Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Salut les amis
C est la folie de l'IA ces derniers jours,
sortie de la V5 de Midjourney , vous pouvez la mettre par défaut dans vos settings,
le même jour sortie de ChatGPT 4 , un truc de fou , pour l'instant soit se mettre en liste d attente mais ça risque d'être très long soit prendre la version premium
et Google qui annonce que l IA va faire partie de ses appli ,
je pense que nous rentrons de plein fouet dans une nouvelle ère, est ce que ça va faire mal ? A suivre..
un petit test avec Midjourney V5 un canapé de base et le prompt pour insérer ce style dans une pièce
C est la folie de l'IA ces derniers jours,
sortie de la V5 de Midjourney , vous pouvez la mettre par défaut dans vos settings,
le même jour sortie de ChatGPT 4 , un truc de fou , pour l'instant soit se mettre en liste d attente mais ça risque d'être très long soit prendre la version premium
et Google qui annonce que l IA va faire partie de ses appli ,
je pense que nous rentrons de plein fouet dans une nouvelle ère, est ce que ça va faire mal ? A suivre..
un petit test avec Midjourney V5 un canapé de base et le prompt pour insérer ce style dans une pièce
- Code:
Please insert an image of a couch as an attachment, which will then be integrated into a scene of a Haussmann - style apartment with a wide view and some distance from the couch, which is facing the wall. Cinematic, hyper - detailed, and insanely intricate details are present in this beautifully color - graded scene rendered using Unreal Engine, with depth of field( DOF) , super - resolution, megapixel, cinematic lightning, anti - aliasing, FKAA, TXAA, RTX, SSAO, post - processing, post - production, tone mapping, CGI, VFX, SFX, hyper maximalist, hyper - realistic, volumetric, photorealistic, ultra photoreal, ultra - detailed, intricate details, 8K, super - detailed, full - color, volumetric lightning, HDR, realistic, Unreal Engine, 16K, and sharp focus. The final product is truly breathtaking and takes realism to a whole new level
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
ogi et simjoubert aiment ce message
Hello Jack !
Ouep c'est bluffant !
Peux-tu lui dire insérer le canapé n° dans une image d'un rendu d'une piece vide que tu fournis ?
Ouep c'est bluffant !
Peux-tu lui dire insérer le canapé n° dans une image d'un rendu d'une piece vide que tu fournis ?
tenrev et ogi aiment ce message
simjoubert a écrit:Hello Jack !
Ouep c'est bluffant !
non pour l'exemple ci dessus , en fait je lui ai donné une image de canapé et un prompt
mais j'ai testé aussi la pièce + le canapé
tu as une fonction blend qui mixe deux images , j'ai fait un essai , la première générée dans midjourney
et ensuite je mixe le canapé et l'image avec blend et les 4 propositions , mais en fait il recréé des images avec les même style , mais il n'insère pas vraiment
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
simjoubert aime ce message
Tu peux lui demander de te sortir l’image du canapé sur fond transparent en prenant en compte les lumières de l’image de la scène et de générer les ombres
tenrev aime ce message
simjoubert a écrit:Tu peux lui demander de te sortir l’image du canapé sur fond transparent en prenant en compte les lumières de l’image de la scène et de générer les ombres
Salut Simon @simjoubert
pas tester mais à voir et à suivre
- bibi2223Timide
Voici ce que me fait Bluewillow, en postant à peu près la même description que @tenrev (sans canapé confié en pièce jointe)
simjoubert aime ce message
Ç'est trés moyen comme résultat c’est loin de la qualité de Midjourney
@simjoubert @Samuel Tallet
essai avec gpt4 j'ai craqué
j'ai enregistré en pdf la discussion complète
dites moi ce que vous pensez des réponses , les plus expérimentés sur le sujet ,est ce qu'il dit des conneries ou pas ?
essai avec gpt4 j'ai craqué
j'ai enregistré en pdf la discussion complète
dites moi ce que vous pensez des réponses , les plus expérimentés sur le sujet ,est ce qu'il dit des conneries ou pas ?
- bibi2223Timide
Intéressant.
Comment fais tu pour utiliser GPT-4 ?
https://openai.com/product/gpt-4, ne propose à l'essai que "CHAT GPT+", et redirige vers https://chat.openai.com/chat qui est en fait la version gpt-3.5
Il propose sinon de joindre une "API wait list", mais pas de GPT-4 à l'essai...
https://openai.com/product/gpt-4, ne propose à l'essai que "CHAT GPT+", et redirige vers https://chat.openai.com/chat qui est en fait la version gpt-3.5
bibi2223 a écrit:Intéressant.
c'est ce que j'ai mis dans mon message ci dessus , j'ai craqué et j'ai payé chat GPT ma tirelire même en payant on a des limites , 50 lignes de prompt toutes les 4 heures
et tout n'est pas encore dispo , par exemple lui faire analyser une image, un son , une vidéo , idem pour parcourir le web , pas encore dispo
mais j'ai quand même testé avec des plugins qui augmente la capacité des prompts
c'est plus précis que la version 3.5
Hello Jack
L'API Layout à un peu avancée, mais ne reste accessible que depuis SketchUp.
Autre bémol, tu ne peux pas travailler sur un document Layout déjà ouvert dans layout.
Avec l'API existante tu peux dessiner, mettre en page, gérer les pages, les auto-textes , insérer des modèles SketchUp, définir leurs style, échèle... Tu peux dessiner des tableaux mais pas insérer des tableaux externes
Je me suis fait un petit script pour créer un nouveau document layout en partant d'un modèle que je choisi, ensuite il l'enregistre dans le dossier du modèle SketchUp, dans un sous dossier portant le nom du modèle et puis dans un sous dossier Layout. Le fichier layout porte automatiquement le nom du modèle ou le nom passé en paramètre.
L'API Layout à un peu avancée, mais ne reste accessible que depuis SketchUp.
Autre bémol, tu ne peux pas travailler sur un document Layout déjà ouvert dans layout.
Avec l'API existante tu peux dessiner, mettre en page, gérer les pages, les auto-textes , insérer des modèles SketchUp, définir leurs style, échèle... Tu peux dessiner des tableaux mais pas insérer des tableaux externes
Je me suis fait un petit script pour créer un nouveau document layout en partant d'un modèle que je choisi, ensuite il l'enregistre dans le dossier du modèle SketchUp, dans un sous dossier portant le nom du modèle et puis dans un sous dossier Layout. Le fichier layout porte automatiquement le nom du modèle ou le nom passé en paramètre.
- Code:
# creation d'un noueau fichier layout
#Folder
# File model.skp
# Folder with model name create if not existe
# Subfolder Layout create if not existe
# New Layout File
# une ligne de code :
# doc = nouveauLayout("Nom_du_nouveau_fichier_layout")
# ou
# doc = nouveauLayout() le fichier layout aura le meme nom que le modele sketchup
# Permet de créer un sous dossier layout
def layout_directory()
model = Sketchup.active_model
mpath = model.path # chemin du modele SU sauvegardé
mpath_directory = File.dirname(mpath) # Uniquement le chemin de dossier
sub_directory = File.basename(mpath,".skp") # On récupère le nom du fichier sans l'extension
# Nettoyage du nom du sous dossier
sub_directory = string_clean(sub_directory,0,"_","")
new_sub_directory = File.absolute_path(File.join(mpath_directory,sub_directory)) #On ajoute le dossier portant le nom du fichier
sub_sub_directory = "Layout" # Nom d'un sous dossier qui contiendra leFichier Layout
new_directory = File.absolute_path(File.join(new_sub_directory, sub_sub_directory)) #Chemin complet avec les sous dossiers
# On test existence du dossier portant le même nom que le fichier du modèle
if File.directory?(new_sub_directory) == false
#on créer le répertoire avec le nom du modèle s'il n'existe pas
