Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Demande plugin
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
A nos génies créateurs de plugins.
Je pense a un plugin qui serait intéressant "que je ne connais pas s'il existe"
SU étant récalcitrant avec les petites dimensions pour réaliser de petits dessins ,nous somme obligé
de dessiner a une échelle beaucoup plus grande et c'est assez désagréable car il faut penser en permanence
a cette échelle, puis réduire le modèle etc.……etc.….
Un plug qui permettrait d'augmenter d'un clic seulement la sélection " 10 fois "de fabriquer la petite pièce de notre dessin
à grande échelle, puis, un clic pour réinitialiser l'échelle de départ.
Merci d'avoir pris connaissance du message.
Je pense a un plugin qui serait intéressant "que je ne connais pas s'il existe"
SU étant récalcitrant avec les petites dimensions pour réaliser de petits dessins ,nous somme obligé
de dessiner a une échelle beaucoup plus grande et c'est assez désagréable car il faut penser en permanence
a cette échelle, puis réduire le modèle etc.……etc.….
Un plug qui permettrait d'augmenter d'un clic seulement la sélection " 10 fois "de fabriquer la petite pièce de notre dessin
à grande échelle, puis, un clic pour réinitialiser l'échelle de départ.
Merci d'avoir pris connaissance du message.
changer l'échelle ne change rien au problème si je veux travailler a l'échelle réelle du modèle.5mm sera toujours 5 mm mais écrit 0.005m.
- eddyV.I.P.
Emploi : attend sa retaite
Salut vick, avec l'outil mètre tu peut diminuer ou agrandir ton dessin pas besoin de plugin.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy
- DVERGERBavard(e)
Emploi : dessinateur avant-projet
Tu clic "Info du modèle", l'icone point "i" en bleu.
Puis "Unités" puis Format en metres, en cm en mm
Puis "Unités" puis Format en metres, en cm en mm
En essayant d'écrire un bout de script, je me suis rendu compte, que l'outil "Zoom Etendu" fonctionne très bien.
Il permet de zoomer la sélection Plein-écran
Par contre cela ne fonctionne uniquement en accédant par le menu contextuel (clic droit sur la sélection)
Si tu utilises la barre d'outils il adapte l'ensemble du modèle à l'écran, quelque soit la sélection
@+
Il permet de zoomer la sélection Plein-écran
Par contre cela ne fonctionne uniquement en accédant par le menu contextuel (clic droit sur la sélection)
Si tu utilises la barre d'outils il adapte l'ensemble du modèle à l'écran, quelque soit la sélection
@+
- REGISV.I.P.
Emploi : Carreleur
Salut
Je vois ou veux en venir Vick.
En fait, si les dimensions d'un objet sont trop petites, SU n'arrives pas à créer les faces, donc obligé de mettre à l'échelle en plus grand pour pouvoir créer les faces et de réduire après coup, les faces étant conservées lors de la réduction d'échelle.
@+
Je vois ou veux en venir Vick.
En fait, si les dimensions d'un objet sont trop petites, SU n'arrives pas à créer les faces, donc obligé de mettre à l'échelle en plus grand pour pouvoir créer les faces et de réduire après coup, les faces étant conservées lors de la réduction d'échelle.
@+
Regis as bien compris le probléme.
Je ne veux pas changer l'unité de mesure du modèle,ça je sais faire ,mais merci pour vos réponses.
Christophe je vais essayer le zoom " clic droit"
Je ne veux pas changer l'unité de mesure du modèle,ça je sais faire ,mais merci pour vos réponses.
Christophe je vais essayer le zoom " clic droit"
J'ai testé ton zoom,il agrandit l'image sélectionnée mais ne change pas la dimension donc le problème demeure.
Je donne un exemple
Je dessine un objet qui fait HT 30cm Prof 20 cm larg 15cm.
sur cet objet j'ai une piece de 1 cm qui est un octogone de 3 mm épaisseur,sur la face du périmétre je veux dessiner un demi cercle et utiliser l'outil suivez moi et la, SU plante.
Donc le but du plugin serait de sélectionner cette pièce,que le plug change sa dimension par multiplication,je dessine mon demi cercle et le plug me remet la piéce a la dimension initiale.
Si vous avez besoin je ferai un dessin.
Je donne un exemple
Je dessine un objet qui fait HT 30cm Prof 20 cm larg 15cm.
sur cet objet j'ai une piece de 1 cm qui est un octogone de 3 mm épaisseur,sur la face du périmétre je veux dessiner un demi cercle et utiliser l'outil suivez moi et la, SU plante.
Donc le but du plugin serait de sélectionner cette pièce,que le plug change sa dimension par multiplication,je dessine mon demi cercle et le plug me remet la piéce a la dimension initiale.
Si vous avez besoin je ferai un dessin.
Ok, je viens de capter
Tu peux essayer la méthode suivante et si tu la valides je t'écris un petit script après.
En reprenant ton exemple :
Tu dessines ton objet qui fait HT 30cm Prof 20 cm larg 15cm, ton octogone de 1 cm et de 3 mm d'épaisseur.
Sélectionnes tous les éléments, tu appliques l'outil Scale avec une echelle de 10.
Tu selectionnes ton polygone, tu fais un zoom étendu dessus.
Tu dessines et tu extrudes ton demi cercle sur le perimetre de l'octogone (logiquement cela fonctionne !)
Sélectionnes tous les éléments, tu appliques l'outil Scale avec une echelle de 0.1.
@+
Christophe
Tu peux essayer la méthode suivante et si tu la valides je t'écris un petit script après.
En reprenant ton exemple :
Tu dessines ton objet qui fait HT 30cm Prof 20 cm larg 15cm, ton octogone de 1 cm et de 3 mm d'épaisseur.
Sélectionnes tous les éléments, tu appliques l'outil Scale avec une echelle de 10.
Tu selectionnes ton polygone, tu fais un zoom étendu dessus.
Tu dessines et tu extrudes ton demi cercle sur le perimetre de l'octogone (logiquement cela fonctionne !)
Sélectionnes tous les éléments, tu appliques l'outil Scale avec une echelle de 0.1.
@+
Christophe
C'est ce que je fais actuellement mais cella oblige a sélectionner tout le projet et quand celui-ci est déjà important c'est parfois ennuyeux.
Dans certain cas je sélectionne uniquement la pièce à grandir mais souvent elle se mélange avec les dessins qui sont a proximité donc, soit il faut la déplacer avant,l'agrandir,la modifier,la remettre a son échelle,et la repositionner,soit quand on veux la resélectionner on est emm.....si elle a fusionné avec un autre élément.
Le but d'un plug serait qu'en agrandissant la pièce elle s'isole de l'ensemble du dessin comme un groupe et aprés modif elle se réinitialise dans le dessin a sa place.
Je peux aussi suivant comment a été montée la scène jouer avec les calques.
Tu sais, quand tu télécharges des objets sur 3 DW souvent il sont réalisés a une échelle importante cella évite a leur créateur la manip que je viens d'expliquer et il ne pense même pas à les réduire avant de les mettre en ligne.
Merci de t'intéresser au problème.
Dans certain cas je sélectionne uniquement la pièce à grandir mais souvent elle se mélange avec les dessins qui sont a proximité donc, soit il faut la déplacer avant,l'agrandir,la modifier,la remettre a son échelle,et la repositionner,soit quand on veux la resélectionner on est emm.....si elle a fusionné avec un autre élément.
Le but d'un plug serait qu'en agrandissant la pièce elle s'isole de l'ensemble du dessin comme un groupe et aprés modif elle se réinitialise dans le dessin a sa place.
Je peux aussi suivant comment a été montée la scène jouer avec les calques.
Tu sais, quand tu télécharges des objets sur 3 DW souvent il sont réalisés a une échelle importante cella évite a leur créateur la manip que je viens d'expliquer et il ne pense même pas à les réduire avant de les mettre en ligne.
Merci de t'intéresser au problème.
- DVERGERBavard(e)
J'ai pas du bien comprendre car moi j'ai ca :
J'ai commencé en cm puis passage en mm au moment de l'extrusion de 3mm.
J'ai commencé en cm puis passage en mm au moment de l'extrusion de 3mm.
- pafproLoquace
Emploi : architecte / moto, guitare
Tu peux aussi changer la dimension en utilisant l'outil de mesure, sans avoir besoin de tout sélectionner.
Tu mesures un trait qui fait un mètre grâce à la règle et après avoir cliqué sur les 2 extrémités tu rentres la valeur et là il te demande si tu veux redimensionner ton fichier. Je sais pas si je suis très clair !
Tu mesures un trait qui fait un mètre grâce à la règle et après avoir cliqué sur les 2 extrémités tu rentres la valeur et là il te demande si tu veux redimensionner ton fichier. Je sais pas si je suis très clair !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable."
Oscar Wilde
- pafproLoquace
Emploi : architecte / moto, guitare
On peut pas éditer ses posts! c'est pas pratique ca!
Par exemple ton objet qui mesure 300mm! tu mesures l'arrêtes qui fait 300 puis tu tapes 3. Toute ta scène va alors être réduite par 100.
Par exemple ton objet qui mesure 300mm! tu mesures l'arrêtes qui fait 300 puis tu tapes 3. Toute ta scène va alors être réduite par 100.
"Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable."
Oscar Wilde
Merci de vos réponses mais toute ces manips je les connais,il en existes plusieurs.
Le but d'un plug c'etait de faire la chose simplement.
je sélectionne uniquement mon objet.
Je clic sur le plug qui l'isole et l'agrandit
Je fais ma transformation
Je clic sur le plug qui réinitialise mon objet.
Le but d'un plug c'etait de faire la chose simplement.
je sélectionne uniquement mon objet.
Je clic sur le plug qui l'isole et l'agrandit
Je fais ma transformation
Je clic sur le plug qui réinitialise mon objet.
Je viens d'ecrire un script qui fonctionne, il faut que je l'affine dans le sens ou je fais un scale du modele et pour repondre à la demande de Vick, si effectivement le model est lourd cela peut prendre un certain temps.
La difficulté du scale inverse c'est que l'on modifie physiquement la partie selectionnée et je tatonne pour repositionner la selection au bon endroit
@+
La difficulté du scale inverse c'est que l'on modifie physiquement la partie selectionnée et je tatonne pour repositionner la selection au bon endroit
@+
Voila ce que cela donne
J'ai fixé arbitrairement le zoom de l'échelle à 10, on peut envisager un menu pour regler le facteur de grossissement
En espérant que cela réponde à ton attente Vick
@+
Christophe
Lien pour le téléchargement ChrisP_Scale_InvertScale
J'ai fixé arbitrairement le zoom de l'échelle à 10, on peut envisager un menu pour regler le facteur de grossissement
En espérant que cela réponde à ton attente Vick
@+
Christophe
Lien pour le téléchargement ChrisP_Scale_InvertScale
Je n'arrive pas a ouvrir ta vidéo.
J'ai mis le fichier rb dans les plugins de SU mais je ne le retrouve pas dans SU.
J'ai mis le fichier rb dans les plugins de SU mais je ne le retrouve pas dans SU.
Tu sélectionnes tes eléments
Cilc droit dessus et dans le menu contextuel tu dois voir "Zoom X10" et "Zoom :10"
Tu cilques sur "Zoom X10"
il crée un groupe temporaire correspondant à ta sélection agrandie 10 fois, tu edites et modifie ton groupe
Tu sors du groupe, un clic droit sur le groupe et "Zoom :10"
Tu peux conserver le groupage ou le supprimer...
https://www.youtube.com/v/EHd3OG9v5Ro
@+
Cilc droit dessus et dans le menu contextuel tu dois voir "Zoom X10" et "Zoom :10"
Tu cilques sur "Zoom X10"
il crée un groupe temporaire correspondant à ta sélection agrandie 10 fois, tu edites et modifie ton groupe
Tu sors du groupe, un clic droit sur le groupe et "Zoom :10"
Tu peux conserver le groupage ou le supprimer...
https://www.youtube.com/v/EHd3OG9v5Ro
@+
- DVERGERBavard(e)
Christophe, la vidéo est privée.
Pour le reste, super, ça fonctionne très bien. Une nouvelle manière de travailler pour les détails fins.
EDIT : après plusieurs manip, c'est incroyablement pratique
Pour le reste, super, ça fonctionne très bien. Une nouvelle manière de travailler pour les détails fins.
EDIT : après plusieurs manip, c'est incroyablement pratique
- eddyV.I.P.
Emploi : attend sa retaite
Salut Christophe, ton plugin fonctionne très bien tester sur 3 version 6, 7, 8. Tu es le du plugins encore merci.
@+++ Eddy
L'idée de départ de Vick était originale, et la réalisation par Chris impec !
messieurs,
messieurs,
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Merci à vous tous, mais surtout un grand merci à Vick
Aujourd'hui le sentier des plugins a tellement été battu que la difficulté ce n'est pas d"ecrire des scripts mais de trouver les idées...
Merci Vick
Sinon on peut probablement ameliorer le plugin, alors n'hesitez pas à faire part de vos remarques.
@+
Christophe
P.S: Merci Dverger pour l'info, je n'avais pas fait attention à la notion de publication privée avec YouTube, je l'ai modifié et elle doit être maintenant accessible.
Aujourd'hui le sentier des plugins a tellement été battu que la difficulté ce n'est pas d"ecrire des scripts mais de trouver les idées...
Merci Vick
Sinon on peut probablement ameliorer le plugin, alors n'hesitez pas à faire part de vos remarques.
@+
Christophe
P.S: Merci Dverger pour l'info, je n'avais pas fait attention à la notion de publication privée avec YouTube, je l'ai modifié et elle doit être maintenant accessible.
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3