Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14812 topics pour un total de : 175711 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Plugin pour domes Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Hier à 9:44

» [ SKETCHUP vray ]
par Stef_mapoupou Mar 15 Oct 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par dealain Lun 14 Oct 2024 - 14:37

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

» [ ARCHICAD ] - Bardage à claire voie paramétrique
par Fred0079 Mer 2 Oct 2024 - 10:53

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par simjoubert Lun 30 Sep 2024 - 0:45

» [ D5_RENDER ] Animation visualisation architecturale
par Gaspard Hauser Jeu 26 Sep 2024 - 16:49

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Patrick Superpat Mer 25 Sep 2024 - 18:20

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par simjoubert Mer 25 Sep 2024 - 16:32

» [ ARCHICAD ] Extrémités de Poutres
par Coulou Mer 25 Sep 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] chemin courbe défini dans sketchup
par simjoubert Ven 20 Sep 2024 - 20:07

» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49

» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37

» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18

» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01

» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03

» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45

» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34

» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00

» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58

» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54

» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10

» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Plugin pour domes Poll_c1015%Plugin pour domes Poll_c10 15% [ 2 ]
Plugin pour domes Poll_c1031%Plugin pour domes Poll_c10 31% [ 4 ]
Plugin pour domes Poll_c1046%Plugin pour domes Poll_c10 46% [ 6 ]
Plugin pour domes Poll_c108%Plugin pour domes Poll_c10 8% [ 1 ]
Plugin pour domes Poll_c100%Plugin pour domes Poll_c10 0% [ 0 ]
Plugin pour domes Poll_c100%Plugin pour domes Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Plugin pour domes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4093
Points : 6106
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Ven 4 Fév 2011 - 19:21

Je ne sais pas s'il existe un plugin pour faire des dômes sur des formes libres; C'est peut être une idées pour Christophe;

Plugin pour domes Plugon10

Sur des formes paralléles c'est réalisable avec" suivez moi" mais sur les autres formes a part en bricolant je n'ai pas de solutions rapide;
A vos idées!
eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Messageeddy Ven 4 Fév 2011 - 20:17

____________________________________


Dernière édition par eddy le Dim 6 Fév 2011 - 10:43, édité 2 fois
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Ven 4 Fév 2011 - 22:40

Salut Vick

Sans vouloir te manquer de respect, il faut que tu penses à passer la troisième maintenant !

Tu as plein de logiciels sur le marché qui sont capable de générer ce genre de forme sans se prendre la tête.

Le jour ou tu aura goûté à la modélisation polygonale avec subdivision de surface incorporée tu comprendra de quoi je veux parler tellement c'est fun et puissant et en même temps tu comprendra pourquoi même le meilleur des plugins dans sketchup en l'occurrence subdivide and smooth pour faire ce que tu veux faire (dans cette catégorie de modélisation) ne fait pas le poids.

Que tu n'aies pas envie d'utiliser Blender parce que son interface n'est pas en Anglais et que ça ne te plaît pas, je peux le comprendre, maintenant il y a plein de logiciel tout aussi capable de gérer ce genre de situation et entre tous, je te citerai cinema4D, parce que je l'ai testé et qu'il reste dans une catégorie de budget relativement équitable, aux alentours de 900 $ et qui est super sympa à utiliser avec une interface en Français (bien que sur les logiciels 3D et autres moteurs de rendu, je ne pratique qu'en Anglais pour pouvoir passer d'un à l'autre plus aisément ).

Bien entendu, passer sur ce type de logiciel ne se fait pas sans heurt ni en deux temps trois mouvement, le temps d'acclimatation peut être plus ou moins long ( en gros, cela m'a pris 6 mois pour passer définitivement de sketchup à blender, bien que pour certaines petites bricoles simples, j'apprécie sketchup pour sa convivialité, pour les bricoles plus compliquées, j'apprécie blender pour sa convivialité ).

En même temps, tu peux te créer une méthode de travail, importer des choses dans un, exporter des choses dans l'autre, jusqu'à trouver la méthode de travail qui te convient le mieux.

Voilà le fond de ma pensée, bien sûr, cela ne réponds absolument pas à ton attente de plugin pour faire des dômes organiques et autres frivolités du genre.

@+

vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4093
Points : 6106
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Ven 4 Fév 2011 - 23:18

Salut Regis,ton raisonnement est tout à fait adapté a mon cas la seule chose que tu dois savoir,c'est que je travaille encore un peu par passion du dessin mais ,je vais sur mes 66 ans et les choses ne sont plus les mêmes qu'a 40.A cet age là il est beaucoup plus difficile de prendre en main un nouveau logiciel, le cerveau a les faiblesses de l'age, et la mémoire n'est plus la même,pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque d'aller taquiner blender ou C4D,alors, peut être que ....... par un jour de grand froid dans le sud.......l'obligation de rester devant le PC........... le déclic,et ............
Merci Regis
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Ven 4 Fév 2011 - 23:39

Vick, tu parles de quelque chose qui me semble primordial : Le déclic

C'est exactement ce que ton cerveau cherche, la petite étincelle qui démarre le processus, le jour ou tu la trouve, tu peux y arriver.

Tu sais, je connais blender depuis aussi longtemps que sketchup et je m'y suis cassé les dents dessus pendant longtemps parce que je n'arrivais pas à trouver le déclic qui fait démarrer le processus.

Cela m'étonnerai fort que ton cerveau de 66 ans t'empêche d'y arriver, la logique de base tu la connais sur le bout des doigts vick, c'est qu'une question d'acclimatation et en même temps, ne t'auto-limite pas.
d'un autre côté, la notion de dessin est primordiale et ce, dans n'importe quel logiciel de 3D.

Il n'y a pas d'outil ligne a proprement parler dans blender et en même temps, c'est super simple de dessiner des lignes droites et d'équerre dans blender, de faire des arcs de cercle, les courbes de bézier, c'est un régal de maniabilité, de puissance et d'édition en temps réel.

L'approche basique est légèrement différente, ceci acquis, le reste suis son cours.


@+
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4093
Points : 6106
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Sam 5 Fév 2011 - 0:06

Une question sur cinema 4 D,je sais que c'est un log d'animation mais est ce que l'on peux dessiner avec,objet ou perspectives comme avec SU?Lui étant en Francais je serai plus tenté
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4093
Points : 6106
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Sam 5 Fév 2011 - 0:07

Une question sur cinema 4 D,je sais que c'est un log d'animation mais est ce que l'on peux dessiner avec,objet ou perspectives comme avec SU?Lui étant en Francais je serai plus tenté
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Sam 5 Fév 2011 - 0:27

Bien sûr, c'est fait pour à la base puisque je vois pas comment tu pourrai animer quelque chose si tu n'a rien modélisé, d'un autre côté tu peux te contenter d'importer des objet.

Il y a aussi un moteur de rendu intégré le cas échéant.

Dans ce genre de logiciel, pour débuter il faut se fixer un objectif simple pour appréhender la chose et petit à petit, quand tu commences à intégrer le processus tu augmentes la dose de difficulté.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que pour modéliser un objet, il te faut un objet primitif de départ, qui peut varier suivant ce que tu as besoin de modéliser.

@+
jmb 24
jmb 24
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Humeur : mauvaise
Date d'inscription : 12/11/2010
Nombre de messages : 21
Points : 34
Age : 75
Localisation : MONBAZILLAC 24
Emploi : retraité; bricolage ; apiculture

Messagejmb 24 Sam 5 Fév 2011 - 8:46

Bonjour
Il me semble qu'il y curviloft
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=t-mhHiysqAM
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4093
Points : 6106
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Sam 5 Fév 2011 - 10:30

jmb 24 a écrit:Bonjour
Il me semble qu'il y curviloft
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=t-mhHiysqAM

Merci,mais donnes moi la marche a suivre car je ne vois pas comment l'utiliser pour ce genre de réalisation "la forme libre sur mon image"
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Sam 5 Fév 2011 - 17:11

aurevoir

@ vick

C'est genre d'objet que tu veux faire ?

Plugin pour domes Dome_p10

Plugin pour domes Dome_c10

Plugin pour domes Dome_f10

Et le résultat après import dans sketchup

Fichiers joints
Plugin pour domes Attachment
dome.skp.zip domeVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(367 Ko) Téléchargé 5 fois
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4093
Points : 6106
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Sam 5 Fév 2011 - 19:48

C'est un peu ça,mais avec le début plus bombé.
Je suis allé dans mes archives et j'ai recuperé un cinéma 4 D qu'un copain m'avait donné avec un CD de formation,j'ai commencé a visionner c'est pas mal et me semble assez simple "que choisirais tu entre blender et C4D sans parler argent"?
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Sam 5 Fév 2011 - 21:31

vick a écrit:C'est un peu ça,mais avec le début plus bombé.

