Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP composants dynamiques ] Animation d'un balancier de pendule
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1143
Points : 2493
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, je recherche une solution pour réaliser une animation simulant une oscillation continue de 30s d'un simple balancier de pendule à faible amplitude sur un seul OnClick à l'aide d'un CD.
Le pendule est un pendule simple de 993 mm de long qui doit osciller dans l'animation durant 30 secondes
La période d'oscillation du pendule est de 2 secondes (une oscillation par seconde) et l'angle d'oscillation du pendule est fixé à +/-1.5 degrés par rapport à la verticale.
J'arrive bien à faire réaliser les 2 oscillations d'une période au pendule mais je dois appliquer 2 OnClic consécutifs (un par oscillation) et ce n'est pas ce que je recherche.
Pour cela j'ai appliqué la formule suivante pour le OnClick :
J'ai noté que que si je fixe à +/- 1.5 degrés l'angle de rotation dans cette formule , je n'obtiens pas cette oscillation dans les 2 sens sur les OnClick (étrange, pour moi!)
Le pendule oscile de 2 degrés (et non de 1.5) puis sur le second OnClic il ne repart pas dans l'autre sens.
Par contre ,si je fixe dans la formule la variation à +/-2 degrés , les oscillations sur les OnClick fonctionnent.
Faut il impérativement mettre des valeurs entières pour les degrés de rotation, car une valeur décimale n'est semble t'il pas acceptée dans mon cas?
Ah! Oui, j'avais oublié de préciser que j'étais pratiquement nul en Composants dynamiques.
Mes compétences actuelles dans le domaine des animations de CD sont strictement limitées aux rotations simples ou combinées d'ouverture de porte ou de fenêtres, et de translations simples ou combinées de tiroirs et baies coulissantes.
Je joins un lien vers le modèle SKP de ce simple composant.
https://drive.google.com/file/d/1pFmCzgPWhkfDkzQUiw6PW5DHqgZYtNfK/view?usp=sharing
Merci par avance de votre aide.
JDD
J'ai besoin de votre aide, je recherche une solution pour réaliser une animation simulant une oscillation continue de 30s d'un simple balancier de pendule à faible amplitude sur un seul OnClick à l'aide d'un CD.
Le pendule est un pendule simple de 993 mm de long qui doit osciller dans l'animation durant 30 secondes
La période d'oscillation du pendule est de 2 secondes (une oscillation par seconde) et l'angle d'oscillation du pendule est fixé à +/-1.5 degrés par rapport à la verticale.
J'arrive bien à faire réaliser les 2 oscillations d'une période au pendule mais je dois appliquer 2 OnClic consécutifs (un par oscillation) et ce n'est pas ce que je recherche.
Pour cela j'ai appliqué la formule suivante pour le OnClick :
- Code:
ANIMATECUSTOM("RotY",1,0,0,2,-2)
J'ai noté que que si je fixe à +/- 1.5 degrés l'angle de rotation dans cette formule , je n'obtiens pas cette oscillation dans les 2 sens sur les OnClick (étrange, pour moi!)
Le pendule oscile de 2 degrés (et non de 1.5) puis sur le second OnClic il ne repart pas dans l'autre sens.
Par contre ,si je fixe dans la formule la variation à +/-2 degrés , les oscillations sur les OnClick fonctionnent.
Faut il impérativement mettre des valeurs entières pour les degrés de rotation, car une valeur décimale n'est semble t'il pas acceptée dans mon cas?
Ah! Oui, j'avais oublié de préciser que j'étais pratiquement nul en Composants dynamiques.
Mes compétences actuelles dans le domaine des animations de CD sont strictement limitées aux rotations simples ou combinées d'ouverture de porte ou de fenêtres, et de translations simples ou combinées de tiroirs et baies coulissantes.
Je joins un lien vers le modèle SKP de ce simple composant.
https://drive.google.com/file/d/1pFmCzgPWhkfDkzQUiw6PW5DHqgZYtNfK/view?usp=sharing
Merci par avance de votre aide.
JDD
tenrev aime ce message
Hello JDD
pour une oscillation il faut utiliser le sinus qui varie entre -1 et 1
tu créer un compteur qui débute à 0 et 30*180=5400
l'angle sera le sinus du compteur multiplier par l'angle max de l’oscillation
ton attribut on clic sera sur le compteur entre 0 et 5400. pour que l’animation n'est pas d'accélération, ni de freinage, les paramètres de vitesse doivent être à 0
ton fichier résolu https://www.dropbox.com/s/y3u4uxp4caeqgns/Pendule_Test_CD1_su2014_simon.skp?dl=0
pour une oscillation il faut utiliser le sinus qui varie entre -1 et 1
tu créer un compteur qui débute à 0 et 30*180=5400
l'angle sera le sinus du compteur multiplier par l'angle max de l’oscillation
ton attribut on clic sera sur le compteur entre 0 et 5400. pour que l’animation n'est pas d'accélération, ni de freinage, les paramètres de vitesse doivent être à 0
ton fichier résolu https://www.dropbox.com/s/y3u4uxp4caeqgns/Pendule_Test_CD1_su2014_simon.skp?dl=0
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
tenrev et JDD aiment ce message
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1143
Points : 2493
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Bonsoir @simjoubert
Merci beaucoup pour cette promte et claire réponse d'un Pro des CD.
Et en plus cela fonctionne tel que souhaité!
Peux tu me dire pourquoi dans ma modeste formule du Onclick, la valeur décimale de l'angle de 1.5 degrés n'est pas accepté alors que la valeur entière (2 par exemple) l'est ?
Cette valeur décimale introduite semble être arrondie ? Un Bogue, une convention que j'ignore, ou autre explications ?
Encore une fois Merci
JDD
Merci beaucoup pour cette promte et claire réponse d'un Pro des CD.
Et en plus cela fonctionne tel que souhaité!
Peux tu me dire pourquoi dans ma modeste formule du Onclick, la valeur décimale de l'angle de 1.5 degrés n'est pas accepté alors que la valeur entière (2 par exemple) l'est ?
Cette valeur décimale introduite semble être arrondie ? Un Bogue, une convention que j'ignore, ou autre explications ?
Encore une fois Merci
JDD
tenrev aime ce message
Avec ma formule tu peux mettre l'(angle que tu veux avec ou sans décimale !
L’incrémentation du animate ne gère que des nombres entiers puisqu'il n'y a pas de paramètre de décimale.
donc l'idée est de passer par un compteur de nombre entier et ensuite faire les calcules selon la valeur atteinte.
L’incrémentation du animate ne gère que des nombres entiers puisqu'il n'y a pas de paramètre de décimale.
donc l'idée est de passer par un compteur de nombre entier et ensuite faire les calcules selon la valeur atteinte.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
JDD aime ce message
avec un angle de 10.5°
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
tenrev et JDD aiment ce message
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1143
Points : 2493
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Merci pour ces clarifications que je n'avais pas trouvé dans la document de SketchUp sur les CD (que perso je trouve pas très riche)
Il faut aller souvent chercher les infos sur le forum SketchUp dans la rubriques Dynamic Component
JDD
Il faut aller souvent chercher les infos sur le forum SketchUp dans la rubriques Dynamic Component
JDD
tenrev aime ce message
Aller Challenge double pendule !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
tenrev et JDD aiment ce message
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1143
Points : 2493
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Super ,
Si tu cherches des chalenges autour de ce principe, il y a par exemple le mécanisme d'échapement sans recul (type Graham) équipant certaines horloges vintages.
Le pendule qui oscille à la fréquence de 2 secondes (1 oscillation par seconde) est équipé d'une ancre d'échapement qui permet de bloquer et de libérer alternativement la rotation de roue d'échappement afin qu'elle puisse faire un tour en 60 secondes (aiguille des secondes) et sert également à exciter le pendule à la fin de chaque oscillation afin que son cycle puisse être semi perpétuel (disons le plus long possible)
Un couple constant est appliqué sur cette roue par l'intermédiaire d'une poulie et d'un contre poids.
Cette roue entraine ensuite d'autres trains de réduction pour afficher les minutes et les heures.
Voir les Gif animé ci-après
JDD
Si tu cherches des chalenges autour de ce principe, il y a par exemple le mécanisme d'échapement sans recul (type Graham) équipant certaines horloges vintages.
Le pendule qui oscille à la fréquence de 2 secondes (1 oscillation par seconde) est équipé d'une ancre d'échapement qui permet de bloquer et de libérer alternativement la rotation de roue d'échappement afin qu'elle puisse faire un tour en 60 secondes (aiguille des secondes) et sert également à exciter le pendule à la fin de chaque oscillation afin que son cycle puisse être semi perpétuel (disons le plus long possible)
Un couple constant est appliqué sur cette roue par l'intermédiaire d'une poulie et d'un contre poids.
Cette roue entraine ensuite d'autres trains de réduction pour afficher les minutes et les heures.
Voir les Gif animé ci-après
JDD
Dernière édition par JDD le Mar 14 Sep 2021 - 23:29, édité 4 fois
tenrev aime ce message
@tenrev Enscape est il capable de rendre les animations des composants dynamiques ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
tenrev aime ce message
1er jet rapido avant de me coucher !
bonne nuit
bonne nuit
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
tenrev et JDD aiment ce message
simjoubert a écrit: @tenrev Enscape est il capable de rendre les animations des composants dynamiques ?
salut mon camarade , tu vas bien ?
hé bien non , pour le moment enscape ne sait que faire de l'animation que de sa propre caméra incorporée dans le logiciel , donc on peut animer un trajet uniquement
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
super Simon , toujours au top dans les CD
pour ma part je reste un peu frustré sur la non évolution et j’attends toujours les live components ......
du coup j'essayes les blueprint de Unreal engine , mais je manque de plus en plus de neurone pour arriver à tout faire
pour ma part je reste un peu frustré sur la non évolution et j’attends toujours les live components ......
du coup j'essayes les blueprint de Unreal engine , mais je manque de plus en plus de neurone pour arriver à tout faire
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Hello jack il faudrait que je me penche sur unreal
Des que j’ai fini le chantier en cours on se fait une bière!
La pluie s’arrête je vais m’y remettre!
Plus tard
Des que j’ai fini le chantier en cours on se fait une bière!
La pluie s’arrête je vais m’y remettre!
Plus tard
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
tenrev aime ce message
Les gifs qui sont dans mes post n’apparaissent pas sur la version mobile du forum !
Ils sont hébergés sur mon Dropbox
Bizarre ! Sur Pc cela fonctionne !
Est-ce propre aux iPhones ! Fonctionnent ils sur androïd?
Ils sont hébergés sur mon Dropbox
Bizarre ! Sur Pc cela fonctionne !
Est-ce propre aux iPhones ! Fonctionnent ils sur androïd?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
simjoubert a écrit:Les gifs qui sont dans mes post n’apparaissent pas sur la version mobile du forum !
Ils sont hébergés sur mon Dropbox
Bizarre ! Sur Pc cela fonctionne !
Est-ce propre aux iPhones ! Fonctionnent ils sur androïd?
je viens de regarder sur mon smartphone samsung s21 avec "l'appli" biblio3d , les gif animés fonctionnent
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1143
Points : 2493
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Bonjour,
Pour info, Hier soir j'ai du me reprendre à 4 reprises (suppression puis reinsertion des 2 images) avant que l'animation de mes 2 GIF soient visibles ??
JDD
Pour info, Hier soir j'ai du me reprendre à 4 reprises (suppression puis reinsertion des 2 images) avant que l'animation de mes 2 GIF soient visibles ??
JDD
Sur l'iphone je vois les tiens JDD mais pas les miens.
Tu les héberges où tes Gifs ?
Tu les héberges où tes Gifs ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1143
Points : 2493
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Bonsoir,
Je les héberge chez zupimages C'est ICI
JDD
Je les héberge chez zupimages C'est ICI
JDD
test
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1143
Points : 2493
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Gif animé visible chez Moi
simjoubert aime ce message
j'en déduis que c'est les liens dropbox qui ne fonctionne pas sur iphone!
A suivre !
A suivre !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
simjoubert a écrit:j'en déduis que c'est les liens dropbox qui ne fonctionne pas sur iphone!
A suivre !
évite les accents dans tes noms de fichiers gif , ça pourrais bien venir de la ..à voir !!
- Code:
https://www.dropbox.com/s/fhq1pllv5uyjtau/rouecrantée.gif
- Code:
[img]https://www.dropbox.com/s/fhq1pllv5uyjtau/rouecrant%C3%A9e.gif[/img]
Dernière édition par tenrev le Mer 15 Sep 2021 - 18:00, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Test depuis mon serveur
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Çà marche depuis mon serveur sur iphone ! je préfère garder la main sur mes fichiers !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
simjoubert a écrit:Çà marche depuis mon serveur sur iphone ! je préfère garder la main sur mes fichiers !
c'est ce que je fais également et ca fonctionne toujours trés bien
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] animation d'une tablette
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Animation manège
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Optimisez votre workflow Sketchup : Composants dynamiques, couleurs et export Excel !
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Test d'un GPTS ou un bot assistant composants dynamiques sous chatgpt4
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un petit short youtube qui montre une utilisation de composants dynamiques
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Animation manège
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Optimisez votre workflow Sketchup : Composants dynamiques, couleurs et export Excel !
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Test d'un GPTS ou un bot assistant composants dynamiques sous chatgpt4
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un petit short youtube qui montre une utilisation de composants dynamiques
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum