Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 15:02
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par JDD Aujourd'hui à 15:02
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Créer une texture avec Kerkythéa ...
Page 1 sur 1 • Partagez
- beamar47Apprenti(e)
- Date d'inscription : 08/08/2010
Nombre de messages : 11
Points : 29
Bonjour,
Pour améliorer mes visuels Sketchup, je viens d'installer Kerkythéa. Je remercie Eulgrand pour ses tutos qui m'ont permis de démarrer pas à pas avec Kerky.
Mes questions du jour : comment fait-on pour créer une texture avec Kerky ? Mis à part sur le site de Kerkythéa, où peut-on trouver d'autres textures compatibles avec Kerky ?
Merci d'avance pour toutes vos infos,
Bonne et belle journée à vous tous,
Beamar47,
Pour améliorer mes visuels Sketchup, je viens d'installer Kerkythéa. Je remercie Eulgrand pour ses tutos qui m'ont permis de démarrer pas à pas avec Kerky.
Mes questions du jour : comment fait-on pour créer une texture avec Kerky ? Mis à part sur le site de Kerkythéa, où peut-on trouver d'autres textures compatibles avec Kerky ?
Merci d'avance pour toutes vos infos,
Bonne et belle journée à vous tous,
Beamar47,
Moi,je met mes textures directement dans SU,je trouve que c'est plus facile pour régler les dimensions,en plus, SU accepte toutes les images JPEG en texture.
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
Pour trouver des textures toutes faites compatibles avec KT, à part le site KT je sais pas.
Pour créer une texture dans KT, tout dépend du type de texture que tu veux créer, à la limite, affines ta question.
Tu peux aussi décortiquer celles qui sont déjà faites, pour voir les diverses manières de procéder.
Une fois ta texture créée, tu récupères simplement l'image qui lui correspond pour la mapper correctement dans sketchup ou éventuellement tu passes par le menu import KT material du plugin SU2KT pour récupérer un material déjà existant dans KT comme cela tu mappes ta texture et quand tu fais l'export, KT comprends quel material il doit utiliser.
Je sais pas si c'est clair ?
@+
Pour trouver des textures toutes faites compatibles avec KT, à part le site KT je sais pas.
Pour créer une texture dans KT, tout dépend du type de texture que tu veux créer, à la limite, affines ta question.
Tu peux aussi décortiquer celles qui sont déjà faites, pour voir les diverses manières de procéder.
Une fois ta texture créée, tu récupères simplement l'image qui lui correspond pour la mapper correctement dans sketchup ou éventuellement tu passes par le menu import KT material du plugin SU2KT pour récupérer un material déjà existant dans KT comme cela tu mappes ta texture et quand tu fais l'export, KT comprends quel material il doit utiliser.
Je sais pas si c'est clair ?
@+
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Regis à raison, télécharge une texture du site kerkythea, puis décortiques la dans l'éditeur de matériaux.
Pour un plancher bois par exemple : une image couleur des planches pour le diffuse, une image noir et blanc pour le spéculaire et encore une pour le bump. Et normalement tu devrais te retouver avec un joli parquet ! Ensuite tu affine avec les % pour la reflexion, la brillance, eventuellemnt la "rugosité" (avec le bump).... etc....
Pour un plancher bois par exemple : une image couleur des planches pour le diffuse, une image noir et blanc pour le spéculaire et encore une pour le bump. Et normalement tu devrais te retouver avec un joli parquet ! Ensuite tu affine avec les % pour la reflexion, la brillance, eventuellemnt la "rugosité" (avec le bump).... etc....
Merci Beamar,
Je préfère parler de matériau plutôt que de texture, qui n'ets qu'une composante du matériau (diffuse texture, normal texture, etc., généralement une image ou un procédural). Je suis tatasse, et j'assume
Si je comprends bien ta question, il s'agit de création de matériau, et non de la manière dont on l'applique sur la géométrie dans KT.
Le mieux est effectivement de prendre un matériau déjà existant, proche de celui que tu veux obtenir, et de trafiquer un peu les réglages (changer la texture :icon_wink: , la spécularité, le bump, etc.)
Si tu as une idée concrète de matériau à créer, poste une image de référence et on verra ce qu'on peut faire.
Je préfère parler de matériau plutôt que de texture, qui n'ets qu'une composante du matériau (diffuse texture, normal texture, etc., généralement une image ou un procédural). Je suis tatasse, et j'assume
Si je comprends bien ta question, il s'agit de création de matériau, et non de la manière dont on l'applique sur la géométrie dans KT.
Le mieux est effectivement de prendre un matériau déjà existant, proche de celui que tu veux obtenir, et de trafiquer un peu les réglages (changer la texture :icon_wink: , la spécularité, le bump, etc.)
Si tu as une idée concrète de matériau à créer, poste une image de référence et on verra ce qu'on peut faire.
- beamar47Apprenti(e)
- Date d'inscription : 08/08/2010
Nombre de messages : 11
Points : 29
Bonjour à vous tous,
En effet, on peut parler de matière plutôt que de texture.
Merci pour toutes vos infos, il ne me reste plus qu'à trouver un tuto qui m'expliquera comment trafiquer les réglages (changer la texture, la spécularité, le bum, etc ...), car même si les tutos de Eulgrand m'ont permis de démarrer pas à pas, il me reste encore du chemin à parcourir avant de réaliser les aperçus que j'ai pu voir dans "Travaux en cours", "Challenge", etc ..
N'hésitez pas à me communiquer les différents sites français, où je peux trouver des tutos afin de progresser plus rapidement,
Merci pour votre aide à tous,
Très belle fin de journée ensoleillée !
En effet, on peut parler de matière plutôt que de texture.
Merci pour toutes vos infos, il ne me reste plus qu'à trouver un tuto qui m'expliquera comment trafiquer les réglages (changer la texture, la spécularité, le bum, etc ...), car même si les tutos de Eulgrand m'ont permis de démarrer pas à pas, il me reste encore du chemin à parcourir avant de réaliser les aperçus que j'ai pu voir dans "Travaux en cours", "Challenge", etc ..
N'hésitez pas à me communiquer les différents sites français, où je peux trouver des tutos afin de progresser plus rapidement,
Merci pour votre aide à tous,
Très belle fin de journée ensoleillée !
beamar47 a écrit:Bonjour à vous tous,
En effet, on peut parler de matière plutôt que de texture.
Merci pour toutes vos infos, il ne me reste plus qu'à trouver un tuto qui m'expliquera comment trafiquer les réglages (changer la texture, la spécularité, le bum, etc ...), car même si les tutos de Eulgrand m'ont permis de démarrer pas à pas, il me reste encore du chemin à parcourir avant de réaliser les aperçus que j'ai pu voir dans "Travaux en cours", "Challenge", etc ..
N'hésitez pas à me communiquer les différents sites français, où je peux trouver des tutos afin de progresser plus rapidement,
Merci pour votre aide à tous,
Très belle fin de journée ensoleillée !
pour créer des textures de bump, spéculaires, normal map etc il y a shadermap qui est pas mal comme petit logiciel
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum