Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Votre avis sur une construction
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salut à vous tous
Très bonne idée ce sous-forum
Je viens de lire le sujet ouvert par Seb, j'en ouvre un autre pour ne pas casser le fil de sa discussion, mais c'est un peu du même ordre.
On vient d'emménager dans le logement de fonction attribué à ma femme à Chambéry, réputé pour être une région assez chère en terme d'immobilier.
Ces 11 logements identiques (genre de petit lotissement) ont été financés par la région, les utilisateurs ne sont pas les payeurs (déjà cela vous donne une idée du suivi du chantier... )
Pour faire court, cout de la construction hors terrain 2078 € le m2 habitable (+ quart port de 21 m2). Cout global du projet 2.750.000 €
Est-ce bien normal
Il y a eu pas mal de terrassement, construction HQE et adaptée (soi-disant) pour personnes handicapées...
Je vous épargne de la qualité de la prestation, sur tous les sujets il y à redire je pense qu'un particulier refuserait la livraison de l'habitation.
Juste un exemple parmi des dizaines, il y a eu un local "poubelles" collectif de prévu, les services de la ville refusent de collecter... il n'y pas d'aire de dégagement prévue pour que la benne puisse manœuvrée, quid des ordures... et tout est comme ça
Je serai assez curieux de décortiquer le projet avec des pros comme vous
@+
Christophe
Les portes du RDC ont été "rallongées", problemes de hauteur de chappe... même pas mastiquées, ni repeintes..
Espaces verts considérés comme terminés, observez aussi le beau solin pour la terrasse
Très bonne idée ce sous-forum
Je viens de lire le sujet ouvert par Seb, j'en ouvre un autre pour ne pas casser le fil de sa discussion, mais c'est un peu du même ordre.
On vient d'emménager dans le logement de fonction attribué à ma femme à Chambéry, réputé pour être une région assez chère en terme d'immobilier.
Ces 11 logements identiques (genre de petit lotissement) ont été financés par la région, les utilisateurs ne sont pas les payeurs (déjà cela vous donne une idée du suivi du chantier... )
Pour faire court, cout de la construction hors terrain 2078 € le m2 habitable (+ quart port de 21 m2). Cout global du projet 2.750.000 €
Est-ce bien normal
Il y a eu pas mal de terrassement, construction HQE et adaptée (soi-disant) pour personnes handicapées...
Je vous épargne de la qualité de la prestation, sur tous les sujets il y à redire je pense qu'un particulier refuserait la livraison de l'habitation.
Juste un exemple parmi des dizaines, il y a eu un local "poubelles" collectif de prévu, les services de la ville refusent de collecter... il n'y pas d'aire de dégagement prévue pour que la benne puisse manœuvrée, quid des ordures... et tout est comme ça
Je serai assez curieux de décortiquer le projet avec des pros comme vous
@+
Christophe
Les portes du RDC ont été "rallongées", problemes de hauteur de chappe... même pas mastiquées, ni repeintes..
Espaces verts considérés comme terminés, observez aussi le beau solin pour la terrasse
Salut Christophe,
J'viens de regarder les photos que tu as mis et ce qui me choque tout de même (hormis le prix) c'est la photo de la porte, l'architecte qui a suivi le dossier n'a pas vraiment fait son boulot en chantier... une porte comme ça par chez moi c'est refus total et définitif avec ordre de changement sur le compte rendu de visite... et refus lors de la réception de chantier.
Idem pour la finition des terrasses.
J'viens de regarder les photos que tu as mis et ce qui me choque tout de même (hormis le prix) c'est la photo de la porte, l'architecte qui a suivi le dossier n'a pas vraiment fait son boulot en chantier... une porte comme ça par chez moi c'est refus total et définitif avec ordre de changement sur le compte rendu de visite... et refus lors de la réception de chantier.
Idem pour la finition des terrasses.
Ben je dirais simplement qu'ils y en à qui s'en sont mis plein les fouilles.
Quand aux finitions....
Peut être que quand le peintre à lavé la porte elle a rétrécie! :mortderire:
Quand aux finitions....
Peut être que quand le peintre à lavé la porte elle a rétrécie! :mortderire:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pascal
www.spg-conception.com
Et dire que ca prête serment pour exercer...théoriquement c'est l'architecte qui doit vous défendre et bloquer les factures..+ quelques pénalités...
Merci pour vos premières réactions, ce qui me rassure c'est qu'elles vont dans le sens de ce que je pense
Il y a effectivement deux niveaux de mécontentement
1°) Le niveaux des finitions, pour ça ma femme est en train d'intercéder, c'est assez facile puisque le projet global de rénovation de son lycée est de 25 millions d'euros et le payeur c'est la Région...il y a quelques moyens de pression
2°) La où il est plus difficile d'agir maintenant que le projet est réalisé, c'est sur la conception proprement dite et le montant de la réalisation 250.000 € le logement!!! c'est insensé.
Je vais avoir le détail des couts, mais ce qui a couter "bonbon", c'est la V.R.D
Regardez le résultat avec une pluie assez forte après 1 heure, vous remarquerez aussi que pour des logements adaptés a des personnes handicapées la pente est de l'ordre de 8 à 10 %
Il faut mieux que les fauteuils roulants soient équipés de bons freins.
Non Venise n'est pas en Italie
Il y a effectivement deux niveaux de mécontentement
1°) Le niveaux des finitions, pour ça ma femme est en train d'intercéder, c'est assez facile puisque le projet global de rénovation de son lycée est de 25 millions d'euros et le payeur c'est la Région...il y a quelques moyens de pression
2°) La où il est plus difficile d'agir maintenant que le projet est réalisé, c'est sur la conception proprement dite et le montant de la réalisation 250.000 € le logement!!! c'est insensé.
Je vais avoir le détail des couts, mais ce qui a couter "bonbon", c'est la V.R.D
Regardez le résultat avec une pluie assez forte après 1 heure, vous remarquerez aussi que pour des logements adaptés a des personnes handicapées la pente est de l'ordre de 8 à 10 %
Il faut mieux que les fauteuils roulants soient équipés de bons freins.
Non Venise n'est pas en Italie
En regardant rapidement tes vidéos et photos, au niveau des VRDs, je me demande s'ils ont effectué un drainage périmétrique au niveau des logements.
Les pentes de 8 à 10% ne peuvent être utilisées que sur environ 50 cm (je te confirmerai la distance) mais avec un palier avant et après... pour ne pas avoir besoin de palier intermédiaire, la pente doit être en dessous de 5%.
Toutes les portes des logements doivent être de 80 cm de passage au minimum et les portes d'entrées de 90 cm. Les couloirs de l'habitation doivent avoir une largeur minimale de 1.20 m
Tous les cheminements extérieurs doivent être au minimum d'une largeur de 1,30 m, les terrasses doivent se trouver au maximum à 2 cm sous le niveau intérieur des logements.
Les pentes de 8 à 10% ne peuvent être utilisées que sur environ 50 cm (je te confirmerai la distance) mais avec un palier avant et après... pour ne pas avoir besoin de palier intermédiaire, la pente doit être en dessous de 5%.
Toutes les portes des logements doivent être de 80 cm de passage au minimum et les portes d'entrées de 90 cm. Les couloirs de l'habitation doivent avoir une largeur minimale de 1.20 m
Tous les cheminements extérieurs doivent être au minimum d'une largeur de 1,30 m, les terrasses doivent se trouver au maximum à 2 cm sous le niveau intérieur des logements.
Sebdhem a écrit:En regardant rapidement tes vidéos et photos, au niveau des VRDs, je me demande s'ils ont effectué un drainage périmétrique au niveau des logements.
Je me pose effectivement aussi la question
Il y a pourtant a chaque angle de chaque logement un regard de 80 cm, mais pas sûr qu'il soit alimenté par des drains périmétriques ...
Il va falloir que je jette un œil
Ce qui est sûr, et si tant est le drain existe, c'est que la tranchée n'est pas drainante elle a été comblé par de la terre de remblai
@+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
Fab a écrit:Que des toc ard, c'est vraiment navrant....
Si on veut positiver, il va falloir que je perde 10 kilos, si je veux acceder à toutes les pièces du logement
Oui et rester ZEN surtout...c.plassais a écrit:Fab a écrit:Que des toc ard, c'est vraiment navrant....
