Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 11:32
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par jerryvento Aujourd'hui à 11:32
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP généralité ] problem d'axes? mise a jour de balises?
Page 1 sur 1 • Partagez
- davidheritierBavard(e)
bonjour, Avez vous remarqué une différence dans la mise a jour des axes d'un groupe ou composant dans la version 2022?
avant quand on rentrait dans un groupe et que l'on modifiait les axes du groupe et que l'on en ressortait on nous demandait si on voulait enregistrer la modif. maintenant il ne le demande pas systématiquement?
Ou bien quand un modifie les axes et que l'on fait diverses modif au bout d'un moment les axes reviennent à leur position d'origine tout seul. ???
Et pour les balises: comment faire un mise jour automatique des balises dans les scenes? je ne trouve pas l'option dans skecthup (qui se trouve dans le plugin "layers panel"). Avant, il y a 1h..., sketchup me faisait automatiquement la maj des balises quand j'allais d'une scene a l'autre et que je modifiais l'etat des balises, maintenant il ne le fait plus je suis obligé de faire un maj manuelle a chaque fois??
avant quand on rentrait dans un groupe et que l'on modifiait les axes du groupe et que l'on en ressortait on nous demandait si on voulait enregistrer la modif. maintenant il ne le demande pas systématiquement?
Ou bien quand un modifie les axes et que l'on fait diverses modif au bout d'un moment les axes reviennent à leur position d'origine tout seul. ???
Et pour les balises: comment faire un mise jour automatique des balises dans les scenes? je ne trouve pas l'option dans skecthup (qui se trouve dans le plugin "layers panel"). Avant, il y a 1h..., sketchup me faisait automatiquement la maj des balises quand j'allais d'une scene a l'autre et que je modifiais l'etat des balises, maintenant il ne le fait plus je suis obligé de faire un maj manuelle a chaque fois??
Hello
davidheritier a écrit:bonjour, Avez vous remarqué une différence dans la mise a jour des axes d'un groupe ou composant dans la version 2022?
Non pour moi comme avant ?
davidheritier a écrit:avant quand on rentrait dans un groupe et que l'on modifiait les axes du groupe et que l'on en ressortait on nous demandait si on voulait enregistrer la modif. maintenant il ne le demande pas systématiquement?
non depuis toujours quand on modifie le placement d'axe dans un composant on ne valide jamais et il n'y a pas d'option d'axes dans les groupes (sauf avec un plugin)
davidheritier a écrit:Ou bien quand un modifie les axes et que l'on fait diverses modif au bout d'un moment les axes reviennent à leur position d'origine tout seul. ???
pour moi non ?
davidheritier a écrit:Et pour les balises: comment faire un mise jour automatique des balises dans les scenes? je ne trouve pas l'option dans skecthup (qui se trouve dans le plugin "layers panel"). Avant, il y a 1h..., sketchup me faisait automatiquement la maj des balises quand j'allais d'une scene a l'autre et que je modifiais l'etat des balises, maintenant il ne le fait plus je suis obligé de faire un maj manuelle a chaque fois??
pour moi sans plugin ca se fait manuellement scéne par scéne ?
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- davidheritierBavard(e)
tenrev a écrit:
[mention]avant quand on rentrait dans un groupe et que l'on modifiait les axes du groupe et que l'on en ressortait on nous demandait si on voulait enregistrer la modif. maintenant il ne le demande pas systématiquement?
non depuis toujours quand on modifie le placement d'axe dans un composant on ne valide jamais et il n'y a pas d'option d'axes dans les groupes (sauf avec un plugin)[/mention] a écrit:
désolé de repondre si tard et merci d'avoir repondu,
bon je me suis trompé ce n'est que pour les composants qu'il demande une confirmation
davidheritier a écrit:
pour moi non ?
Pour moi si...; ça me surprend meme et c'est genant/dangereux/sources d'erreurs .. avant dans une scene les axes étaient enregistrés, et la si je change les axes dans une scene pour faire d'eventuelles modifs et qu'apres je change de scene et revient il a enregistré le changement d'axe sans confirmation?!
davidheritier a écrit:
"Et pour les balises: comment faire un mise jour automatique des balises dans les scenes? je ne trouve pas l'option dans skecthup (qui se trouve dans le plugin "layers panel"). Avant, il y a 1h..., sketchup me faisait automatiquement la maj des balises quand j'allais d'une scene a l'autre et que je modifiais l'etat des balises, maintenant il ne le fait plus je suis obligé de faire un maj manuelle a chaque fois??
pour moi sans plugin ca se fait manuellement scéne par scéne ?"
encore une fois avant il me fallait un plugin pour memoriser les etats de calques dans chaque scenes automatiquement apres changement, maintenant il le fait d'office?... ça auarait eté bien de choisir, non?
merci a toi
hello @davidheritier
le composant à coup sur est un composant dynamique , cela a toujours été le cas pour les composants dynamiques , normal si tu changes l'axe d'un éléments tout le reste en découle
dans un composant dynamique oui les éléments se mettent aux positions déterminées par le programmeur , les axes aussi
le composant à coup sur est un composant dynamique , cela a toujours été le cas pour les composants dynamiques , normal si tu changes l'axe d'un éléments tout le reste en découle
dans un composant dynamique oui les éléments se mettent aux positions déterminées par le programmeur , les axes aussi
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- davidheritierBavard(e)
tenrev a écrit:hello @davidheritier
non, non, c'est un composant normal que j'ai fait moi .. et pour tous les composants quand on change les axes e nsortant il demande si on veut enregistrer ces nouveaux axes, ce qu'il ne fait pas pour les groupes.. il ne te fait pas pareil??
@davidheritier @simjoubert
je ne comprend pas trop cette histoire d'axes ? lorsque je change les axes à l'enregistrement il ne se passe rien ? et toi Simon ?
a+
je ne comprend pas trop cette histoire d'axes ? lorsque je change les axes à l'enregistrement il ne se passe rien ? et toi Simon ?
a+
Hello la compagnie !
Avant de répondre, j'ai fait des petits tests ! Tous convergent vers une règle simple :
Si un composant à une valeur fixée par une formule (donc valeur qui débute avec un signe égal) sur un attribut de longueur, position ou rotation, lors du changement d'axes du composant parent ou du composant, l'alerte se déclenche.
Dans les autres cas, l'alerte n'apparait pas. C'est une question de dépendance de l'objet !
Voici les petits tests en question :
Avant de répondre, j'ai fait des petits tests ! Tous convergent vers une règle simple :
Si un composant à une valeur fixée par une formule (donc valeur qui débute avec un signe égal) sur un attribut de longueur, position ou rotation, lors du changement d'axes du composant parent ou du composant, l'alerte se déclenche.
Dans les autres cas, l'alerte n'apparait pas. C'est une question de dépendance de l'objet !
- davidheritierBavard(e)
voila pour illustrer ce que je disais sur les changements d'axes que sur les composants:
mince je n'y arrive pas?... comment fait on pour inserer une video comme vous le faites? il faut un format special? mp4 ça passe ? comment s'y prendre ?merci
mince je n'y arrive pas?... comment fait on pour inserer une video comme vous le faites? il faut un format special? mp4 ça passe ? comment s'y prendre ?merci
- davidheritierBavard(e)
simjoubert a écrit:Hello la compagnie !
oui voila c'est un ce qu'il se passe.. mais avec n'importe quel composant, pas besoin qu'il soit paramétrique on est d'accord?
davidheritier a écrit:oui voila c'est un ce qu'il se passe.. mais avec n'importe quel composant, pas besoin qu'il soit paramétrique on est d'accord?
