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Messagelagael Mar 7 Sep 2010 - 22:45

Bonjour, j'ai suivi tous les tuto possibles et inimaginables sur la création de l'herbe sur Vray for
Sketchup à tel point que je reste bloqué sur un détail insignifiant !
Mais important : pourquoi ça marche pas ????
Quand je coche le displace que je vais sur le petit "m" que je met une bitmap appropriée (genre pack texture avec tout qui va bien).... que je met un multiplier de 2,ou 3 ou 300 !!!! bien ça ne fait rien !

Alors la technique "Photoshop" pour mes vues d'archi.... ras-le-bol ?
Quelqu'un peut me dire? merci !
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MessageDVERGER Mer 8 Sep 2010 - 8:52

Même pb me concernant.
Mais j'ai abandonné cette technique qui est trop gourmande en temps de calcul pour la pelouse (car à un moment ca fonctionnait, j'ai donc pu tester mais depuis impossible de mettre du displacement).
Par contre j'aimerai bien qu'elle fonctionne de nouveau sur mes petits bouts de murs en pierres.
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MessageDVERGER Mer 8 Sep 2010 - 9:32

Pour être tout à fait exact : le displacement fonctionne, mais qd je le coche mon diffuse devient ridiculement petit. Qd je décoche le displacement mon diffuse est à la taille que j'ai réglé mais bien sur plus aucun relief.
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Messagelagael Mer 8 Sep 2010 - 22:31

J'ai exactement le même problem d'echelle de texture liée au displacement map. Je me demande si ce n'est pas lié à la version 1.0.... peut être la version 1.5 marche? ou alors c'est peut être parsque cette version de vray est prévue pour Sketchup 6 et que je l'utlise sur la version 7....

En tous cas ça me gonfle, donc je repart sur Kerky !!!!!!
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Messagealien666 Mer 3 Nov 2010 - 9:24

Le problème de displacement vient généralement d'une petite astuce qu'il ne faut pas oublier : L'objet doit être grouper et il faut sélectionner non pas juste la face mais absolument tout l'objet ( segments inclus ) avant d'appliquer la texture .
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MessageDVERGER Mer 3 Nov 2010 - 10:15

Merci pour cette subtilité! Je vais refaire des essais en tenant compte de ton astuce.
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Messagelagael Mer 3 Nov 2010 - 12:21

Il y a toujours une explication ! la preuve ! Je viens d'essayer et effectivement ça marche ! Merci pour l'astuce.
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MessageDVERGER Ven 26 Nov 2010 - 17:35

Je n'avais pas eu le temps de refaire des essais sur le displacement VRay.
Voici donc à quoi j'arrive en partant d'un simple rectangle, sans modélisation, juste avec une map de displace.
Et c'est génial!!!
displacement map Tuiles11
Merci alien66
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MessageDVERGER Lun 29 Nov 2010 - 17:24

J'ai fais un comparatif tuiles 3D et tuiles en displace.
Au niveau pratique une fois la texture callée c'est nickel.
Par contre j'ai tjs un souci avec mon displace, comme des petits piques.
Alien66 as tu une idée?
Gauche=displacement, Droite=modélisation 3D
displacement map Rendu_10
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Messagenicolaco Lun 29 Nov 2010 - 18:39

bien c'est génial !! Malheureusement pour moi, je crois que kerkythéa ne gère pas le displacement .
En tout cas c'est vraiment impressionnant.
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Messagetenrev Lun 29 Nov 2010 - 21:26

bravo bravo

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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MessageDVERGER Mar 30 Nov 2010 - 9:26

En floutant mon image de "displace" je rends plus doux la transition entre les hauts et les creux et cette fois ça fonctionnedisplacement map Tuile_10
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MessageFab Mar 30 Nov 2010 - 13:58

elle est vraiment superbe ta tuile ... bravo bravo

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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
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MessageDVERGER Mar 30 Nov 2010 - 14:18

Ce qui est superbe c'est le canal displacement.
Et regardez cette discussion sur comment créer une image noir et blanc pour avoir de la profondeur de champ avec SU.
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=18&t=241&hilit=projection
qui sert aussi à faire les maps de displace.
Tout ça grace à la fonction brouillard de SU.

Voir aussi ce post : https://www.biblio3d.com/t2181-creation-texture-tuiles-avec-le-displacement-de-vray
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