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MessageSebdhem Lun 13 Sep 2010 - 17:13

Faire un linteau briques :

j'ai appliqué une texture sur l'un de mes logements pour faire les façades en briques, mais je me heurte à un problème : comment arriver à faire mes linteaux briques qui sont perpendiculaires (pour la texture).

Merci d'avance de la réponse...

Et cette méthode est-elle compatible avec un rendu sous artlantis? si non pouvez-vous m'aiguiller?
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Messageyayak Lun 13 Sep 2010 - 17:19

il suffit d'orienter la texture ...
clic droit/texture/positionner/jouer avec le curseur vert

aurevoir
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Messagevick Lun 13 Sep 2010 - 17:19

Si j'ai bien compris,il me semble qu'il suffit de tourner la texture.Clic droit----->texture------>modifier la texture------>faire pivoter.
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MessageSebdhem Lun 13 Sep 2010 - 17:26

Cette manip c'est dans sketchup ou artlantis?
et faut que je mette alors deux textures différentes pour n'avoir qu'à modifier les linteaux?
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MessageSebdhem Lun 13 Sep 2010 - 17:27

Textures et linteaux briques Fond_d10

Voilà l'image qui me pose problème (pour info)
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Messageyayak Lun 13 Sep 2010 - 17:31

oups...
c'est la manip SU pour moi
rigole
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MessageSebdhem Lun 13 Sep 2010 - 17:40

Nickel avant test artlantis... mes rendus vont être encore un peu améliorés... merci pour la manip.

Voici le test

Textures et linteaux briques Sans_t10
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Messagetenrev Lun 13 Sep 2010 - 17:40

Si c'est un rendu à effectuer sous artlantis pourquoi se prendre la tête dans sketchup ? il suffit de la plaquer sous artlantis ? non ? pour ma part je ne met aucune texture dans sketchup , juste des couleurs pour différencier les matières et ensuite dans artlantis je plaque les textures :
diffuse, bump, normal map ... fou

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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MessageSebdhem Lun 13 Sep 2010 - 17:43

En fait je fais mes premières esquisses uniquement sous sketchup... et rendu final des dossiers sous artlantis... mais les clients veulent un rendu matière quand même pour les esquisses intermédiaires... mais je ne veux pas me pastiller chaque esquisse sous sketchup sinon c'est pas rentable.
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Messagetenrev Lun 13 Sep 2010 - 17:44

ok je comprend aurevoir

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messageyayak Lun 13 Sep 2010 - 17:45



bravo


Dernière édition par yayak le Lun 13 Sep 2010 - 17:46, édité 1 fois (Raison : mise en page)
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MessageSebdhem Lun 13 Sep 2010 - 21:21

Tenrev a écrit:ok je comprend aurevoir

Puisque si j'augmente mes prix pour avoir un rendu plus fini pour les esquisses, les clients seront pas content... et si je fais le rendu final à chaque fois, les clients en demanderont toujours plus pour le même prix.
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Messagevick Lun 13 Sep 2010 - 23:50

Dans SU tu peux aussi regler la dimension de ta texture pour le linteau et la positionner.
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MessageFab Mar 14 Sep 2010 - 9:48

Sebdhem a écrit:Nickel avant test artlantis... mes rendus vont être encore un peu améliorés... merci pour la manip.

Voici le test

Textures et linteaux briques Sans_t10
pas mal ta texture Seb... aurevoir
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MessageSebdhem Mar 14 Sep 2010 - 9:53

C'est une texture de base de sketchup...
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MessageTony.3ds Mar 14 Sep 2010 - 12:28

Tenrev a écrit:Si c'est un rendu à effectuer sous artlantis pourquoi se prendre la tête dans sketchup ? il suffit de la plaquer sous artlantis ? non ? pour ma part je ne met aucune texture dans sketchup , juste des couleurs pour différencier les matières et ensuite dans artlantis je plaque les textures :
diffuse, bump, normal map ... fou
Tout à fait d'accord avec toi Jack !

Sebdhem a écrit:En fait je fais mes premières esquisses uniquement sous sketchup... et rendu final des dossiers sous artlantis... mais les clients veulent un rendu matière quand même pour les esquisses intermédiaires... mais je ne veux pas me pastiller chaque esquisse sous sketchup sinon c'est pas rentable.

Rien ne t'empèche de leur balancer un rendu matière mais d'appliquer tes textures seulement dans Artlantis. Tu peux faire une copie de ton modèle lorsque tu es prêt à le rendre sous Artlantis.

Il est beaucoup plus simple de tout gérer dans Artlantis plutôt que de se prendre la tête deux fois pour la même chose.

Bye

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Messagevick Mar 14 Sep 2010 - 13:55

Tu peux régler comme ça

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MessageSebdhem Mar 14 Sep 2010 - 17:06

vick a écrit:Tu peux régler comme ça

Textures et linteaux briques Aaaaaa10



Tu joues avec les outils bleu et jaune?
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Messagevick Mar 14 Sep 2010 - 18:00

Il y a plusieurs solutions
Tu appliques ta texture.
Clic droit,4 punaises jaunes apparaissent sur ta texture, et là avec la main tu peux la déplacer.
Si tu clic encore au milieu de la texture une boite de dialogue apparait qui te permets de retourner ou de faire pivoter ta texture.Ou de déverouiller les punaises pour avoir celles en couleur
Si tu clic sur une punaise jaune "dorée" la main se ferme et tu peux déplacer la punaise et la texture suit
tu agrandit ou modifie a ta guise la position.
Les punaises en couleur sont plus délicates a positionner chacune a une fonction celle du dessin juste a coté
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MessageSebdhem Mar 14 Sep 2010 - 20:00

Comme quoi je n'utilise pas sketchup dans sa totalité... pleins de trucs que je ne connaissais pas.
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Messagevick Mar 14 Sep 2010 - 23:12

Et moi non plus... hmm
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Messagesonar Lun 6 Déc 2010 - 15:52

Bonjour,

Petit déterrage de post,

Est ce que quelqu'un connait l'astuce pour avoir des linteaux briques cintrés sur artlantis???

merci
tenrev
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Messagetenrev Lun 6 Déc 2010 - 17:09

sonar a écrit:Bonjour,

Petit déterrage de post,

Est ce que quelqu'un connait l'astuce pour avoir des linteaux briques cintrés sur artlantis???

merci

c'est le seul cas ou je les plaquerai dans sketchup (sketchup utilise le mode uv pour plaquer les textures) et placage en mode uv dans artlantis

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Messagesonar Mar 7 Déc 2010 - 8:54

OK merci, gentleman

Je vais essayer avec autocad, je n'ai pas sketchup.
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Messagetenrev Mar 7 Déc 2010 - 9:05

sonar a écrit:OK merci, gentleman

Je vais essayer avec autocad, je n'ai pas sketchup.

après c'est plus la galère il te faut un soft pour déplier ta géométrie 3d (du style Uvmapper par exemple) du linteau ,il faut exporter en obj vers uvmapper , déplier la 3D puis tu plaques dans photoshop ta texture sur la partie dépliée puis tu enregistres à nouveau ta 3D en obj dans uvmapper puis importer comme objet dans artlantis et placage en mode UV , elle s'adaptera pile poil , mais c'est vraiment fastidieux juste pour des linteaux

essaye peut être dans artlantis le placage cylindrique ? à voir aurevoir

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