Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée
Page 1 sur 1 • Partagez
[ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée
#168751Dernière version sj Components to scenes 0.1.2 MAJ du 25/07/2022 | |
Lien de téléchargement :sj_components_to_scenes |
Réécriture de l'extension ComponentScenes de TimRowledge Qui fonctionnait très bien pour les versions de Sketchup avant 2020. Je n'arrivais pas à débuger.
Cette version est compatible de SU 2014 à 2021 avec des fonctionnalités supplémentaires pour préfixer les noms des calques et des scènes et pour Sketchup 2021 la possibilité de placer les nouvelles balises dans un dossier de son choix.
Il est accessible depuis le menu >Extensions>Simjoubert Tools>Components To Scenes.
Ou depuis la barre d'outil SJ Components To Scenes.
Traduction automatique selon les paramètres locaux de Sketchup.
Langues prises en charge Anglais et français.
Notes de versions
- Code:
v 0.1.2 2022/07/25
Ajout d'un attribut dans chaque scènes générées avec pour valeur l'ID persistant de la définition du composant isolé dans la scène.
Il permet à mon autre plugin SJ Batch Export Scenes To Thumbnails, de créer un attribut avec l'URL de l'image exportée dans la définition du composant isolé dans la scènes.
Cela permet de générer un rapport avec l'URL de l'image pour faire du publipostage dans Indesign par exemple.
v 0.1.1 2022/07/20
Correction d'un bug sur le préfixe du nom de scène s'il était différent de celui des calques.
Merci Jack !
v 0.1.0 2021/12/21
version initiale
Réécriture de l'extension ComponentScenes de TimRowledge que je n'arrivais pas à débuger.
Ajout d'un formulaire pour la saisie d'un préfixe de nom de scène, d'un préfixe pour le nom des balises et si elles doivent être regroupées dans un dossier.
Ajout de conditions sur les versions de Sketchup car il ya a eu beaucoup de changement dans l'API
2021 Gestion des folders
2020.1 Layer en balises
page.use_hidden_objects et page.use_hidden_geometrie remplace page.use_hidden
2020 page.set_drawingelement_visibility pas d'équivalent antérieur
Formulaire réglage des options de noms
Préfixe pour le nom des calques, Préfixe pour le nom des scènes.
Laisser vide pour ne pas ajouter de préfixes.
Options pour les versions supérieures ou égale à Sketchup 2021, pour ranger les calques / balises dans un dossier de votre choix
Le dossier est créé s'il n'existe pas.
Un nouveau calque est créé dans le dossier, ainsi qu'une nouvelle scène pour chaque définition de composant de la sélection
Si le modèle avant l'opération ne contenait pas de scènes, une nouvelle scène nommée Scene01 est créée.
Après l'opération la vue revient sur cette scène.
Gestionnaire des calques/balises
Les calques sont préfixés et rangés dans un dossier (uniquement pour Sketchup >= 2021).
Gestionnaire des Scènes
Une scène est créée pour chaque définition.
Une nouvelle instance de la définition est placée à l'origine du modèle et la caméra est zoomée sur l'instance. L'instance est placée sur un calque qui lui est propre
Tous les autres éléments sont masqués.
Dernière édition par simjoubert le Lun 25 Juil 2022 - 19:10, édité 4 fois
tenrev aime ce message
Re: [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée
#168753Hello
Je te remercie pour ton travail Simon c est vraiment cool, je l utilisais beaucoup, je vais pouvoir m en servir à nouveau
Je teste ça demain, merci
Je te remercie pour ton travail Simon c est vraiment cool, je l utilisais beaucoup, je vais pouvoir m en servir à nouveau
Je teste ça demain, merci
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Samuel Tallet aime ce message
Re: [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée
#168778- JDDV.I.P.
Emploi : Director of Myself
Bonjour,
@simjoubert , j'ai testé ce matin, fonctionne nickel. Merci.
Remarque : chez moi, avec SU 2021, ComponentScenes de TimRowledge, fonctionne très bien. J'ai la version 03 du 15-06-2012 installée. Mais je l'avais aménagé de mémoire juste pour y ajouter une barre de menu.
