Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Cercle dans l'eau
Page 1 sur 1 • Partagez
- vincooo2003Bavard(e)
- Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/06/2009
Nombre de messages : 108
Points : 230
Age : 51
Localisation : Monaco
Emploi : Design / Evenementiel
Bonjour à tous,
Auriez vous sous le coude une texture bump pour donner l'effet de cercle dans l'eau ??
ex: un personnage met un pied dans une piscine et cela a un impact sur l'eau ..
Vous remerciant par avance,
Auriez vous sous le coude une texture bump pour donner l'effet de cercle dans l'eau ??
ex: un personnage met un pied dans une piscine et cela a un impact sur l'eau ..
Vous remerciant par avance,
- mathbellMoulin à parole
- Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 260
Points : 309
Age : 44
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique
Salut vincooo2003 ,
Tu peux le faire en post-production
TUTO avec PHOTOSHOP CS4
Ok je relève le défi des "petits ronds de gouttes sur la chaussée"
Alors plus précisément :
Je vais nommer cela "les ondes provoquées par la pluie qui tombe dans la flaque d'eau accumulée sur le macadam du trotoir"
Donc, plusieurs facteurs doivent être pris en considération pour parvenir à ce niveau de réalisme.
Elles devront refléter le ciel et/ou les divers éléments environnent.
Première chose à faire et de bien étudier ce qu'il se passe dans votre scène.
Ici la surface plane de l'eau est divisée en un grand nombre de "miroirs" concave.
Ces miroirs reflètent leur environnement. Comme ils sont posés par terre, il reflète les éléments situés au dessus d'eux.
Certain reflète la couleur du ciel et les formes plus au moins visible de la façade de l'immeuble d'en face.
Je commence par étudier les ondes reflétant le ciel. J'utilise ici le filtre ZIgzag. Il travaille avec les couleurs présentes dans la zone sélectionnée dans la scène.
Je duplique l'arrière plan et je vais travailler sur cette copie.
Sur ce nouveau calque je trace une petite sélection circulaire (en respectant l'angle de point de fuite du sol) avec l'outil ellipse de sélection :
Avec l'outil pinceau je dessine 2 cercle de la couleur du ciel > ici je me sert de la pipette pour prendre une couleur gris -bleu clair dans les nuages au dessus de l'immeuble.
Le filtre Zigzag (filtre>déformation>Zigzag) permet de déformer la zone sélectionnée pour simuler l'impact de l'effet désiré comme on le voit ici >>
Pour obtenir l'effet désiré, je dois jouer sur les ondes extérieures. J'applique un masque de fusion au calque. Avec le couleur noire, j'élimine la portion centrale de l'onde, cela permet d'afficher le contenue du calque non filtré située juste en dessous >>
Une deuxième sélection plus petite chevauche la première.
Je procède de la même manière>>
Je créer maintenant, une autre forme ovaloide qui se situe dans une zone ou se reflète l'immeuble , les ondes doivent être créer avec les couleur :
-Noir
-Gris clair
-Gris foncé
-Marron clair
Puis j'applique le filtre zigzag sur le sélection
et pour finir avec un large pinceau au contours adoucis, j'ajoute des petits reflets spéculaires aux ondes.
Voici le resultat zoom :
voici l'image en haute reso ici>>
ICI l'IMAGE !
Mathbell
Tu peux le faire en post-production
TUTO avec PHOTOSHOP CS4
Ok je relève le défi des "petits ronds de gouttes sur la chaussée"
Alors plus précisément :
Je vais nommer cela "les ondes provoquées par la pluie qui tombe dans la flaque d'eau accumulée sur le macadam du trotoir"
Donc, plusieurs facteurs doivent être pris en considération pour parvenir à ce niveau de réalisme.
Elles devront refléter le ciel et/ou les divers éléments environnent.
Première chose à faire et de bien étudier ce qu'il se passe dans votre scène.
Ici la surface plane de l'eau est divisée en un grand nombre de "miroirs" concave.
Ces miroirs reflètent leur environnement. Comme ils sont posés par terre, il reflète les éléments situés au dessus d'eux.
Certain reflète la couleur du ciel et les formes plus au moins visible de la façade de l'immeuble d'en face.
Je commence par étudier les ondes reflétant le ciel. J'utilise ici le filtre ZIgzag. Il travaille avec les couleurs présentes dans la zone sélectionnée dans la scène.
Je duplique l'arrière plan et je vais travailler sur cette copie.
Sur ce nouveau calque je trace une petite sélection circulaire (en respectant l'angle de point de fuite du sol) avec l'outil ellipse de sélection :
Avec l'outil pinceau je dessine 2 cercle de la couleur du ciel > ici je me sert de la pipette pour prendre une couleur gris -bleu clair dans les nuages au dessus de l'immeuble.
Le filtre Zigzag (filtre>déformation>Zigzag) permet de déformer la zone sélectionnée pour simuler l'impact de l'effet désiré comme on le voit ici >>
Pour obtenir l'effet désiré, je dois jouer sur les ondes extérieures. J'applique un masque de fusion au calque. Avec le couleur noire, j'élimine la portion centrale de l'onde, cela permet d'afficher le contenue du calque non filtré située juste en dessous >>
Une deuxième sélection plus petite chevauche la première.
Je procède de la même manière>>
Je créer maintenant, une autre forme ovaloide qui se situe dans une zone ou se reflète l'immeuble , les ondes doivent être créer avec les couleur :
-Noir
-Gris clair
-Gris foncé
-Marron clair
Puis j'applique le filtre zigzag sur le sélection
et pour finir avec un large pinceau au contours adoucis, j'ajoute des petits reflets spéculaires aux ondes.
Voici le resultat zoom :
voici l'image en haute reso ici>>
ICI l'IMAGE !
Mathbell
- vincooo2003Bavard(e)
- Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/06/2009
Nombre de messages : 108
Points : 230
Age : 51
Localisation : Monaco
Emploi : Design / Evenementiel
Merci Mathbell,
Trop fort et merci pour le défi ainsi que l'explication ...
Je vous invite à vous rapprocher d'un ptit bouquin sympa sur Artlantis ed. FAG MILANO ( ref : Archiradar ) tout en couleur .
Bonne journée à tous
Trop fort et merci pour le défi ainsi que l'explication ...
Je vous invite à vous rapprocher d'un ptit bouquin sympa sur Artlantis ed. FAG MILANO ( ref : Archiradar ) tout en couleur .
Bonne journée à tous
pour faire des ronds dans l'eau tu dessines juste quelques cercles en niveau de gris , dans artlantis tu plaques la texture tu mets la transparence à fond, le relief à fond et le tour et joué , ca se fait en 5 minutes chrono
un exemple que j'ai réalisé avec cette méthode (autour du flotteur de la ligne )
et celle ci
c'est du 100% artlantis sans retouche
un exemple que j'ai réalisé avec cette méthode (autour du flotteur de la ligne )
et celle ci
c'est du 100% artlantis sans retouche
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- vincooo2003Bavard(e)
- Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/06/2009
Nombre de messages : 108
Points : 230
Age : 51
Localisation : Monaco
Emploi : Design / Evenementiel
Merci Tenrev !!
juste pour confirmer c'est les ronds sur toshop ???
juste pour confirmer c'est les ronds sur toshop ???
vincooo2003 a écrit:Merci Tenrev !!
juste pour confirmer c'est les ronds sur toshop ???
Les ondes c'est dans artlantis , avec une texture fait maison (elle peu être améliorée)
un exemple avec les paramètres que je viens de faire en 5 minutes vite fais bien fais pour explications :
La texture à poser sur la mer ou autre
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- vincooo2003Bavard(e)
- Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/06/2009
Nombre de messages : 108
Points : 230
Age : 51
Localisation : Monaco
Emploi : Design / Evenementiel
Mille Merci Tenrev !!! et encore merci pour la texture je vais suivre tes paramètres ( très réaliste )
Je dis Bravo !!! Monsieur
Je dis Bravo !!! Monsieur
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum