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[ SKETCHUP ] Tut SimLab Composer Light pour SketchUp
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On peut utiliser de façon commerciale la version "Free" Light (Lite)
Peut fonctionner avec quasi n'importe quels fichiers 3D donc bien sûr directement avec les fichiers SketchUp!
Et on peut mixer tous les formats à l'importation!
Après son lancement,
il vaut mieux créer un "Sol" ainsi on pourra se repérer plus facilement (sol auquel on pourra mettre n'importe quel matériau)
Puis "importer" un fichier SKP! (Par le menu Fichier)
La bascule entre les deux logiciels peut se faire avec un plugin d'd'intégration gratuit, mais bon, autant faire tout le projet dans SketchUp
et en suite rendre dans SimLab sans mise à jour dans SketchUp!
Comme on peut Sauvegarder / Enregistrer dans le format propriétaire ...pas de souci!
Sinon ensuite rien de bien compliqué!
Toute l'arborescence des objets faits dans SketchUp se retrouve dans SimLab!
On peut garder les matériaux SketchUp ou réaffecter les propres matériaux de SimLab!
Pour se faire juste Glisser un matériau sur l'écran sur l'objet précisemment, ou sur le nom dans l'arborescence!
On peut le faire en direct pendant le rendu temps réel, ou en débranchant le temps réel! (F4)
Il vaut mieux "débrancher" si l'objet est complexe avec de multiples matériaux
Le débranchement/ Rebranchement du temps réel!
On peut laisser tourner le rendu autant que l'on veut, mais au bout de 3 secondes c'est déjà suffisant pour voir ce qu'il en est!
On peut rendre vers un fichier (F5) avec les paramètres définis dans les Paramètres de Rendu Avancés.
Paramètres de Rendu - Paramètres de Sortie
On peut aussi faire un simple Snapshot de l'écran pour son programme 2D favori!
(Différent du Bouton Snaphot de la Caméra du Programme qui enregistre les états de la caméra)
La touche existe sur tout bon clavier qui se respecte!
Largement suffisant dans la phase étude!
Ou encore mieux : avec cette icône qui sauvegarde en PNG avec fond transparent et sans le "Lite Version" disgracieux!
donner un autre chemin de sauvegarde car curieusement celui par défaut du programme reste invisible!
Quand tout est calé, on peut lancer un rendu traditionnel avec ses propriétés spécifiques demandées!
Peut fonctionner avec quasi n'importe quels fichiers 3D donc bien sûr directement avec les fichiers SketchUp!
Et on peut mixer tous les formats à l'importation!
Après son lancement,
il vaut mieux créer un "Sol" ainsi on pourra se repérer plus facilement (sol auquel on pourra mettre n'importe quel matériau)
Puis "importer" un fichier SKP! (Par le menu Fichier)
La bascule entre les deux logiciels peut se faire avec un plugin d'd'intégration gratuit, mais bon, autant faire tout le projet dans SketchUp
et en suite rendre dans SimLab sans mise à jour dans SketchUp!
Comme on peut Sauvegarder / Enregistrer dans le format propriétaire ...pas de souci!
Sinon ensuite rien de bien compliqué!
Toute l'arborescence des objets faits dans SketchUp se retrouve dans SimLab!
On peut garder les matériaux SketchUp ou réaffecter les propres matériaux de SimLab!
Pour se faire juste Glisser un matériau sur l'écran sur l'objet précisemment, ou sur le nom dans l'arborescence!
On peut le faire en direct pendant le rendu temps réel, ou en débranchant le temps réel! (F4)
Il vaut mieux "débrancher" si l'objet est complexe avec de multiples matériaux
Le débranchement/ Rebranchement du temps réel!
On peut laisser tourner le rendu autant que l'on veut, mais au bout de 3 secondes c'est déjà suffisant pour voir ce qu'il en est!
On peut rendre vers un fichier (F5) avec les paramètres définis dans les Paramètres de Rendu Avancés.
Paramètres de Rendu - Paramètres de Sortie
On peut aussi faire un simple Snapshot de l'écran pour son programme 2D favori!
(Différent du Bouton Snaphot de la Caméra du Programme qui enregistre les états de la caméra)
La touche existe sur tout bon clavier qui se respecte!
Largement suffisant dans la phase étude!
Ou encore mieux : avec cette icône qui sauvegarde en PNG avec fond transparent et sans le "Lite Version" disgracieux!
donner un autre chemin de sauvegarde car curieusement celui par défaut du programme reste invisible!
Quand tout est calé, on peut lancer un rendu traditionnel avec ses propriétés spécifiques demandées!
Dernière édition par Pilou le Mar 16 Oct 2018 - 11:30, édité 12 fois
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Est beau ce qui plaît sans concept!
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2284
Points : 4746
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Ok.... je vais me pencher un peu sur le problème
Y a du boulot! Vraiment du boulot...
Merci pour ces infos (et pour le temps passé).
Y a du boulot! Vraiment du boulot...
Merci pour ces infos (et pour le temps passé).
Non pas tant que cela, c'est un programme comme SketchUp qui est intuititf!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Dans la dernière version 9... les bibliothèques de matériaux (gratuites) n'ont pas été intégrées! ( elles font 1 giga)
Il faut donc les charger sur le site!
Pour installer une nouvelle bibliothèque de matériaux, vous devez d'abord télécharger le fichier de la bibliothèque de matériaux (*.mlb).
puis
Ouvrez Simlab Composer.
Cliquez sur Matériau pour voir les bibliothèques de matériaux
Cliquez sur "Bibliothèques" pour voir les bibliothèques de modèles 3D. (sera examiné plus tard)
C'est avec le bouton "Gérer les bibliothèques" (Manage Libraries) que l'on va pouvoir importer les nouveaux Matériaux, Objets!
Cliquez sur "Importer".
Sélectionnez la bibliothèque téléchargée. (le fichier *.mlb chargé au-dessus)
Attendre le processus de téléchargement (quelques secondes-minutes).
Le nouveau nom de la bibliothèque apparaîtra.
Cliquez sur "OK".
Vous pouvez maintenant sélectionner la bibliothèque de matériaux et utiliser les nouveaux matériaux ajoutés.
(faire jouer l'ascenseur - les nouveaux matériaux sont en bas de liste! )
La bibliothèque de matériaux devrait maintenant ressembler à cela!
Ici la section Mur / Briques est ouverte
On voit que la section Bois ("Wood") est développée mais pauvre...(5 éléments)
Il y a d'autre Bibliothèque gratuites que l'on peut charger en plus (voir post suivant! )
Il faut donc les charger sur le site!
Pour installer une nouvelle bibliothèque de matériaux, vous devez d'abord télécharger le fichier de la bibliothèque de matériaux (*.mlb).
puis
Ouvrez Simlab Composer.
Cliquez sur Matériau pour voir les bibliothèques de matériaux
Cliquez sur "Bibliothèques" pour voir les bibliothèques de modèles 3D. (sera examiné plus tard)
C'est avec le bouton "Gérer les bibliothèques" (Manage Libraries) que l'on va pouvoir importer les nouveaux Matériaux, Objets!
Cliquez sur "Importer".
Sélectionnez la bibliothèque téléchargée. (le fichier *.mlb chargé au-dessus)
Attendre le processus de téléchargement (quelques secondes-minutes).
Le nouveau nom de la bibliothèque apparaîtra.
Cliquez sur "OK".
Vous pouvez maintenant sélectionner la bibliothèque de matériaux et utiliser les nouveaux matériaux ajoutés.
(faire jouer l'ascenseur - les nouveaux matériaux sont en bas de liste! )
La bibliothèque de matériaux devrait maintenant ressembler à cela!
Ici la section Mur / Briques est ouverte
On voit que la section Bois ("Wood") est développée mais pauvre...(5 éléments)
Il y a d'autre Bibliothèque gratuites que l'on peut charger en plus (voir post suivant! )
Dernière édition par Pilou le Jeu 30 Aoû 2018 - 14:45, édité 4 fois
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Est beau ce qui plaît sans concept!
De la même manière on va pouvoir charger une Bibliothèque gratuite additionnelle de Bois, de Céramique - Carrelage!
Il suffit de charger les fichiers WoodMLTLibrary.mlb et CeramicsPatternMLT.mlb Sur le site!!
Et de les "Importer" intégrer comme au post précédent!
Elles vont se rajouter aux Bibliothèques existantes!
Sûrement "procédurale" car très légère en poids de fichier et très nombreuse!
Et de plus on peut les éditer pour changer Couleur, le Bump, Opacité etc..comme pour un matériau "classique" !
Il suffit de cliquer sur l'icône d'un matériau pour avoir son "édition" ci-dessous!
Il y a même des sous menus de paramètres en cliquant sur les "petits triangles noirs" !
(Décalage U,V - Echelle U,V) donc l'infini des possibilités!
On obtient donc ces 2 nouvelles bibliothèques Bois...
...et idem pour le carrelage! (c'est pire!
Petite vidéo récapitulative des matériaux
Il suffit de charger les fichiers WoodMLTLibrary.mlb et CeramicsPatternMLT.mlb Sur le site!!
Et de les "Importer" intégrer comme au post précédent!
Elles vont se rajouter aux Bibliothèques existantes!
Sûrement "procédurale" car très légère en poids de fichier et très nombreuse!
Et de plus on peut les éditer pour changer Couleur, le Bump, Opacité etc..comme pour un matériau "classique" !
Il suffit de cliquer sur l'icône d'un matériau pour avoir son "édition" ci-dessous!
Il y a même des sous menus de paramètres en cliquant sur les "petits triangles noirs" !
(Décalage U,V - Echelle U,V) donc l'infini des possibilités!
On obtient donc ces 2 nouvelles bibliothèques Bois...
...et idem pour le carrelage! (c'est pire!
Petite vidéo récapitulative des matériaux
Dernière édition par Pilou le Jeu 30 Aoû 2018 - 13:09, édité 3 fois
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Est beau ce qui plaît sans concept!
En plus des objets de base on peut charger de nouveaux Objets (différents de ses propres objets SKP
ou les SKP que l'on pourrait trouver aussi sur 3DWareHouse)
Ils sont fournis par le site SimLab! Plutôt vieux styles, mais comme on peut importer n'importe quoi, c'est pas bien grave, cela fait une mini base pour ne pas partir de zéro!
Pour installer une nouvelle bibliothèque(s) gratuite(s) d'objet 3D que l'on trouve ICI! Chaises, Fenêtres, Portes, Arbres
vous devez d'abord télécharger le fichier de bibliothèque de modèles 3D (*.spk). (pas SKP ! )
Ouvrez Simlab Composer.
Cliquez sur "Bibliothèques" pour voir les bibliothèques de modèles 3D.
Cliquez partager Contenu (Share Contents)
Une boîte de dialogue intitulée "Partage" apparaîtra, cliquez sur "Charger le package", puis sélectionnez le fichier de la bibliothèque qui a été téléchargé avant à partir du site Web.
Un dialogue nommé "Import Package" apparaîtra, cliquez sur le bouton "Import".
Vous pouvez maintenant sélectionner la bibliothèque de modèles 3d et utiliser les nouveaux modèles ajoutés.
En fait ce sont les images des objets qui ont été chargées : au moment de la dépose dans la scène, l'objet sera "chargé" du Net définitivement! Il restera à la fermeture dans la Bibliothèque et sera présent à la prochaine cession!
ou les SKP que l'on pourrait trouver aussi sur 3DWareHouse)
Ils sont fournis par le site SimLab! Plutôt vieux styles, mais comme on peut importer n'importe quoi, c'est pas bien grave, cela fait une mini base pour ne pas partir de zéro!
Pour installer une nouvelle bibliothèque(s) gratuite(s) d'objet 3D que l'on trouve ICI! Chaises, Fenêtres, Portes, Arbres
vous devez d'abord télécharger le fichier de bibliothèque de modèles 3D (*.spk). (pas SKP ! )
Ouvrez Simlab Composer.
Cliquez sur "Bibliothèques" pour voir les bibliothèques de modèles 3D.
Cliquez partager Contenu (Share Contents)
Une boîte de dialogue intitulée "Partage" apparaîtra, cliquez sur "Charger le package", puis sélectionnez le fichier de la bibliothèque qui a été téléchargé avant à partir du site Web.
Un dialogue nommé "Import Package" apparaîtra, cliquez sur le bouton "Import".
Vous pouvez maintenant sélectionner la bibliothèque de modèles 3d et utiliser les nouveaux modèles ajoutés.
