Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Nouveau: RenderIn pour sketchup
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- REGISV.I.P.
Emploi : Carreleur
Tu vas sur le site dans l'espace member area dans le sous-menu serial number tu dois pouvoir l'avoir.
@+
@+
- REGISV.I.P.
Je crois qu'il tient pas compte du lissage de sketchup mais su tu refais ton salafier sur un cercle de 36 segments par exemole, cela devrait sortir mieux.
@+
@+
Pour ton saladier, tu sélectionnes toutes les faces, clique droit, lisser, tumets une valeur de 44,8° (sketchup ne prend pas la valeur de 45°).........
J'ai fait un rapide essai. C'est vrai que c'est simple et intuitif, par contre, pour faire de belles images avec de beaux contrastes.... c'est forcemment gagné!................ à creuser encore...........
Voila, fait en moins de 5 minutes, pas top:
J'ai fais également un essai avec un fichier assez lourd.................. ça a planté:
Vous savez si ça sera compatible avec les animations de Sketchup?
J'ai fait un rapide essai. C'est vrai que c'est simple et intuitif, par contre, pour faire de belles images avec de beaux contrastes.... c'est forcemment gagné!................ à creuser encore...........
Voila, fait en moins de 5 minutes, pas top:
J'ai fais également un essai avec un fichier assez lourd.................. ça a planté:
Vous savez si ça sera compatible avec les animations de Sketchup?
- Tony.3dsmodérateur
Emploi : Architecte
bruno a écrit:J'ai fait un rapide essai. C'est vrai que c'est simple et intuitif, par contre, pour faire de belles images avec de beaux contrastes.... c'est forcemment gagné!................ à creuser encore...........
Oui je suis d'accord, c'est pour ça que je disais qu'une bonne post prod photoshop sera nécessaire pour obtenir quelque chose de correct.
Je prend ce nouveau logiciel comme un Artlantis moins puissant, mais plus rapide, plus intuitif et intégré à SketchUp ... ce qui n'est pas rien !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Tony.3ds a écrit:bruno a écrit:J'ai fait un rapide essai. C'est vrai que c'est simple et intuitif, par contre, pour faire de belles images avec de beaux contrastes.... c'est forcemment gagné!................ à creuser encore...........
Oui je suis d'accord, c'est pour ça que je disais qu'une bonne post prod photoshop sera nécessaire pour obtenir quelque chose de correct.
Je prend ce nouveau logiciel comme un Artlantis moins puissant, mais plus rapide, plus intuitif et intégré à SketchUp ... ce qui n'est pas rien !
ton exemple est pas mal pour un dépot de permis, et comme le dit Tony un petit coup de photoshop et le tour et joué..
J'ai voulu savoir ce que ce nouveau soft avait dans le ventre. J'ai donc repris la scène que j'avais fait pour notre concours de rendu.
Cette scène est relativement légère, pourtant, quand j'ai mis les réglages au maximum et en radiosité, des messages m'annonçant que "la mémoire était insuffisante" sont apparus (seul sketchup tournait et j'ai 4 GO de mémoire !). Par la suite, Sketchup à planté..........................
Mais entre temps, je me suis aperçu de plusieurs choses:
1- Apparament, le soft ne gère pas le lissage de toutes les formes courbes............ regardez les arcs des arches, les faces lissées à 45° pourtant..........
2- Il faut se méfier car, ce que l'on voit dans le fenêtre "preview" n'est pas forcemment ce qui sera rendu.
3- Le reglage des lumières (en extérieur), est assez aléatoire et difficile à régler . Cela ne se fait, d'après ce que j'ai compris, que par la densité des différentes couches de nuages............................ Si Sketchup ne plante pas (ce qui m'est arrivé 3 fois), c'est assez long.............
4- Pas du tout convaincu pas l'effet Bump des textures..........
5- Ne pas hésiter à assombrir les textures/mapps ................
C'est bien sûr qu'une version béta et je ne suis surement pas au point pour tous les réglages, donc.................. wait and see
N'hésitez pas à faire part de vos découvertes ou astuces en matière de réglages (en extérieur, qui semble plus difficile qu'en intérieur, réglages ombres/soleil/intensité).
Le rendu (7 à 8 minutes de rendu):
Cette scène est relativement légère, pourtant, quand j'ai mis les réglages au maximum et en radiosité, des messages m'annonçant que "la mémoire était insuffisante" sont apparus (seul sketchup tournait et j'ai 4 GO de mémoire !). Par la suite, Sketchup à planté..........................
Mais entre temps, je me suis aperçu de plusieurs choses:
1- Apparament, le soft ne gère pas le lissage de toutes les formes courbes............ regardez les arcs des arches, les faces lissées à 45° pourtant..........
2- Il faut se méfier car, ce que l'on voit dans le fenêtre "preview" n'est pas forcemment ce qui sera rendu.
3- Le reglage des lumières (en extérieur), est assez aléatoire et difficile à régler . Cela ne se fait, d'après ce que j'ai compris, que par la densité des différentes couches de nuages............................ Si Sketchup ne plante pas (ce qui m'est arrivé 3 fois), c'est assez long.............
4- Pas du tout convaincu pas l'effet Bump des textures..........
5- Ne pas hésiter à assombrir les textures/mapps ................
C'est bien sûr qu'une version béta et je ne suis surement pas au point pour tous les réglages, donc.................. wait and see
N'hésitez pas à faire part de vos découvertes ou astuces en matière de réglages (en extérieur, qui semble plus difficile qu'en intérieur, réglages ombres/soleil/intensité).
Le rendu (7 à 8 minutes de rendu):
- Tony.3dsmodérateur
Mmmmm ... Après mes petits essais et vos rapports je suis tout de suite moins convaincu par ce nouveau log.
Effectivement, comme le dit Bruno, ce n'est qu'une version béta, mais bon ...
A voir !
Effectivement, comme le dit Bruno, ce n'est qu'une version béta, mais bon ...
A voir !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- REGISV.I.P.
Salut
J'ai fait un autre essai, complètement différent du premier et bon...
Je campe sur ma position, c'est un plugin (qui coûtera maxi 200$, mais le prix n'est pas encore fixé, dixit ce que j'ai lu sur leur forum), qui pour moi s'adresse à un public désireux de rendre des images de sketchup sans trop avoir à ce triturer le cerveau avec tout un tas de paramètre plus compliqué à gérer les uns que les autres.
L'éditeur de matériau est ultra simpliste, à part faire briller, je vois pas ce que l'on peut faire de plus, l'histoire de bumpmap est un simple trompe l'oeil, il aurait au minimum fallu que l'on puisse se servir d'une image différente plutôt que de simplement transformer en niveau de gris la texture utilisée.
Question du lissage des arêtes.
C'est pas vraiment un problème, il faut laisser le lissage par défaut de sketchup (30°) et augmenter le nombre de segments du cercle ou de l'arc jusqu'à ce que cela soit propre dans la vue sketchup.
Allez, pour rigoler... un couvre lit comme ça, quelle horreur, on dirait du latex, rouge en plus allez hue
En gros, les stats du modèle
182 000 arêtes
121 000 faces
Temps de rendu de l'image : A peu près 6 min.
@+
J'ai fait un autre essai, complètement différent du premier et bon...
Je campe sur ma position, c'est un plugin (qui coûtera maxi 200$, mais le prix n'est pas encore fixé, dixit ce que j'ai lu sur leur forum), qui pour moi s'adresse à un public désireux de rendre des images de sketchup sans trop avoir à ce triturer le cerveau avec tout un tas de paramètre plus compliqué à gérer les uns que les autres.
L'éditeur de matériau est ultra simpliste, à part faire briller, je vois pas ce que l'on peut faire de plus, l'histoire de bumpmap est un simple trompe l'oeil, il aurait au minimum fallu que l'on puisse se servir d'une image différente plutôt que de simplement transformer en niveau de gris la texture utilisée.
Question du lissage des arêtes.
C'est pas vraiment un problème, il faut laisser le lissage par défaut de sketchup (30°) et augmenter le nombre de segments du cercle ou de l'arc jusqu'à ce que cela soit propre dans la vue sketchup.
Allez, pour rigoler... un couvre lit comme ça, quelle horreur, on dirait du latex, rouge en plus allez hue
En gros, les stats du modèle
182 000 arêtes
121 000 faces
Temps de rendu de l'image : A peu près 6 min.
@+
Salut à tous,
pour moi qui suis un utilisateur que très occasionnel de moteur de rendu, ce type de plugin me suffit largement
Par contre je ne sais si vous avez le même problème, mais il plante Sketchup à chaque fermeture de SU7 ?
@+
pour moi qui suis un utilisateur que très occasionnel de moteur de rendu, ce type de plugin me suffit largement
Par contre je ne sais si vous avez le même problème, mais il plante Sketchup à chaque fermeture de SU7 ?
@+
- DVERGERBavard(e)
Emploi : dessinateur avant-projet
Je ne sais pas si c'est à cause de lui mais moi je l'ai viré. D'une part parce qu'il ne me convient pas une fois passé la surprise sur des petites scènes de voir en direct le rendu dans la petite fenêtre. Mais surtout à partir du moment ou il était installé, SU plantait très régulièrement.
Obligé de réinstaller SU et surtout VRay avec demande de remise en service de ma clé chez ASGVis.
La barbe!!!
Obligé de réinstaller SU et surtout VRay avec demande de remise en service de ma clé chez ASGVis.
La barbe!!!
- REGISV.I.P.
Salut
En bricolant un peu, il doit y avoir moyen de moyenner.
@+
En bricolant un peu, il doit y avoir moyen de moyenner.
@+
- REGISV.I.P.
Certes certes mais par bonds successif et à force de tatonnements on peut arriver à quelque chose de sympa quand même.
En fait, c'est ni plus ni moins que le petit frère d'Artlantis.
@+
@+
C'est pas faux...cela dépend ce que l'on veut en faire? et pour qui? attendons la version officiel..REGIS a écrit:Certes certes mais par bonds successif et à force de tatonnements on peut arriver à quelque chose de sympa quand même.
@+
- Tony.3dsmodérateur
REGIS a écrit:En fait, c'est ni plus ni moins que le petit frère d'Artlantis.
Oui, c'est ce que j'ai dis plus haut ... Sauf que celui-ci sera moins cher et qu'il est complètement intégré à SketchUp !
J'ai enfin réussi à essayer l'engin en installant SU 8 free.
De là, plus le problème du numéro de série.
Il est effectivement simpliste. Si l'on veut des nuages, on a forcément le sol, comme j'avais modélisé une route en côte, j'ai du relever l'ensemble du dessin pour échapper à la pelouse, l'eau etc.
sans textures, juste pour voir :
Il est effectivement simpliste. Si l'on veut des nuages, on a forcément le sol, comme j'avais modélisé une route en côte, j'ai du relever l'ensemble du dessin pour échapper à la pelouse, l'eau etc.
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
après réflexion, je vois de trés gros inconvénient à garder ce soft.
D'abord, c'est qu'il nécessite des ressources machine trop importantes et donc, lorsque la scène devient complexe, sketchup plante systématiquement et au mieux, ralentit énormément! En plus, le soft tourne continuellement et l'on ne peut pas le désactiver. Pour s'en rendre compte il suffit de prendre l'outil séléctionner (la flêche) et de double-cliquer sur une arrête ou un poly par exemple pour le modifier, la boite de dialogue des textures de renderin s'ouvre automatiquement! ça prouve bien qu'il tourne en sousmarin.......... :triste
D'abord, c'est qu'il nécessite des ressources machine trop importantes et donc, lorsque la scène devient complexe, sketchup plante systématiquement et au mieux, ralentit énormément! En plus, le soft tourne continuellement et l'on ne peut pas le désactiver. Pour s'en rendre compte il suffit de prendre l'outil séléctionner (la flêche) et de double-cliquer sur une arrête ou un poly par exemple pour le modifier, la boite de dialogue des textures de renderin s'ouvre automatiquement! ça prouve bien qu'il tourne en sousmarin.......... :triste
- REGISV.I.P.
@ bruno
J'ai fait un petit essai par rapport à ce que tu dis et le constat est le suivant:
Si la preview de RenderIn est ouverte et que je fais un orbite dans la scène 90% du CPU est occupé,idem pour un rendu et à la moindre opération je me retrouve avec l'outil pot de peinture activé
Si la preview n'est pas activée, tout rentre dans l'ordre, un orbite = 15% du CPU et les outils se comportent comme d'habitude.
C'est un petit jouet rigolo, je retourne direct à Yafaray :icon_wink:
@+
J'ai fait un petit essai par rapport à ce que tu dis et le constat est le suivant:
Si la preview de RenderIn est ouverte et que je fais un orbite dans la scène 90% du CPU est occupé,idem pour un rendu et à la moindre opération je me retrouve avec l'outil pot de peinture activé
Si la preview n'est pas activée, tout rentre dans l'ordre, un orbite = 15% du CPU et les outils se comportent comme d'habitude.
C'est un petit jouet rigolo, je retourne direct à Yafaray :icon_wink:
@+
DVERGER a écrit:Je ne sais pas si c'est à cause de lui mais moi je l'ai viré. D'une part parce qu'il ne me convient pas une fois passé la surprise sur des petites scènes de voir en direct le rendu dans la petite fenêtre. Mais surtout à partir du moment ou il était installé, SU plantait très régulièrement.
La barbe!!!
tu aurais pu le supprimer dans la lsite des plugins dans ton dossier C:\Program Files\Google\Google SketchUp 7\Plugins
Tu aurais un lien pour SU 8 free? moi aussi j'ai des soucis de N° de serie...ploum a écrit:J'ai enfin réussi à essayer l'engin en installant SU 8 free.
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3