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thermes romaine de fanum martis II siecle
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- archeo passionNovice
- Humeur : la patate
Date d'inscription : 20/10/2010
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Localisation : fanum martis (famars) 59300
Emploi : archeologie,plongée,snowboard,VTT
bonjour
voila j'ai commencé la modelisation des thermes au mois de mai 2010 avec sketchup.j'ai dejas passé plus de 300 heures
a cette modelisation car complete.interieur/exterieur des thermes.
le projet fait a titre final 80 hectares de modelisation 3D thermes,castellum,temple de Mars,habitations,ateliers de potiers,ateliers boucherie,atelier monnétaire etc...
je tient a precisé avant cette modelisation je n'ai jamais fait la moindre realisation 3D et peut etre certain d'entre vous
pourront corriger mes erreurs.car debutant en 3D.
j'utilise:
1 un tres tres gros pc
2 Sketchup 7 +plugins
3 kerkythea +plugins.
voila j'ai commencé la modelisation des thermes au mois de mai 2010 avec sketchup.j'ai dejas passé plus de 300 heures
a cette modelisation car complete.interieur/exterieur des thermes.
le projet fait a titre final 80 hectares de modelisation 3D thermes,castellum,temple de Mars,habitations,ateliers de potiers,ateliers boucherie,atelier monnétaire etc...
je tient a precisé avant cette modelisation je n'ai jamais fait la moindre realisation 3D et peut etre certain d'entre vous
pourront corriger mes erreurs.car debutant en 3D.
j'utilise:
1 un tres tres gros pc
2 Sketchup 7 +plugins
3 kerkythea +plugins.
Pas mal du tout !
Juste: je n'aimerais pas être le carreleur qui s'occupera de la cour sur la seconde image, certaine pièces doivent avoisiner les 200 Kg au bas mot
Tu pourras nous faire voir une vue d'ensemble ? ou bien c'est sur plusieurs fichiers ?
Juste: je n'aimerais pas être le carreleur qui s'occupera de la cour sur la seconde image, certaine pièces doivent avoisiner les 200 Kg au bas mot
Tu pourras nous faire voir une vue d'ensemble ? ou bien c'est sur plusieurs fichiers ?
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- archeo passionNovice
- Humeur : la patate
Date d'inscription : 20/10/2010
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Localisation : fanum martis (famars) 59300
Emploi : archeologie,plongée,snowboard,VTT
pas de probleme la voili.
oui pour toute la ville il y a plusieurs fichiers qui seront reunits en un seul a la fin.
attention certaine vue sont differentes screens pris a des periodes d avancement differente.
longueur 70 m largeur 40 m 2800 m² sans connaitre la taille de la palestre externe.
oui pour toute la ville il y a plusieurs fichiers qui seront reunits en un seul a la fin.
attention certaine vue sont differentes screens pris a des periodes d avancement differente.
longueur 70 m largeur 40 m 2800 m² sans connaitre la taille de la palestre externe.
Oui ploum tu as raison il y a un tout petit problème d'échelle, il faudrait juste réduire un peu la taille sinon pour un débutant c'est pas mal du tout...
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
bravo super pour un début, comme mes camarades je dirais texture de sol trop grande
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- NormanNovice
- Date d'inscription : 20/10/2010
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Points : 15
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Architecte
Salut,
Alors la première remarque est pertinente, le problème principal est la taille de l'herbe, mais elle donne un effet maquette assez sympa il faut dire!
Pour la modélisation générale, il faut ajouter du détail pour la rendre plus réaliste, avec par exemple un peu plus d'épaisseur à la dalle couverture (10cm maxi par exemple), Tu peux ajouter du relief aux fenêtres avec les menuiseries, les linteaux, les soubassements... (si ces éléments sont présents, ce qui ne me semble pas être le cas après revisionnage des images.)
Sinon bravo!
Alors la première remarque est pertinente, le problème principal est la taille de l'herbe, mais elle donne un effet maquette assez sympa il faut dire!
Pour la modélisation générale, il faut ajouter du détail pour la rendre plus réaliste, avec par exemple un peu plus d'épaisseur à la dalle couverture (10cm maxi par exemple), Tu peux ajouter du relief aux fenêtres avec les menuiseries, les linteaux, les soubassements... (si ces éléments sont présents, ce qui ne me semble pas être le cas après revisionnage des images.)
Sinon bravo!
- DVERGERBavard(e)
- Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet
Très sympa! Et j'adore l'effet maquette (technique photo Tilt-Shift en anglais).
Je suis un fan de la série "les voyages..." d'Alix, de Jhen ou de Loïs d'après jacques Martin, donc extra le sujet.
Je suis un fan de la série "les voyages..." d'Alix, de Jhen ou de Loïs d'après jacques Martin, donc extra le sujet.
- archeo passionNovice
- Humeur : la patate
Date d'inscription : 20/10/2010
Nombre de messages : 4
Points : 18
Age : 54
Localisation : fanum martis (famars) 59300
Emploi : archeologie,plongée,snowboard,VTT
merci pour vos remarques tres constructives,pour l'herbes je vient de recuperer une texture plus realiste que celle de sk7 pour les autres textures facade,dalle etc elle ne sont pas encore definit je voit avec le service archeologie pour avoir les photos couleurs ou equivalent a ceux d'origines pour l'instant ces juste un test de textures.
merci
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