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- graph.3dsxApprenti(e)
- Date d'inscription : 30/07/2010
Nombre de messages : 21
Points : 49
Je vous regarde avec des rendu plus beau les un que les autre je suis etonner :o
Moi j'utilise sketchup et artlantis pour faire mes rendu mais je trouve mes final pas terrible, prener vous des texture differente ou shader ...
Si oui ou les trouvez vous, des gratuit c'est mieux lol.
Moi j'utilise sketchup et artlantis pour faire mes rendu mais je trouve mes final pas terrible, prener vous des texture differente ou shader ...
Si oui ou les trouvez vous, des gratuit c'est mieux lol.
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Salut,
Pour te répondre et pour te rassurer, je te dirai que je n'ai pratiquement jamais réussi à faire un rendu artlantis propre, beau, et satisfaisant sans retouche.
80% de la pers finale (j'exagère peut-être un peu, mais vraiment pas bcp) passe par la post-production. Certains de mes potes et collègues arrivent à faire des rendus brut d'artlantis vraiment top, mais à quel prix ? 24 heures de calcul ... non merci !
Je préfère largement mettre vite fais les textures de base du logiciel, régler rapidement les paramètres et lancer le rendu : 1 heure maximum + quelques heures de retouches sur toshop.
Bye
Pour te répondre et pour te rassurer, je te dirai que je n'ai pratiquement jamais réussi à faire un rendu artlantis propre, beau, et satisfaisant sans retouche.
80% de la pers finale (j'exagère peut-être un peu, mais vraiment pas bcp) passe par la post-production. Certains de mes potes et collègues arrivent à faire des rendus brut d'artlantis vraiment top, mais à quel prix ? 24 heures de calcul ... non merci !
Je préfère largement mettre vite fais les textures de base du logiciel, régler rapidement les paramètres et lancer le rendu : 1 heure maximum + quelques heures de retouches sur toshop.
Bye
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Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- awaBavard(e)
- Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas, mais je pense que ça dépend de l'effet que tu veux donner ( photoréaliste , schématique, artistique etc), de ta 3D ( détaillée ou pas) et de tes compétences en SKUP, Artlantis et Photoshop.
Pour ma part je gère mal photoshop, je préfère passer du temps sur sketchup détailler ma 3D et bien faire les paramètres sur Artlantis ( ombre reflet et textures, avec les basiques d'ailleurs) et passer moins de temps sur photoshop.
Mais ce qui est sûr c'est qu'il est nécessaire dans la plupart des cas de passer par photoshop (luminosité, contraste, persos et végétation pour moi) n'étant pas satisfait des billboards persos et arbres 3d sur artlantis (à part en vue aérienne).
Je suis un peu dans le même cas, mais je pense que ça dépend de l'effet que tu veux donner ( photoréaliste , schématique, artistique etc), de ta 3D ( détaillée ou pas) et de tes compétences en SKUP, Artlantis et Photoshop.
Pour ma part je gère mal photoshop, je préfère passer du temps sur sketchup détailler ma 3D et bien faire les paramètres sur Artlantis ( ombre reflet et textures, avec les basiques d'ailleurs) et passer moins de temps sur photoshop.
Mais ce qui est sûr c'est qu'il est nécessaire dans la plupart des cas de passer par photoshop (luminosité, contraste, persos et végétation pour moi) n'étant pas satisfait des billboards persos et arbres 3d sur artlantis (à part en vue aérienne).
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