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Salut à tous,
Je ne parvient pas a avoir un résultat acceptable dans la réalisation et l'application d'une texture + rendu Artlantis.
La texture que je désire utiliser est un Revêtement Minéral >>
Crepifond G blanc 31 ( marbro muro )
Après de multiples test en utilisant la texture ci dessus ça ne rend absolument pas se que ce devrait être dans réalité.
Le seul résultat qui peux s'approcher moyennement est un shader revêtement crépis blanc que je mixe avec du vert pale de dimension tés petite et avec un e une normale et un relief poussé au maximum plus de le brillance réflexion moyenne (Car minéral= étincelant brillant petit cristaux )
Pour pousser l'analyse plus loin la texture Crepifond G blanc 31 ( marbro muro ) contient du noir,du blanc et des nuance de vert.
Voila
Avez vous des idées pour réaliser un shader sympa et sans raccord pour ce revêtement ??
Mathbell
Je ne parvient pas a avoir un résultat acceptable dans la réalisation et l'application d'une texture + rendu Artlantis.
La texture que je désire utiliser est un Revêtement Minéral >>
Crepifond G blanc 31 ( marbro muro )
Après de multiples test en utilisant la texture ci dessus ça ne rend absolument pas se que ce devrait être dans réalité.
Le seul résultat qui peux s'approcher moyennement est un shader revêtement crépis blanc que je mixe avec du vert pale de dimension tés petite et avec un e une normale et un relief poussé au maximum plus de le brillance réflexion moyenne (Car minéral= étincelant brillant petit cristaux )
Pour pousser l'analyse plus loin la texture Crepifond G blanc 31 ( marbro muro ) contient du noir,du blanc et des nuance de vert.
Voila
Avez vous des idées pour réaliser un shader sympa et sans raccord pour ce revêtement ??
Mathbell
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Re salut
Bon j'ai créée avec photoshop une texture avec des grains comportant les tonalités de couleur de ma photo du revêtement minéral
Pour recap >>
Crepifond G blanc 31 ( marbro muro ) original photo>>
Crepifond G blanc 31 ( marbro muro ) saturation sur photoshop>>
Crepifond G blanc 31 ( marbro muro ) crér sur photoshop>>
Je suis entrain de faire un test , je posterai le rendu
Matbell
Bon j'ai créée avec photoshop une texture avec des grains comportant les tonalités de couleur de ma photo du revêtement minéral
Pour recap >>
Crepifond G blanc 31 ( marbro muro ) original photo>>
Crepifond G blanc 31 ( marbro muro ) saturation sur photoshop>>
Crepifond G blanc 31 ( marbro muro ) crér sur photoshop>>
Je suis entrain de faire un test , je posterai le rendu
Matbell
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Autre nomination du revêtement Grains de Marbre sur enduit.
Ici le site avec le nuancer >> http://www.prb.fr/societe_nuancier_marbromuro.php
Mathbell
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Mathbell
- mathbellMoulin à parole
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Salut,
voici un rendu avec ma texture
Quelqu'un peut il m'aider ?
Ce revêtement correspond t il a ce rendu ??
Avez vous eu déjà vu ce genre de revêtement ?
Math
voici un rendu avec ma texture
Quelqu'un peut il m'aider ?
Ce revêtement correspond t il a ce rendu ??
Avez vous eu déjà vu ce genre de revêtement ?
Math
- ogiAdministrateurs
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Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Salut Math, je vois que tu galeres un peu...
Je pense qu'il va falloir utiliser l'outil de creation de shader avec artlantis...
Couplé avec un logiciel comme shadermap en paralelle pour créer ton bump, speculaire, etc...
Pas trouvé de photos high resolution....
Ici des echantillons (tres petits a telecharger) il y a N°31 ..
http://www.prb.fr/societe_nuancier_marbromuro.php
Es tu allé voir chez cgtextures ?
Je pense qu'il va falloir utiliser l'outil de creation de shader avec artlantis...
Couplé avec un logiciel comme shadermap en paralelle pour créer ton bump, speculaire, etc...
Pas trouvé de photos high resolution....
Ici des echantillons (tres petits a telecharger) il y a N°31 ..
http://www.prb.fr/societe_nuancier_marbromuro.php
Es tu allé voir chez cgtextures ?
Dernière édition par ogi le Sam 4 Déc 2010 - 7:59, édité 1 fois
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Sympa tes texture ogi mais le fabricant nous donne des textures vraiment trop petites
si j'ai deux minutes je ferai un petit essai avec ta texture math , passé dans shadermap et transformée en shader
si j'ai deux minutes je ferai un petit essai avec ta texture math , passé dans shadermap et transformée en shader
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Un essai de shader, (il y a des raccords la texture de base doit être retravaillée et rebouclée dans toshop )
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- ogiAdministrateurs
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j'ai fais quelques essais, et effectivement, c'est pas evident....
De près c'est pas trop mal, mais c'est pas ca :
Mais de loin, c'est tres bof...:
De près c'est pas trop mal, mais c'est pas ca :
Mais de loin, c'est tres bof...:
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ogi a écrit:j'ai fais quelques essais, et effectivement, c'est pas evident....
De près c'est pas trop mal, mais c'est pas ca Mais de loin, c'est tres bof...:
Je me suis fait la même réflexion
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- mathbellMoulin à parole
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Salut !
Je suis super content ! car j'y suis arrivé!
Comment ?
Grâce à vous 2 OGI et Tenrev !
En fait ça me rassure que tu es le même résultat ogi
Le problème est en effet qu'il y a un raccord sur la texture tenrev
Voila comment j'y suis arrivé:
1 j'ai suivi le conseil de OGI et je suis aller faire un tour sur cgtextures et j'ai téléchargé une texture de gravier avec des petits cailloux.
Puis avec photoshop j'ai modifier la balance des couleur et j'ai augmenté le vert.
Puis en utilisant le remplacement de couleur j'ai remplacé les cailloux vert clair en blanc:
Puis un peu de bump :
Pour finir dans artlantis je corrige le mixage des couleurs du shader ver un vert plus sombre je regle le reste pour avoir un maximum de relief , normale, un peu de brillance (pour le scintillement)
Je génère mon rendu et SURTOUT je fait une post prod photoshop !!!
Et c'est une astuce que j'ai découvert :
J'utilise 2 fois d'affilé le filtre net optimisée pour accentuer l'effet d rugosité et voila le résultat :
ça a l'air de rien mais le client veux absolument >>> Teinte vert clair + Granularité= vert, blanc,noir + rugosité
Matbell
Merci les gars
Je suis super content ! car j'y suis arrivé!
Comment ?
Grâce à vous 2 OGI et Tenrev !
En fait ça me rassure que tu es le même résultat ogi
Le problème est en effet qu'il y a un raccord sur la texture tenrev
Voila comment j'y suis arrivé:
1 j'ai suivi le conseil de OGI et je suis aller faire un tour sur cgtextures et j'ai téléchargé une texture de gravier avec des petits cailloux.
Puis avec photoshop j'ai modifier la balance des couleur et j'ai augmenté le vert.
Puis en utilisant le remplacement de couleur j'ai remplacé les cailloux vert clair en blanc:
Puis un peu de bump :
Pour finir dans artlantis je corrige le mixage des couleurs du shader ver un vert plus sombre je regle le reste pour avoir un maximum de relief , normale, un peu de brillance (pour le scintillement)
Je génère mon rendu et SURTOUT je fait une post prod photoshop !!!
Et c'est une astuce que j'ai découvert :
J'utilise 2 fois d'affilé le filtre net optimisée pour accentuer l'effet d rugosité et voila le résultat :
ça a l'air de rien mais le client veux absolument >>> Teinte vert clair + Granularité= vert, blanc,noir + rugosité
Matbell
Merci les gars
- REGISV.I.P.
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Super
C'est le genre de matériau qui est assez délicat à gérer et sans vouloir dénigrer ton travail, je trouve le grain un petit peu gros, l'effet de bump et difficile à gérer, à la limite, un effet de bump global sur la façade pour essayer de casser un peu la parfaite planéité de la façade puisque dans la réalité, c'est pas vraiment plan, à la moindre lumière rasante on voit les "flash" au niveau de l'enduit.
Même si la couleur est uniforme, on voit une légère répétition dans le grain mais l'essentiel est que le client soit satisfait.
@+
C'est le genre de matériau qui est assez délicat à gérer et sans vouloir dénigrer ton travail, je trouve le grain un petit peu gros, l'effet de bump et difficile à gérer, à la limite, un effet de bump global sur la façade pour essayer de casser un peu la parfaite planéité de la façade puisque dans la réalité, c'est pas vraiment plan, à la moindre lumière rasante on voit les "flash" au niveau de l'enduit.
Même si la couleur est uniforme, on voit une légère répétition dans le grain mais l'essentiel est que le client soit satisfait.