Mais les plus de ta version sont les fonctionnalités supplémentaires que tu as ajouté.
Note : pour annuler les opérations effectuées par l'extension, il y a lieu de supprimer d'abord manuellement toutes les scènes créées et ensuite aller dans le menu Edition > Annuler "Composants vers scènes"
JDD
@simjoubert , j'ai testé ce matin, fonctionne nickel. Merci.
Remarque : chez moi, avec SU 2021, ComponentScenes de TimRowledge, fonctionne très bien. J'ai la version 03 du 15-06-2012 installée. Mais je l'avais aménagé de mémoire juste pour y ajouter une barre de menu.
Mais les plus de ta version sont les fonctionnalités supplémentaires que tu as ajouté.
Note : pour annuler les opérations effectuées par l'extension, il y a lieu de supprimer d'abord manuellement toutes les scènes créées et ensuite aller dans le menu Edition > Annuler "Composants vers scènes"
JDD
#168780Hello JDD, J’espère que tu as bien réveillonné loin de cas positif !
Chez moi et chez Jack dans le cas d’une sélection multiple comportant plusieurs définitions de composants, Sur la première scène dédiée à la première définition de la sélection les autres définitions ne sont pas masquées. Sur SU 2020 et SU 2021. Peux-tu faire le test SVP. Car c’est de constat qu’est partie la réécriture du plugin !
Ravie que ma version fonctionne Nickel et que les extras te conviennent.
Pour l’annulation La création de scènes n’est pas prise en compte dans la chaine d’annulation de l’API de Sketchup. Il faut donc supprimer les scènes manuellement. La création des copies et des calques est quant à eux annulable via édition > annuler « composants vers scènes » pour la version française. Espérons que cela soit corriger avec l’API de Sketchup 2022.
Chez moi et chez Jack dans le cas d’une sélection multiple comportant plusieurs définitions de composants, Sur la première scène dédiée à la première définition de la sélection les autres définitions ne sont pas masquées. Sur SU 2020 et SU 2021. Peux-tu faire le test SVP. Car c’est de constat qu’est partie la réécriture du plugin !
Ravie que ma version fonctionne Nickel et que les extras te conviennent.
Pour l’annulation La création de scènes n’est pas prise en compte dans la chaine d’annulation de l’API de Sketchup. Il faut donc supprimer les scènes manuellement. La création des copies et des calques est quant à eux annulable via édition > annuler « composants vers scènes » pour la version française. Espérons que cela soit corriger avec l’API de Sketchup 2022.
#168781- JDDV.I.P.
Bonsoir,
J'ai donc refait un test comparatif, je ne vois pas où est le problème.
Ci-joint 3 copies d'écran de mon test (sélection multiple, Test SJ et Test TR)
Mais il est possible que quelques séquelles du réveillon ne se sont pas encore totalement dissipées.
JDD
J'ai donc refait un test comparatif, je ne vois pas où est le problème.
Ci-joint 3 copies d'écran de mon test (sélection multiple, Test SJ et Test TR)
Mais il est possible que quelques séquelles du réveillon ne se sont pas encore totalement dissipées.
JDD
#168782Hello JDD
Merci pour le Test !
Ce n'est pas sur la Scène 1 que se posait le problème, mais la 1ʳᵉ scène qui isole le premier composant ! Si tu veux bien refaire le test. Merci.
Merci pour le Test !
Ce n'est pas sur la Scène 1 que se posait le problème, mais la 1ʳᵉ scène qui isole le premier composant ! Si tu veux bien refaire le test. Merci.
#168784- JDDV.I.P.
Bonjour @simjoubert
Nouveaux Tests effectués ce matin, dans une meilleure forme.
Eh bien Oui, il y a bien effectivement un problème avec le plugin ComponentScenes de TimRowledge avec SU2021.
Dans la première scène qui isole le premier composant, les autres définitions de composants ne sont pas masquées.
J'ai donc viré cette extension, pour ne conserver que la tienne, qui elle par contre fonctionne parfaitement.
Merci encore.
JDD
Nouveaux Tests effectués ce matin, dans une meilleure forme.
Eh bien Oui, il y a bien effectivement un problème avec le plugin ComponentScenes de TimRowledge avec SU2021.
Dans la première scène qui isole le premier composant, les autres définitions de composants ne sont pas masquées.
J'ai donc viré cette extension, pour ne conserver que la tienne, qui elle par contre fonctionne parfaitement.
Merci encore.
JDD
tenrev, simjoubert et Samuel Tallet aiment ce message
#168785Merci JDD Me voila rassurer !
Je n'arrivais pas à déboguer pour la version 2021 et c'est pour cela que j'avais entrepris la réécriture du plugin.
Je n'arrivais pas à déboguer pour la version 2021 et c'est pour cela que j'avais entrepris la réécriture du plugin.
1 cas, c'est une suspicion, 2 cas, c'est une affirmation et 3 cas une confirmation !
#168800hello
oui effectivement cela m'étonnait aussi fortement que ta version fonctionnait , le meilleur c'est Simon
oui effectivement cela m'étonnait aussi fortement que ta version fonctionnait , le meilleur c'est Simon
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
simjoubert aime ce message
#168801Merci Jack. Je prends, mais je reste humble face à l'étendue de l'API encore inexplorée !
La gestion des préfixes et du dossier ajoutent-ils un plus ? ou est-ce gadget ?
La gestion des préfixes et du dossier ajoutent-ils un plus ? ou est-ce gadget ?
tenrev aime ce message
#168803- JDDV.I.P.
Bonsoir,
La gestion des préfixes des pages et le dossier pour les balises sont des plus utiles et non des gadgets pour moi.
JDD
La gestion des préfixes des pages et le dossier pour les balises sont des plus utiles et non des gadgets pour moi.
JDD
tenrev aime ce message
#171321 @simjoubert
Salut Simon
dans l'extension lorsque je choisis un composant à isoler , la boite de dialogue propose un préfixe , si je le change dans la boite , il affiche toujours la scène avec ton préfixe c2s_ du coup cela ne m’arrange pas , j'ai un plugin qui enregistre une image de chaque scène générée avec le nom de la scène , et finalement je m'étais fait une macro excel qui récupère l'image en fonction du nom du composant donc le c2s_ m'ennuie
je pourrais ajouté le c2s_ à ma macro , mais si c'est possible de pouvoir choisir le préfixe que l'on veut ou pas de préfixe , c'est mieux , d’ailleurs je pense que c'est un bug et que tu l'as prévu comme cela ?
pas d'urgence mon ami , juste pour ne pas oublier
a+
Salut Simon
dans l'extension lorsque je choisis un composant à isoler , la boite de dialogue propose un préfixe , si je le change dans la boite , il affiche toujours la scène avec ton préfixe c2s_ du coup cela ne m’arrange pas , j'ai un plugin qui enregistre une image de chaque scène générée avec le nom de la scène , et finalement je m'étais fait une macro excel qui récupère l'image en fonction du nom du composant donc le c2s_ m'ennuie
je pourrais ajouté le c2s_ à ma macro , mais si c'est possible de pouvoir choisir le préfixe que l'on veut ou pas de préfixe , c'est mieux , d’ailleurs je pense que c'est un bug et que tu l'as prévu comme cela ?
pas d'urgence mon ami , juste pour ne pas oublier
a+
#171322Hello Jack !
Il y a un petit bug !
Actuellement, si le préfixe de scène est vide et qu'il y a un préfixe de saisie pour les calques, les scènes générées seront préfixées avec le préfixe de calque.
Je vais corriger.
En attendant, aucun préfixe ne sera ajouté aux noms des scènes si dans la boite de dialogue, tu effaces les préfixes de scène et de calque.
Il y a un petit bug !
Actuellement, si le préfixe de scène est vide et qu'il y a un préfixe de saisie pour les calques, les scènes générées seront préfixées avec le préfixe de calque.
Je vais corriger.
En attendant, aucun préfixe ne sera ajouté aux noms des scènes si dans la boite de dialogue, tu effaces les préfixes de scène et de calque.
tenrev aime ce message
#171323Merci Simon
Cool a+
Cool a+
#171326Dernière version sj Components to scenes 0.1.1 MAJ du 20/07/2022 | |
Hello les amis !
Mise à jour du plugin avec correction d'un bug sur le préfixe du nom de scène s'il était différent de celui de calque.
Merci Jack !
tenrev, jerryvento et JDD aiment ce message
#171328-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
#171348Hello
J’ai été promu au rang de plugin author sur sketchucation.
le plugin est en ligne et accessible directement dans SketchUp depuis le plugin store de sketchucation
En un peu moins de 48h, 21 téléchargements déjà pour SJComponentsToScenes.
Je mettrai les autres en ligne ce week-end !
A l’occasion merci de laisser un commentaire et une note étoilée
http://sketchucation.com/plugin/2523-sjcomponentstoscenes
J’ai été promu au rang de plugin author sur sketchucation.
le plugin est en ligne et accessible directement dans SketchUp depuis le plugin store de sketchucation
En un peu moins de 48h, 21 téléchargements déjà pour SJComponentsToScenes.
Je mettrai les autres en ligne ce week-end !
A l’occasion merci de laisser un commentaire et une note étoilée
http://sketchucation.com/plugin/2523-sjcomponentstoscenes
tenrev aime ce message
#171349- JDDV.I.P.
Salut @simjoubert
En très bonne voie pour La renommée.
PS : Je t'ai mis un commentaire sur SketchUcation et une bonne note.
JDD
En très bonne voie pour La renommée.
PS : Je t'ai mis un commentaire sur SketchUcation et une bonne note.
JDD
tenrev et simjoubert aiment ce message
#171352-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
#171365Dernière version sj Components to scenes 0.1.2 MAJ du 25/07/2022 | |
Note de version :
v 0.1.2 2022/07/25
Ajout d'un attribut dans chaque scènes générées avec pour valeur l'ID persistant de la définition du composant isolé dans la scène.
Il permet à mon autre plugin SJ Batch Export Scenes To Thumbnails, de créer un attribut avec l'URL de l'image exportée dans la définition du composant isolé dans la scènes.
Cela permet de générer un rapport avec l'URL de l'image pour faire du publipostage dans Indesign par exemple.
Voir le post de @tenrev https://www.biblio3d.com/t14360-sketchup-tutos-de-sketchup-vers-un-catalogue-indesign#171364
pour cerner l'intéret
tenrev aime ce message
#174305- kostiaarhNovice
@simjoubert Bonne soirée. Je m'excuse d'avance pour la traduction de Google. Je voudrais vous demander d'améliorer le plugin. Est-il possible de travailler avec des groupes ?
#174306kostiaarh a écrit:@simjoubert Bonne soirée. Je m'excuse d'avance pour la traduction de Google. Je voudrais vous demander d'améliorer le plugin. Est-il possible de travailler avec des groupes ?
Bonsoir @kostiaarh
La traduction est correcte, rassures toi !
"Un group est un composant qui s'ignore !"
Première question : Pourquoi ne pas convertir les groupes en composant ?
La copie d'un groupe n'est pas automatiquement mise à jour si on modifie l'original, l'original modifié est rendu unique !
tenrev et kostiaarh aiment ce message
#174308simjoubert a écrit:kostiaarh a écrit:@simjoubert Bonne soirée. Je m'excuse d'avance pour la traduction de Google. Je voudrais vous demander d'améliorer le plugin. Est-il possible de travailler avec des groupes ?
Bonsoir @kostiaarh
La traduction est correcte, rassures toi !
"Un group est un composant qui s'ignore !"
Première question : Pourquoi ne pas convertir les groupes en composant ?
La copie d'un groupe n'est pas automatiquement mise à jour si on modifie l'original, l'original modifié est rendu unique !
complétement d'accord avec @simjoubert et puis l'intérêt à la base du plugin c'était de récupérer l'image d'un composant dynamique et de s'en servir pour des présentations , des devis , des catalogues en récupérant les données incorporées dans un CD donc aucun intérêt d'avoir des groupes dans SketchUp , dans mon workflow tout est composant
kostiaarh aime ce message
#0- Contenu sponsorisé