Si on veut positiver, il va falloir que je perde 10 kilos, si je veux acceder à toutes les pièces du logement
- gaMoulin à parole
Emploi : Charpentier
Bonjour
Mon avis à moi c'est que tu es nul pour faire les ricochets ( première vidéo de ton deuxième message) il y avait la place pour au moins 2 voir 3 , alors avant de nous posté des vidéo essais de t'entraîner un peu ...
Au boulot christophe :icon_wink:
Mon avis à moi c'est que tu es nul pour faire les ricochets ( première vidéo de ton deuxième message) il y avait la place pour au moins 2 voir 3 , alors avant de nous posté des vidéo essais de t'entraîner un peu ...
_"Ne compte pas les jours, fais en sorte que chaque jour compte"
Bonne journée à vous !!!!!
Jérôme
ga a écrit:Bonjour
J'ai eu peur de laisser tomber mon téléphone dans l'eau, mais la prochaine fois ou il pleut la journée complète, je suis sûr d'en faire une quinzaine sans forcer
Fab a écrit:Oui ou tu fais la bombe comme à la piscine... :icon_razz: :icon_razz:
Il faut que je regarde si j'ai pied
Pour rester sur les sujets d'eau, j'ai regardé au niveau des regards, il existe bien des drains périmétriques qui doivent faire une douzaine de centimètres de diamètre.
Mais je me souviens bien de mes cours d'agronomie, la pose d'un drain s'accompagne généralement d'une tranchée filtrante (bidim, graviers), sinon du drain l'effet est limlité, voire inopérant surtout si on remblaie avec une terre compacte et argileuse.
A moins que cela soit différent dans le terrassement ?
@+
- centauryMoulin à parole
Emploi : dessinateur / écrivain
Bon, je viens de tomber sur ce post, je sais pas depuis quand la discution est lancée, mais même en réha, on refuse un travail comme celui là. Je pense que le promoteur, si il y a eu, a vu le vent venir et a profiter pour monter une petite arnaque (avis perso, à vous de voir), si c'est une collectivité, ou une entreprise ou autre.... heuuuu..... faut voir le syndic là, parce que là, problème!!
Pour être plus sérieux, moi, un travail comme ça, je refuse clair et net, et le gars recommence à ses frais. Même en réha, j'ai pas vu une entreprise nous faire ce genre de boulot.
Je veux pas rajouté de l'eau à ta piscine, mais là, c'est à pleurer.
Pour être plus sérieux, moi, un travail comme ça, je refuse clair et net, et le gars recommence à ses frais. Même en réha, j'ai pas vu une entreprise nous faire ce genre de boulot.
Je veux pas rajouté de l'eau à ta piscine, mais là, c'est à pleurer.
l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
Il s'agit de logements de fonction, financés par la région et mis disposition....
Donc marché public avec appel d'offre classique. Mais je viens d'apprendre et je ne le savais pas que le choix des entreprises intervenantes n'est pas à la discrétion du cabinet d'architectes mais de la Région même si localement l'entreprise est réputée être mauvaise.
La dernière en date, à une quinzaine de jours de la période de chauffe, il réouvre les tranchées car il y a une fuite sur le réseau.
Ils n'avaient pas de tests de mise en pression avant de refermer les tranchées au mois de Juin. Trois mois de réactivité
Ni une ni deux, ils ont sectionnés avec leur mini-pelle, les cables d'antennes (remarque ce n'est pas très grave, cela ne marchait pas)
La même boite à réaliser la plomberie avec notamment la purge des robinets exterieur à l'intérieur de la maison (ca vient de sortir, il faut juste prévoir les palmes) et bien sur à un niveau supérieur au point le plus bas de la canalisation (il faut aussi garder les palmes pour le dégel).
Il n'y a pas un corps de métier ou il n'y a pas quelque chose à redire...
Du financeur, en passant par la conception jusqu"à la réalisation, c'est du foutage de gueule, il faut se dire quand même que c'est avec notre pognon!!!
@+
Donc marché public avec appel d'offre classique. Mais je viens d'apprendre et je ne le savais pas que le choix des entreprises intervenantes n'est pas à la discrétion du cabinet d'architectes mais de la Région même si localement l'entreprise est réputée être mauvaise.
La dernière en date, à une quinzaine de jours de la période de chauffe, il réouvre les tranchées car il y a une fuite sur le réseau.
Ils n'avaient pas de tests de mise en pression avant de refermer les tranchées au mois de Juin. Trois mois de réactivité
Ni une ni deux, ils ont sectionnés avec leur mini-pelle, les cables d'antennes (remarque ce n'est pas très grave, cela ne marchait pas)
La même boite à réaliser la plomberie avec notamment la purge des robinets exterieur à l'intérieur de la maison (ca vient de sortir, il faut juste prévoir les palmes) et bien sur à un niveau supérieur au point le plus bas de la canalisation (il faut aussi garder les palmes pour le dégel).
Il n'y a pas un corps de métier ou il n'y a pas quelque chose à redire...
Du financeur, en passant par la conception jusqu"à la réalisation, c'est du foutage de gueule, il faut se dire quand même que c'est avec notre pognon!!!
@+
Dernière édition par c.plassais le Mer 29 Sep 2010 - 12:43, édité 1 fois
- miroLoquace
Emploi : Projeteur compositeur archi
c.plassais a écrit:... Mais je viens d'apprendre et je ne le savais pas que le choix des entreprises intervenantes n'est pas à la discrétion du cabinet d'architectes mais de la rRgion même si localement l'entreprise est réputée être mauvaise. ...
Bonjour,
Et oui! tu viens de mettre le doigt là où ça fait mal!....
Il faut savoir que l'ensemble des prestataires de cette opération (y compris Maîtrise d'oeuvre (archis) et Maîtrise d'Ouvrage déléguée s'il y a) sont choisis par l'état et/ou ses représentants, ce qui signifie que l'ensemble de ces prestataires auront été choisis pour leurs offres "moins-disantes" (quant passera t'on donc au terme "mieux-disant"?) par rapport à leurs concurrents. La suite, tu la connais, nous la connaissons tous, un projet peu et/ou mal étudié, des travaux mal réalisés et certainement non suivis par les responsables d'Entreprises, un suivi Architecte inefficace car certainement sous-estimé et c'est malheureusement un poste dévoreur de temps et d'énergie pour les Architectes, etc...
Par là-dessus ajoute le fait que chacun aura su qu'il s'agit de logements de fonctions et non d'une copropriété et tu as malheuresement sous les yeux le résultat de ce "m'enfoutisme" qui existe sur les chantiers depuis quelques années maintenant...
Et pour les points particuliers que tu mentionnes, l'Architecte devrait avoir refusé les ouvrages tel que les portes et avoir demandé les essais et mises sous pression des réseaux en cours de chantier.
Ces points doivent normalement être écrits noir sur blanc sur les comptes-rendus de chantier et bien évidemment rappelés tant que non levés.
Lors de la réception des travaux, ce n'est pas l'Architecte qui en fait la réception, c'est le Maître d'Ouvrage (assité de l'archi bien évidemment). Le but étant, là, de ne pas céder à la facilité et de laisser passer des me...es telles que tu nous les montre...
A présent et dès lors que la réception sera prononcée (réserves levées), il n'y aura plus que les garanties biennales ou decennales qui pourront remédier à ces malfaçons...
A+ et bon courage
Salut Miro,
L'analyse que tu fais de la situation est rigoureusement exacte... Ce n'est pas manifestement un cas isolé ...
Le meilleur, c'est que les boites qui emportent les marchés pour certaines sous-traitent avec des micro-entreprises étrangères (polonaises, uniquement pour la MO) et du coup ce sont des richesses qui se tirent à l'étranger et aucun emploi de créer localement...
@+
L'analyse que tu fais de la situation est rigoureusement exacte... Ce n'est pas manifestement un cas isolé ...
Le meilleur, c'est que les boites qui emportent les marchés pour certaines sous-traitent avec des micro-entreprises étrangères (polonaises, uniquement pour la MO) et du coup ce sont des richesses qui se tirent à l'étranger et aucun emploi de créer localement...
@+
- miroLoquace
Emploi : Projeteur compositeur archi
Re,
Ce n'est pas tant le fait de fuites de richesses à l'étranger (elles sont plutôt maigres dans le cas de nos "petits" chantiers) ou de non-création d'emplois locaux qui sont terribles (quoique...).
Figures-toi que lorsque l'on a, et c'est de plus en plus fréquent, des intervenants (ouvriers voir même chefs d'équipe) qui ne parlent pas un traitre mot de français, comment peut-on imaginer un instant faire comprendre nos exigences? Tu dis un truc et illico le gars s'en retourne à son "boulot" l'air de te dire "cause toujours" (ce qui est le cas d'ailleurs...) Quant aux conducteurs de travaux, non content de ne pas être polyglothes (eux non plus...) ils sont totalement débordés et de plus en plus responsables des coûts en interne.
A quant le grand clash?...
Ce n'est pas tant le fait de fuites de richesses à l'étranger (elles sont plutôt maigres dans le cas de nos "petits" chantiers) ou de non-création d'emplois locaux qui sont terribles (quoique...).
Figures-toi que lorsque l'on a, et c'est de plus en plus fréquent, des intervenants (ouvriers voir même chefs d'équipe) qui ne parlent pas un traitre mot de français, comment peut-on imaginer un instant faire comprendre nos exigences? Tu dis un truc et illico le gars s'en retourne à son "boulot" l'air de te dire "cause toujours" (ce qui est le cas d'ailleurs...) Quant aux conducteurs de travaux, non content de ne pas être polyglothes (eux non plus...) ils sont totalement débordés et de plus en plus responsables des coûts en interne.
A quant le grand clash?...
- patrickaniceNovice
Emploi : architecte/architecte
Bonjour, je ne connais pas l'architecte qui a suivi le chantier, (y en avait il un? ce n'est pas obligatoire, quelle était sa mission? etc donc je ne veux pas le défendre. Par contre effectivement le coût est extrêment élevé. Aujourd'hui on fait des "maisons en dur" (maisons ... bon...) pour 1300-1400€ hors VRD branchements. Mais il faut s'en occuper sérieusement,et ça aussi a un cout que beaucoup de maitre d'ouvrages, y compris et surtout publics, ne veulent pas payer. Je devine assez failement ce qui s'est passé sur ce chantier. Entreprises moins disantes pas qualifiées et défaillantes, économiste qui a oublié des postes au descriptif, pas de pilotage, retards, entreprises qui ne reviennent pas. Travaux baclées en échange de travaux pas prévus ... Je ne dois pas etre loin de la vérité. C'est bien dommage, mais c'est souvent ainsi dans ce genre de chantier. ( Quand il n'y a pas de malversations .... mais c'est une autre histoire)
- patrickaniceNovice
Emploi : architecte/architecte
Je viens de lire le passage sur les ouvriers étrangers qui ne comprennent pas ce que dit l'architecte. Des polonais semble-t-il. Par ailleurs l'architete ne devrait pas parler ni demander des choses aux ouvriers, au point de vue des responsabilités on part à la dérive.
Je veux seulement vous parler d'ouvriers exotiques, à 150€ par mois, nos polonais ont du soucis à se faire avec leurs 800€. Ceux là viennent du Daguestan, ont un look d'européen et sont tres tres bons.(je n'ai l'expérience que de carreleurs) Comme quoi étranger ne veut pas forément dire travail mal fait.
Je veux seulement vous parler d'ouvriers exotiques, à 150€ par mois, nos polonais ont du soucis à se faire avec leurs 800€. Ceux là viennent du Daguestan, ont un look d'européen et sont tres tres bons.(je n'ai l'expérience que de carreleurs) Comme quoi étranger ne veut pas forément dire travail mal fait.
- SamyTimide
Emploi : Dessinateur/projeteur
+1...miro a écrit: ce qui signifie que l'ensemble de ces prestataires auront été choisis pour leurs offres "moins-disantes" (quant passera t'on donc au terme "mieux-disant"?) par rapport à leurs concurrents.
maheureusement le moins-disants l'emporte 9 fois sur 10 et peu importe "la réputation" de l'entreprise. rajoute un suivi de chantier douteux... et voila!!
Un archi a réellement suivi ce chantier? Bureau de controle? BE?Commission d'accessibilité?
keep smiling
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2