Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14834 topics pour un total de : 175870 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


Bonjour à toute l'équipe ! Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Hier à 21:37

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Bonjour à toute l'équipe ! Poll_c1015%Bonjour à toute l'équipe ! Poll_c10 15% [ 2 ]
Bonjour à toute l'équipe ! Poll_c1031%Bonjour à toute l'équipe ! Poll_c10 31% [ 4 ]
Bonjour à toute l'équipe ! Poll_c1046%Bonjour à toute l'équipe ! Poll_c10 46% [ 6 ]
Bonjour à toute l'équipe ! Poll_c108%Bonjour à toute l'équipe ! Poll_c10 8% [ 1 ]
Bonjour à toute l'équipe ! Poll_c100%Bonjour à toute l'équipe ! Poll_c10 0% [ 0 ]
Bonjour à toute l'équipe ! Poll_c100%Bonjour à toute l'équipe ! Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Bonjour à toute l'équipe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Komodo
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 06/08/2010
Nombre de messages : 3
Points : 15

MessageKomodo Ven 6 Aoû 2010 - 16:20

Ça fait des années maintenant que je m'intéresse à la 3D, un peu en dilettante (les circonstances de la vie m'ont éloigné de mon premier métier, l'architecture). Mais je suis bien décidé à me remettre au boulot, et à en apprendre davantage sur les possibilités actuelles des logiciels.
Pour info, je me débrouille plus ou moins avec Autocad, Sketchup, Photoshop et Illustrator, et j'ai survolé Artlantis (très intuitif, mais le rendu n'est pas terrible à mon goût), Vray pour Sketchup (un peu galère...), HotShot pour Sketchup (pas mal et rès simple), Kerkythea (les premiers essais m'ont déçus, mais je pense qu'on peut faire des choses très sympas avec les dernières moutures de ce moteur de rendu).
À part Vue d'Esprit, Cinema 4D, Poser et Daz, je n'ai jamais abordé les grands ténors de la 3D (Maya, Max, Mental Ray, Lightwave etc), trop gourmands en temps d'apprentissage. Dommage, car il m'a toujours semblé que c'est grâce à eux qu'on peux faire les meilleures images...
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Ven 6 Aoû 2010 - 18:34

Bienvenue aurevoir
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Ven 6 Aoû 2010 - 18:44

Salut et bienvenue sur le forum.

Tu as donc (eu?) le même problème que moi. Le fait "d'apprendre" la quasi-totalité des logiciels relatifs à la 3D les plus connu pose un gros problème lorsqu'il s'agit de savoir avec quels logiciels nous allons bosser. J'ai presque mis un an pour trouver ceux qui me convenaient ...

Komodo a écrit:À part Vue d'Esprit, Cinema 4D, Poser et Daz, je n'ai jamais abordé les grands ténors de la 3D (Maya, Max, Mental Ray, Lightwave etc), trop gourmands en temps d'apprentissage. Dommage, car il m'a toujours semblé que c'est grâce à eux qu'on peux faire les meilleures images...
La je ne suis pas d'accord avec toi, mais alors pas du tout...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4103
Points : 6116
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Ven 6 Aoû 2010 - 19:15

aurevoir bienvenue
avatar
Komodo
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 06/08/2010
Nombre de messages : 3
Points : 15

MessageKomodo Ven 6 Aoû 2010 - 19:28

Merci pour vos messages de bienvenue !
Oui, Tony, je sais qu'on peut faire des images intéressantes avec Sketchup + un moteur de rendu (s'cuse, je me suis trompé, c'est bien HyperShot que j'ai essayé avec Sketchup...).
Mais en terme de rendu hyperréaliste, ce que je cherche à obtenir (même si ce n'est plus tellement à la mode depuis quelque temps), force est de constater que Maya, par exemple, est quand même un cran au-dessus. Maintenant, il faut faire un compromis entre temps d'apprentissage du log et qualité de rendu.
Ce qui m'encourage à reprendre Sketchup en fait, ce sont tous ces plugs-in fabuleux mis au point depuis quelques années, et qui augmentent les capacités de modélisation du logiciel.
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Ven 6 Aoû 2010 - 21:45

J'ai utilisé Maya pendant 8 mois en 2008, et je suis un utilisateur de SketchUp depuis la version 5, je peux donc facilement comparer aussi.

J'ai mis deux mois à maitriser parfaitement SketchUp, grâce aux cours que j'ai eu par des pro. Au bout de 8 mois avec Maya, et toujours enseigné par des pro, je ne maitrisais toujours pas le logiciel, je cherchais pendant des heures comment faire une manip.

Maintenant, prenons un utilisateur pro de Sketchup et un utilisateur pro de Maya, et donnons leur le même projet, un truc standard.

Je donne ma main à couper que le pro Sketchup ira minimum 3 fois plus vite à finir la modélisation que le pro de Maya, et minimum 2 fois plus vite à faire son rendu.

Pour finir, je dirais que l'union fait la force : SketchUp + Artlantis + Photoshop en post prod = rendu super réaliste, il suffit de voir les rendus d'Ogi, en particulier sa maison sur l'eau, ça m'a scotché affraid

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4103
Points : 6116
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Sam 7 Aoû 2010 - 0:50

Et l'ensemble SU+KT+Photoshop.......
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Sam 7 Aoû 2010 - 12:28

vick a écrit:Et l'ensemble SU+KT+Photoshop.......

Oui aussi, mais la majorité des gens qui utilisent un render externe avec SketchUp utilisent Artlantis, c'est d'ailleurs le plus connu ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4103
Points : 6116
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Sam 7 Aoû 2010 - 13:06

C'est un peu normal,ils sont diffusés ensemble par Abvent alors que KT est totalement a part,mais si je me souviens bien Artlantis dans les 680€, KT gratuit et a mon idée plus performant.
avatar
Komodo
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 06/08/2010
Nombre de messages : 3
Points : 15

MessageKomodo Sam 7 Aoû 2010 - 17:15

Tony.3ds a écrit
Maintenant, prenons un utilisateur pro de Sketchup et un utilisateur pro de Maya, et donnons leur le même projet, un truc standard.

Je donne ma main à couper que le pro Sketchup ira minimum 3 fois plus vite à finir la modélisation que le pro de Maya, et minimum 2 fois plus vite à faire son rendu.

Là, bien sûr, tu marques un point crucial. C'est cette facilité et cette rapidité à produire des images de qualité qui a fait de l'association Sketchup-Artlantis une vraie bombe dans les agences d'archi il ya 2 ou 3 ans.


Tony.3ds a écrit
Pour finir, je dirais que l'union fait la force : SketchUp + Artlantis + Photoshop en post prod = rendu super réaliste, il suffit de voir les rendus d'Ogi, en particulier sa maison sur l'eau, ça m'a scotché.

Excellent travail d'Ogi, je ne dis pas le contraire, le résultat est superbe en effet. Mais, à mon avis, forcément subjectif donc, je trouve que l'illustration la plus connue de Carles Piles (ici) est plus top, sans que je puisse analyser exactement pour quelles raisons...Pour mémoire, Carles a réalisé cette image avec Freehand et Cinema 4D il y a presque 10 ans !!!
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Sam 7 Aoû 2010 - 18:43

Effectivement ... Respect !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum