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Je ne sais pas s'il existe un plugin pour faire des dômes sur des formes libres; C'est peut être une idées pour Christophe;
Sur des formes paralléles c'est réalisable avec" suivez moi" mais sur les autres formes a part en bricolant je n'ai pas de solutions rapide;
A vos idées!
Sur des formes paralléles c'est réalisable avec" suivez moi" mais sur les autres formes a part en bricolant je n'ai pas de solutions rapide;
A vos idées!
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
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____________________________________
Dernière édition par eddy le Dim 6 Fév 2011 - 10:43, édité 2 fois
- REGISV.I.P.
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Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut Vick
Sans vouloir te manquer de respect, il faut que tu penses à passer la troisième maintenant !
Tu as plein de logiciels sur le marché qui sont capable de générer ce genre de forme sans se prendre la tête.
Le jour ou tu aura goûté à la modélisation polygonale avec subdivision de surface incorporée tu comprendra de quoi je veux parler tellement c'est fun et puissant et en même temps tu comprendra pourquoi même le meilleur des plugins dans sketchup en l'occurrence subdivide and smooth pour faire ce que tu veux faire (dans cette catégorie de modélisation) ne fait pas le poids.
Que tu n'aies pas envie d'utiliser Blender parce que son interface n'est pas en Anglais et que ça ne te plaît pas, je peux le comprendre, maintenant il y a plein de logiciel tout aussi capable de gérer ce genre de situation et entre tous, je te citerai cinema4D, parce que je l'ai testé et qu'il reste dans une catégorie de budget relativement équitable, aux alentours de 900 $ et qui est super sympa à utiliser avec une interface en Français (bien que sur les logiciels 3D et autres moteurs de rendu, je ne pratique qu'en Anglais pour pouvoir passer d'un à l'autre plus aisément ).
Bien entendu, passer sur ce type de logiciel ne se fait pas sans heurt ni en deux temps trois mouvement, le temps d'acclimatation peut être plus ou moins long ( en gros, cela m'a pris 6 mois pour passer définitivement de sketchup à blender, bien que pour certaines petites bricoles simples, j'apprécie sketchup pour sa convivialité, pour les bricoles plus compliquées, j'apprécie blender pour sa convivialité ).
En même temps, tu peux te créer une méthode de travail, importer des choses dans un, exporter des choses dans l'autre, jusqu'à trouver la méthode de travail qui te convient le mieux.
Voilà le fond de ma pensée, bien sûr, cela ne réponds absolument pas à ton attente de plugin pour faire des dômes organiques et autres frivolités du genre.
@+
Sans vouloir te manquer de respect, il faut que tu penses à passer la troisième maintenant !
Tu as plein de logiciels sur le marché qui sont capable de générer ce genre de forme sans se prendre la tête.
Le jour ou tu aura goûté à la modélisation polygonale avec subdivision de surface incorporée tu comprendra de quoi je veux parler tellement c'est fun et puissant et en même temps tu comprendra pourquoi même le meilleur des plugins dans sketchup en l'occurrence subdivide and smooth pour faire ce que tu veux faire (dans cette catégorie de modélisation) ne fait pas le poids.
Que tu n'aies pas envie d'utiliser Blender parce que son interface n'est pas en Anglais et que ça ne te plaît pas, je peux le comprendre, maintenant il y a plein de logiciel tout aussi capable de gérer ce genre de situation et entre tous, je te citerai cinema4D, parce que je l'ai testé et qu'il reste dans une catégorie de budget relativement équitable, aux alentours de 900 $ et qui est super sympa à utiliser avec une interface en Français (bien que sur les logiciels 3D et autres moteurs de rendu, je ne pratique qu'en Anglais pour pouvoir passer d'un à l'autre plus aisément ).
Bien entendu, passer sur ce type de logiciel ne se fait pas sans heurt ni en deux temps trois mouvement, le temps d'acclimatation peut être plus ou moins long ( en gros, cela m'a pris 6 mois pour passer définitivement de sketchup à blender, bien que pour certaines petites bricoles simples, j'apprécie sketchup pour sa convivialité, pour les bricoles plus compliquées, j'apprécie blender pour sa convivialité ).
En même temps, tu peux te créer une méthode de travail, importer des choses dans un, exporter des choses dans l'autre, jusqu'à trouver la méthode de travail qui te convient le mieux.
Voilà le fond de ma pensée, bien sûr, cela ne réponds absolument pas à ton attente de plugin pour faire des dômes organiques et autres frivolités du genre.
@+
Salut Regis,ton raisonnement est tout à fait adapté a mon cas la seule chose que tu dois savoir,c'est que je travaille encore un peu par passion du dessin mais ,je vais sur mes 66 ans et les choses ne sont plus les mêmes qu'a 40.A cet age là il est beaucoup plus difficile de prendre en main un nouveau logiciel, le cerveau a les faiblesses de l'age, et la mémoire n'est plus la même,pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque d'aller taquiner blender ou C4D,alors, peut être que ....... par un jour de grand froid dans le sud.......l'obligation de rester devant le PC........... le déclic,et ............
Merci Regis
Merci Regis
- REGISV.I.P.
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Vick, tu parles de quelque chose qui me semble primordial : Le déclic
C'est exactement ce que ton cerveau cherche, la petite étincelle qui démarre le processus, le jour ou tu la trouve, tu peux y arriver.
Tu sais, je connais blender depuis aussi longtemps que sketchup et je m'y suis cassé les dents dessus pendant longtemps parce que je n'arrivais pas à trouver le déclic qui fait démarrer le processus.
Cela m'étonnerai fort que ton cerveau de 66 ans t'empêche d'y arriver, la logique de base tu la connais sur le bout des doigts vick, c'est qu'une question d'acclimatation et en même temps, ne t'auto-limite pas.
d'un autre côté, la notion de dessin est primordiale et ce, dans n'importe quel logiciel de 3D.
Il n'y a pas d'outil ligne a proprement parler dans blender et en même temps, c'est super simple de dessiner des lignes droites et d'équerre dans blender, de faire des arcs de cercle, les courbes de bézier, c'est un régal de maniabilité, de puissance et d'édition en temps réel.
L'approche basique est légèrement différente, ceci acquis, le reste suis son cours.
@+
C'est exactement ce que ton cerveau cherche, la petite étincelle qui démarre le processus, le jour ou tu la trouve, tu peux y arriver.
Tu sais, je connais blender depuis aussi longtemps que sketchup et je m'y suis cassé les dents dessus pendant longtemps parce que je n'arrivais pas à trouver le déclic qui fait démarrer le processus.
Cela m'étonnerai fort que ton cerveau de 66 ans t'empêche d'y arriver, la logique de base tu la connais sur le bout des doigts vick, c'est qu'une question d'acclimatation et en même temps, ne t'auto-limite pas.
d'un autre côté, la notion de dessin est primordiale et ce, dans n'importe quel logiciel de 3D.
Il n'y a pas d'outil ligne a proprement parler dans blender et en même temps, c'est super simple de dessiner des lignes droites et d'équerre dans blender, de faire des arcs de cercle, les courbes de bézier, c'est un régal de maniabilité, de puissance et d'édition en temps réel.
L'approche basique est légèrement différente, ceci acquis, le reste suis son cours.
@+
Une question sur cinema 4 D,je sais que c'est un log d'animation mais est ce que l'on peux dessiner avec,objet ou perspectives comme avec SU?Lui étant en Francais je serai plus tenté
Une question sur cinema 4 D,je sais que c'est un log d'animation mais est ce que l'on peux dessiner avec,objet ou perspectives comme avec SU?Lui étant en Francais je serai plus tenté
- REGISV.I.P.
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Bien sûr, c'est fait pour à la base puisque je vois pas comment tu pourrai animer quelque chose si tu n'a rien modélisé, d'un autre côté tu peux te contenter d'importer des objet.
Il y a aussi un moteur de rendu intégré le cas échéant.
Dans ce genre de logiciel, pour débuter il faut se fixer un objectif simple pour appréhender la chose et petit à petit, quand tu commences à intégrer le processus tu augmentes la dose de difficulté.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que pour modéliser un objet, il te faut un objet primitif de départ, qui peut varier suivant ce que tu as besoin de modéliser.
@+
Il y a aussi un moteur de rendu intégré le cas échéant.
Dans ce genre de logiciel, pour débuter il faut se fixer un objectif simple pour appréhender la chose et petit à petit, quand tu commences à intégrer le processus tu augmentes la dose de difficulté.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que pour modéliser un objet, il te faut un objet primitif de départ, qui peut varier suivant ce que tu as besoin de modéliser.
@+
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Bonjour
Il me semble qu'il y curviloft
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=t-mhHiysqAM
Il me semble qu'il y curviloft
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=t-mhHiysqAM
jmb 24 a écrit:Bonjour
Il me semble qu'il y curviloft
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=t-mhHiysqAM
Merci,mais donnes moi la marche a suivre car je ne vois pas comment l'utiliser pour ce genre de réalisation "la forme libre sur mon image"
- REGISV.I.P.
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@ vick
C'est genre d'objet que tu veux faire ?
Et le résultat après import dans sketchup
- Fichiers joints
C'est un peu ça,mais avec le début plus bombé.
Je suis allé dans mes archives et j'ai recuperé un cinéma 4 D qu'un copain m'avait donné avec un CD de formation,j'ai commencé a visionner c'est pas mal et me semble assez simple "que choisirais tu entre blender et C4D sans parler argent"?
Je suis allé dans mes archives et j'ai recuperé un cinéma 4 D qu'un copain m'avait donné avec un CD de formation,j'ai commencé a visionner c'est pas mal et me semble assez simple "que choisirais tu entre blender et C4D sans parler argent"?
- REGISV.I.P.
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vick a écrit:C'est un peu ça,mais avec le début plus bombé.
OK, c'était juste à titre d'exemple, je l'ai fait dans blender, j'ai encore le fichier sous la main, la modif est réellement aisée si je le veux plus bombé ou moins bombé, la manip étant souple et interactive.
vick a écrit:Je suis allé dans mes archives et j'ai recuperé un cinéma 4 D qu'un copain m'avait donné avec un CD de formation,j'ai commencé a visionner c'est pas mal et me semble assez simple "que choisirais tu entre blender et C4D sans parler argent"?
La question est compliquée vick, personnellement, mon choix va a blender pour plusieurs raisons :
- je ne souffre pas de la barrière de la langue vis à vis de l'Anglais, j'ai un bagage scolaire qui me permet de visionner tous les tutos Anglais disponibles sur la toile et je peux te dire qu'il y en a un paquet et ils sont vraiment classe et comme j'ai 4 ans d'entraînement, maintenant, cela me convient parfaitement.
- blender est gratuit, donc c'est un critère de choix important pour moi !
- blender est puissant, tu peux quasiment travailler en circuit fermé du début jusqu'à la fin du processus donc comme j'aime pas trop le jeu de l'import export d'un logiciel à un autre, cela me satisfait.
C'est mon point de vue personnel sur la question.
Vu que tu as en ta possession une version de cinema4D ( laquelle ?) et un cd de formation, alors je suis tenté de dire que tu peux aisément te lancer dans l'aventure, tu verras, si tu ne te précipites pas, c'est surpuissant question modélisation.
Blender comme cinema4D et d'autres encore, sont considérés comme des logiciels généralistes de 3D, en gros, si tu sais t'y prendre, tu peux modéliser tout et n'importe quoi avec.
SU est un logiciel grisant, pour le débutant en 3D, il est simple d'abord (encore que..), j'ai appris plein de choses avec et je connaît aussi toutes ses faiblesses dès que tu sors un peu du contexte de la modélisation architecturale basique.
A ce titre, google ne prétend sûrement pas être à la hauteur des logiciels généralistes de 3D avec SU.
Bien sûr, je ne dénigre pas le travail des gens qui font des plugins pour sketchup, j'imagine en même temps qu'ils y trouve une source de plaisir ou d'accomplissement personnel et en même temps, heureusement pour sketchup qu'il y a des gens qui le font sinon tu te retrouves à faire du google earth et point barre.
En gros, voilà le fond de ma pensée, après, chacun voit midi à sa porte, de mon simple avis, la modélisation polygonale avec subdivision de surface est un aspect de modélisation TRES intéressant, tu ne l'abordera pas dans SU et il y a quelques autres aspects, style modélisation par le biais de l'animation, qui sont intéressant aussi, genre comment déposer subtilement une nappe sur une table et autres délicatesses du genre...
Personnellement, par rapport à cinema4D en lui même, j'aurai du mal à t'aider, je l'ai plutôt survolé, à une époque, je sais qu'il est très bien, c'est un architecte qui m'en avait parlé.
Pour blender, je partage volontier les trucs et astuces que je connais, mais à ce moment là, il faut que cela soit carré :icon_wink:
@+
Merci de ton analyse,la version de C4D c'est la 10,ça a l'air assez puissant ,modelisation,rendu et animation, tout en un ;je vais certainement tester.
- REGISV.I.P.
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Emploi : Carreleur
vick a écrit:Merci de ton analyse,la version de C4D c'est la 10,ça a l'air assez puissant ,modelisation,rendu et animation, tout en un ;je vais certainement tester.
De rien !
"... modelisation,rendu et animation, tout en un ..."
T'as de quoi t'amuser comme un fou là et en même temps, c'est vraiment le minimum requis dans ce genre de logiciel !
Le tout étant d'avoir toutes les infos sous la main pour pouvoir progresser au mieux sans se dégoûter.
Evites les objectifs trop ambitieux au départ, par petits bonds successifs... retour sur investissement garanti !
Je suis super content d'avoir démarré cette démarche dans blender, j'ai appris beaucoup de choses intéressantes, j'en ai encore plein d'autres à apprendre.
Bon fun !
@+
Edit: A priori, la version 10 est solide !
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
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Emploi : Architecte
Tu peux essayer le plug SOAP SKIN & BUBBLE, c'est pas mal pour des formes libres.vick a écrit:C'est un peu ça,mais avec le début plus bombé.
Bye
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