Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14803 topics pour un total de : 175616 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


DWG et Sketchup  - Page 2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» Unreal Engine déménage sur Fab !
par Pistou Mer 18 Sep 2024 - 22:02

» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49

» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 14 Sep 2024 - 16:32

» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18

» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01

» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03

» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45

» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34

» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00

» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58

» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par JDD Ven 23 Aoû 2024 - 11:20

» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10

» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Simjoubert - sketchup Enscape
par simjoubert Sam 17 Aoû 2024 - 15:32

» [ D5_RENDER ] comparaison D5 render Twinmotion
par Gaspard Hauser Jeu 15 Aoû 2024 - 10:08

» [ SKETCHUP généralité ] Objets 3D luminaires
par PEGASE Mar 13 Aoû 2024 - 6:14

» [ TWINMOTION ] rayon de soleil
par simjoubert Lun 12 Aoû 2024 - 23:42

» [ LUMION ] License-Abonnement
par tenrev Jeu 8 Aoû 2024 - 15:29

» [ ENSCAPE ] HDRI dans projet
par tenrev Mer 7 Aoû 2024 - 9:57

» [ TUTO ] tutos pour une utilisation optimale du forum
par tenrev Dim 4 Aoû 2024 - 15:22

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] un petit exemple simple
par tenrev Ven 2 Aoû 2024 - 11:38

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Optimisez votre workflow Sketchup : Composants dynamiques, couleurs et export Excel !
par tenrev Jeu 1 Aoû 2024 - 9:31

» [ PRESENTATION ] Hello et un de plus
par simjoubert Jeu 1 Aoû 2024 - 0:26

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] i'eau est leur milieu de prédilection
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 13:06

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 9:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Tenrev - Sketchup - Enscape - Twinmotion - IA
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP plugins ] plugin sj_add_dc_attribute_v.0.3.3
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:36

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

DWG et Sketchup  - Page 2 Poll_c1015%DWG et Sketchup  - Page 2 Poll_c10 15% [ 2 ]
DWG et Sketchup  - Page 2 Poll_c1031%DWG et Sketchup  - Page 2 Poll_c10 31% [ 4 ]
DWG et Sketchup  - Page 2 Poll_c1046%DWG et Sketchup  - Page 2 Poll_c10 46% [ 6 ]
DWG et Sketchup  - Page 2 Poll_c108%DWG et Sketchup  - Page 2 Poll_c10 8% [ 1 ]
DWG et Sketchup  - Page 2 Poll_c100%DWG et Sketchup  - Page 2 Poll_c10 0% [ 0 ]
DWG et Sketchup  - Page 2 Poll_c100%DWG et Sketchup  - Page 2 Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

DWG et Sketchup

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 62
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Ven 17 Déc 2010 - 11:41

Un bout du code, à tester notamment sur l'exemple pris par Regis...

Les faces crées sont à priori bonnes

Code:
model = Sketchup.active_model
entities = model.entities
selection = model.selection
entities.each {|ents| ents.explode if ents.is_a? Sketchup::ComponentInstance}
entities.each {|ents|
if(ents.is_a?(Sketchup::Edge) && ents.curve)
ents.curve.edges[0].find_faces
group = entities.add_group ents.all_connected
selection.add group
end
}
selection.each {|ents| ents.explode if ents.is_a? Sketchup::Group}
selection.clear

DWG et Sketchup  - Page 2 120
eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Messageeddy Ven 17 Déc 2010 - 17:51

Re, moi j'ai pas réussi avec ce bout de code, comment procède tu. saispas saispas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy rigole rigole rigole
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 62
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Ven 17 Déc 2010 - 17:54

La colorisation, c'est moi qui l'ait rajouté. Juste pour montrer que toutes les faces sont bient prises en compte... fou
eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Messageeddy Ven 17 Déc 2010 - 18:02

re, comment as tu fait avec ce bout de code pas la colorisation. saispas saispas fou fou

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy rigole rigole rigole
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 62
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Ven 17 Déc 2010 - 18:34

Tu importes ta bonne étoile
Tu copies le code dans la WebConsole et tu cliques sur Eval
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 62
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Ven 17 Déc 2010 - 21:22

Est ce que cela presente un interet de conserver les composants de l'importation ?
Ils me posent un problème que je n'arrive pas a contourner hmm scratch scratch
eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Messageeddy Sam 18 Déc 2010 - 10:16

Re, pour moi tu peut l'enlever le composant pas de blèm. rigole rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy rigole rigole rigole
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 62
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mar 21 Déc 2010 - 22:00

ChrisP_Repair_AddFaces_DWG Version beta à tester

DWG et Sketchup  - Page 2 010

Salut à vous,

Voila une version Beta à utiliser avec précautions.

*) Permet de reconstruire les intersections aux niveaux des arêtes
*) Elimine ou étend les lignes orphelines
*) Création des faces automatiquement
*) Création de Faces par clic avec la méthode find_faces
*) Création de Faces par clic en testant les arêtes connectées
L’outil est tout à fait transposable à d’autres applications autre que l’importation de DWG.
De préférences utiliser l’outil par sélection, le traitement des faces est assez ‘’lourd’’ et surtout si vous êtes dans un projet déjà bien avancé.
Vous avez la possibilité d’utiliser la fonction undo
Vous pouvez utiliser le plugin indifféremment sur des entités ou sur des composants, attention tout de même à la profondeur des imbrications, risque de plantage en fonction des performances de votre matériel.
Je n’ai pas pour l’instant prévu de gérer les groupes…
Comme tout le monde le sait je n’ai pas une fibre d’artiste, alors pour les icones c’est le minimum syndical.
Le plugin fonctionne sous SU6 SU7 et SU8, je ne l’ai testé uniquement que sous PC, d’ici quelques jours je pourrais le tester sur MAC, et oui tout arrive…

Liens pour le téléchargement Arrow ChrisP_Repair_AddFaces_DWG.rb Version beta

Fonctions reconstruction des intersections Le principe est relativement simple, le plugin éclate les composants et les reconstruit. Cette opération suffit à recréer les intersections. Pour ceux qui éclatent les composants importés par le DWG, cette opération n’est pas nécessaire. Par contre il faut bien le faire avant de passer aux autres étapes.

DWG et Sketchup  - Page 2 121

DWG et Sketchup  - Page 2 217

Fonction élimine ou étend les lignes orphelines

C’est peut-être la partie la plus intéressante du plugin, en un seul passage le plugin supprime la ligne orpheline si il ne peut pas la prolonger. J’ai mis une valeur arbitraire qui sera à affiner, voire ajouter un menu paramétrage. En l’état le plugin supprime la ligne orpheline si la projection de cette ligne n’aboutie pas ou si la distance a parcourir est supérieure à la longueur de cette ligne orpheline.
Par contre attention, si vous avez des lignes orphelines souhaitées il risque de vous les dégager…

DWG et Sketchup  - Page 2 314

DWG et Sketchup  - Page 2 411




DWG et Sketchup  - Page 2 511

DWG et Sketchup  - Page 2 611

Fonction Création des Faces automatiquement
Ce traitement est assez complexe et peut-être assez longue…
Il parfois nécessaire de faire un deuxième passage ou d’utiliser les fonctions par clic.

Fonction Création de Faces par la méthode Find_Faces.
C’est une méthode incluse dans Sketchup mais qui ne donne pas toujours satisfaction (c’est le cas pour le modèle d’Eddy). En cliquant sur une arête, Sketchup recherche toute les faces qu’il est possible de créer. Le résultat peut-être plusieurs faces.

Fonction Création de Faces par la méthode recherche des arêtes connectées.
En cliquant sur une arête, le plugin recherche toutes les arêtes connectées et essaye de construire une face. Cette méthode ne fonctionne que sur les arêtes bouclées et simples. Elle fonctionne très bien sur les modèles du type de celui d’Eddy.

N’hésitez pas à me faire remonter de l’info
@+

Christophe




Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Forum Sketchup Artlantis Archicad sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Netvibes 


addthis
pinterest