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- mathbellMoulin à parole
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Salut REGIS ,
C'est clair que c'est délicat,
Alors pour le grain, le problème est que si je diminue encore la taille cela atténue l'effet de rugosité !
Au sinon je devrais faire une image de très très grande taille et imprimer en format A0 pour voir le résultat...
Comment fais tu pour faire un effet de bump global sur la façade ?? je comprend pas, j'ai du bump déjà sur ma texture ...
"à la moindre lumière rasante on voit les "flash" au niveau de l'enduit."
C'est ce que je veux !
"Même si la couleur est uniforme, on voit une légère répétition dans le grain"
Je pense qu'il faudrait un générateur aléatoire de granularité pour créer une texture de la taille de la façade en haute résolution.
Après le prob viendrait du temps de rendu ...
dur dur ce matériaux ...
Math
C'est clair que c'est délicat,
Alors pour le grain, le problème est que si je diminue encore la taille cela atténue l'effet de rugosité !
Au sinon je devrais faire une image de très très grande taille et imprimer en format A0 pour voir le résultat...
Comment fais tu pour faire un effet de bump global sur la façade ?? je comprend pas, j'ai du bump déjà sur ma texture ...
"à la moindre lumière rasante on voit les "flash" au niveau de l'enduit."
C'est ce que je veux !
"Même si la couleur est uniforme, on voit une légère répétition dans le grain"
Je pense qu'il faudrait un générateur aléatoire de granularité pour créer une texture de la taille de la façade en haute résolution.
Après le prob viendrait du temps de rendu ...
dur dur ce matériaux ...
Math
- ogiAdministrateurs
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Coucou !
Bon bah ca passes tres bien je suis ok avec les comms, le grain est trop present, trop gros
Le probleme avec ce genre de texture, c'est qu'il faut + de surface de diffuse....
Je veux dire par là, composer avec un echantillon de 10 cm² bah donneras tjrs un effet mosaique...
Donc prendre en photo une "grande" surface de texture, pour eviter la repetition...
..... mais bon quand meme, faut pas non plus pousser mémé ds les orties (expression bien pourrave de chez nous ) bravo !
Bon bah ca passes tres bien je suis ok avec les comms, le grain est trop present, trop gros
Le probleme avec ce genre de texture, c'est qu'il faut + de surface de diffuse....
Je veux dire par là, composer avec un echantillon de 10 cm² bah donneras tjrs un effet mosaique...
Donc prendre en photo une "grande" surface de texture, pour eviter la repetition...
..... mais bon quand meme, faut pas non plus pousser mémé ds les orties (expression bien pourrave de chez nous ) bravo !
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- REGISV.I.P.
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mathbell a écrit:Salut REGIS ,
C'est clair que c'est délicat,
Alors pour le grain, le problème est que si je diminue encore la taille cela atténue l'effet de rugosité !
Au sinon je devrais faire une image de très très grande taille et imprimer en format A0 pour voir le résultat...
Comment fais tu pour faire un effet de bump global sur la façade ?? je comprend pas, j'ai du bump déjà sur ma texture ...
"à la moindre lumière rasante on voit les "flash" au niveau de l'enduit."
C'est ce que je veux !
"Même si la couleur est uniforme, on voit une légère répétition dans le grain"
Je pense qu'il faudrait un générateur aléatoire de granularité pour créer une texture de la taille de la façade en haute résolution.
Après le prob viendrait du temps de rendu ...
dur dur ce matériaux ...
Math
T'inquiètes, ja patine aussi sur ce genre de truc, j'ai pas encore trouvé la super solution mais j'ai quand même fait un petit test.
Dans l'absolu, c'est du 100% Blender mais il y a sûrement moyen d'adapter ce processus d'une manière différente.
Je me sers d'une texture procédurale qui me permet d'éviter d'utiliser une image déjà toute faite, pour pallier à l'effet de mosaîque ou en tout cas, largement l'atténuer.
Un simple bidouillage des couleurs pour obtenir plus ou moins l'effet voulu.
Jusque là, je pense que tout cela est réalisable avec les filtres dans toshop ou gimp.
Je fais une autre texture sur le même principe que la première et à la même dimension mais au lieu de régler pour un grain fin très serré, je veux un effet de nuage large pour donner la sensation que la façade n'est pas super plate mais un peu irrégulière à la lumière rasante.
Deux petites images à comparer pour voir la différence ténue entre l'application ou non de la deuxième texture.
La première sans :
La deuxième avec :
C'est un point de vue très serré, faut voir après vu de plus loin le comportement de la texture.
Puis c'est une image rendue en 2 mn donc c'est pas super clean.
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