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Messagevick Mer 18 Juin 2008 - 21:33

clindoeil 1 Les questions commencent Embarassed

° Je fais une vue intérieure avec des lumières, quelle est la puissance moyenne à donner aux
lampes. ?

2° Comment faire pour avoir un plafond blanc (si cella est possible ( ?

3° Est il possible de voir la brillance d’un spot dans le plafond ?
:
4° Quand on superpose les deux cercles de réglage d’une lumière ils se groupent, comment les dégrouper.

C’est tout pour le moment
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Messagetenrev Jeu 19 Juin 2008 - 9:31

pour le plafond en général je plaque une texture blanche dessus voir image ci dessous

reglages lumiere Plafon10

pour les lumières : soleil et lumières d'appoint un exemple avec mes réglages ci dessous

reglages lumiere Lumier11

reglages lumiere Soleil10

pour ta question 4 j'ai pas compris ? Shocked

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messagevick Jeu 19 Juin 2008 - 13:25

Merci c'est super,je vais faires des tests.Pour la question 4:Quand l'on incorpore une lumiere elle comporte 2 petits cercles ( la lampe et la direction ou angle) quand on supperpose les deux cercles ils se groupent et je crois que je viens de comprendre qu'ils donnent un angle de 360° pour les dégrouper faut il jouer sur le cursseur ou il y à une autre méthode?
Autre question: Si je supprime un mur a une piéce de maniere à avoir une vue intégrale quel est l'impact sur le rendu?
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Messagetenrev Jeu 19 Juin 2008 - 13:37

a j'ai compris ta question , en fait tu peux avoir une lumiere directionnelle type spot avec le point de la source lumineuse et l'angle et avoir un point fixe avec un angle de 360°

si tu supprimes un mur il faut revoir l'éclairage , en fait artlantis compense en permanence automatiquement en fonction des sources lumineuses,et de l'environnement, (c'est le point fort d'artlantis tu as un aperçu de la réalité en radiosité qui se met à jour sans arrêt des que tu te déplaces et que tu ajoutes un objet ou une source lumineuse )

par exemple en extérieur : comme dans la réalité le soleil est plus fort qu'une source lumineuse et cette dernière n'aura que très peu d'impact sur l'environnement mais en fin de journée et de nuit quand le soleil n'auras plus la même intensité la lumière artificielle prendra le dessus automatiquement

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MessageInvité Ven 12 Déc 2008 - 0:09

bonjour,

Je suis nouveau dans ce site fin sa fait un moment que je me suis inscrit, c'etait pour me venir en aide sur artlantis et puis tous compte fait en un jour j'ai pu comprendre le peu qu'il suffit pour avoir des rendus réaliste.

Bon j'en viens a mon probleme dans certain autre logiciel de moteur de rendu, tel que IndigoRender qui est compatible a sketchup, les Neons ou lumieres d'interieur sont en watts, du coup je me sui posé la question sur artlantis c'est en puissance je me demande a quoi sa correspond, esce que la puissance et equivalent au watts, si c'est comment on converti la puissance en watts ?

merci sa m'aiderais beaucoup, car il faut l'avoué pas mal de client me demande si la lumiere que je leur propose sera la meme en réel sur l'economie ainsi que la densité aux piece.

Et au fait super ce site j'espere qu'il continuera a y resté.
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Messagetenrev Ven 12 Déc 2008 - 8:08

audricos a écrit:bonjour,

Je suis nouveau dans ce site fin sa fait un moment que je me suis inscrit, c'etait pour me venir en aide sur artlantis et puis tous compte fait en un jour j'ai pu comprendre le peu qu'il suffit pour avoir des rendus réaliste.

Bon j'en viens a mon probleme dans certain autre logiciel de moteur de rendu, tel que IndigoRender qui est compatible a sketchup, les Neons ou lumieres d'interieur sont en watts, du coup je me sui posé la question sur artlantis c'est en puissance je me demande a quoi sa correspond, esce que la puissance et equivalent au watts, si c'est comment on converti la puissance en watts ?

merci sa m'aiderais beaucoup, car il faut l'avoué pas mal de client me demande si la lumiere que je leur propose sera la meme en réel sur l'economie ainsi que la densité aux piece.

Et au fait super ce site j'espere qu'il continuera a y resté.

salut audricos

merci pour le forum, et bien sur qu'il va continuer

pour en revenir à ta question , il n'y a pas à ma connaisance de rapport entre la puissance des différentes sources lumineuses et la puissance en watts
pour ma part lors que j'éclaire une scène , j'utilise pas mal de bidouilles , shader néon, héliodon , ambiance etc donc à mon avis c'est difficile de s'y retrouver et de déterminer précisément la puissance en watt utilisée pour l'éclairage

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MessageInvité Dim 14 Déc 2008 - 17:07

Bonjour,

Merci pour me preciser, bon ce n'est pas si grave, ce que je peut faire c'est de prendre les meme scènes, qui est sur sketchup et mis sur artlantis sauf qu'avant de le mettre sur artlantis, je me sert d'un moteur de rendu physique tel que indigo pour étudié la lumiere en watts et ensuite d'aprés le rendu d'indigo, m'en servir sur artlantis pour etre au plus prés, exemple si une lampe fait 10 watts sur indigo il faudra que je parametrise pareil sur artlantis en jouant sur les puissance et autre source de lumiere, ça peut etre long au debut mais a force on a le coups.

Sinon il ya autre chose qui peut etre un peut plus rapide, pour animé la visite d'un projet, je me sert d'artlantis mais pour des beau rendu je me sert d'indigo, je verrais pour ça.

sinon autre sujet, je sais que dans ce forum on est censé parlé d'artlantis des problemes ectect...

mais pour ceux qui ne savent pas, il existe des logiciels de rendu réaliste en temps réel, tel que HyperShot, patchwork3D et pytha, pytha je crois qu'il dépasse le tous, faite une recherche sur youtube "pytha", il n'existe pas pour le moment une démo trial.

bon sinon j'en reviens rapidement sur mon sujet si j'ai de bonne nouvelle pour faire un bon parametrage sur les sources de lumiere je vous montrerais un rendu Indigo et ensuite artlantis.

Bonnen continuation a tous et si d'ici là je ne donne pas de nouvelle bonne fête a tous... sourire
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Messagetenrev Lun 15 Déc 2008 - 9:24

merci Audricos et bonne fêtes à toi également

je vais regarder pytha que je ne connais pas , merci pour ces informations

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