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[ SKETCHUP vray ] Bulle de verre sur fond transparent.
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- aurelBavard(e)
- Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 193
Points : 433
Localisation : MTP
Bonjour à tous. Fort fort lointain le temps où je trainais mes guêtres ici...
Tout d'abord, un grand bravo pour la durée, et surtout de ce que le groupe a réussi faire. Impressionnant.
Mais, las de flagorneries...
Je suis sur un projet perso où je souhaiterais insérer un solide de Platon, enfermé une bulle de verre.
Cette bulle devra faire de l'ombre, sur un sol transparent (-> sol infini + Wrapper),
refléter son environnement, pour bien visualiser la dite bulle (-> texture Glass neutre),
permettre une visualisation du solide, sans le déformer (reflect IOR < 1),
et permettre une transparence à l'arrière des objets (bulle + solide).
et c'est là que le bas blesse...
réglages:
sun désactivé : invisible
Environement: désactivé
texture slot: invisible , n'affecte rien
background: blanc à 5
GI: blanc à 5
Dome light: activé et invisible / affecte tout.
Auriez vous des pistes, svp, pour faire disparaître le fond dans la bulle? (dans le PNG, le fond gris)
j'ai essayé aussi, une demi-sphère (toujours face caméra). sans grand succès.
beaucoup cherché sur le net, sans succès, et bien sûr, activé/desactivé les différents réglages ci-dessus.
Ou peut-être que Vray a ses limites... je crois savoir que la transparence est toujours un peu touchy avec ce soft,
contrairement à Artlantis. avec qui j'obtiens de bon résultat, mais pas aussi performant sur les textures de bois.
Merci beaucoup.
Aurel
le PNG
le JPG
sous artlantis + triche toshop (reste l'ombre au sol de la bulle à faire)
Tout d'abord, un grand bravo pour la durée, et surtout de ce que le groupe a réussi faire. Impressionnant.
Mais, las de flagorneries...
Je suis sur un projet perso où je souhaiterais insérer un solide de Platon, enfermé une bulle de verre.
Cette bulle devra faire de l'ombre, sur un sol transparent (-> sol infini + Wrapper),
refléter son environnement, pour bien visualiser la dite bulle (-> texture Glass neutre),
permettre une visualisation du solide, sans le déformer (reflect IOR < 1),
et permettre une transparence à l'arrière des objets (bulle + solide).
et c'est là que le bas blesse...
réglages:
sun désactivé : invisible
Environement: désactivé
texture slot: invisible , n'affecte rien
background: blanc à 5
GI: blanc à 5
Dome light: activé et invisible / affecte tout.
Auriez vous des pistes, svp, pour faire disparaître le fond dans la bulle? (dans le PNG, le fond gris)
j'ai essayé aussi, une demi-sphère (toujours face caméra). sans grand succès.
beaucoup cherché sur le net, sans succès, et bien sûr, activé/desactivé les différents réglages ci-dessus.
Ou peut-être que Vray a ses limites... je crois savoir que la transparence est toujours un peu touchy avec ce soft,
contrairement à Artlantis. avec qui j'obtiens de bon résultat, mais pas aussi performant sur les textures de bois.
Merci beaucoup.
Aurel
le PNG
le JPG
sous artlantis + triche toshop (reste l'ombre au sol de la bulle à faire)
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Aurel
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1137
Points : 2487
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Bonjour,
Question :
Ton matériau verre est il bien appliqué sur les 2 faces de ta sphère ?
Mais je n'ai pas bien compris le résultat que tu recherches.
Sur un rapide test j'obtiens ceci.
Avec les dispositions et réglages suivant
Infinite plan
Couleur Blanc
Couleur Réflexion Blanc
Reflection Roughness : 0.1
Materiau : Verre Neutre (V-Ray)
aménagé comme suit : (dans réglages avancés)
Couleur : Blanc
Reflexion Max Depth 8
Fresnel : Coché
Reflexion IOR : 1.8
Refraction IOR : 1.53
Refraction Max Depth 8
Refraction Glossiness : 0.99
Thin-Walled : Coché
Eclairage :
Domelight avec une map environnement HDRI 100% Blanc Intensité 20
Sunlight réglé comme suit :
Intensité : 1
Taille : 3
Color Mode pour le ciel : Override
JDD
Question :
Ton matériau verre est il bien appliqué sur les 2 faces de ta sphère ?
Mais je n'ai pas bien compris le résultat que tu recherches.
Sur un rapide test j'obtiens ceci.
Avec les dispositions et réglages suivant
Infinite plan
Couleur Blanc
Couleur Réflexion Blanc
Reflection Roughness : 0.1
Materiau : Verre Neutre (V-Ray)
aménagé comme suit : (dans réglages avancés)
Couleur : Blanc
Reflexion Max Depth 8
Fresnel : Coché
Reflexion IOR : 1.8
Refraction IOR : 1.53
Refraction Max Depth 8
Refraction Glossiness : 0.99
Thin-Walled : Coché
Eclairage :
Domelight avec une map environnement HDRI 100% Blanc Intensité 20
Sunlight réglé comme suit :
Intensité : 1
Taille : 3
Color Mode pour le ciel : Override
JDD
tenrev aime ce message
- aurelBavard(e)
- Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 193
Points : 433
Localisation : MTP
Bonjour JDD. Merci pour ton retour.
Effectivement, c'est ce que je cherche à faire.
Oui, j'ai appliqué la texture sur les 2 faces.
Si cela ne te dérange pas, pourrais tu m'envoyer en MP ton fichier, stp, pour que je check les réglages?
-- pardon, la dernière image ne s'est pas affichée --
Merci
Effectivement, c'est ce que je cherche à faire.
Oui, j'ai appliqué la texture sur les 2 faces.
Si cela ne te dérange pas, pourrais tu m'envoyer en MP ton fichier, stp, pour que je check les réglages?
-- pardon, la dernière image ne s'est pas affichée --
Merci
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Aurel
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
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Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Bonsoir
Je viens de te poster le lien pour le récupérer sur ton MP
C'est un SKP 2022
JDD
Je viens de te poster le lien pour le récupérer sur ton MP
C'est un SKP 2022
JDD
- aurelBavard(e)
- Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 193
Points : 433
Localisation : MTP
Bon, ça investigue encore....
En tout cas, un grand merci à JDD, pour le coup de main.
En tout cas, un grand merci à JDD, pour le coup de main.
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Aurel
JDD aime ce message
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
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Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Bonjour,
J'ai jeté un œil sur ton modèle et y ai apporté quelques aménagements.
Ci après deux rendus obtenus avec et sans ombrages (Soleil ON/Off)
Je ne peux guère faire mieux.
Je te retourne le fichiers et infos sur les réglages que j'ai appliqué par MP
JDD
J'ai jeté un œil sur ton modèle et y ai apporté quelques aménagements.
Ci après deux rendus obtenus avec et sans ombrages (Soleil ON/Off)
Je ne peux guère faire mieux.
Je te retourne le fichiers et infos sur les réglages que j'ai appliqué par MP
JDD
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