OK, c'était juste à titre d'exemple, je l'ai fait dans blender, j'ai encore le fichier sous la main, la modif est réellement aisée si je le veux plus bombé ou moins bombé, la manip étant souple et interactive.

vick a écrit:Je suis allé dans mes archives et j'ai recuperé un cinéma 4 D qu'un copain m'avait donné avec un CD de formation,j'ai commencé a visionner c'est pas mal et me semble assez simple "que choisirais tu entre blender et C4D sans parler argent"?

La question est compliquée vick, personnellement, mon choix va a blender pour plusieurs raisons :

- je ne souffre pas de la barrière de la langue vis à vis de l'Anglais, j'ai un bagage scolaire qui me permet de visionner tous les tutos Anglais disponibles sur la toile et je peux te dire qu'il y en a un paquet et ils sont vraiment classe et comme j'ai 4 ans d'entraînement, maintenant, cela me convient parfaitement.

- blender est gratuit, donc c'est un critère de choix important pour moi !

- blender est puissant, tu peux quasiment travailler en circuit fermé du début jusqu'à la fin du processus donc comme j'aime pas trop le jeu de l'import export d'un logiciel à un autre, cela me satisfait.

C'est mon point de vue personnel sur la question.


Vu que tu as en ta possession une version de cinema4D ( laquelle ?) et un cd de formation, alors je suis tenté de dire que tu peux aisément te lancer dans l'aventure, tu verras, si tu ne te précipites pas, c'est surpuissant question modélisation.

Blender comme cinema4D et d'autres encore, sont considérés comme des logiciels généralistes de 3D, en gros, si tu sais t'y prendre, tu peux modéliser tout et n'importe quoi avec.

SU est un logiciel grisant, pour le débutant en 3D, il est simple d'abord (encore que..), j'ai appris plein de choses avec et je connaît aussi toutes ses faiblesses dès que tu sors un peu du contexte de la modélisation architecturale basique.
A ce titre, google ne prétend sûrement pas être à la hauteur des logiciels généralistes de 3D avec SU.
Bien sûr, je ne dénigre pas le travail des gens qui font des plugins pour sketchup, j'imagine en même temps qu'ils y trouve une source de plaisir ou d'accomplissement personnel et en même temps, heureusement pour sketchup qu'il y a des gens qui le font sinon tu te retrouves à faire du google earth et point barre.


En gros, voilà le fond de ma pensée, après, chacun voit midi à sa porte, de mon simple avis, la modélisation polygonale avec subdivision de surface est un aspect de modélisation TRES intéressant, tu ne l'abordera pas dans SU et il y a quelques autres aspects, style modélisation par le biais de l'animation, qui sont intéressant aussi, genre comment déposer subtilement une nappe sur une table et autres délicatesses du genre...

Personnellement, par rapport à cinema4D en lui même, j'aurai du mal à t'aider, je l'ai plutôt survolé, à une époque, je sais qu'il est très bien, c'est un architecte qui m'en avait parlé.

Pour blender, je partage volontier les trucs et astuces que je connais, mais à ce moment là, il faut que cela soit carré :icon_wink:


@+


vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4093
Points : 6106
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Sam 5 Fév 2011 - 22:10

Merci de ton analyse,la version de C4D c'est la 10,ça a l'air assez puissant ,modelisation,rendu et animation, tout en un ;je vais certainement tester.
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Sam 5 Fév 2011 - 23:23

vick a écrit:Merci de ton analyse,la version de C4D c'est la 10,ça a l'air assez puissant ,modelisation,rendu et animation, tout en un ;je vais certainement tester.

De rien !

"... modelisation,rendu et animation, tout en un ..."

T'as de quoi t'amuser comme un fou là et en même temps, c'est vraiment le minimum requis dans ce genre de logiciel !

Le tout étant d'avoir toutes les infos sous la main pour pouvoir progresser au mieux sans se dégoûter.
Evites les objectifs trop ambitieux au départ, par petits bonds successifs... retour sur investissement garanti !

Je suis super content d'avoir démarré cette démarche dans blender, j'ai appris beaucoup de choses intéressantes, j'en ai encore plein d'autres à apprendre.

Bon fun !

@+

Edit: A priori, la version 10 est solide !


avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Dim 6 Fév 2011 - 10:34

vick a écrit:C'est un peu ça,mais avec le début plus bombé.
Tu peux essayer le plug SOAP SKIN & BUBBLE, c'est pas mal pour des formes libres.

Bye

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum