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kerkythea texture enduit
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bonjour la planete kerkythea
comment faites vous quand vous creer une texture type enduits ,tadelackt...et l'appliquer sur un mur sans qu'apparaissent une délimitation
afin de de voir un enduit unifié
merkerky
comment faites vous quand vous creer une texture type enduits ,tadelackt...et l'appliquer sur un mur sans qu'apparaissent une délimitation
afin de de voir un enduit unifié
merkerky
Salut alexis, l'idée c'est d'avoir un rendu unifié mais pas régulier, la première chose à faire est d'utiliser des textures dites "bouclées", sur ton image on voit que ce n'est pas le cas. Jettes un œil sur cgtextures ou lemog.
Mais même avec une texture bouclée, selon sa résolution et le niveau de détail, on peut s'apercevoir de la répétition, j'avais fais un truc il y a un moment dans KT, c'est que j'avais superposé deux textures bouclées mais avec des coordonnées différentes, ou plutôt des dimensions différentes. L'effet était bon.
Il faut jouer sur la fonction "scale" dans KT.
Mais même avec une texture bouclée, selon sa résolution et le niveau de détail, on peut s'apercevoir de la répétition, j'avais fais un truc il y a un moment dans KT, c'est que j'avais superposé deux textures bouclées mais avec des coordonnées différentes, ou plutôt des dimensions différentes. L'effet était bon.
Il faut jouer sur la fonction "scale" dans KT.
Si vous voulez être sûr de ne pas avoir d'effet de tiling, soit vous prenez une image énorme, soit vous utilisez les textures procédurales de KT. Si vous ne savez pas ce que c'est, et que j'ai un peu de temps ce week-end, je vous fais un petit topo (teasing )
:icon_wink:
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Dernière édition par Eulgrand le Jeu 20 Oct 2011 - 22:12, édité 1 fois
- BEAR17V.I.P.
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@ Eulgrand
je suis preneur de ton topo
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- mj23Moulin à parole
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salut Eulgrand
La matière que tu présente est dans le style que j'aimerais appliquer.
si tu peux expliquer le paramétrage ,ce serait bien.
Merci
Alexis
La matière que tu présente est dans le style que j'aimerais appliquer.
si tu peux expliquer le paramétrage ,ce serait bien.
Merci
Alexis
- BEAR17V.I.P.
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Bonjour,
Une petite question de base pour le bleu que je suis : c'est quoi une "texture procédurale" en termes compréhensibles et en français ? Voir à travers un exemple.
Google ne me donne pas de définition claire...
Bear
Une petite question de base pour le bleu que je suis : c'est quoi une "texture procédurale" en termes compréhensibles et en français ? Voir à travers un exemple.
Google ne me donne pas de définition claire...
Bear
- ogiAdministrateurs
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Salut Bear, une texture procedurale, est une texture calculée par ton ordinateur, souvent utilisé pour faire du bois, de la pierre etc...L'avantage c'est que c'est 'bouclé', et ca n'utilises pas de 'fichiers d'images' pour rendre ta matiere.
Voila grosso modo
Voila grosso modo
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L'imagination est plus importante que le savoir
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ogi a écrit:Salut Bear, une texture procedurale, est une texture calculée par ton ordinateur, souvent utilisé pour faire du bois, de la pierre etc...L'avantage c'est que c'est 'bouclé', et ca n'utilises pas de 'fichiers d'images' pour rendre ta matiere.
Voila grosso modo
Merci ogi
Texture procédurale = texture bouclée informatique-ment afin d'effacer les liaisons qui apparaissent dans les répétitions des motifs. Je supposais que c'était cela mais je pensais aussi qu'il y avait quelques chose de plus technique derrière.
Le sujet est intéressant.
Cette méthode de "Texture procédurale", peut-elle se gérer uniquement dans KT ?
Jusqu'ici je pensais que les textures à motifs devaient se préparer sous PS ou sous un logiciel dédié.
Bear
- BEAR17V.I.P.
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Emploi : Conseil
Génial Eulgrand
Merci beaucoup.
"Add Procedural", ça veut dire quoi ? C'est un motif aléatoire créé par une formule mathématique ? Est-ce compliqué à créer ?
Bear
- ROBINMoulin à parole
- Date d'inscription : 16/05/2010
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Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste
Merci Eulgrand. Quand je vois ton premier tuto je voudrais savoir comment tu fais pour avoir ton écran de sketchup aussi unis. Comment je peux faire pour avoir le même?
Je pense que tu ne devrais afficher que les outils les plus courants et non pas tout les plugs.
Pour le réglage tu positionnes les barres d'outil les unes à coté des autres et tu enregistres ton réglage quand tu en es satisfait.Tu mets tes plugs à l'écran seulement en cas de besoin.Bientôt tu n'as plus de place pour dessiner
Pour le réglage tu positionnes les barres d'outil les unes à coté des autres et tu enregistres ton réglage quand tu en es satisfait.Tu mets tes plugs à l'écran seulement en cas de besoin.Bientôt tu n'as plus de place pour dessiner
- ROBINMoulin à parole
- Date d'inscription : 16/05/2010
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Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste
Ok merci je crois que je n'ai pas le choix. Et pour enregistrer je fais comment?
- BEAR17V.I.P.
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ROBIN a écrit:Ok merci je crois que je n'ai pas le choix. Et pour enregistrer je fais comment?
Tu quittes proprement le soft et cela doit permettre de conserver l'organisation. Enfin, il me semble.
Bear
- ROBINMoulin à parole
- Date d'inscription : 16/05/2010
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Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste
Ok merci pour votre aide.
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
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Emploi : Conseil
C'est magistrale !
L'idée d'inverser les poids est brillante.
Merci.
Bear
L'idée d'inverser les poids est brillante.
Merci.
Bear
- ROBINMoulin à parole
- Date d'inscription : 16/05/2010
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Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste
C'est vraiment bien merci. Je voudrais savoir maintenant comment enregistrer cette manip afin de la mettre dans ma banque de matériaux?
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