Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Aujourd'hui à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Aujourd'hui à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
par simjoubert Aujourd'hui à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Aujourd'hui à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
Page 1 sur 1 • Partagez
- davidheritierBavard(e)
Bonjour ,
Je suis a la recherche d'un plugin qui permette de faire des listes, nomenclature, ayant comme parametre , nombre, nom, longueur, volume, et masse si possible.. Est ce que qqu saurait si cela existe ? j'en avais un qui etait pas mal mais avec les nouvelles installes je l'ai perdu.. j'ai vu celui de 3skeng qui pourrait aller mais il est hyper cher!! il y a aussi OpenCutList by L'Air du Bois qui est manifique mais il ne fait pas les volumes, et donc pas masse... ... et pas vu d'autres...
merci a vous
Je suis a la recherche d'un plugin qui permette de faire des listes, nomenclature, ayant comme parametre , nombre, nom, longueur, volume, et masse si possible.. Est ce que qqu saurait si cela existe ? j'en avais un qui etait pas mal mais avec les nouvelles installes je l'ai perdu.. j'ai vu celui de 3skeng qui pourrait aller mais il est hyper cher!! il y a aussi OpenCutList by L'Air du Bois qui est manifique mais il ne fait pas les volumes, et donc pas masse... ... et pas vu d'autres...
merci a vous
Dernière édition par davidheritier le Jeu 12 Mai 2022 - 16:43, édité 1 fois
hello
merci de mettre un titre lors de la création d'un sujet
dans ton profil j'ai vu que tu utilise sketchup pro , donc le générateur de rapport permet de faire des listes et nomenclatures dans sketchup au format csv
dans ton profil j'ai vu que tu utilise sketchup pro , donc le générateur de rapport permet de faire des listes et nomenclatures dans sketchup au format csv
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- davidheritierBavard(e)
tenrev a écrit:hello
Bon sang mais je n'ai jamais utilisé ce truc?!! je croyais que c'etait pour generer d'erreur...
Je vais essayé cela alors.. merci
- davidheritierBavard(e)
tenrev a écrit:hello
Bon, ça a l'air brut de decoffrage tout de meme... il faut retravailler le fichier sous excell
ah.. mais si on fait un copier /coller c'est mieux...
davidheritier a écrit:tenrev a écrit:hello
Bon, ça a l'air brut de decoffrage tout de meme... il faut retravailler le fichier sous excell
hello
regarde ma vidéo , j'explique un peu comment faire un rapport , ajouter facilement des attributs avec le plugin de Simon
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
JDD aime ce message
- davidheritierBavard(e)
tenrev a écrit:davidheritier a écrit:tenrev a écrit:hello
hello
regarde ma vidéo , j'explique un peu comment faire un rapport , ajouter facilement des attributs avec le plugin de Simon
Oui, ok c'est pas mal mai regarde moi ce qu'il me genere comme rapport tu sais pourquoi c'est tout en vrac comme ça?
c'est à toi de choir les champs à exporter puis ensuite normalement il s'ouvre dans excel
JDD aime ce message
- davidheritierBavard(e)
tenrev a écrit:c'est à toi de choir les champs à exporter puis ensuite normalement il s'ouvre dans excel
oui il s'ouvre dans excell mais pas sous forme de tableau .. tout est sur la meme ligne, séparé pa desvirgules... ça doit etre parametrable mais je ne suis pas fort en excell , non plus..
- JDDV.I.P.
Emploi : Director of Myself
Bonsoir,
Tu obtiens ce résultat parce que tu t'y prends mal pour ouvrir un fichier "csv" dans Excel
Sur ce lien, ICI, applique la procédure qui est mentionnée dans la rubrique "Comment ouvrir un fichier CSV avec Excel" et en principe tout devrait aller mieux.
JDD
davidheritier a écrit:oui il s'ouvre dans Excel mais pas sous forme de tableau . Tout est sur la même ligne, séparé par des virgules... ça doit être paramétrable, mais je ne suis pas fort en Excel, non plus
Tu obtiens ce résultat parce que tu t'y prends mal pour ouvrir un fichier "csv" dans Excel
Sur ce lien, ICI, applique la procédure qui est mentionnée dans la rubrique "Comment ouvrir un fichier CSV avec Excel" et en principe tout devrait aller mieux.
JDD
Hello Vous avez quelle Version de Excel ? Vous voyez dans mon gif j'ouvre le fichier directement avec office 365 i
- JDDV.I.P.
Si cette question me concerne, j'utilise Excel pour Microsoft 365
Mais je ne peux ouvrir directement un fichier csv
Dans Excel pour ouvrir un fichier csv, je dois passer par l'onglet "Données" puis Fichier Texte dans la barre d'outils "Données Externes"
Et compléter la boite de dialogue qui s'affiche après avoir pointé sur le fichier csv à ouvrir à partir de son emplacement.
La procédure que je suis est décrite en détail ICI
Elle est également téléchargeable en pdf ICI
JDD
Dans Excel pour ouvrir un fichier csv, je dois passer par l'onglet "Données" puis Fichier Texte dans la barre d'outils "Données Externes"
Et compléter la boite de dialogue qui s'affiche après avoir pointé sur le fichier csv à ouvrir à partir de son emplacement.
JDD
- davidheritierBavard(e)
JDD a écrit:Si cette question me concerne, j'utilise Excel pour Microsoft 365
JDD
Effectivement ça marche bcp mieux comme ça ! MERCI
tenrev et JDD aiment ce message
JDD a écrit:Si cette question me concerne, j'utilise Excel pour Microsoft 365
@JDD la question concernait tous les deux , mais si tu regardes mon gif animé , je n'invente rien , quand sketchup me demande voulez l'ouvrir avec excel , je valide et le tableau s'ouvre dans excel directement et avec la mise en forme correcte
a+
- JDDV.I.P.
Bonjour @tenrev,
Idem chez moi pour le début, mais la mise en forme obtenue dans Excel n'est pas correcte.
Je ne sais où se trouverait le réglage dans Excel permettant l'ouverture correcte et directe d'un csv.
Je n'ai perso jamais réussi directement cela dans aucune versions précédentes d'Excel, et pourtant certain y parviennent, la preuve.
Si tu as la solution, je la prends.
Petite précision : Si après avoir importé le csv dans Excel par la méthode ci-avant, je sauvegarde le fichier sous le format csv en écrasant l'original, alors en double-cliquant sur ce fichier csv, il s'ouvre correctement formaté dans Excel.
Il y a donc un souci d'interprétation du format quelque part
JDD
Idem chez moi pour le début, mais la mise en forme obtenue dans Excel n'est pas correcte.
Je ne sais où se trouverait le réglage dans Excel permettant l'ouverture correcte et directe d'un csv.
Je n'ai perso jamais réussi directement cela dans aucune versions précédentes d'Excel, et pourtant certain y parviennent, la preuve.
Si tu as la solution, je la prends.
Petite précision : Si après avoir importé le csv dans Excel par la méthode ci-avant, je sauvegarde le fichier sous le format csv en écrasant l'original, alors en double-cliquant sur ce fichier csv, il s'ouvre correctement formaté dans Excel.
Il y a donc un souci d'interprétation du format quelque part
JDD
tenrev aime ce message
@JDD je n'ai pas la solution pour te dire pourquoi ça fonctionne directement chez moi , pendant longtemps je faisais comme toi et dernièrement , j'ai pensé que les dernières versions de excel avaient solutionnés cet import en csv
a+
a+
Hello
cela dépend surement du séparateur de données : virgule ou point-virgule, et celui déclaré dans les paramètres régionaux de Windows !
Bonne semaine les amis !
cela dépend surement du séparateur de données : virgule ou point-virgule, et celui déclaré dans les paramètres régionaux de Windows !
Bonne semaine les amis !
JDD aime ce message
- JDDV.I.P.
Bonjour @simjoubert ,
Voilà des années que j'attends la solution pour régler ce problème.
C'est effectivement la raison.
Il faut, dans les Paramètres Régionaux de Windows, choisir la Virgule et non le Point Virgule par défaut, comme Séparateur de Listes.
Et si on souhaite sauvegarder au format CSV un fichier à partir d'Excel, il faut bien choisir dans la liste des formats de sauvegarde proposés " CSV UTF-8 (Délimité par des virgules)(*.csv)" et non "CSV (séparateur : point-virgule) (*.csv)
Merci, pour cette précieuse information, tant recherché.
JDD
Voilà des années que j'attends la solution pour régler ce problème.
C'est effectivement la raison.
Il faut, dans les Paramètres Régionaux de Windows, choisir la Virgule et non le Point Virgule par défaut, comme Séparateur de Listes.
Et si on souhaite sauvegarder au format CSV un fichier à partir d'Excel, il faut bien choisir dans la liste des formats de sauvegarde proposés " CSV UTF-8 (Délimité par des virgules)(*.csv)" et non "CSV (séparateur : point-virgule) (*.csv)
Merci, pour cette précieuse information, tant recherché.
JDD
hello les amis
oui je ne 'y avait pas pensé sur le coup, pour ma part j'ai changé ces paramètres depuis longtemps surtout pour l'utilisation de sketchup ,en changeant la virgule pour le point pour les décimaux et j'en avait profité aussi du coup pour changer les séparateurs de listes en mettant la virgule
a+
oui je ne 'y avait pas pensé sur le coup, pour ma part j'ai changé ces paramètres depuis longtemps surtout pour l'utilisation de sketchup ,en changeant la virgule pour le point pour les décimaux et j'en avait profité aussi du coup pour changer les séparateurs de listes en mettant la virgule
a+
- JDDV.I.P.
Bonjour @tenrev
Idem, pour le changement de la virgule par le point pour le Symbole décimal, mais je ne m'étais jamais intéressé au Séparateur de listes dans les paramètres régionaux.
Voilà qui est fait.
JDD
Idem, pour le changement de la virgule par le point pour le Symbole décimal, mais je ne m'étais jamais intéressé au Séparateur de listes dans les paramètres régionaux.
Voilà qui est fait.
JDD
tenrev aime ce message
- davidheritierBavard(e)
simjoubert a écrit:Hello
Bonne semaine les amis !
il demeure tout de meme une difference entre les 2 methodes:
1: ouverture direct du fichier CSV
2: ouverture via "Données" et "à partir d'un ficier textre/CSV" methode bien meilleure!...
- Contenu sponsorisé