non ca n'arrive que sur des composants dynamiques , en tout cas pour les composants que j'ai testés pas de problémes
si tu veux faire une vidéo sous forme de gif animé utilise screen gif recorder c'est gratuit , en version portable c'est nickel https://www.screentogif.com/
par contre il faudra héberger ton gif quelque part, les fichiers sont vite lourd et ca ne fonctionne pas avec notre hébergeur d'images
Dernière édition par tenrev le Jeu 30 Juin 2022 - 10:49, édité 1 fois
simjoubert a écrit:Si un composant à une valeur fixée par une formule (donc valeur qui débute avec un signe égal) sur un attribut de longueur, position ou rotation, lors du changement d'axes du composant parent ou du composant, l'alerte se déclenche.
merci Simon , ca conforte ce que j'avais déja expliqué , on est d'accord pour les composants non dynamiques le changement d'axe n'a aucune incidence
- davidheritierBavard(e)
tenrev a écrit:simjoubert a écrit:Si un composant à une valeur fixée par une formule (donc valeur qui débute avec un signe égal) sur un attribut de longueur, position ou rotation, lors du changement d'axes du composant parent ou du composant, l'alerte se déclenche.
merci Simon , ca conforte ce que j'avais déja expliqué , on est d'accord pour les composants non dynamiques le changement d'axe n'a aucune incidence
?? je comprends pas, moi ça marche avec n'importe quel composant..
un lien YT vers la video (pas d'autres solution que des GIF? c'est plus lourd que du mp4 non?):
https://youtu.be/zcaeG0JngJ8
davidheritier a écrit:je comprends pas, moi ça marche avec n'importe quel composant.
ok je comprend c'est parce que tu utilises l’icône des axes du dessin , donc il te demande de valider par rapport au dessin
le mieux pour changer les axes d'un composant il n'y a rien à valider : c'est clic droit "modifier les axes" ou utiliser le plugin de curic "curic axis tool " gratuit et top
a+
- davidheritierBavard(e)
apres pour l'actualisation des calques
J'ai compris maintenant pourquoi des fois l'actualisation etait auto et des fois non, c'est parce que j'utilise d'habitude toujours un plugin qui a cette option et depuis peu j'ai arrêté de l'utiliser... et suivant l'option ou il etait et bien ça influence le parametrage des balises origine de SU.. ( je sais pas si je suis clair?.. )
j'ai fait une video ici: https://youtu.be/egziP_oenIs
donc en resumé on ne peut pas choisir d'origine l'activation auto de l'etat des balises dans Sketchup mais on peut le faire via un plugin. Je trouve ça bien pratique. vous non?
J'ai compris maintenant pourquoi des fois l'actualisation etait auto et des fois non, c'est parce que j'utilise d'habitude toujours un plugin qui a cette option et depuis peu j'ai arrêté de l'utiliser... et suivant l'option ou il etait et bien ça influence le parametrage des balises origine de SU.. ( je sais pas si je suis clair?.. )
j'ai fait une video ici: https://youtu.be/egziP_oenIs
donc en resumé on ne peut pas choisir d'origine l'activation auto de l'etat des balises dans Sketchup mais on peut le faire via un plugin. Je trouve ça bien pratique. vous non?
- davidheritierBavard(e)
tenrev a écrit:davidheritier a écrit:je comprends pas, moi ça marche avec n'importe quel composant.
ok je comprend c'est parce que tu utilises l’icône des axes du dessin , donc il te demande de valider par rapport au dessin
le mieux pour changer les axes d'un composant il n'y a rien à valider : c'est clic droit "modifier les axes" ou utiliser le plugin de curic "curic axis tool " gratuit et top
a+
non mais en meme temps c'est bien qu'il demande, ça évite les erreurs.
c'est juste que récemment j'ai travaillé sur un fichier et que j'ai changé ma façon de travailler j'ai eu l'impression que mon SU faisait des choses bizarre??..
Merci pour votre aide
tenrev aime ce message
- Contenu sponsorisé