FileUtils.mkdir new_sub_directory
end
# On test existence du sous dossier qui recevra les images exportées
if File.directory?(new_directory) == false
#on créer le répertoire s'il existe pas
FileUtils.mkdir new_directory
end
return new_directory
end
#Choix du model
def chooseLayoutModel()
layout_model_path = UI.openpanel("Choose Layout Model", "c:/", "*.layout")
return layout_model_path
end
#crer un nouveau document layout pour le model
def nouveauLayout(name)
layout_model_path = chooseLayoutModel()
doc = Layout::Document.new(layout_model_path)
doc_directory = layout_directory()
if name == nil
doc_name = File.basename(model.path,".skp") # On récupère le nom du fichier sans l'extension
else
doc_name = name.to_s
end
doc_path = File.join(doc_directory,doc_name,".layout")
doc.save(doc_path) #On enregistre le nouveau document Layout dans le sous dossier Layout du dossier portant le nom du fichier Sketchup
return doc
end
#Definition nettoyer un texte de tout accent,ponctualition,espace et le retourne en minuscule,majuscule ou nature
## Parmètres :
### text : test à convertir
### case_sensitivity : 0 mininuscule, 1 majuscule, 2 sensible à la case
### space caractère de remplacement des espaces
### other caractère de remplacement des caractère non alpha numerique
def string_clean(txt,case_sensitivity,space,other)
txt_maj = txt.strip.gsub(/[ÀÁÂÃÄÅĀĂĄ]/,'A').gsub(/[ÈÉÊËĒĔĖĘĚ]/,'E').gsub(/[ÌÍÎÏĨĪĬĮİ]/,'I').gsub(/[ÒÓÔÕÖŌŎŐŒ]/,'O').gsub(/[ÙÚÛÜŨŪŬŮŰŲ]/,'U').gsub(/[ÇĆĈĊČ]/,'C').gsub(/[ÝŶŸ]/,'Y').gsub(/[ÑŃŅŇŊ]/,'N')
txt_min = txt_maj.gsub(/[àáâãäåæāăą]/,'a').gsub(/[èéêëēĕėęě]/,'e').gsub(/[ìíîïĩīĭįı]/,'i').gsub(/[ðòóôõöōŏőœ]/,'o').gsub(/[ùúûüũūŭůűų]/,'u').gsub(/[çćĉċč]/,'c').gsub(/[ýÿŷ]/,'y').gsub(/[ñńņňʼnŋ]/,'n')
txt_other = txt_min.gsub(/[^a-zA-Z0-9\s_]/, other)
text_space = txt_other.gsub(/\s/, space)
i=0
while i<1
fc = text_space.slice(0)
if fc =="_"
text_space = text_space.slice(1..-1)
else
i=2
end
end
if case_sensitivity == 0
text = text_space.downcase
elsif case_sensitivity == 1
text = text_space.upcase
else
text = text_space
end
return text
end #fin string_clean
model = Sketchup.active_model
#
#La variable doc sera le nouveau document layout
doc = nouveauLayout("Nom_du_nouveau_fichier_layout") #si la variable est laissée vide le fichier layout portera le meme nom que le modèle SketchUp
doc.save #pour enregister
path = doc.path #retourne le chemin accès du fichier Layout
tenrev aime ce message
- bibi2223Timide
simjoubert a écrit:Un petit test midjouney
Bonjour simjoubert. Petite question, quels spéc as tu utilisé pour obtenir un rendu si réaliste stp ?
tenrev aime ce message
hello voici le prompt
1er jet
2eme jet et variation
On n'entend pas le tick tack de l'horloge mais on le devine, il n'a pas tout pris en compte mais c'est sympa.walking into a white-tiled kitchen straight out of the 70s, with slightly worn-out furniture and accessories, only to discover Dark Vader sitting at a Formica table, wearing a black robe over pink polka-dotted boxers and high pink socks in furry slippers, sipping black coffee from a mug; the image is in black and white, with vibrant pink dots contrasting with deep blacks and pure whites, and you can almost feel the texture of the tiles underfoot, all while an eerie yet hyper-realistic ambiance is set by the ticking wall clock and the scent of fresh coffee
1er jet
2eme jet et variation
tenrev aime ce message
/image prompt a écrit:thomas pesquet taking the first step on the moon, we see his face and the french flag on his shoulder
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2