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Messagealexis.m Jeu 20 Oct 2011 - 17:06

bonjour la planete kerkythea

comment faites vous quand vous creer une texture type enduits ,tadelackt...et l'appliquer sur un mur sans qu'apparaissent une délimitation
afin de de voir un enduit unifié

merkerky

kerkythea texture enduit Essai12
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Messagenicolaco Jeu 20 Oct 2011 - 19:39

Salut alexis, l'idée c'est d'avoir un rendu unifié mais pas régulier, la première chose à faire est d'utiliser des textures dites "bouclées", sur ton image on voit que ce n'est pas le cas. Jettes un œil sur cgtextures ou lemog.

Mais même avec une texture bouclée, selon sa résolution et le niveau de détail, on peut s'apercevoir de la répétition, j'avais fais un truc il y a un moment dans KT, c'est que j'avais superposé deux textures bouclées mais avec des coordonnées différentes, ou plutôt des dimensions différentes. L'effet était bon.

Il faut jouer sur la fonction "scale" dans KT.

aurevoir
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MessageEulgrand Jeu 20 Oct 2011 - 21:24

Si vous voulez être sûr de ne pas avoir d'effet de tiling, soit vous prenez une image énorme, soit vous utilisez les textures procédurales de KT. Si vous ne savez pas ce que c'est, et que j'ai un peu de temps ce week-end, je vous fais un petit topo (teasing fou )

:icon_wink:


Dernière édition par Eulgrand le Jeu 20 Oct 2011 - 22:12, édité 1 fois
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MessageBEAR17 Jeu 20 Oct 2011 - 21:57

@ Eulgrand

je suis preneur de ton topo kerkythea texture enduit 710832
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Messagevick Jeu 20 Oct 2011 - 22:05

Moi aussi,Salut Eulgrand
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Messagealexis.m Ven 21 Oct 2011 - 8:44

merci Eulgrand cela va peut-etre me resoudre certains problemes
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Messagemj23 Ven 21 Oct 2011 - 11:13

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MessageEulgrand Ven 21 Oct 2011 - 21:46

Un peu dans ce goût là :

kerkythea texture enduit Proc0110

:icon_wink:
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Messagevick Ven 21 Oct 2011 - 22:47

Le lien dit que le tuto n'existe plus;;;;;;
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Messagealexis.m Sam 22 Oct 2011 - 10:24

salut Eulgrand

La matière que tu présente est dans le style que j'aimerais appliquer.
si tu peux expliquer le paramétrage ,ce serait bien.

Merci

Alexis
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MessageBEAR17 Lun 24 Oct 2011 - 10:09

Bonjour,

Une petite question de base pour le bleu que je suis : c'est quoi une "texture procédurale" en termes compréhensibles et en français ? Voir à travers un exemple.
Google ne me donne pas de définition claire... sos

Bear
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Messageogi Lun 24 Oct 2011 - 11:19

Salut Bear, une texture procedurale, est une texture calculée par ton ordinateur, souvent utilisé pour faire du bois, de la pierre etc...L'avantage c'est que c'est 'bouclé', et ca n'utilises pas de 'fichiers d'images' pour rendre ta matiere.
Voila grosso modo clindoeil aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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MessageBEAR17 Lun 24 Oct 2011 - 11:33

ogi a écrit:Salut Bear, une texture procedurale, est une texture calculée par ton ordinateur, souvent utilisé pour faire du bois, de la pierre etc...L'avantage c'est que c'est 'bouclé', et ca n'utilises pas de 'fichiers d'images' pour rendre ta matiere.
Voila grosso modo clindoeil aurevoir

Merci ogi

Texture procédurale = texture bouclée informatique-ment afin d'effacer les liaisons qui apparaissent dans les répétitions des motifs. Je supposais que c'était cela mais je pensais aussi qu'il y avait quelques chose de plus technique derrière.

Le sujet est intéressant.
Cette méthode de "Texture procédurale", peut-elle se gérer uniquement dans KT ?
Jusqu'ici je pensais que les textures à motifs devaient se préparer sous PS ou sous un logiciel dédié.

Bear
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MessageEulgrand Jeu 27 Oct 2011 - 23:30

Salut,

Tuto posté ici.

:icon_wink:
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MessageBEAR17 Jeu 27 Oct 2011 - 23:51

Eulgrand a écrit:Salut,

Tuto posté ici.

:icon_wink:

Génial Eulgrand bravo2 bravo2
Merci beaucoup.

"Add Procedural", ça veut dire quoi ? C'est un motif aléatoire créé par une formule mathématique ? Est-ce compliqué à créer ?

Bear
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Messagevick Ven 28 Oct 2011 - 0:04

Merci Eulgrand
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MessageROBIN Ven 28 Oct 2011 - 0:26

Merci Eulgrand. Quand je vois ton premier tuto je voudrais savoir comment tu fais pour avoir ton écran de sketchup aussi unis. Comment je peux faire pour avoir le même?

kerkythea texture enduit Ishot-11
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Messagevick Ven 28 Oct 2011 - 9:45

Je pense que tu ne devrais afficher que les outils les plus courants et non pas tout les plugs.
Pour le réglage tu positionnes les barres d'outil les unes à coté des autres et tu enregistres ton réglage quand tu en es satisfait.Tu mets tes plugs à l'écran seulement en cas de besoin.Bientôt tu n'as plus de place pour dessiner non
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MessageROBIN Ven 28 Oct 2011 - 14:52

Ok merci je crois que je n'ai pas le choix. Et pour enregistrer je fais comment?
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MessageBEAR17 Ven 28 Oct 2011 - 18:08

ROBIN a écrit:Ok merci je crois que je n'ai pas le choix. Et pour enregistrer je fais comment?

Tu quittes proprement le soft et cela doit permettre de conserver l'organisation. Enfin, il me semble.

Bear
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Messagevick Ven 28 Oct 2011 - 19:56

Affichage-----> outils ------> enregistrer barre d''outils
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MessageROBIN Ven 28 Oct 2011 - 20:01

Ok merci pour votre aide.
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MessageEulgrand Ven 28 Oct 2011 - 23:49

Une autre utilisation possible des textures procédurales :

kerkythea texture enduit Metal_10

Les explications ici.

:icon_wink:
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MessageBEAR17 Sam 29 Oct 2011 - 0:17

C'est magistrale ! bravo bravo bravo
L'idée d'inverser les poids est brillante.
Merci.

Bear
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MessageROBIN Sam 29 Oct 2011 - 2:01

C'est vraiment bien bravo merci. Je voudrais savoir maintenant comment enregistrer cette manip afin de la mettre dans ma banque de matériaux?
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