Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14798 topics pour un total de : 175582 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Demande aide Composant dynamique  Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par JDD Hier à 9:51

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Ven 6 Sep 2024 - 14:47

» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01

» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03

» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45

» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34

» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00

» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58

» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par JDD Ven 23 Aoû 2024 - 11:20

» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10

» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Simjoubert - sketchup Enscape
par simjoubert Sam 17 Aoû 2024 - 15:32

» [ D5_RENDER ] comparaison D5 render Twinmotion
par Gaspard Hauser Jeu 15 Aoû 2024 - 10:08

» [ SKETCHUP généralité ] Objets 3D luminaires
par PEGASE Mar 13 Aoû 2024 - 6:14

» [ TWINMOTION ] rayon de soleil
par simjoubert Lun 12 Aoû 2024 - 23:42

» [ LUMION ] License-Abonnement
par tenrev Jeu 8 Aoû 2024 - 15:29

» [ ENSCAPE ] HDRI dans projet
par tenrev Mer 7 Aoû 2024 - 9:57

» [ TUTO ] tutos pour une utilisation optimale du forum
par tenrev Dim 4 Aoû 2024 - 15:22

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] un petit exemple simple
par tenrev Ven 2 Aoû 2024 - 11:38

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Optimisez votre workflow Sketchup : Composants dynamiques, couleurs et export Excel !
par tenrev Jeu 1 Aoû 2024 - 9:31

» [ PRESENTATION ] Hello et un de plus
par simjoubert Jeu 1 Aoû 2024 - 0:26

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] i'eau est leur milieu de prédilection
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 13:06

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 9:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Tenrev - Sketchup - Enscape - Twinmotion - IA
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP plugins ] plugin sj_add_dc_attribute_v.0.3.3
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:36

» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par tenrev Mar 30 Juil 2024 - 10:15

» [ D5_RENDER ] Le Cull effect dans un scatter
par tenrev Lun 29 Juil 2024 - 13:26

» [ SKETCHUP généralité ] Problème avec le 3d warehouse
par tenrev Jeu 25 Juil 2024 - 11:35

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo IA
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:37

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

 [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Demande aide Composant dynamique  Poll_c1015% [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Demande aide Composant dynamique  Poll_c10 15% [ 2 ]
 [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Demande aide Composant dynamique  Poll_c1031% [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Demande aide Composant dynamique  Poll_c10 31% [ 4 ]
 [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Demande aide Composant dynamique  Poll_c1046% [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Demande aide Composant dynamique  Poll_c10 46% [ 6 ]
 [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Demande aide Composant dynamique  Poll_c108% [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Demande aide Composant dynamique  Poll_c10 8% [ 1 ]
 [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Demande aide Composant dynamique  Poll_c100% [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Demande aide Composant dynamique  Poll_c10 0% [ 0 ]
 [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Demande aide Composant dynamique  Poll_c100% [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Demande aide Composant dynamique  Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

[ SKETCHUP composants dynamiques ] Demande aide Composant dynamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vanvan26
vanvan26
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 02/07/2024
Nombre de messages : 7
Points : 15

Messagevanvan26 Mar 2 Juil 2024 - 16:24

Bonjour à tous,

J'utilise SU dans plusieurs domaines et je ne suis pas très calé mais je bidouille depuis peu les composants dynamiques.
Je tâtonne et ne trouve pas toujours les solutions malgré mes recherches sur les forums ou autos vidéos.
Je cherche à paramétrer depuis la fenêtre option du composant (plug-in Curic) du texte 3D qui doit apparaitre sur les faces d'un objet.
Je n'arrive pas à combiner pour changer le texte depuis cette fenêtre option...
Je souhaite aussi faire varier la taille du texte en fonction de la taille du composant dynamique
Si quelqu'un souhaite m'aider, je suis preneur.
par avance merci et bravo pour toutes les astuces que chacun apporte.
Cordialement
Yvan

tenrev aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19890
Points : 34678
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 2 Juil 2024 - 16:33

vanvan26 a écrit:Bonjour à tous,

J'utilise SU dans plusieurs domaines et je ne suis pas très calé mais je bidouille depuis peu les composants dynamiques.
Je tâtonne et ne trouve pas toujours les solutions malgré mes recherches sur les forums ou autos vidéos.
Je cherche à paramétrer depuis la fenêtre option du composant (plug-in Curic) du texte 3D qui doit apparaitre sur les faces d'un objet.
Je n'arrive pas à combiner pour changer le texte depuis cette fenêtre option...
Je souhaite aussi faire varier la taille du texte en fonction de la taille du composant dynamique
Si quelqu'un souhaite m'aider, je suis preneur.
par avance merci et bravo pour toutes les astuces que chacun apporte.
Cordialement
Yvan

bonjour

je ne sais pas si j'ai bien compris ta demande ?  de base dans les composants dynamiques il faudra avoir deja défini ton texte 3d et mettre plusieurs options pour faire apparaitre le texte choisi , si c'est cela que tu veux faire pas compliqué , par contre si tu veux que l'utilisateur saisisse un texte et qu'il soit en 3d cela n'est pas possible de base
@simjoubert  notre ami Simon dans son plugin add_dc_fonctions qui apporte de nouvelles fonctionnalités supplémentaires aux composants dynamiques à des fonctions de textes

fais nous un petit shéma , une capture écran de ce que tu souhaites faire

à bientot

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Demande aide Composant dynamique  575088biblio3d
vanvan26
vanvan26
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 02/07/2024
Nombre de messages : 7
Points : 15

Messagevanvan26 Mar 2 Juil 2024 - 17:10

Bonjour Tenrev
Je souhaite taper un texte dans l'onglet désignation et que celui-ci soit incrémenté sur les 6 faces de mon objet, à la place du texte (composant) déjà en place.

ensuite si possible je souhaite que mon texte, tout en gardant ses proportions, modifie sa taille en fonction de la taille choisie pour l'objet.
https://servimg.com/view/20571053/1

Malheureusement le plug-in de Simon ne fonctionne apparement pas sous SU 24 Pro.
Je l'ai installé et les onglets sont vides...
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19890
Points : 34678
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 2 Juil 2024 - 18:21

@vanvan26 hello si le plugin fonctionne avec SU2024 je l'utilise tous les jours

sinon on ne peut pas changer un texte de base dans un composant dynamique , ni en créer
avec le plugin un exemple que je viens de faire à l'instant avec sketchup 2024

Afficher la vidéo:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Demande aide Composant dynamique  575088biblio3d

Miroslav aime ce message

Miroslav
Miroslav
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 09/11/2023
Nombre de messages : 54
Points : 162

MessageMiroslav Mar 2 Juil 2024 - 20:57

@tenrev cher ami, je pense que je vais juste ajouter que cette fonction avait un problème avec les axes. Je pense qu'il ne peut être utilisé que sur l'axe Z. si je me souviens bien, cela fait longtemps que je ne l'ai pas testé. ou ai-je raté quelque chose ? Miro

tenrev aime ce message

vanvan26
vanvan26
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 02/07/2024
Nombre de messages : 7
Points : 15

Messagevanvan26 Mar 2 Juil 2024 - 21:59


Je suis sous Mac OS 14.5 Sonoma

Je viens de faire la manip que tu m'as envoyé en vidéo:

La fenêtre Add DC Functions 0.9.10 reste désespérément vide...
j'ai néanmoins copié la fonction comme indiqué dans la vidéo, cela fonctionne partiellement:

Ca me crée bien un sous composant avec le texte 0.0, lorsque j'ouvre la fenêtre options du composant, je choisis le texte voulu et lorsque j'applique, ça ouvre à nouveau la fenêtre de création d'un sous composant et mon texte apparait en plus du précédent...

Soit je commet une erreur, soit j'ai un bugg de logiciel...

En tout cas merci pour vos réponses aussi rapides,

https://servimg.com/view/20571053/4
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19890
Points : 34678
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 3 Juil 2024 - 7:40

Hello
OK peut être effectivement un bug sur Mac 
@simjoubert je sais que notre ami Simon est très occupé donc pour le plugin il faudra patienter 

@vanvan26 j ai vu que tu as laissé un message sur ma chaîne YouTube,  au sujet de copies , peux tu poster ton composant ? On pourra essayer de t aider 

Bonne journée

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Demande aide Composant dynamique  575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19890
Points : 34678
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 3 Juil 2024 - 8:08

hello , j'avais pas fait attention depuis mon smartphone , donc déplace le sujet dans la rubrique "composants dynamiques"

a+ rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Demande aide Composant dynamique  575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19890
Points : 34678
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 3 Juil 2024 - 8:39

Miroslav a écrit:@tenrev cher ami, je pense que je vais juste ajouter que cette fonction avait un problème avec les axes.  Je pense qu'il ne peut être utilisé que sur l'axe Z.  si je me souviens bien, cela fait longtemps que je ne l'ai pas testé.  ou ai-je raté quelque chose ? Miro

hello cher ami @Miroslav oui je pense qu'il y a des bugs dans cette fonction , j'avais pas encore trop testé

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Demande aide Composant dynamique  575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19890
Points : 34678
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 3 Juil 2024 - 9:05

@vanvan26 hello

une solution serait d'incorporer toutes les lettres de l'alphabet sous forme de sous composants et lorsque l'on rentre le texte on créé une sorte d'algorithme qui va allez chercher chaque lettre et les positionner, c'est un peu un travail de titan et un bon truc pour avoir un composant trés lourd

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Demande aide Composant dynamique  575088biblio3d
vanvan26
vanvan26
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 02/07/2024
Nombre de messages : 7
Points : 15

Messagevanvan26 Mer 3 Juil 2024 - 23:20

tenrev a écrit: @vanvan26 hello

une solution serait d'incorporer toutes les lettres de l'alphabet sous forme de sous composants et lorsque l'on rentre le texte on créé une sorte d'algorithme qui va allez chercher chaque lettre et les positionner, c'est un peu un travail de titan et un bon truc pour avoir un composant trés  lourd  

Merci mais ce n'est pas le but, je voulais faire simple et le composant dynamique me semblait bien pour cela.
En même temps c'est interessant de découvrir de nouvelles possibilités.
J'ai donc essayé la fonction copy mais je ne m"en suis pas bien sorti.
1) je voulais intégrer une roulette, créer 3 autres copies et les placer dans le composant, je n'ai pas trouvé la solution...
2) Je souhaitais mettre le texte dans la fenêtre composants options et que ça incrémente les 6 faces mais pas moyen non plus.
3) j'espérais trouver comment mettre mon texte avec une  taille en fonction de la taille de mon composant, tout en respectant la proportion, mais là non plus pas trouvé...
j'ai encore à progresser....p-clin

A votre bon coeur
Fichiers joints
 [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Demande aide Composant dynamique  Attachment
test_copy.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(455 Ko) Téléchargé 1 fois

tenrev aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19890
Points : 34678
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 5 Juil 2024 - 11:14

@vanvan26
Hello

alors si tu veux faire une copie des roulettes il faut 3 copies et il faut définir l'emplacement de chaque copies en x et en y donc il faut ajouter deux attributs qui sont le nombre de copies en x et en y
si tu prends le tuto complet  sur youtube des composants dynamiques j'explique pour l'armoire  comment avoir une seule  tablette et la dupliquer  en y et en z
pour les roulettes même principe on duplique sur deux axes en x et en Y
voir ma capture écran
 [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Demande aide Composant dynamique  Roulet11

et le gif animé , les roulettes suivent bien les dimensions avec de base une seule roulettes
 [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Demande aide Composant dynamique  Roulet10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Demande aide Composant dynamique  575088biblio3d

Miroslav aime ce message

vanvan26
vanvan26
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 02/07/2024
Nombre de messages : 7
Points : 15

Messagevanvan26 Ven 5 Juil 2024 - 12:28

Bonjour @tenrev
J'en étais pas si loin à un moment mais je me suis perdu dans les attributs copy, d'autant plus qu'il fallait rajouter que les roulettes soient toujours à 35mm du bord.
Je n'ai toujours pas bien assimilé la notion de copyX et copyY avec floor mais je reprendrais cela avec l'esprit plus tranquille (en journée par exemple) clindoeil
encore merci pour ton aide.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19890
Points : 34678
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 5 Juil 2024 - 13:31

vanvan26 a écrit:Bonjour @tenrev
J'en étais pas si loin à un moment mais je me suis perdu dans les attributs copy, d'autant plus qu'il fallait rajouter que les roulettes soient toujours à 35mm du bord.
Je n'ai toujours pas bien assimilé la notion de copyX et copyY avec floor mais je reprendrais cela avec l'esprit plus tranquille (en journée par exemple) clindoeil
encore merci pour ton aide.

@vanvan26  hello

lorsque tu copies un sous composant , il faut déterminer le nombre de copie

puis déplacer la copie cela doit être sous cette forme :  ="la position initiale du sous composant"+copy*"la distance de dépacement de la copie"

donc dans ton cas =35+copy*(lg-70) pour explication  70=2*35 pour le composant se place à 35 du bord opposé

dans cette vidéo de mon tuto j'explique pas à pas le principe pour faire une copie sur deux axes , je pense que c'est bien expliqué et bien illustré


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Demande aide Composant dynamique  575088biblio3d
vanvan26
vanvan26
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 02/07/2024
Nombre de messages : 7
Points : 15

Messagevanvan26 Ven 5 Juil 2024 - 14:24

Hello,
En effet tout est bien expliqué mais certainement je n'avais pas les idées suffisamment claires quand j'ai essayé...

tenrev aime ce message

vanvan26
vanvan26
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 02/07/2024
Nombre de messages : 7
Points : 15

Messagevanvan26 Ven 5 Juil 2024 - 15:29

Et de plus cela dépend bien sur d'ou est le point d'origine du composant roulette!
pour ma part j'ai tâtonné mais cela donne ceci:
 [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Demande aide Composant dynamique  Captur13

tenrev aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19890
Points : 34678
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 6 Juil 2024 - 7:31

@vanvan26 oui c’est tout à fait cela
bien bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ SKETCHUP composants dynamiques ]  Demande aide Composant dynamique  575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum