Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Aujourd'hui à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Aujourd'hui à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
par simjoubert Aujourd'hui à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Aujourd'hui à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Perspective de concours
Page 1 sur 1 • Partagez
- Tony.3dsmodérateur
Emploi : Architecte
Salut à vous,
J'ai réalisé en janvier dernier une perspective de concours (largeur format A1) pour des architectes et je voulais vous présenter ça afin d'avoir votre avis. Je suis assez content de mon travail mais j'ai l'impression que qqch manque ...
Enfin, les archi sont contents, ils ont pu rendre le concours à temps et j'ai été payé c'est le principal.
Remarque : Je présente ce travail seulement maintenant puisqu'on m'a demandé d'attendre le résultat du concours avant de montrer la pers...
Pour vous mettre dans l'ambiance, le concours était un office de tourisme dans la petite commune de Bitche (Moselle) proche de la frontière allemande. Le terrain se trouve au pied de l'énorme piton rocheux en grès, sur lequel se dresse la citadelle.
Modélisation avec SketchUp puis rendu rapide avec Artlantis :
Panorama de base qu'il a fallu retoucher avec Photoshop avant insertion (supprimer les voitures, refaire la route et les trottoirs ...) :
Perspective finale :
J'ai réalisé en janvier dernier une perspective de concours (largeur format A1) pour des architectes et je voulais vous présenter ça afin d'avoir votre avis. Je suis assez content de mon travail mais j'ai l'impression que qqch manque ...
Enfin, les archi sont contents, ils ont pu rendre le concours à temps et j'ai été payé c'est le principal.
Remarque : Je présente ce travail seulement maintenant puisqu'on m'a demandé d'attendre le résultat du concours avant de montrer la pers...
Pour vous mettre dans l'ambiance, le concours était un office de tourisme dans la petite commune de Bitche (Moselle) proche de la frontière allemande. Le terrain se trouve au pied de l'énorme piton rocheux en grès, sur lequel se dresse la citadelle.
Modélisation avec SketchUp puis rendu rapide avec Artlantis :
Panorama de base qu'il a fallu retoucher avec Photoshop avant insertion (supprimer les voitures, refaire la route et les trottoirs ...) :
Perspective finale :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- fraidMoulin à parole
Emploi : Infographiste Be Paysages
Superbe travail,
Tu gère Toshop, ça ce sent,
Je trouve que tu as très bien insérer ta modé sur ton panorama
Les perspectives et l'ambiance sont bonnes, les retouches que tu as faites au niveau du ciel s'intègrent très bien, et restent très humble.
Ce qui est difficile à réaliser puisque l'on à rapidement l'envie d'en rajouter des tartines pour en mettre plein la vue... et tu sais désormais de quoi je veux parler...
Bref on s'éloignent vite des objectifs et l'image devient alors beaucoup plus personnelle, ce qui peux justement créer certain problèmes...
Je pense cependant que ta modé manque un peu de contraste, je la trouve personellement un peu clair par rapport à l'ensemble des bâtiments en arrière plan
En tous cas chapeau,...
Bon continuation
Tu gère Toshop, ça ce sent,
Je trouve que tu as très bien insérer ta modé sur ton panorama
Les perspectives et l'ambiance sont bonnes, les retouches que tu as faites au niveau du ciel s'intègrent très bien, et restent très humble.
Ce qui est difficile à réaliser puisque l'on à rapidement l'envie d'en rajouter des tartines pour en mettre plein la vue... et tu sais désormais de quoi je veux parler...
Bref on s'éloignent vite des objectifs et l'image devient alors beaucoup plus personnelle, ce qui peux justement créer certain problèmes...
Je pense cependant que ta modé manque un peu de contraste, je la trouve personellement un peu clair par rapport à l'ensemble des bâtiments en arrière plan
En tous cas chapeau,...
Bon continuation
- fraidMoulin à parole
Emploi : Infographiste Be Paysages
D'ailleurs,
J'ai comme l'impression que tu as retexturée ton bâtiment sur Photoshop,
Le revêtement de la façade en bois par exemple,
Je me trompe?
J'ai comme l'impression que tu as retexturée ton bâtiment sur Photoshop,
Le revêtement de la façade en bois par exemple,
Je me trompe?
- Tony.3dsmodérateur
Moi c'est l'inverse, j'ai l'impression que l'arrière plan est trop clair par rapport à la modé. C'était voulu bien sur mais je crois, avec le recul, que j'ai un peu trop forcé :icon_mrgreen:fraid a écrit:Je pense cependant que ta modé manque un peu de contraste, je la trouve personellement un peu clair par rapport à l'ensemble des bâtiments en arrière plan
C'est tout a fait exact :icon_wink:fraid a écrit:J'ai comme l'impression que tu as retexturée ton bâtiment sur Photoshop,
Le revêtement de la façade en bois par exemple
En tout cas merci pour tes commentaires !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- MimiblueLoquace
Beau travail !
Perso je trouve toujours difficile d'intégrer un projet dans un environnement, surtout de bien ajuster l'échelle du projet sans que ça paraisse disproportionné avec l'environnement existant.
Perso je trouve toujours difficile d'intégrer un projet dans un environnement, surtout de bien ajuster l'échelle du projet sans que ça paraisse disproportionné avec l'environnement existant.
- Tony.3dsmodérateur
Malheureusement non, fini second !vick a écrit:Ils ont eu le chantier?
- clem_sApprenti(e)
Beau boulot !
Je ne suis pas fan du ciel en couleur, mais c'est une question de goût.
Il me semble avoir déjà vu ce style sur une de tes images qq part sur le forum, qu'est-ce que tu veux produire comme effet en mettant ton ciel en couleur ?
Je ne suis pas fan du ciel en couleur, mais c'est une question de goût.
Il me semble avoir déjà vu ce style sur une de tes images qq part sur le forum, qu'est-ce que tu veux produire comme effet en mettant ton ciel en couleur ?
Heureusement que tu as été payé...Non sans blague Tony, ton intégration est superbe, c'est mieux qu'une pers d'ambiance, ton ciel on croirait un filtre aquarelle, c'est très bien très sobre, super boulot.Tony.3ds a écrit:Malheureusement non, fini second !vick a écrit:Ils ont eu le chantier?
j'oubliais...le panorama tu le fais avec "photomerge"?
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- jofastTimide
Un petit peu trop de personnes dessu sinon très belle 3d! bravo
jofast a écrit:Un petit peu trop de personnes dessu sinon très belle 3d! bravo
C'est un office de tourisme c'est normal qu'il y a du monde.... :icon_wink:
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- Tony.3dsmodérateur
Normal, on a tous un style de création que l'on répète plus ou moins ... Pour le ciel, je ne veux rien créer du tout, c'est juste une question d'ambiance générale et d'harmonie des couleurs.clem_s a écrit:Il me semble avoir déjà vu ce style sur une de tes images qq part sur le forum, qu'est-ce que tu veux produire comme effet en mettant ton ciel en couleur ?
Le panorama de base c'est eux qui me l'ont fourni. Mais si j'avais eu à le faire, oui. J'utilise toujours photomerge.Fab a écrit:j'oubliais...le panorama tu le fais avec "photomerge"?
Ca je n'ai pas eu le choix, ce n'est pas ma pers donc les archi me disent ce qu'ils veulent ou ne veulent pas, malheureusement parfois :icon_razz:jofast a écrit:Un petit peu trop de personnes dessu sinon très belle 3d! bravo
Dans tous les cas, merci pour vos commentaires !
- Contenu sponsorisé