second en secours.
JDD
JDD
simjoubert aime ce message
La fonction SetProxieFileName est une fonction encore expérimentale, je pensais l'avoir retirée de la version publiée. Elle n'est pas encore aboutie. Et du coup, je n'avais pas fait les choses jusqu'au bout pour la doc et la traduction.
Je vais la retirer et corriger les coquilles sans changer de numéro de version.
Donc +1 pour la seconde bien vu Œil de Lynx
Je vais la retirer et corriger les coquilles sans changer de numéro de version.
Donc +1 pour la seconde bien vu Œil de Lynx
Hello les Amis
Nouvelle mise à jour
v.9.10 2022/11/10
Ajout de plusieurs nouvelles fonctions :
Dans la catégorie Définition :
GetPersistentId() Récupère l'identifiant persistant de l'instance.
GetAttribute_FromPersistentId("id", "Nom de l'attribut recherché", "Valeur par défaut si l'attribut n'est pas trouvé")
Ce duo sert pour récupérer l'attribut d'un composant qui n'est pas un parent direct du composant. En cas de modification de l'attribut cible il conviendra de faire un redraw du composant qui recherche.
Dans la catégorie Array :
Array_Random_From_String("texte","caractère de séparation","Nom de l'attribut créer par la fonction") Retourne un liste triée de manière aléatoire.
Array_Sort_Random("nom de l'attribut array") Retourne le même array trié de manière aléatoire.
Nouvelle Catégorie Suite Mathématique :
Suite_Fibonacci("index") retourne la valeur de l'index dans la suite de Suite_Fibonacci
Suite_Sum("index") retourne la somme de tout les entiers positifs entre 0 et le numéro de l'index
Suite_Factorial("index") Retourne le factoriel de l'index (n! = 1x2x3x..xn)
Suite_Custom("index","fonction_f","f0") Fonction qui permet de trouver le résultat d'une fonction mathématique personnalisable, qui implique dans sa résolution le résultat de la même fonction pour l'entier précédent.
Corrections :
Fonction Array_From_String
Nouvelle mise à jour
Dernière version sj Add DC Functions 0.9.10 MAJ du 10/11/2022 | |
Lien de téléchargement : sj-add-dc-functions |
- Afficher la liste des fonctions :
v.9.10 2022/11/10
Ajout de plusieurs nouvelles fonctions :
Dans la catégorie Définition :
GetPersistentId() Récupère l'identifiant persistant de l'instance.
GetAttribute_FromPersistentId("id", "Nom de l'attribut recherché", "Valeur par défaut si l'attribut n'est pas trouvé")
Ce duo sert pour récupérer l'attribut d'un composant qui n'est pas un parent direct du composant. En cas de modification de l'attribut cible il conviendra de faire un redraw du composant qui recherche.
Dans la catégorie Array :
Array_Random_From_String("texte","caractère de séparation","Nom de l'attribut créer par la fonction") Retourne un liste triée de manière aléatoire.
Array_Sort_Random("nom de l'attribut array") Retourne le même array trié de manière aléatoire.
Nouvelle Catégorie Suite Mathématique :
Suite_Fibonacci("index") retourne la valeur de l'index dans la suite de Suite_Fibonacci
Suite_Sum("index") retourne la somme de tout les entiers positifs entre 0 et le numéro de l'index
Suite_Factorial("index") Retourne le factoriel de l'index (n! = 1x2x3x..xn)
Suite_Custom("index","fonction_f","f0") Fonction qui permet de trouver le résultat d'une fonction mathématique personnalisable, qui implique dans sa résolution le résultat de la même fonction pour l'entier précédent.
Corrections :
Fonction Array_From_String
tenrev et JDD aiment ce message
- JDDV.I.P.
Bonsoir,
@simjoubert , le lien de téléchargement de fonctionne pas, il y a lieu de passer par "Enregistrer la cible du lien sous" pour récupérer le zip.
Mais alors le contenu est vérolé.
JDD
@simjoubert , le lien de téléchargement de fonctionne pas, il y a lieu de passer par "Enregistrer la cible du lien sous" pour récupérer le zip.
Mais alors le contenu est vérolé.
JDD
Merci @JDD !
Je vais corriger ça un peu plus tard !
J'ai un conflit de plugins depuis une mise à jour de Joomla.
Il faut que je revois cela en profondeur !
Je vais corriger ça un peu plus tard !
J'ai un conflit de plugins depuis une mise à jour de Joomla.
Il faut que je revois cela en profondeur !
tenrev aime ce message
@simjoubert
salut Simon c'est cool , en plus avec les fonctions de suites
sinon tu peux nous l'envoyer en pièce jointe sur le forum
bonne soirée camarade
a+
salut Simon c'est cool , en plus avec les fonctions de suites
sinon tu peux nous l'envoyer en pièce jointe sur le forum
bonne soirée camarade
a+
- JDDV.I.P.
Bonsoir,
Oui c'est Super! et avec celle de Fibonacci, on pourra même dans sketchUp simuler l'évolution de la croissance d'une populations de lapins ou autres Don Juan.
JDD
tenrev a écrit:c'est cool , en plus avec les fonctions de suites
Oui c'est Super! et avec celle de Fibonacci, on pourra même dans sketchUp simuler l'évolution de la croissance d'une populations de lapins ou autres Don Juan.
JDD
INFORMATION DE TELECHARGEMENT :
Le lien marche sous Chrome !
Sous Firefox, vous êtes obligé de faire un clic droit sur le lien, puis Enregistrer la cible du lien sous
Je tenterais de corriger ça !
Le lien marche sous Chrome !
Sous Firefox, vous êtes obligé de faire un clic droit sur le lien, puis Enregistrer la cible du lien sous
Je tenterais de corriger ça !
Ou dessiner des spirales, coquillages ... Carrée magiqueJDD a écrit:Bonsoir,tenrev a écrit:c'est cool , en plus avec les fonctions de suites
JDD
- JDDV.I.P.
@simjoubert
Sous Firefox, comme précisé ci-avant le fichier zip téléchargé, via cette méthode ne s'ouvre pas,
" The Archive is either in unknown format or damaged" précise le message d'erreur
Sous Firefox, comme précisé ci-avant le fichier zip téléchargé, via cette méthode ne s'ouvre pas,
" The Archive is either in unknown format or damaged" précise le message d'erreur
Tout devrait être rentré dans l'ordre !
J'ai refait le zip et recréé le lien intégralement !
Mes tests sont ok !
J'ai refait le zip et recréé le lien intégralement !
Mes tests sont ok !
Dernière édition par simjoubert le Jeu 10 Nov 2022 - 19:29, édité 1 fois
- Contenu sponsorisé
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13