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- gaMoulin à parole
- Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
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Points : 363
Age : 48
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier
C'est pas mal pour un gars qui que trois doigts
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_"Ne compte pas les jours, fais en sorte que chaque jour compte"
Bonne journée à vous !!!!!
Jérôme
super
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Merci les gars.
@ ga
a cause de ça, j'ai pas réussi à apprendre à compter plus que 6 mais pour la souris c'est pas gênant
@+
@ ga
a cause de ça, j'ai pas réussi à apprendre à compter plus que 6 mais pour la souris c'est pas gênant
@+
- gaMoulin à parole
- Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
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Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier
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_"Ne compte pas les jours, fais en sorte que chaque jour compte"
Bonne journée à vous !!!!!
Jérôme
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Slt Regis,
Belle avancée.
Tu devrais réduire la taille de la texture du gravier et y ajouter du bump (très fin) pour simuler les périphéries de ton bâtiment.
Sinon, bravo c'est toujours aussi propre et bien fait (surtout quand on consière la complexité de blender !)
Belle avancée.
Tu devrais réduire la taille de la texture du gravier et y ajouter du bump (très fin) pour simuler les périphéries de ton bâtiment.
Sinon, bravo c'est toujours aussi propre et bien fait (surtout quand on consière la complexité de blender !)
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
lagael a écrit:Slt Regis,
Belle avancée.
Tu devrais réduire la taille de la texture du gravier et y ajouter du bump (très fin) pour simuler les périphéries de ton bâtiment.
Sinon, bravo c'est toujours aussi propre et bien fait (surtout quand on consière la complexité de blender !)
Merci lagael
Ok pour le gravier !
En fait c'est pas exactement ce que je veux faire et puis j'aurai bien intercalé quelques rangs de pavés dans du béton désactivé, pour le moment je le laisse comme ça, il faut que j'attaque le côté arrière qui devrait-être intéressant aussi.
J'ai montré l'image à la proprio de cette maison et elle est très contente et puis comme ça j'ai quelques éléments supplémentaire de sa part aussi !
Pour blender, je vois pas en quoi c'est si compliqué, pour ce genre d'oeuvre, cela se résout par 5 ou 6 raccourcis clavier (mais pas plus puisque j'ai que 6 doigts ), quelques UVunwrap pour les textures image, deux systèmes de particules pour le gazon et quelques réglages du moteur de rendu interne de blender.
Je reste agréablement surpris par la capacité du moteur de rendu du reste, je trouve que c'est propre.
@+
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
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Points : 363
Emploi : Architecture
Je ne connais pas Blender, mais je l'ai téléchargé et je ne te cache pas que son interface m'a intimidé.
Je fais mes premiers pas en 3d depuis cet été.... J'ai 10 ans de dessins à la main alors tout cela est un peu nouveau pour moi... Sketchup fera l'affaire jusqu'à nouvel ordre !
Pas bête l'idée du béton desactivé avec un sectionnement pavé. A voir ce que ça donne.... Allez, au boulot !
A plus tard
Je fais mes premiers pas en 3d depuis cet été.... J'ai 10 ans de dessins à la main alors tout cela est un peu nouveau pour moi... Sketchup fera l'affaire jusqu'à nouvel ordre !
Pas bête l'idée du béton desactivé avec un sectionnement pavé. A voir ce que ça donne.... Allez, au boulot !
A plus tard
- awaBavard(e)
- Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte
Bonjour,
Tout d'abord merci pour le lien blender, ca sera mon alternative à Rhino et 3dsmax quand je me deciderai à passer à la vitesse supérieure en 3D!!
Je trouve que ton rendu est vraiment r"aliste, le gazon la toiture, après les critique sque je peux avoir ça va être les plantes, le ciel, le verre , l'entrée etc, mais ce sont des aspects que tu as laissés en plan donc en attendnat la suite, bon courage et encore bravo
Tout d'abord merci pour le lien blender, ca sera mon alternative à Rhino et 3dsmax quand je me deciderai à passer à la vitesse supérieure en 3D!!
Je trouve que ton rendu est vraiment r"aliste, le gazon la toiture, après les critique sque je peux avoir ça va être les plantes, le ciel, le verre , l'entrée etc, mais ce sont des aspects que tu as laissés en plan donc en attendnat la suite, bon courage et encore bravo
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
Merci awa
J'ai fait quelques avancements...
@+
Merci awa
J'ai fait quelques avancements...
@+
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Super boulot Régis, comme d'hab.
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Merci les gars.
@ Vick
Les tuiles, c'est du cousu main, cela prend quand même un certain temps à faire.
J'ai fait le côté arrière aussi et finalement j'ai réussi à trouver une tactique qui raccourcit le temps de modélisation mais cela reste quand même un peu long.
@+
@ Vick
Les tuiles, c'est du cousu main, cela prend quand même un certain temps à faire.
J'ai fait le côté arrière aussi et finalement j'ai réussi à trouver une tactique qui raccourcit le temps de modélisation mais cela reste quand même un peu long.
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