En fait ce sont les images des objets qui ont été chargées : au moment de la dépose dans la scène, l'objet sera "chargé" du Net définitivement! Il restera à la fermeture dans la Bibliothèque et sera présent à la prochaine cession!
Dernière édition par Pilou le Jeu 30 Aoû 2018 - 12:19, édité 3 fois
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Est beau ce qui plaît sans concept!
On pourra faire de même si on veut rajouter des environnements HDR
On charge ses fichiers HDR supplémentaires gratuits (*.SPK)
Ouvrez Simlab Composer.
Cliquez sur "Bibliothèques" pour voir les bibliothèques de rendu, cliquez sur "Rendering", puis cliquez sur "HDR".
Cliquez sur le bouton "Partager le contenu".
Une boîte de dialogue intitulée "Partage" apparaîtra, cliquez sur "Charger le paquet", puis sélectionnez le fichier HDR qui a été téléchargé auparavant à partir du site Web.
Un dialogue nommé "Import Package" apparaîtra, cliquez sur le bouton "Import".
Vous pouvez maintenant sélectionner le HDR pour l'utiliser.
Assurez-vous de sélectionner "Environnement", puis "Arrière-plan", et changez la valeur de la liste déroulante en "De l'environnement".
On charge ses fichiers HDR supplémentaires gratuits (*.SPK)
Ouvrez Simlab Composer.
Cliquez sur "Bibliothèques" pour voir les bibliothèques de rendu, cliquez sur "Rendering", puis cliquez sur "HDR".
Cliquez sur le bouton "Partager le contenu".
Une boîte de dialogue intitulée "Partage" apparaîtra, cliquez sur "Charger le paquet", puis sélectionnez le fichier HDR qui a été téléchargé auparavant à partir du site Web.
Un dialogue nommé "Import Package" apparaîtra, cliquez sur le bouton "Import".
Vous pouvez maintenant sélectionner le HDR pour l'utiliser.
Assurez-vous de sélectionner "Environnement", puis "Arrière-plan", et changez la valeur de la liste déroulante en "De l'environnement".
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Même chose pour charger un Environnement 3D gratuit!
Le charger ici! (*.SPK)
Cliquez sur "Bibliothèques" pour voir les bibliothèques de modèles 3D, cliquez sur "Composer Scènes".
Cliquez sur "Partager le contenu".
Une boîte de dialogue intitulée "Partage" apparaîtra, cliquez sur "Charger le paquet", puis sélectionnez le fichier de la bibliothèque qui a été téléchargé avant à partir du site Web.
Un dialogue nommé "Import Package" apparaîtra, cliquez sur le bouton "Import".
Maintenant vous pouvez sélectionner la bibliothèque d'environnements 3d et utiliser le nouvel environnement 3d ajouté.
Le charger ici! (*.SPK)
Cliquez sur "Bibliothèques" pour voir les bibliothèques de modèles 3D, cliquez sur "Composer Scènes".
Cliquez sur "Partager le contenu".
Une boîte de dialogue intitulée "Partage" apparaîtra, cliquez sur "Charger le paquet", puis sélectionnez le fichier de la bibliothèque qui a été téléchargé avant à partir du site Web.
Un dialogue nommé "Import Package" apparaîtra, cliquez sur le bouton "Import".
Maintenant vous pouvez sélectionner la bibliothèque d'environnements 3d et utiliser le nouvel environnement 3d ajouté.
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- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
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Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Bonjour,
Je ne fait q'un passage très rapide, j'ai du boulot sur ma maison et des engins en loc, mais wahou, c’est visiblement drôlement bien expliqué! Si je n'arrive pas à faire quelque chose avec ça...
Merci pour l'investissement
Je ne fait q'un passage très rapide, j'ai du boulot sur ma maison et des engins en loc, mais wahou, c’est visiblement drôlement bien expliqué! Si je n'arrive pas à faire quelque chose avec ça...
Merci pour l'investissement
Pas de souci, il n'y a pas le feu au lac!
De plus tout ce qui a été décrit au-dessus ne se fait qu'une fois, et ne prend pas plus de 10 minutes à faire!
Et après c'est la magie de voir apparaître en un clin d'oeil n'importe quoi!
Touche F4 (à bascule Rendu Temps Réel / Normal) Touche P (Pause du rendu)
Il peut créer des chemins (lignes, courbes), des volumes lui-même : genre Plans, Boîtes, Sphères, Cylindres
Faire des Extrusions, Tubages, Câbles, Rues etc...
des opérations Booléennes Union, Intersection, Différence ...mais bon c'est quand même pas un modeleur!
Ici juste une "Copie écran" de la touche du clavier, aucun réglage!
Les matériaux sont juste appliqués par "Glisser / Déposer" de la bibliothèque des matériaux!
Que cela soit sur le sol ou les éléments présents à l'écran!
Et pendant le rendu lui-même! Y a pas plus simple!
Par exemple ici Diférences Boolénnes des 2 Blocs précédents après avoir bougé l'un dans l'autre!
Se fait en Mode Normal, faut quand même pas abuser!
De plus tout ce qui a été décrit au-dessus ne se fait qu'une fois, et ne prend pas plus de 10 minutes à faire!
Et après c'est la magie de voir apparaître en un clin d'oeil n'importe quoi!
Touche F4 (à bascule Rendu Temps Réel / Normal) Touche P (Pause du rendu)
Il peut créer des chemins (lignes, courbes), des volumes lui-même : genre Plans, Boîtes, Sphères, Cylindres
Faire des Extrusions, Tubages, Câbles, Rues etc...
des opérations Booléennes Union, Intersection, Différence ...mais bon c'est quand même pas un modeleur!
Ici juste une "Copie écran" de la touche du clavier, aucun réglage!
Les matériaux sont juste appliqués par "Glisser / Déposer" de la bibliothèque des matériaux!
Que cela soit sur le sol ou les éléments présents à l'écran!
Et pendant le rendu lui-même! Y a pas plus simple!
Par exemple ici Diférences Boolénnes des 2 Blocs précédents après avoir bougé l'un dans l'autre!
Se fait en Mode Normal, faut quand même pas abuser!
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Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
J'ai téléchargé un fichier nommé: Simlab9Mtl.mlb mais je ne vois pas bien ou le mettre.
Si j veux le mettre dans les matériaux le logiciel me dit que ce n'est pas possible...
Si j veux le mettre dans les matériaux le logiciel me dit que ce n'est pas possible...
Huhu
Il va falloir lire de plus près ce que j'ai écrit au-dessus!
Ce post!
Tout est décrit pas à pas! Mot à mot!
Il va falloir lire de plus près ce que j'ai écrit au-dessus!
Ce post!
Tout est décrit pas à pas! Mot à mot!
Dernière édition par Pilou le Jeu 30 Aoû 2018 - 14:43, édité 1 fois
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Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
je serais passé à coté.... à l'insu de mon plein gré?
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c'est pourtant bien ce que j'ai fait...... bon je recommence
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Idem....
bon ben je relance le téléchargement...
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c'est bien le fichier de matériau que j'ai chargé! C:\Users\Toto\Downloads\Simlab9Mtl.mlb
à mon avis pas besoin de le recharger c'est plus loin qu'il y a une fausse manipe!
Bon, là faut que file, je reviens dès que possible!
Courage!
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!
à mon avis pas besoin de le recharger c'est plus loin qu'il y a une fausse manipe!
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Visiblement cela à fonctionné après un enième téléchargement!
Effectivement y a plus de choix!
Par contre je ne comprends pas comment gérer les ombres...
Autre question (wahou le relou....(qui devrait du coup s'écrire rdlou, mais du coup ça ne veut plus rien dire... ): est il possible d'importer des couleur depuis SU ? Comme par exemple les nuanciers de peinture?
Effectivement y a plus de choix!
Par contre je ne comprends pas comment gérer les ombres...
Autre question (wahou le relou....(qui devrait du coup s'écrire rdlou, mais du coup ça ne veut plus rien dire... ): est il possible d'importer des couleur depuis SU ? Comme par exemple les nuanciers de peinture?
Ah bé voilà tout arrive!
Pour les couleurs : comme tout ce qui est fait dans SketchUp est direct dans SimLab je ne vois pas le souci!
Si on peint dans SketchUp la palette de Van Gogh zou elle arrive directe à l'écran!
Pour les Ombres, c'est pas très dur!
Bibliothèque Rendu/ / Soleil : Il y a plein de Présets : on les glisse sur l'écran comme les matériaux!
Pour les paramètre du Soleil : il suffit de Cliquer dans l'arborescence à haut à gauche : Environnement cela ouvre le Dialogue bien fourni Soleil
Et il doit y avoir aussi une petite icône qui permet de donner l'orientation au soleil sans avoir à rentrer quoi que ce soit!
Pour les couleurs : comme tout ce qui est fait dans SketchUp est direct dans SimLab je ne vois pas le souci!
Si on peint dans SketchUp la palette de Van Gogh zou elle arrive directe à l'écran!
Pour les Ombres, c'est pas très dur!
Bibliothèque Rendu/ / Soleil : Il y a plein de Présets : on les glisse sur l'écran comme les matériaux!
Pour les paramètre du Soleil : il suffit de Cliquer dans l'arborescence à haut à gauche : Environnement cela ouvre le Dialogue bien fourni Soleil
Et il doit y avoir aussi une petite icône qui permet de donner l'orientation au soleil sans avoir à rentrer quoi que ce soit!
Dernière édition par Pilou le Jeu 30 Aoû 2018 - 20:00, édité 5 fois
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Comme quoi.... Y a quand même des questions idiotes. Quand on sait comment faire
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Je conseille de sauvegarder très souvent car il semble assez instable chez moi!
La V8 était en béton, la V9 semble un peu caractérielle (enfin chez moi)
Bon je file faire la tambouille
Y a pas de questions idiotes : toute cette modernité technologique est un peu complexe!
Mais bon, à la fin, on s'y habitue... ou pas!
M'enfin celui-là est particulièrement facile par rapport aux autres qui sont de véritables purges!
La V8 était en béton, la V9 semble un peu caractérielle (enfin chez moi)
Bon je file faire la tambouille
Y a pas de questions idiotes : toute cette modernité technologique est un peu complexe!
Mais bon, à la fin, on s'y habitue... ou pas!
M'enfin celui-là est particulièrement facile par rapport aux autres qui sont de véritables purges!
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Pendant que cela mijote, j'ai retrouvé la toupie du Soleil
Au premier appel on a cela!
Et dans les paramètres du Sol, toujours en cliquant sur Environnement dans l'arborescence, on a une flopée de paramètres!
Ombre au sol, permettre Réflexion au sol, force de l'Ombre etc...
Au premier appel on a cela!
Et dans les paramètres du Sol, toujours en cliquant sur Environnement dans l'arborescence, on a une flopée de paramètres!
Ombre au sol, permettre Réflexion au sol, force de l'Ombre etc...
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Et cela sera du même tonneau pour les ombres intérieures qui seront générées par les rayons du soleil qui rentreront par les parois vitrées ou percées et/ou les différentes sortes de lumières artificielles électriques!
Lumières qu'il faudra évidemment créer!
Sans parler des Lumières IES normalisées des constructeurs!
Il y a de quoi configurer!
A vous les 3 points fameux du Studio Harcourt!
Rien à voir mais cosy!
Lumières qu'il faudra évidemment créer!
Sans parler des Lumières IES normalisées des constructeurs!
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Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Bon appétit alors!
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Par contre:.... Problème d'affichage de carte graphique ou logiciel....
je sais les couleur sont affreuses mais c'était juste pour essayer
je sais les couleur sont affreuses mais c'était juste pour essayer
L'essentiel c'est que cela marche, le temps de prendre les automatismes!
Je ne vois pas de problème d'affichage!
Le bon goût et les couleurs viendront ensuite!
Ce qu'il faut voir c'est si l'affichage se stabilise en moins de 3 secondes pour ce genre de scène...en temps réel!
Evidemment cela dépend du nombres de Coeurs et de la famille du Processeur I3, I5 I7 pour un Intel par exemple
Je ne vois pas de problème d'affichage!
Le bon goût et les couleurs viendront ensuite!
Ce qu'il faut voir c'est si l'affichage se stabilise en moins de 3 secondes pour ce genre de scène...en temps réel!
Evidemment cela dépend du nombres de Coeurs et de la famille du Processeur I3, I5 I7 pour un Intel par exemple
Dernière édition par Pilou le Jeu 30 Aoû 2018 - 23:49, édité 1 fois
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