Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14833 topics pour un total de : 175853 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ BLENDER ] BagaPie modifier V7  et BagaPie Assets V3  Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

 [ BLENDER ] BagaPie modifier V7  et BagaPie Assets V3  Poll_c1015% [ BLENDER ] BagaPie modifier V7  et BagaPie Assets V3  Poll_c10 15% [ 2 ]
 [ BLENDER ] BagaPie modifier V7  et BagaPie Assets V3  Poll_c1031% [ BLENDER ] BagaPie modifier V7  et BagaPie Assets V3  Poll_c10 31% [ 4 ]
 [ BLENDER ] BagaPie modifier V7  et BagaPie Assets V3  Poll_c1046% [ BLENDER ] BagaPie modifier V7  et BagaPie Assets V3  Poll_c10 46% [ 6 ]
 [ BLENDER ] BagaPie modifier V7  et BagaPie Assets V3  Poll_c108% [ BLENDER ] BagaPie modifier V7  et BagaPie Assets V3  Poll_c10 8% [ 1 ]
 [ BLENDER ] BagaPie modifier V7  et BagaPie Assets V3  Poll_c100% [ BLENDER ] BagaPie modifier V7  et BagaPie Assets V3  Poll_c10 0% [ 0 ]
 [ BLENDER ] BagaPie modifier V7  et BagaPie Assets V3  Poll_c100% [ BLENDER ] BagaPie modifier V7  et BagaPie Assets V3  Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[ BLENDER ] BagaPie modifier V7 et BagaPie Assets V3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1137
Points : 2487
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Dim 31 Juil 2022 - 16:08

Bonjour,

BagaPIE  est un modificateur gratuit développé par Antoine Bagattini, un Français (oui, Cocorico) pour Blender 3.0, 3.1 et 3.2.
Il vient de paraitre récemment en version 7
Sa magnifique Bibliothèques d'objets, BagaPie Assets en version V3, commerciale, associée au modificateur BagaPie V7 mise à jour récemment, est également disponible.
Le prix de cette Bibliothèque, reste tout à fait abordable, et permet au créateur de financer le développement de son add-on, qui lui est gratuit.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cet excellent et très riche modificateur gratuit, c'est une bonne occasion de le tester le contenu de cette boîte à outils.

Il est téléchargeable gratuitement sur Gumroad : ICI

Cet add-on comprend essentiellement les outils suivants :

  • Scattering Tools (dispersion d'objets)
    Scatter Paint (Peindre des objets à disperser ou à supprimer)
    Point Effector (Effecteur ponctuel permettant d'influencer la dispersion des objets)
    Click Snapped Instance (Permet de positionner des instances d'objets par simple clic)
    Camera Culling (Permet de restreindre, pour le rendu, au champ de la caméra active, les objets dispersés)
    Displace (Gestion des cartes de Displacement à l'aide de modificateur)
    Array Random (Mise en réseau aléatoire d'objets)
    Auto Array on Curve (Mise en réseau d'objets le long d'une courbe)
    Displace Instance (Déplacement d'instance de réseau)
    Quick Boolean (Outils rapides pour opérations booléennes)
    Ivy Generator (Générateur de Lierre)
    Deformation Tools (Outils de déformation)
    Architectures Tools, Wall & windows, etc ( Outils d'Architecture pour création de murs, fenêtres et colonnes paramétriques)
    Parametric Stairs and Railings ( Escaliers droits et hélicoïdaux et garde-corps paramétriques)
    Wall Brick Generator ( Générateur de mur en briques)
    Floor Generator (Générateur de plancher)
    Pipe Generator (Générateur de  réseau de tuyauteries)
    Cables Generator (Générateurs de réseau de câbles)
    Tiles Generator (Générateur de tuiles)
    Siding Generator (Générateur de parement de mur)
    Fence Generator (Générateur de clôtures)
    Beam Generator (Générateur de poutres)
    Objects Management (Grouping, instance) (Management des objets avec groupage et instanciation)
    Auto-Proxy (Génération automatique de Proxy)
    Assets Saver (Sauvegarde dans la bibliothèque des assets de Blender, vos objets créés)

Prochainement sera associé avec l'Add-on Scatter5

La Bibliothèque d'Assets, commerciale, comporte actuellement 343  objets divers de très grandes qualités (plantes, herbes, fleurs, gazons, arbres, buissons, rochers, sols,..)
Les teintes de ces végétations peut être aménagées selon la saison souhaitée (aléatoirement ou par actions personnalisées) via un shader incorporé à l'add-on ne nécessitant pas de passer par l'éditeur de Shader de Blender.

Pour plus d'informations sur ces fonctions, aller sur la Page web du créateur de l'add-on : ICI

Pour utilisation de l'add-on voir cette Playlist : ICI sur YT

 [ BLENDER ] BagaPie modifier V7  et BagaPie Assets V3  Bagapi10


Présentation Vidéo de la V7



JDD

tenrev et simjoubert aiment ce message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum