Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan - 17:26- Nous avons enregistrés 14833 topics pour un total de : 175855 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


twinmotion -  [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 14:49

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 16:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 12:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov - 18:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov - 23:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov - 11:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov - 14:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov - 18:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Ven 8 Nov - 0:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov - 13:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mer 6 Nov - 0:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov - 13:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov - 13:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct - 13:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct - 20:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct - 12:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 10:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 10:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 21:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 21:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct - 11:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct - 14:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct - 15:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct - 12:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct - 11:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct - 13:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct - 23:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct - 16:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct - 13:21

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

twinmotion -  [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c1015%twinmotion -  [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c10 15% [ 2 ]
twinmotion -  [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c1031%twinmotion -  [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c10 31% [ 4 ]
twinmotion -  [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c1046%twinmotion -  [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c10 46% [ 6 ]
twinmotion -  [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c108%twinmotion -  [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c10 8% [ 1 ]
twinmotion -  [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c100%twinmotion -  [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c10 0% [ 0 ]
twinmotion -  [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c100%twinmotion -  [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 824
Points : 1368
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Lun 20 Fév - 12:26

Bonjour,
Lorsque l'on créé un objet, Twinmotion génère automatiquement une vignette pour l 'aperçu de l 'objet.
Je trouve la qualité de ces vignettes pas terrible, savez vous comment les remplacer?
twinmotion -  [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet Captur68
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 20 Fév - 13:27

@AK40Cess salut l'ami

je viens de regarder , de base ca n'est pas prévu , alors peut être que c'est possible de se le faire soit même , dans les dossiers de ressources il y a des fichiers tmi qui sont des bibliothèques accompagnés d'un fichier tml qui est un fichier qui décrit les chemins des bibliothèques , des aperçus etc...
et un sous dossier "thumbnails" avec les vignettes
si on arrive à comprendre la structure du fichier tml on peut reproduire la même chose dans le dossier utilisateur qui de base ne contient que le fichier tmi qui est ici

C:\Users\User\Documents\Twinmotion2023.1

mais bon trop de taf à faire à la main , dommage effectivement les vignettes ne sont pas fun ni parlantes

si j'y pense et à l'occasion je regarderai de plus prés

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
twinmotion -  [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet 575088biblio3d

AK40Cess aime ce message

AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 824
Points : 1368
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Lun 20 Fév - 14:28

Merci d'avoir jeter un œil.
Vraiment dommage car la qualité laisse vraiment à désirer, pour des plantes ça devient même compliqué de les reconnaître !

tenrev aime ce message

Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Lun 20 Fév - 17:02

Je confirme aussi que ce n'est pas possible.
Il n'y a rien à faire hormis peut-etre l'inclinaison de l'objet.

J'avais aussi essayé de regarder au niveau des folders mais rien de bien concluant.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.

tenrev aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 21 Fév - 9:28

Hello les amis

@AK40Cess @Coulou

J’ai posé la question à chatgpt

Début de réponse, pas trop le temps de m’en occuper pour le moment, mais je met de côté, j’y reviendrai

Code:
 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<AssetData>
  <AssetPath>./Custom_Library/Vignettes/</AssetPath>
  <AssetMap>
    <Asset Name="MyObject1" Type="Object">
      <ThumbnailPath>./Custom_Library/Vignettes/MyObject1.png</ThumbnailPath>
    </Asset>
    <Asset Name="MyObject2" Type="Object">
      <ThumbnailPath>./Custom_Library/Vignettes/MyObject2.png</ThumbnailPath>
    </Asset>
    <Asset Name="MyMaterial1" Type="Material">
      <ThumbnailPath>./Custom_Library/Vignettes/MyMaterial1.png</ThumbnailPath>
    </Asset>
    <Asset Name="MyMaterial2" Type="Material">
      <ThumbnailPath>./Custom_Library/Vignettes/MyMaterial2.png</ThumbnailPath>
    </Asset>
  </AssetMap>
</AssetData>

Dans cet exemple, vous devez mettre vos fichiers ".tmi" dans un dossier appelé "Custom_Library" et créer un sous-dossier appelé "Vignettes" pour stocker vos vignettes. Le chemin relatif vers ce dossier de vignettes est spécifié dans le noeud .

Ensuite, vous devez ajouter une entrée pour chaque élément de bibliothèque personnalisé que vous souhaitez inclure dans la liste des vignettes. Dans cet exemple, nous avons ajouté deux objets et deux matériaux, chacun ayant un nom unique et un type spécifié. Vous pouvez ajouter des entrées pour tous les types d'éléments de bibliothèque pris en charge par Twinmotion, tels que les textures, les effets sonores et les lumières.

Pour chaque entrée, vous devez spécifier le chemin relatif vers la vignette correspondante dans le noeud . Dans cet exemple, nous avons spécifié le chemin vers les fichiers ".png" qui portent le même nom que l'élément de bibliothèque correspondant.

N'oubliez pas que les noms de fichiers et les chemins relatifs doivent correspondre exactement à ceux de votre dossier de vignettes pour que cela fonctionne correctement. J'espère que cela vous aidera à créer des vignettes pour vos bibliothèques personnalisées dans Twinmotion.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
twinmotion -  [ TWINMOTION ] Modifier miniature d'un objet 575088biblio3d

Coulou aime ce message

AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 824
Points : 1368
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Mar 21 Fév - 13:48

Ça semble dépasser mes compétences...!!

tenrev aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum