Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP généralité ] Import fichier .obj, .max, .fbx
Page 1 sur 1 • Partagez
Bonjour à tous,
J'ai parcouru les différents sujets sur le thème mais j'avoue que je suis un peu perdue quand même.
J'ai téléchargé sur le site d'un fournisseur de mobilier le modèle 3D du fauteuil qui m'intéresse à mettre dans mon projet Sketchup. J'ai alors 3 types de fichiers ; un .fbx, un .max et un .obj.
Alors premières questions ; quelle est la différence ? et lequel est préférable d'importer dans mon projet Sketchup ?
Et deuxième question bien sûr ; comment fait-on ?
J'ai cru comprendre qu'il faudrait un plugin notamment Transmutr, est-ce bien cela ? Est-ce que c'est facile d'utilisation ?
Est-ce qu'il y a d'autres façons de faire ?
Je vous remercie d'avance
J'ai parcouru les différents sujets sur le thème mais j'avoue que je suis un peu perdue quand même.
J'ai téléchargé sur le site d'un fournisseur de mobilier le modèle 3D du fauteuil qui m'intéresse à mettre dans mon projet Sketchup. J'ai alors 3 types de fichiers ; un .fbx, un .max et un .obj.
Alors premières questions ; quelle est la différence ? et lequel est préférable d'importer dans mon projet Sketchup ?
Et deuxième question bien sûr ; comment fait-on ?
J'ai cru comprendre qu'il faudrait un plugin notamment Transmutr, est-ce bien cela ? Est-ce que c'est facile d'utilisation ?
Est-ce qu'il y a d'autres façons de faire ?
Je vous remercie d'avance
Bonjour Karine
Tu peux utiliser les format .fbx ou .obj avec le plugin gratuit de notre ami @Samuel Tallet, Universal Importer, qui possède un post dédié dur notre forum https://www.biblio3d.com/t12740-sketchup-plugins-universal-importer?highlight=universal+importer
Le plugin Transmutr (payant) permet également l'import avec une réduction du nombre de polygones, la création ou non de proxy pour Enscape, Vray ou Thea render.
.max est un type de fichier propriétaire du moteur de rendu 3dMax.
Tu peux utiliser les format .fbx ou .obj avec le plugin gratuit de notre ami @Samuel Tallet, Universal Importer, qui possède un post dédié dur notre forum https://www.biblio3d.com/t12740-sketchup-plugins-universal-importer?highlight=universal+importer
Le plugin Transmutr (payant) permet également l'import avec une réduction du nombre de polygones, la création ou non de proxy pour Enscape, Vray ou Thea render.
.max est un type de fichier propriétaire du moteur de rendu 3dMax.
tenrev, jerryvento et Samuel Tallet aiment ce message
simjoubert a écrit:Bonjour Karine
Tu peux utiliser les format .fbx ou .obj avec le plugin gratuit de notre ami @Samuel Tallet, Universal Importer, qui possède un post dédié dur notre forum https://www.biblio3d.com/t12740-sketchup-plugins-universal-importer?highlight=universal+importer
Le plugin Transmutr (payant) permet également l'import avec une réduction du nombre de polygones, la création ou non de proxy pour Enscape, Vray ou Thea render.
.max est un type de fichier propriétaire du moteur de rendu 3dMax.
Merci beaucoup, je vais regarder tout ça
Karine R a écrit:J'ai cru comprendre qu'il faudrait un plugin notamment Transmutr, est-ce bien cela ? Est-ce que c'est facile d'utilisation ?
Est-ce qu'il y a d'autres façons de faire ?
hello
Transmut'r c'est top je l'utilise tous les jours , c'est pas gratuit et pas donné
sinon tu as le plugin de Samuel et j'utilise aussi pconplanner un logiciel gratuit qui importe dwg,3ds,fbx etc. et surtout il exporte en skp super nickel , idéal sur des gros fichiers et gros projets complet ca fonctionne bien , il ouvre même des pdf et les convertis en skp
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
jerryvento aime ce message
Merci beaucoup,
Du coup, j'ai testé les deux solutions ; le plugin de Samuel et via Pcon Planner.
Pour Universal Importer ça a très bien marché avec des .fbx et .obj mais j'ai eu des soucis avec .3ds, d'autant que j'avais demandé la réduction des faces et ça m'a donné un truc très bizarre qui m'a mis un peu le bin's dans mon fichier. Du coup, j'ai essayé le .3ds via Pcon Planner que j'ai exporté en .skp et ça a très bien marché.
Par contre, dans les fichiers que je télécharge via les sites des fournisseurs il n'y a pas les textures comme dans la petite vidéo de présentation de Universal Importer (avec Spiderman ). Ce n'est pas trop grave pour les tables mais un peu dommage pour les canapés.
Encore merci à chacun pour vos retours
Du coup, j'ai testé les deux solutions ; le plugin de Samuel et via Pcon Planner.
Pour Universal Importer ça a très bien marché avec des .fbx et .obj mais j'ai eu des soucis avec .3ds, d'autant que j'avais demandé la réduction des faces et ça m'a donné un truc très bizarre qui m'a mis un peu le bin's dans mon fichier. Du coup, j'ai essayé le .3ds via Pcon Planner que j'ai exporté en .skp et ça a très bien marché.
Par contre, dans les fichiers que je télécharge via les sites des fournisseurs il n'y a pas les textures comme dans la petite vidéo de présentation de Universal Importer (avec Spiderman ). Ce n'est pas trop grave pour les tables mais un peu dommage pour les canapés.
Encore merci à chacun pour vos retours
jerryvento aime ce message
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 873
Points : 2465
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
Karine R a écrit:Pour Universal Importer ça a très bien marché avec des .fbx et .obj mais j'ai eu des soucis avec .3ds, d'autant que j'avais demandé la réduction des faces et ça m'a donné un truc très bizarre qui m'a mis un peu le bin's dans mon fichier. Du coup, j'ai essayé le .3ds via Pcon Planner que j'ai exporté en .skp et ça a très bien marché.
Bonsoir Karine.
Si c'est possible, n'hésites pas à m'envoyer un lien vers ce fichier .3ds dans un message privé.
J'analyserai ce fichier à temps perdu pour tenter d'améliorer le plugin Universal Importer :p
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
simjoubert aime ce message
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1137
Points : 2487
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Bonsoir
Il semble exister 2 versions de pCon Planner, une version Standard et une Pro.
La pro est elle également gratuite et qu'apporte de plus cette version par rapport à la version Std?
JDD
tenrev a écrit:j'utilise aussi pconplanner un logiciel gratuit qui importe dwg,3ds,fbx etc. et surtout il exporte en skp super nickel , idéal sur des gros fichiers et gros projets complet ca fonctionne bien , il ouvre même des pdf et les convertis en skp
Il semble exister 2 versions de pCon Planner, une version Standard et une Pro.
La pro est elle également gratuite et qu'apporte de plus cette version par rapport à la version Std?
JDD
JDD a écrit:Bonsoirtenrev a écrit:j'utilise aussi pconplanner un logiciel gratuit qui importe dwg,3ds,fbx etc. et surtout il exporte en skp super nickel , idéal sur des gros fichiers et gros projets complet ca fonctionne bien , il ouvre même des pdf et les convertis en skp
Il semble exister 2 versions de pCon Planner, une version Standard et une Pro.
La pro est elle également gratuite et qu'apporte de plus cette version par rapport à la version Std?
JDD
Salut JDD
Non la version complète de pconplanner n'est pas gratuite elle permet de configurer les modèles dans le style composants dynamiques de sketchup mais assez puissant.tu peux voir pconbox qui est une base de modèles 3d en ligne de pcon par fournisseurs ou tous les modèles sont paramétrables en ligne , il a aussi plus d outils de modélisation et également pour la mise en plan 2d dans le style layout de sketchup mais intégré un peu dans le style espace papier d'autocad en mieux , faire aussi des projets complets , devis , fiches techniques etc très utilisés par les fabricants de mobilier de bureaux de collectivités et les spaceplanner en général, pratiquement toutes les marques de mobilier de collectivités sont référencées chez pconplanner
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
JDD et Karine R aiment ce message
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1137
Points : 2487
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Samuel Tallet a écrit:Karine R a écrit:Pour Universal Importer ça a très bien marché avec des .fbx et .obj mais j'ai eu des soucis avec .3ds, d'autant que j'avais demandé la réduction des faces et ça m'a donné un truc très bizarre qui m'a mis un peu le bin's dans mon fichier. Du coup, j'ai essayé le .3ds via Pcon Planner que j'ai exporté en .skp et ça a très bien marché.
Bonsoir Karine.
Si c'est possible, n'hésites pas à m'envoyer un lien vers ce fichier .3ds dans un message privé.
J'analyserai ce fichier à temps perdu pour tenter d'améliorer le plugin Universal Importer :p
Bonjour Samuel,
Ok, j'essaierai la semaine prochaine.
Pour l'heure, je me déconnecte de tout pour un long week-end
Bon week-end à toutes et tous et peut-être bonnes vacances pour certains
simjoubert et Samuel Tallet aiment ce message
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» [ SKETCHUP généralité ] Type fichier pour import vers SU make 2017
» [résolu] [ SKETCHUP généralité ] Import STEP & 3DS
» [ SKETCHUP généralité ] Import cotations Sketchup dans Sketchfab - Tjs rien ????
» [ SKETCHUP généralité ] Import d'un dwg dans sketchup via pconplanner
» import de fichier skp (sketchup) vers autocad
» [résolu] [ SKETCHUP généralité ] Import STEP & 3DS
» [ SKETCHUP généralité ] Import cotations Sketchup dans Sketchfab - Tjs rien ????
» [ SKETCHUP généralité ] Import d'un dwg dans sketchup via pconplanner
» import de fichier skp (sketchup) vers autocad
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum